Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

sampler sur serato

djkilla 4:28 PM - 26 May, 2008
bonjour comme le reste du forum est en anglais je pose ma question ici!

a quand un sampler sur serato! sa serai bien en effet qu'ils inserent un sampler comme sa meme si on joue avec les deux vinil en meme temp on peut toujour lancer des bruitage pendant notre mix( mettre notre voix de dj des sirene) sa serait le top jtrouve qu'il manque que sa au serato quesque vous en penser! ou peut on proposer cette idée ?

merci bonne journée
Dj Braxton 5:02 PM - 26 May, 2008
L'idée, quoique pas nouvelle, est excellente mais ce n'est pas ici qu'il faut la poster! ;-)
Couin 8:11 PM - 26 May, 2008
Ce qu'il faut se poser comme question :
Sur quelle sortie tu envoie tes samples ?
Seras-tu pret à accepter une interface graphique plus surchargée et des ressources matérielles nécéssaires plus importantes ?
dj_vince94 8:44 PM - 26 May, 2008
Sur les 4 voies se serré mieux si non ca va étre la merde et si ca peut remplacer un sp 404 a 400€ je pense que l'on est prés a prendre un pc plus puissant voir un mac si nécessaire.
pour l'interface graphique ca doit étre gérable a la place sur logo :-) ou en dessous de la playliste ou des crate
Dj Braxton 9:15 PM - 26 May, 2008
Tu sais Couin, pour que nos ordis achetés y'a moins de 4 ans commencent à ramer, il faudrait déjà que le logiciel s'alourdisse VRAIMENT de beaucoup! J'ai mixé avec un PC de 2002 et ça tournait encore bien (le son parfait en tout cas) De plus, ici, qui mixe avec un ordi qui a 5 ans?!? Quasiment personne...

C'est pas parce que j'ai un iPhone version 1 que je souhaite qu'il n'évolue jamais en une version 2 (avec la 3G par exemple!) lol.

Je vois pas en quoi ça me dérangerait que Rane fasse évoluer son boîtier pour un meilleur... vu que quand j'ai acheté le mien C'ETAIT LE MEILLEUR! ;-)

Pourquoi pas imaginer même 2 produits qui marcheraient avec le même soft par exemple? Un simplifié à l'extrême, et l'autre avec une connectique FW, un petit sampler, la possibilité de mettre 4 platines sur l'interface et une sortie master sur le boîtier pour s'enregistrer plus facilement... le tout bien évidemment à 2 prix différents!

Tout le monde souhaitent des updates software mais peu de monde, j'ai l'impression, n'a envie de voir évoluer le boîtier! En fait je trouve quand même BIZARRE que dans un monde aussi changeant que celui des nouvelles technologies, un mec qui achète son Serato en 2004 et un en 2009 ait exactement le même boîtier! Commercialement parlant en tout cas...

Voilà, j'attends vos avis... dans le respect de l'échange discussionnaire! ;-)
ledjoko 10:01 AM - 27 May, 2008
salut a tous!!! je sais qu'il existe un logiciel qui nous permet d'assigner les sample a une touche du clavier du pc mais je connais pas son nom.en faite le clavier fonctionnerait comme un controleur midi et chaque fois qu'on taperait sur une touche il déclancherait le sample. Dans ce cas il faudrait relier la sortie casque ou principal de la carte son du pc à une entrée de la table de mixage(piste ou auxiliaire in)et comme sa on aurait un sampleur.je vois par exemple que les touches "w,x,c,v,b,n" ne serve pas sauf pour la recherche ou bien encore le clavier numérique... donc si vous avez des infos sur ce fameux logiciel qui ne devrait pas etre lourd et qu'on pourrait lancer en meme temps que ssl, je suis preneur...
Ongaku 10:19 AM - 27 May, 2008
Quote:
Tu sais Couin, pour que nos ordis achetés y'a moins de 4 ans commencent à ramer, il faudrait déjà que le logiciel s'alourdisse VRAIMENT de beaucoup! J'ai mixé avec un PC de 2002 et ça tournait encore bien (le son parfait en tout cas) De plus, ici, qui mixe avec un ordi qui a 5 ans?!? Quasiment personne...

C'est pas parce que j'ai un iPhone version 1 que je souhaite qu'il n'évolue jamais en une version 2 (avec la 3G par exemple!) lol.

Je vois pas en quoi ça me dérangerait que Rane fasse évoluer son boîtier pour un meilleur... vu que quand j'ai acheté le mien C'ETAIT LE MEILLEUR! ;-)

Pourquoi pas imaginer même 2 produits qui marcheraient avec le même soft par exemple? Un simplifié à l'extrême, et l'autre avec une connectique FW, un petit sampler, la possibilité de mettre 4 platines sur l'interface et une sortie master sur le boîtier pour s'enregistrer plus facilement... le tout bien évidemment à 2 prix différents!

Tout le monde souhaitent des updates software mais peu de monde, j'ai l'impression, n'a envie de voir évoluer le boîtier! En fait je trouve quand même BIZARRE que dans un monde aussi changeant que celui des nouvelles technologies, un mec qui achète son Serato en 2004 et un en 2009 ait exactement le même boîtier! Commercialement parlant en tout cas...

Voilà, j'attends vos avis... dans le respect de l'échange discussionnaire! ;-)

En fait Serato/Rane on fait un pas dans se sens avec la TTM57, car la cartes son intégré de la TTM57 est de meilleure qualité.

Maintenant je dois avouer que je suis surpris que Serato n'est pas fait progresser leur hardware depuis si longtemps sans que le prix ne baisse franchement depuis le temps surtout!

Mais d'un autre coté je comprends que Serato/rane garde le hardware tel qu'il est, d'une part car depuis le temps ils doivent avoir largement amortit le cout du devellopement, d'autre part les ingés Serato cannaissent le hardware sur le bout des doigts depuis le temps. Enfin soyons honnete un nouveau hardware apporterait quoi? une meilleure qualité sonore? Je pense pas vu que la plupart mixe des mp3 (qualité sonore largement en dessous de ce que peut fournir la carte Rane) et que meme pour convertir du vinyle pour l'écoute (wav 16bit 44.1kHZ) c'est également parfait. Reste ceux qui voudrait utiliser la carte son pour une digitalisation orientée production et là du 32bit 88.2kHz serait top.

Le seul probléme restant reste donc le prix qui globalement n'a pas tellement baissé meme face à une concurence accrue et aux tarifs agréssifs (mixvibes, torq, tracktor scratch...), et c'est je pense aussi commercialement une petite erreur au meme titre que technics qui tend du coup à disparaitre du marché neuf (reste surrement leader du marché d'occasion)
Couin 11:30 AM - 27 May, 2008
Quote:
Maintenant je dois avouer que je suis surpris que Serato n'est pas fait progresser leur hardware depuis si longtemps sans que le prix ne baisse franchement depuis le temps surtout!
Souviens toi qu'avant sa sortie (en France), le Serato était annoncé à 830 euros, il est sorti à 690 euros. On le trouve à moins de 600 euros (585 euros par exemple chez playbouc) ce qui fait une baisse de 15%, ce qui n'est pas rien quand on voit que le produit n'est pas osbolète.

Le jour où il y aura un nouveau hardware, le boitier actuel baissera peut etre en terme de prix et encore, ce n'est pas sûr, ou bien il ne sera plus fabriqué.
Ensuite, qu'apporterait-il ? Une troisième platine ? Du FireWire ? Des prises MIDI ? Peut-être mais beaucoup s'en foutent et se voient déjà très bien servis par le boitier actuel :)
Combien d'entre nous, qui en ont voulu à Stanton/NI de devoir racheter tout le matériel à chaque fois, seront prêts à recommencer avec Rane ?
Ce serait un nouveau boitier, mais qui ne devra pas remplacer l'ancien.

Quote:
Mais d'un autre coté je comprends que Serato/rane garde le hardware tel qu'il est, d'une part car depuis le temps ils doivent avoir largement amortit le cout du devellopement, d'autre part les ingés Serato cannaissent le hardware sur le bout des doigts depuis le temps.
Certes le developpement du hardware a été amorti, mais il ne faut pas compter que cela : n'oublions pas que les mises à jour sont gratuites, ce qui fait que le prix du pack au départ doit prendre en compte la paie des employés de Serato et de Rane travaillant sur ce produit. Je trouve cela tout à fait normal même. Et je prèfère même ce système plutot qu'un systeme à mise à jour payante (même si le produit était un peu moins cher au départ). D'ailleurs, une mise à jour payante imposerait le bordel avec des numéros de série dépendant du poste ou du boitier, ce qui fait qu'il y aurait une limitation en terme de nombre de machine installées (une voir 2).

Quote:
Reste ceux qui voudrait utiliser la carte son pour une digitalisation orientée production et là du 32bit 88.2kHz serait top.
Moué, c'est comme celui qui va acheter un Espace en ayant à l'esprit qu'il va aussi transporter du ciment et des gravas dedans. Faut pas oublier que le Serato n'est pas fait pour la production. Il vaut mieux opter pour une carte son à coté à mon avis. Après c'est sûr, il faut s'en donner les moyens, mais faut savoir ce qu'on veut, tout le monde sait que la prod cela coute cher en matos.

Quote:
Le seul probléme restant reste donc le prix qui globalement n'a pas tellement baissé meme face à une concurence accrue et aux tarifs agréssifs (mixvibes, torq, tracktor scratch...)
Héhé, laissons leur le choix d'aller chez la concurrence alors :P ... "sé pa chèèèère" (mais ca marche mal/pas).
Ongaku 2:32 PM - 27 May, 2008
Dans l'ensemble on est d'accord Couin, et le vérité reste que je suis passé de mxvoubes à Serato et que bizarrement depusi se passage je me mets á utiliser ce que le DVS peut apporter (bon la ttm57 y fait beaucoup aussi.

Maintenant 15% de réductions sur 4ans ca fait relativement peu, surtout que dans ces 15% il faut beaucoup compter le fait que l'euro est devenu fort face au dollar (notez au moins ca a baissé pas cmme pour d'autre marque qui en ont profité pour allonger leur marges :-)).

Quant au mises à jour effectivement il est apréciable quelles soient gratuites.

Et pour ma part je suis 100% d'accord pour dire que le hardware de base convient extremement bien au produit!

Part là on peut dire aussi que Serato/Rane prennent soin de nous et notre porte monnaie, car pour etre franc si ils sortaient une TTM58SL (par exemple hein .-D) je serais l'un des premiers à me laisser séduire (imaginons du midi et midi synq, un rewire sous ableton, des courbes d'EQ et de faders programmable, deux modules d'effet indépendant...)

Donc merci rane/serato :-D
Couin 2:39 PM - 27 May, 2008
Je pense que les fonctions que tu énumères sur une éventuelle 58, peuvent être en partie obtenus avec la 57.

Pour qui ce qui est de la réduc, bah ouais, 15% sur 4 ans c'est peut etre pas beaucoup, mais quelles seraient leur motivations à baisser le prix vu que :
- Ca se vend de toute façon
- Il n'y ap as de produit de remplacement du SL 1 (la TTM 57SL ne remplace pas le SL 1, c'est un autre produit)
fl0w 3:15 PM - 27 May, 2008
le prix du boîtier c'est probablement peanuts, ce que tu payes c'est la licence avant tout.

Mon avis perso : il est très bien ce boîtier, il fait ce qu'il a à faire. Et il fonctionne. Merci de le laiser tranquille :)

Par contre le jour où le soft gèrera 2 SL1 à la fois, là je dirai bravo ! Et toujours pas besoin d'un nouveau boîtier !!
Frederic Heim 4:09 PM - 27 May, 2008
Quote:
Par contre le jour où le soft gèrera 2 SL1 à la fois, là je dirai bravo ! Et toujours pas besoin d'un nouveau boîtier !!

Faudra minimum un 17" pour avoir 4 lecteur sur l'écran !
fl0w 4:54 PM - 27 May, 2008
oui, les specs risquent de changer un peu, mais on parle bien de changement ;)
Dj Braxton 5:24 PM - 27 May, 2008
Quote:
Faudra minimum un 17" pour avoir 4 lecteur sur l'écran !

Oui mais ça c'est NOTRE problème! Pas celui de Rane...

D'ailleurs à ce propos on pourrait imaginer une option qui, graphiquement, enlèverait les dessins des platines, ainsi on pourrait, même sur un 12 pouces, y mettre 4 "ondes" verticales ou horizontales sans problème! Bref si on veut on peut je pense... quand à celui qui ne veut que 2 platines, il lui suffira de ne pas activer l'option 4 platines, c'est pas plus compliqué que ça! ;-)
fl0w 5:30 PM - 27 May, 2008
ben pour pas l'activer tu branches pas le 2ème SL1 :D
dj_vince94 6:40 PM - 27 May, 2008
cela serré vraiment bien de pouvoir jouer des sample ( en stéréo) en plus de son mix juste avec le sérato
je pense que cela peut étre fait sans modifier le boitier et pour l'interface graphique il y a la place si on mais un petit module a la place du logo scratch live :-)
STRyk 11:09 PM - 27 May, 2008
dj_vince94, Fait une EFFORT pour rediger tes posts ça ne donne pas envie de les lire...

Et c'est SERATO pas Sérato.... lol
dj_vince94 5:39 PM - 28 May, 2008
ok désoler je remercie encor ce qui font l’effort de me répondre c’est promis je ferais des efforts
Mais mon idée est bonne non ?
Tiando 11:34 PM - 30 December, 2008
Salut à tous
j aimerai que quelqu un m aide cela fait 2 mois que j ai pris la TTM 57 SL et je n arrive pas à brancher correctement mon sampler un SP 404 lorsque je le branche et que j appui sur le bouton FlexFx pour envoyer un effect ou un sample le son sur la platine fait un off je ne comprend pas expliquez moi s il vous plait merci
Couin 12:25 AM - 31 December, 2008
T'as branché le Send ?