Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

digitrack avec serato

lolion 6:53 PM - 1 January, 2008
bonjour,
depuis que je mixe avec des digitrack,(je mixais avant avec des ortofon conconrde dj's) j'ai 2 petits soucis,
le premier, c'est quand je bouge le vinyl tres lentement, le serato ne reagit pas du tout, il faut que je bouge plus rapidement, et là le serato saute d'un seul coup.c'est assez genant.je pense que ca doit etre une histoire de setup,mais je ne sais pas quoi faire.
sinon mon deuxieme souci, est le son, il est tres different, assez "criard".
il sonne "trop fort" dans les mediums et les aigus.
il faut que je baisse a la table, impossible de retrouver un son "correct"
je ne sais pas si quelqu'un a deja eu ce probleme...
voila,merci d'avance pour vos reponses
Couin 7:26 PM - 1 January, 2008
Je vais copier également le post que j'ai mis sur audiofanzine :

Vérifies ton cablage entre le boitier et la table, il y a des chances qu'il soit incorrect.
N'oublies pas que le son musical produit par le logiciel sort par les sorties Output 1 et 2, qui sont de niveau Line. Ces sorties doivent être branchées sur des entrées de même niveau sur la table, à savoir sur des entrées CD/Line ou Aux .
Les sorties Thru du boitier, sont à brancher sur des entrées Phono de ta table, pour pouvoir écotuer des disques traditionnels.
Sur la plupart des tables, meme la moindre table 2 voies, tu as un commutateur pour choisir entrée CD/Line et l'entrée Phono, c'est ce commutateur qui te permettra de basculer entre l'écoute d'un disque normal (sur Phono) et l'écoute de la musique générée par le logiciel Serato (sur CD/Line).

Pour tes ralentis, à combien as tu reglé le threshold ? As tu lu (toutes) les bulles d'aides ?
rborist 12:31 AM - 2 January, 2008
c'est assez fou ce problème lolion
j'imagine que tu as juste changé tes cellules donc ton cablage n'entre pas en compte. Vérifie bien le poids que tu appliques sur le bras de ta platine, voir la hauteur de ton bras. Bref bon courage....et surtout bonne année 2008 et bon mix !
ceci dit en ce qui concerne le son c'est étrange puisque ta platine ne délivre qu'un signal "timecode" donc si ça passe... ça passe, sinon ça passe pas....
a demain inchallah....
Dj Braxton 12:37 AM - 2 January, 2008
Hello à tous,

Je viens de mixer ce Nouvel durant 7h30 d'affilées non-stop. A droite ma toute nouvelle Digitrack que j'ai reçue y'a 4 jours, à gauche mon ancienne Ortofon Scratch que j'ai depuis 2 ans. Eh ben après 7h je n'ai vu aucune différence notables entre les 2. Simplement que la Scratch fait un bruit plus fort que la Digitrack sur le vinyle (lorsqu'on ne branche pas l'ampli par exemple) mais cela ne se ressent pas sur l'output. Enfin le "rond" de qualité de la cellule est légerement plus grands sur la Digitrack, normal me direz-vous elle "amplifie" un poil plus.
Ma conclusion actuelle: je pense que ça vaut le coup d'acheter une paire de Digitrack car elles amplifient mieux le son, sollicitent moins le gain et les amplis et surtout usent moins le vinyle.
Couin 1:31 AM - 2 January, 2008
Euuuh! Pourquoi ca userait moins le vinyle ? Tu mets moins de poids ?
Et dans le cadre de l'utilisation avec SSL, je vois pas en quoi ca solliciterait l'ampli, vu que le niveau de sortie du SSL ne dépends pas du niveau d'entrée de ce dernier.
Dj Braxton 1:13 PM - 2 January, 2008
Oui je mets un peu moins de poids, que sur le bras qui a la Scratch.
Ben comme le "son" sort plus fort, tu sollicites moins le préampli de ta table de mix! T'as beau mettre la sortie dans le setup à 95 dB, le son ne sors pas la même chose si tes 2 cellules n'amplifient pas pareillement! Le SSL doit "forcer"le plus faible pour qu'il rentre dans ta table de mix à hauteur égale!
Couin 1:50 PM - 2 January, 2008
Pour l'usure en fonction du poids, je suis d'accord dans ce cas.
Par contre, pour le niveau du son, je parle de celui fourni par SSL (à savoir les mp3 et autres ficheirs musicaux), ca n'a complétement aucune dépendance du niveau de sortie de la cellule : ce n'est pas parce que tu as une cellule qui sort un son plus fort que le son du SSL sera plus fort.
Le seul point que l'on aurait pu éventuellement apprécier, c'est que si la cellule sort un niveau plus fort, le signal de contrôle (noisemap) est plus fort, donc le logiciel aurait un meilleur tracking. Sauf que si le niveau est plus fort pour le signal, il l'est également pour les bruits environnant (rumble, vibrations, poussières et usure sur le disque, etc etc) : en fait, on ne change pas le rapport signal / bruit.
Frederic Heim 10:48 PM - 2 January, 2008
C'est étrange ton ca Dj Braxton je dois avouer que ça ne change rien chez moi avec une cellule de la guerre et la shure m44-7 normalement le niveau du siganl de contrôl n'a aucune incidence sur le niveau de sortie des fichiers ssl !
ledjoko 12:15 AM - 3 January, 2008
moi j'ai eu le meme souci que toi avec les digitrack au niveau de la reponse a l'écran quand je bougeait le vynil lentement. et moi sa s'est réglé quand je suis passé en mode line sur ma platine(petit interupteur sous la TTX(phono-line)) et evidemment sur ssl j'ai mis le mode line aussi dans le setup et là sa fonctionne nickel.bon apres je sais pas sur quoi tu mix et beaucoup de platine ne propsent pas ce choix.
lolion 1:11 PM - 3 January, 2008
avec mes mk2 ca rique d etre pas tres facile...
Couin 1:19 PM - 3 January, 2008
Quote:
Vérifies ton cablage entre le boitier et la table, il y a des chances qu'il soit incorrect.
N'oublies pas que le son musical produit par le logiciel sort par les sorties Output 1 et 2, qui sont de niveau Line. Ces sorties doivent être branchées sur des entrées de même niveau sur la table, à savoir sur des entrées CD/Line ou Aux .
Les sorties Thru du boitier, sont à brancher sur des entrées Phono de ta table, pour pouvoir écotuer des disques traditionnels.
Sur la plupart des tables, meme la moindre table 2 voies, tu as un commutateur pour choisir entrée CD/Line et l'entrée Phono, c'est ce commutateur qui te permettra de basculer entre l'écoute d'un disque normal (sur Phono) et l'écoute de la musique générée par le logiciel Serato (sur CD/Line).

Pour tes ralentis, à combien as tu reglé le threshold ? As tu lu (toutes) les bulles d'aides ?
lolion 6:04 PM - 3 January, 2008
alors pour mes ralentis, c'est reglé, j'ai modifié le reglage du threshold, je l ai bougé vers la gauche, et la ca fonctionne correctement.mais effectivement les reglages ne sont pas les memes avec les digitrack et les dj's.
mais j'ai toujours mon souci de "sonorité".
vous pensez que suivant les cellules, le son ne sort pas pareil du serato?
je ne parle pas du tracking, juste de la "sonorité"
lolion 6:07 PM - 3 January, 2008
heuuu mes branchements sont corrects, les "reglages" de ma table aussi
je rentre bien en line sur la table.