Discussion en Français
Discutez avec les autres utilisateurs ScratchLIVE en Français
GROS problème Tag iTunes Tags Serato
Il m'arrive une couille grave, facile à montrer mais plus difficile à expliquer. Je vais tenter de faire court et précis:
Je suis un puriste du tag et des classements. Mes 5000 titres AAC et MP3 sont parfaitement édités en ID3 version 2.4 via l'interface d'iTunes. Pour m'y retrouver je créé des "Listes de lecture intelligentes" basées sur les "Commentaire". Bien mieux que le "Genre" qui ne permet de ne définir qu'un seul style; un morceaux qui aura dans ses commentaires "R'n'B et Live et Morceaux lents" se retrouvera automatiquement dans mes listes de lecture intelligentes "R'n'B" mais aussi "Live" et "Morceaux lents". Jusque là tout va bien. Le problème c'est que lorsque je passe mon iTunes Library sous le "Build Overviews" de Serato, eh bien ce dernier me modifie un certain nombre de tags dans... iTunes. Et lorsque je reclique la fois suivante sur mon morceau dans iTunes à la place de mon "Commentaire" il y aura par exemple www.imxef.com ou 0002 2332 ou alors rien. Parfois c'est aussi l'Artiste ou le Nom qui se remettent en majuscule ou qui se modifient! Mais le pire c'est que ça me fait cette merde sur des CD que j'AI IMPORTES et que ce n'est pas possible (logique) de voir s'afficher des tags que je n'ai jamais entrés! Fin du fin lorsque je remodifie mon tag dans iTunes, ce dernier ne "reste" QUE jusqu'à ce que je rejoue le titre dans iTunes, c'est comme si les tags ne "tenaient" plus!
Je précise que j'ai essayé sur plusieurs config's soft et hard mais que la mienne et une SSL 1.8, iTunes 7.5 et Léopard 10.5.1.
Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre aide.
PS: Si par hasard je n'avais pas été assez clair sur un quelconque point n'hésitez pas à me le dire.
Je suis un puriste du tag et des classements. Mes 5000 titres AAC et MP3 sont parfaitement édités en ID3 version 2.4 via l'interface d'iTunes. Pour m'y retrouver je créé des "Listes de lecture intelligentes" basées sur les "Commentaire". Bien mieux que le "Genre" qui ne permet de ne définir qu'un seul style; un morceaux qui aura dans ses commentaires "R'n'B et Live et Morceaux lents" se retrouvera automatiquement dans mes listes de lecture intelligentes "R'n'B" mais aussi "Live" et "Morceaux lents". Jusque là tout va bien. Le problème c'est que lorsque je passe mon iTunes Library sous le "Build Overviews" de Serato, eh bien ce dernier me modifie un certain nombre de tags dans... iTunes. Et lorsque je reclique la fois suivante sur mon morceau dans iTunes à la place de mon "Commentaire" il y aura par exemple www.imxef.com ou 0002 2332 ou alors rien. Parfois c'est aussi l'Artiste ou le Nom qui se remettent en majuscule ou qui se modifient! Mais le pire c'est que ça me fait cette merde sur des CD que j'AI IMPORTES et que ce n'est pas possible (logique) de voir s'afficher des tags que je n'ai jamais entrés! Fin du fin lorsque je remodifie mon tag dans iTunes, ce dernier ne "reste" QUE jusqu'à ce que je rejoue le titre dans iTunes, c'est comme si les tags ne "tenaient" plus!
Je précise que j'ai essayé sur plusieurs config's soft et hard mais que la mienne et une SSL 1.8, iTunes 7.5 et Léopard 10.5.1.
Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre aide.
PS: Si par hasard je n'avais pas été assez clair sur un quelconque point n'hésitez pas à me le dire.
At 11:57 PM 28 December 2007
Dj Braxton wrote
C'est parce que tu met un long commentaire justement, à mon avis tu met plus d'une ligne. C'est bien ça ?
Je crois que ce n'est pas conforme à la norme.
De plus as tu vérifié si il ne restait pas des ID tags v1 en plus de ton 2.4 ?
En passant: "le serveur “www.imxef.com” est introuvable."
Je crois que ce n'est pas conforme à la norme.
De plus as tu vérifié si il ne restait pas des ID tags v1 en plus de ton 2.4 ?
En passant: "le serveur “www.imxef.com” est introuvable."
At 9:05 AM 29 December 2007
STRyk wrote
Ou là encore des tags qui chient dans la choucroute !
Faudrait trouvez des documents expliquant la norme des mp3 !
Sinon faudra faire exorsiser nos ordi !!!!
Faudrait trouvez des documents expliquant la norme des mp3 !
At 7:47 PM 29 December 2007
Frederic Heim wrote
A Stryk: Alors non ce n'est pas ça. Certains commentaires genre: "Rock’n’Roll ou vieux rock et Années 1960 à 1969 et Live" sont parfaitement restés alors que d'autres comme "R'n'b francophone" ont été modifiés!
A propos de la norme j'ai vérifié "Commentaire" peut contenir 2 puissance 8 signes soit 256 caractères!
Je sais bien que ce serveur n'existe même pas: Encore plus étrange de le retrouver dans mon tag!
A Frédéric: Oui mp3 et aac aussi! Quoique avec les AAC je n'ai jamais de problème, ni avec iTunes ni avec Serato et vous m'excuserez mais dans les formats destructifs compatibles Serato on ne peut pas obtenir une meilleure qualité de son qu'avec un AAC 320 Kbps stéreo! (80% de ma biblio est en ce format!)
A propos de la norme j'ai vérifié "Commentaire" peut contenir 2 puissance 8 signes soit 256 caractères!
Je sais bien que ce serveur n'existe même pas: Encore plus étrange de le retrouver dans mon tag!
A Frédéric: Oui mp3 et aac aussi! Quoique avec les AAC je n'ai jamais de problème, ni avec iTunes ni avec Serato et vous m'excuserez mais dans les formats destructifs compatibles Serato on ne peut pas obtenir une meilleure qualité de son qu'avec un AAC 320 Kbps stéreo! (80% de ma biblio est en ce format!)
At 12:48 AM 2 January 2008
Dj Braxton wrote
Dans SetUp/Library/ j'ai coché "Protect Library" mais rien n'y fit! Aidez-moi!!!! S'il vous plaît! Suis-je le seul à rencontrer ce problème?!?
At 1:29 AM 2 January 2008
Dj Braxton wrote
Pour répondre à ta question Fréd' voici les sites officiels de la norme ID3:
Tag version 1: id3lib.sourceforge.net
Tag version 2: id3lib.sourceforge.net
Tag version 3: id3lib.sourceforge.net
autres sites:
www.id3.org
fr.wikipedia.org
www.multiweb.cz
autres sites:
www.id3.org
fr.wikipedia.org
www.multiweb.cz
At 1:43 AM 2 January 2008
Dj Braxton wrote
Quote:
Dans SetUp/Library/ j'ai coché "Protect Library" mais rien n'y fit!At 1:44 AM 2 January 2008
Couin wrote
Quote:
De plus as tu vérifié si il ne restait pas des ID tags v1 en plus de ton 2.4 ?At 3:59 AM 2 January 2008
STRyk wrote
Ben dans iTunes j'ai fait Bibliothèque/Musique/Commande-a/Contrôle-clic/Convertir les repères ID3/Version du repère ID3: 2,4/Pas de traduction des caractères du texte.
Maintenant je ne sais pas si c'est le meilleur ID3, si Serato ne préfère pas la version 2.3 par exemple, et si iTunes me les convertit bien tous sans exception!
Maintenant je ne sais pas si c'est le meilleur ID3, si Serato ne préfère pas la version 2.3 par exemple, et si iTunes me les convertit bien tous sans exception!
At 1:01 PM 2 January 2008
Dj Braxton wrote
Oui donc tu ne sais pas si tu as encore un reste de ID Tag v1. C'est ça qui ressort.
Imagine que tu as dans ton champs "commentaitre" dans le tag d'un MP3:
ID3 v1: "Dance"
ET
ID3 v2: "Dance 1995-1997"
Il ressortira "Dance" de le l' ID3v1 dans certains cas.
Voilà pour quoi je dit qu'il faut toujours bien nettoyer les ID3 car mettre à jour en v2 ne suffit pas pour être correctement lu par certains softs.
Certains soft lisent en premier le v1 ou le v2 (en résumé).
iTunes converti bien en ID2v2 quand tu lui demande MAIS n'efface pas les ID3v1.
Imagine que tu as dans ton champs "commentaitre" dans le tag d'un MP3:
ID3 v1: "Dance"
ET
ID3 v2: "Dance 1995-1997"
Il ressortira "Dance" de le l' ID3v1 dans certains cas.
Voilà pour quoi je dit qu'il faut toujours bien nettoyer les ID3 car mettre à jour en v2 ne suffit pas pour être correctement lu par certains softs.
Certains soft lisent en premier le v1 ou le v2 (en résumé).
iTunes converti bien en ID2v2 quand tu lui demande MAIS n'efface pas les ID3v1.
At 2:22 PM 2 January 2008
STRyk wrote
Alors ça c'est déjà un gros début d'explication. Je vais aller chercher un peu dans cette direction. Merci pour cette voie STRyk.
PS: Les sites que j'ai mis plus haut sont pas mal fait je trouve, ils permettent aux néophytes du tag de vite comprendre la base.
PS: Les sites que j'ai mis plus haut sont pas mal fait je trouve, ils permettent aux néophytes du tag de vite comprendre la base.
At 5:04 PM 2 January 2008
Dj Braxton wrote
J'AI REUSSI!!!!!!!!!!!!!! SOLUTION pour un tag récalcitrant:
(Faites d'abord une sauvegarde de toutes vos musiques au cas où!)
1. Tout sélectionner (commande-a)
2. Contrôle-clic
3. Convertir les repères ID3
4. Traduire les caractères du texte
5. Rétablir Unicode
6. Re-tout sélectionner
7. Contrôle-clic
8. Convertir les repères ID3
9. Version du repère ID3: sélectionner "aucune"
10. Re-re tout sélectionner
11. Contrôle-clic
12. Convertir les repères ID3
13. Version du repère ID3: sélectionner "2.3" (et non 2.4!)
Essayez maintenant de retoucher un à un ou par lot n'importe quel tag de n'importe quel fichier! Ca devrait marcher du tonnerre! Ainsi iTunes devient VRAIMENT cette fois le meilleur moyen de ranger ses songs dans Serato! ;-)
(Faites d'abord une sauvegarde de toutes vos musiques au cas où!)
2. Contrôle-clic
5. Rétablir Unicode
6. Re-tout sélectionner
7. Contrôle-clic
11. Contrôle-clic
Essayez maintenant de retoucher un à un ou par lot n'importe quel tag de n'importe quel fichier! Ca devrait marcher du tonnerre! Ainsi iTunes devient VRAIMENT cette fois le meilleur moyen de ranger ses songs dans Serato! ;-)
At 8:59 PM 4 January 2008
Dj Braxton wrote
Quote:
Ou là encore des tags qui chient dans la choucroute !Faudrait trouvez des documents expliquant la norme des mp3 !
Merci à toi Fred pour m'avoir donné l'idée d'aller dans le fonds des tags! lol
Merci à toi STRyk, tes commentaire ont influencé la direction pour mes recherches sur ce sujet! Je suis une bête des tags maintenant! lol mdr... En tout cas si qq a un problème qu'il n'hésite pas à me demander! :-)
At 9:02 PM 4 January 2008
Dj Braxton wrote
Pour rajouter un truc :
Un mp3 pouvant contenir différentes versions de tags ID3, le mieux est pour moi de supprimer une version (par exemple ID3v1) de tous vos mp3.
Comment ? Moi j'utilise un soft qui s'appelle ID3KILL (facile à trouver sur le net et gratuit).
Ca évite de ne plus savoir ce que vos softs, lecteurs mp3 et autres lisent comme informations..
Un mp3 pouvant contenir différentes versions de tags ID3, le mieux est pour moi de supprimer une version (par exemple ID3v1) de tous vos mp3.
Comment ? Moi j'utilise un soft qui s'appelle ID3KILL (facile à trouver sur le net et gratuit).
Ca évite de ne plus savoir ce que vos softs, lecteurs mp3 et autres lisent comme informations..
At 3:18 PM 8 January 2008
benbus wrote
Bon jutilise Media Rage www.chaoticsoftware.com et celui-ci permet de choisir pour le ID3v2 soit ID3v2.2.0 ou ID3v2.3.0 ou ID3v2.4.0 ou "None"(efface tout) et pour le ID3v1 soit ID3v1.0 ou ID3v1.1 ou "None", moi j'ai effacer le ID3v1 comme ça c'est propre !
At 9:41 PM 8 January 2008
Frederic Heim wrote
Oui moi j'utilise depuis des lustres "MP3 Rage" c'est un très bon soft.
At 1:36 AM 9 January 2008
STRyk wrote
Ben si je me trompe pas, iTunes permet de faire ça, non?!? C'est ce que j'ai fait et décrit ci-dessus! J'ai tout effacé puis mis la version 2.3!
At 1:40 AM 9 January 2008
Dj Braxton wrote
Quote:
iTunes ne permet pas de supprimer les tag ID3v1.Voilà ;-)
At 11:35 AM 9 January 2008
Frederic Heim wrote
Quote:
iTunes ne permet pas de supprimer les tag ID3v1.Tu te trompes. Avec l'option "aucune" choisie pour la version du Tag ID3 puis en rechoisissant la version "2.4" tu effaces la version ID3v1!
Meilleures salutations
At 12:36 PM 9 January 2008
Dj Braxton wrote
Ouarf, mais alors avec cette méthode tu bousille les infos de BPM créé par ScratchLIVE (avec la virgule), tu risques de ne pas avoir les effets et boucles aussi carré que ça devraient être...
Ca effaces TOUTES les ID3 tag: v1 et v2... Donc tu as interret à remettre rapidement ensuite une version 2 ou 1 sinon tu perds tout !! lol
Ca n'efface pas QUE les ID3v1...
C'est un peu du bricolage, voilà pourquoi je disais bien que itunes ne permet pas d'effacer les tag ID3v1. Ca vire tout d'un seul coup. Si ensuite la base de donnée itunes est effacée, ou le MP3 est placé sur une autre machine: plus de tags...
Un peu dangereux comme méthode. Il faut être très précis sinon tu perds tes infos.
Ca effaces TOUTES les ID3 tag: v1 et v2... Donc tu as interret à remettre rapidement ensuite une version 2 ou 1 sinon tu perds tout !! lol
Ca n'efface pas QUE les ID3v1...
C'est un peu du bricolage, voilà pourquoi je disais bien que itunes ne permet pas d'effacer les tag ID3v1. Ca vire tout d'un seul coup. Si ensuite la base de donnée itunes est effacée, ou le MP3 est placé sur une autre machine: plus de tags...
Un peu dangereux comme méthode. Il faut être très précis sinon tu perds tes infos.
At 3:41 AM 12 January 2008
STRyk wrote
Ha oui c'est risqué quand même !
Il faut se méfier lorsque l'on touche au tag à travers un autre soft car ça peut altérer les marqueurs les loops et les overviews !
Il faut se méfier lorsque l'on touche au tag à travers un autre soft car ça peut altérer les marqueurs les loops et les overviews !
At 11:35 AM 12 January 2008
Frederic Heim wrote
Ben sitôt après avoir mis "aucun" j'ai remis la version 2.4! J'ai rescanné les tags via SSL, j'ai remis "aucun" puis remis 2.4 et maintenant tout est bon! Vraiment nickel et SSL intègre mes modif's dans iTunes au fur et à mesure maintenant... et surtout iTunes me laisse les modifier sans soucis! Donc bref que du bonheur!
At 1:18 AM 18 January 2008
Dj Braxton wrote
Hello all,
Je suis en train de tagger mes morceaux pour l'intégration dans le SERATO. Tout se passait bien jusqu'à maintenant ...
Alors voici un petit résumé de mes actions :
1) J'ai taggé mes MP3 via iTunes (Classement impecable par genre etc...)
2) J'ai lu ma librairie via SERATO et là commence quelques problèmes de tags bref..
3) Je lis ce Post, je convertis les tags d'un album (Electro 2008) en 2.4 avec iTunes
4) avec id3Kill je supprime les tags id3v1 (v1) de cet album
4) Je recharge la bibliothèque sous Serato, beaucoup mieux, Mais
Voici mon problème, je classe une liste de MP3 dans un album (exemple : Electro 2008). Dans cette album il y a donc plusieurs artistes (Tocadisco, John Dahlback ...). Ne souhaitant voir qu'une seule et unique illustration par album, je me prénomme donc en ARTISTE DE L'ALBUM (exemple artiste de l'album : "Matt' ").
Sous Itunes tout est propre, dans le dossier en lui même pas de tags v1. Mais dès que je passe sous Serato bouton "Browse" et que serato lit ma bibliothèque, dans la colonne album j'obtiens "matt'electro 2008" d'affiché pour tout les MP3 de l'album. ensuite je fait un "rescan iD3tag" via Setup et là certains se mettent correctement dans "electro 2008" et d'autres reste dans "matt'electro 2008".
Niveau config : je suis sous windows XP pour faire sa
Je ne comprends pas bien d'où vient cette erreur,
Mais c'est embêtant quand on veut utiliser la fonction browse de SSL.
Merci Mathieu
Je suis en train de tagger mes morceaux pour l'intégration dans le SERATO. Tout se passait bien jusqu'à maintenant ...
Alors voici un petit résumé de mes actions :
1) J'ai taggé mes MP3 via iTunes (Classement impecable par genre etc...)
2) J'ai lu ma librairie via SERATO et là commence quelques problèmes de tags bref..
3) Je lis ce Post, je convertis les tags d'un album (Electro 2008) en 2.4 avec iTunes
4) avec id3Kill je supprime les tags id3v1 (v1) de cet album
4) Je recharge la bibliothèque sous Serato, beaucoup mieux, Mais
Voici mon problème, je classe une liste de MP3 dans un album (exemple : Electro 2008). Dans cette album il y a donc plusieurs artistes (Tocadisco, John Dahlback ...). Ne souhaitant voir qu'une seule et unique illustration par album, je me prénomme donc en ARTISTE DE L'ALBUM (exemple artiste de l'album : "Matt' ").
Sous Itunes tout est propre, dans le dossier en lui même pas de tags v1. Mais dès que je passe sous Serato bouton "Browse" et que serato lit ma bibliothèque, dans la colonne album j'obtiens "matt'electro 2008" d'affiché pour tout les MP3 de l'album. ensuite je fait un "rescan iD3tag" via Setup et là certains se mettent correctement dans "electro 2008" et d'autres reste dans "matt'electro 2008".
Niveau config : je suis sous windows XP pour faire sa
Je ne comprends pas bien d'où vient cette erreur,
Mais c'est embêtant quand on veut utiliser la fonction browse de SSL.
Merci Mathieu
At 8:10 PM 10 June 2008
matt8-5 wrote
Problème résolu,
pour le résoudre j'ai passé certains tags en v2.3 pour qu'il soit correctement analysé via SSL.
pour le résoudre j'ai passé certains tags en v2.3 pour qu'il soit correctement analysé via SSL.
At 11:33 AM 11 June 2008
matt8-5 wrote
Salut,
Je viens de voir ton post et effectivement j'utilise moi aussi d' ID3 v2,3 exclusivement...
J'avais réalisé des test il y a un bon bout de temp et le v2,3 (exclusivement) etait bien plus simple pour tout les softs.
Je viens de voir ton post et effectivement j'utilise moi aussi d' ID3 v2,3 exclusivement...
J'avais réalisé des test il y a un bon bout de temp et le v2,3 (exclusivement) etait bien plus simple pour tout les softs.
At 12:07 PM 11 June 2008
STRyk wrote
Quote:
Merci Stryke, tu me conforte dans mon choix ... maintenant que le choix du soft est fait (SERATO), le classement des Ziks bientôt finie, je vais enfin pourvoir penser à investir dans le Matos
Merci encore,
At 12:46 PM 11 June 2008
matt8-5 wrote
En tout cas je salue ton post car il est bien expliqué clairement.
Bon nombre de lecteur ont du avoir la même pensée que moi :)
Tu nous dira à la longue si le problème ne reviens ou pas. Mais je pense que ça sera résolu.
Encore une fois je profite de ce cas pour bien redire que la base d'une bibliothèque carrée passe par la qualité des données et surtout des ID tags de vos MP3.
Le top étant de n'avoir que du v2.3 comme Matt8-5 l'a fait.
Bon nombre de lecteur ont du avoir la même pensée que moi :)
Tu nous dira à la longue si le problème ne reviens ou pas. Mais je pense que ça sera résolu.
Encore une fois je profite de ce cas pour bien redire que la base d'une bibliothèque carrée passe par la qualité des données et surtout des ID tags de vos MP3.
Le top étant de n'avoir que du v2.3 comme Matt8-5 l'a fait.
At 3:25 PM 11 June 2008
STRyk wrote
je peux pirater le topic ?
Est-ce que qqn peut expliquer ce que sont ces diverses versions des tags mp3, ce qu'il y a en plus ou en moins dans chacune, si des tags de différentes versions peuvent cohabiter dans un même fichier etc. ?
J'avoue que je n'y comprends pas grand-chose :-(
Est-ce que qqn peut expliquer ce que sont ces diverses versions des tags mp3, ce qu'il y a en plus ou en moins dans chacune, si des tags de différentes versions peuvent cohabiter dans un même fichier etc. ?
J'avoue que je n'y comprends pas grand-chose :-(
At 3:35 PM 11 June 2008
fl0w wrote
Aïe aïe aïe non pas toi fl0w!!!
www.scratchlive.net
January 2, 2008, 1:43 AM
autres sites:
www.id3.org
fr.wikipedia.org
www.multiweb.cz
www.scratchlive.net
January 2, 2008, 1:43 AM
autres sites:
www.id3.org
fr.wikipedia.org
www.multiweb.cz
At 4:19 PM 11 June 2008
Dj Braxton wrote
Quote:
En tout cas je salue ton post car il est bien expliqué clairement.Bon nombre de lecteur ont du avoir la même pensée que moi :)
Thanks,
en fait sa résulte d'un constat simple : question bien expliqué ... réponse à la clé ! En tout cas sa fonctionne impek en v2.3
A bientôt les taggeurs :D
At 4:49 PM 11 June 2008
matt8-5 wrote
ah oui... j'ai encore perdu une bonne occasion de la fermer :D
je viens de regarder ce qu'il en est avec Mp3tag, c'est la foire mes tags, va falloir que je nettoie tout ça ! J'ai juste les boules de tout saccager (genre flinguer les overviews, bonjour l'angoisse !) donc je vais prendre mon temps. En tout cas ça pourrait expliquer pourquoi j'ai qq tracks dont les tags ne s'affichent pas dans Serato !
je viens de regarder ce qu'il en est avec Mp3tag, c'est la foire mes tags, va falloir que je nettoie tout ça ! J'ai juste les boules de tout saccager (genre flinguer les overviews, bonjour l'angoisse !) donc je vais prendre mon temps. En tout cas ça pourrait expliquer pourquoi j'ai qq tracks dont les tags ne s'affichent pas dans Serato !
At 6:08 PM 11 June 2008
fl0w wrote
pfiouh c'est compliqué !
J'ai réécrit tous mes tags en 2.3 UTF-16. Mais j'ai encore des songs dont les infos n'apparaissent pas !
J'ai fait un test avec 3 tracks : suppression des tags V1. Pas d'amélioration. Je les mets dans foobar2000, je fais un "rewrite tags" et là mes tags passent en 2.4 et les tags apparaissent dans Mp3tag :)
Il me reste à tester dans Serato et si tout va bien va falloir que je fasse la manip pour toute la collec :-S
Je vous tiens au courant, je suis sûr que ça vous passionne ;-)
J'ai réécrit tous mes tags en 2.3 UTF-16. Mais j'ai encore des songs dont les infos n'apparaissent pas !
J'ai fait un test avec 3 tracks : suppression des tags V1. Pas d'amélioration. Je les mets dans foobar2000, je fais un "rewrite tags" et là mes tags passent en 2.4 et les tags apparaissent dans Mp3tag :)
Il me reste à tester dans Serato et si tout va bien va falloir que je fasse la manip pour toute la collec :-S
Je vous tiens au courant, je suis sûr que ça vous passionne ;-)
At 9:38 PM 11 June 2008
fl0w wrote
Non c'est "MoA y'aime bien MOA !!!!!!" (purée si vous aviez vécu cette époque !!!!!!!!)
:)
:)
At 12:17 AM 12 June 2008
STRyk wrote
N'empêche que ça a marché :D
Il restait qq tracks dont Serato n'arrivait pas à lire les tags... mais comme y'avait pas de tags c'est normal au final ^^ Comme quoi même les plus maniaques peuvent faire des erreurs ;)
Il restait qq tracks dont Serato n'arrivait pas à lire les tags... mais comme y'avait pas de tags c'est normal au final ^^ Comme quoi même les plus maniaques peuvent faire des erreurs ;)
At 6:58 AM 12 June 2008
fl0w wrote
Mon pb d'overviews manquantes semble en bonne voie...
j'ai flingué la database, relancé Serato, il a tout rescané et là il me trouve un gros paquet de fichiers sans overview !
Ca builde...
j'ai flingué la database, relancé Serato, il a tout rescané et là il me trouve un gros paquet de fichiers sans overview !
Ca builde...
At 9:30 PM 13 June 2008
fl0w wrote
Ah tu vois... que des fois une jolie réinstallation ça fait pas de mal! ;-) lol
At 11:50 PM 13 June 2008
Dj Braxton wrote
J'avais déjà massacré la database y'a pas longtemps, mais avant de retagger mes fichiers. Il faut juste faire les choses dans l'ordre pour que ça se passe bien !
En tout cas merci pour ce thread :)
En tout cas merci pour ce thread :)
At 9:58 AM 14 June 2008
fl0w wrote
Ralala vivement la licence deug ou master en tagage de mp3 ça devient du lourd là !
At 11:50 AM 14 June 2008
Frederic Heim wrote
Fl0w, après chaque modifs de tes fichiers hors Serato, rescanne toujours tes morceaux via SSL avant de les passer au build!
At 11:59 AM 14 June 2008
Dj Braxton wrote
Salut tout le monde,
bon j ai lu tout le poste parceque j avais exactement le meme probleme que Dj Braxton (des tags sous Serato qui ne correspondent pas aux Tags sous itunes) et je suis bien paumé dans ces histoires de differentes versions de tags.
Pour vous presenter ma situation: ma bibliotheque itunes est faite de mp3 venant de sources differentes: des CD importés, des achats itunes, des fichiers pris sur des bibliotheques de potes etc etc. resultat ma bibliotheque itunes comprant des mp3 avec des tags ID3 de versions tres differentes (ID3v2.3, v2.2 , v2.4)
apres avoir lu le post je me penche donc vers la solution de STRyk, je telecharge Media Rage en version d essai pour voir si cela convient et j essai de supprimer cette fameuse vesion ID3v1....le truc c est que je n y arrive pas, je ne sais pas quoi choisir dans le browser principal de media rage, et une fois mon choix fait je n arrive pas a sauvegarder les modifications.
bref ma question: y a t il un autre soft pour mac permettant la suppression de ces tags ID3v1 ou quelqu'un peut il me donner plus d informations sur l utilisation de Media Rage ou MP3 Rage (je l ai aussi en essai pour une semaine)
voila merci d avance
karlhungus
bon j ai lu tout le poste parceque j avais exactement le meme probleme que Dj Braxton (des tags sous Serato qui ne correspondent pas aux Tags sous itunes) et je suis bien paumé dans ces histoires de differentes versions de tags.
Pour vous presenter ma situation: ma bibliotheque itunes est faite de mp3 venant de sources differentes: des CD importés, des achats itunes, des fichiers pris sur des bibliotheques de potes etc etc. resultat ma bibliotheque itunes comprant des mp3 avec des tags ID3 de versions tres differentes (ID3v2.3, v2.2 , v2.4)
apres avoir lu le post je me penche donc vers la solution de STRyk, je telecharge Media Rage en version d essai pour voir si cela convient et j essai de supprimer cette fameuse vesion ID3v1....le truc c est que je n y arrive pas, je ne sais pas quoi choisir dans le browser principal de media rage, et une fois mon choix fait je n arrive pas a sauvegarder les modifications.
bref ma question: y a t il un autre soft pour mac permettant la suppression de ces tags ID3v1 ou quelqu'un peut il me donner plus d informations sur l utilisation de Media Rage ou MP3 Rage (je l ai aussi en essai pour une semaine)
voila merci d avance
karlhungus
At 1:07 PM 4 September 2008
karlhungus wrote
Bien sûr... iTunes le fait MAIS sache qu'en réinitialisant tous tags, le champs Artiste et le champs Nom, ne conserveront que 30 caractères... Résultat, tu dois passer ensuite quelques minutes à compléter les quelques caractères (si besoin est bien évidemment) qui ont disparu! ;-)
Pour cela suis ça:
2. Contrôle-clic
5. Rétablir Unicode
6. Re-tout sélectionner
7. Contrôle-clic
11. Contrôle-clic
Mais teste d'abords sur un petit nombre, genre une centaine. Avec ça y'aura plus de version 1 ou 2 mais que des 2.3 et donc plus de problème avec SSL!
Pour cela suis ça:
2. Contrôle-clic
5. Rétablir Unicode
6. Re-tout sélectionner
7. Contrôle-clic
11. Contrôle-clic
Mais teste d'abords sur un petit nombre, genre une centaine. Avec ça y'aura plus de version 1 ou 2 mais que des 2.3 et donc plus de problème avec SSL!
At 3:22 PM 4 September 2008
Dj Braxton wrote
Salut Dj Braxton, merci pour ta reponse,
Je sais, c est une solution mais les commentaires de STRyx et Heim concernant les effets negatifs (que je ne comprends pas beaucoup d ailleurs) me refroidissent un peu
t as eu des difficultés apres cette manip dans Serato ? (boucles etc etc)
j precise que j en suis au tout debut de mon utilisation de scratch live
si ya des boucles qu il faut que je refasse aucun soucis
Je sais, c est une solution mais les commentaires de STRyx et Heim concernant les effets negatifs (que je ne comprends pas beaucoup d ailleurs) me refroidissent un peu
t as eu des difficultés apres cette manip dans Serato ? (boucles etc etc)
j precise que j en suis au tout debut de mon utilisation de scratch live
si ya des boucles qu il faut que je refasse aucun soucis
At 3:27 PM 4 September 2008
karlhungus wrote
bon je viens d essayer cette methode, ça n a rien changé dans serato et ça a bousillé les pochettes des albums....
bilan pas trop positif quoi
bilan pas trop positif quoi
At 3:46 PM 4 September 2008
karlhungus wrote
pardon, effectivement ça a marché dans serato
par contre la pochette dans itunes a bel et bien disparu, un moyen d eviter ça ?
par contre la pochette dans itunes a bel et bien disparu, un moyen d eviter ça ?
At 3:51 PM 4 September 2008
karlhungus wrote
Quote:
Pardon, effectivement ça a marché dans seratoBen oui, j'espère bien... je raconte pas des conneries! ;-) lol
Quote:
Par contre la pochette dans itunes a bel et bien disparu, un moyen d eviter ça ?Non car si tu avais lu un peu les liens que j'ai mis, tu aurais vu que lorsqu'on "nettoie" un fichier en version "0" ou "1.0", ça le réinitalise complètement, le rend "super propre" mais ça ne garde que ces infos-ci: id3lib.sourceforge.net ! D'où l'intérêt d'encoder DIRECTEMENT EN VERSION 2.3 depuis une source .aiff!
At 4:05 PM 4 September 2008
Dj Braxton wrote
id3lib.sourceforge.net
id3lib.sourceforge.net
A lire absolument avant de se lancer dans le rééditage de tag... bien qu'indispensable si vos ziques proviennent de sources disparates malheureusement!
id3lib.sourceforge.net
A lire absolument avant de se lancer dans le rééditage de tag... bien qu'indispensable si vos ziques proviennent de sources disparates malheureusement!
At 4:07 PM 4 September 2008
Dj Braxton wrote
je commence à sauvagement maîtriser les tags là, et grâce à ce thread :)
album, artist, label, tout ça c'est nickel. Serato a parfois du mal, genre certains caractères exotiques ou pour les disques avec plusieurs labels (qui sont notés "machin;bidule" chez moi) mais c'est anecdotique.
Prochaine étape : insérer des pochettes dans tout ça ! Ca a l'air bien parti, yes !
album, artist, label, tout ça c'est nickel. Serato a parfois du mal, genre certains caractères exotiques ou pour les disques avec plusieurs labels (qui sont notés "machin;bidule" chez moi) mais c'est anecdotique.
Prochaine étape : insérer des pochettes dans tout ça ! Ca a l'air bien parti, yes !
At 8:58 PM 4 September 2008
fl0w wrote
Bravo Fl0w! Tu es un bel exemple qui montre que le boulot (lire, apprendre, comprendre et appliquer) donne de bon résultat! Je suis sûr que tu regrettes pas le temps passé là-dessus!
At 9:18 PM 4 September 2008
Dj Braxton wrote
Non, carrément pas. De toute façon il faut se faire à l'idée qu'utiliser Serato sans avoir des fichiers bien taggés c'est pas terrible.
Bon, mon PC a bien bossé cette nuit et j'ai mes pochettes \o/
J'ai fait ça avec mp3tag, c'est pas immédiat mais j'ai trouvé le truc.
Serato me donne quelques "Corrupt image tag", je vais essayer de creuser ça quand j'aurai le temps.
Bon, mon PC a bien bossé cette nuit et j'ai mes pochettes \o/
J'ai fait ça avec mp3tag, c'est pas immédiat mais j'ai trouvé le truc.
Serato me donne quelques "Corrupt image tag", je vais essayer de creuser ça quand j'aurai le temps.
At 6:51 AM 5 September 2008
fl0w wrote
Bon, j' ai fait ta manip au complet Braxton, ça me semble plutôt nickel, le seul point négatif c' est que j ai passé un bon gros moment (plus ou moins 8 heures au global) a remettre certains tags et pochettes d 'album.
Mon problème c est que j ai en gros 10 000 tracks dans ma bibliothèque et environ 2000 que j utilises pour le mix, résultat j' ai appliqué cette méthode uniquement sur les 2000 titres et je me suis tapé de refaire les tags a la main. J'aurais pu utiliser un petit soft genre MP3 Tags mais ma façon de mettre les tags est un peu spéciale.
Bref tout ça pour dire que après environ une semaine de mix sur serato je regrette pas la manip, serato se plie gentiment a mes changements de tags sous itunes, tous les BPM sortent bien et plus de fichiers qui sortent sous serato avec des tags en japonais...bref c'est parfait pour mixer.
Mon problème c est que j ai en gros 10 000 tracks dans ma bibliothèque et environ 2000 que j utilises pour le mix, résultat j' ai appliqué cette méthode uniquement sur les 2000 titres et je me suis tapé de refaire les tags a la main. J'aurais pu utiliser un petit soft genre MP3 Tags mais ma façon de mettre les tags est un peu spéciale.
Bref tout ça pour dire que après environ une semaine de mix sur serato je regrette pas la manip, serato se plie gentiment a mes changements de tags sous itunes, tous les BPM sortent bien et plus de fichiers qui sortent sous serato avec des tags en japonais...bref c'est parfait pour mixer.
At 10:07 AM 11 September 2008
karlhungus wrote
Ahhhh ça on a rien sans rien! C'est clair que si on veut un truc tiptop pro, ben oui ça prend du temps... mais ça de loin, pas tout le monde l'a compris comme toi!!!
Comme le disait STRyk (je crois) une fois, l'ordi peut pas tout faire à notre place et certaines tâches, genre une parfaite gestion des tags, ben ça se fait pas tout seul et faut accepter d'investir du temps durant une semaine ou deux... afin d'être tranquille "à vie" durant nos sets! ;-)
Comme le disait STRyk (je crois) une fois, l'ordi peut pas tout faire à notre place et certaines tâches, genre une parfaite gestion des tags, ben ça se fait pas tout seul et faut accepter d'investir du temps durant une semaine ou deux... afin d'être tranquille "à vie" durant nos sets! ;-)
At 11:32 AM 11 September 2008
Dj Braxton wrote
Quote:
Bon, résultat j' ai appliqué cette méthode uniquement sur les 2000 titres et je me suis tapé de refaire les tags a la main. J'aurais pu utiliser un petit soft genre MP3 Tags mais ma façon de mettre les tags est un peu spéciale.At 12:06 PM 11 September 2008
STRyk wrote
panique !
sur à peu près 95% de mes fichiers, les tags ne sont plus lus par Serato. Tout est OK dans foobar2000 et dans mp3tag. Les BPM s'affichent bien, mais tout ce qui est artiste, titre, pochette, pfuit ! Plus rien !
Je ne vois pas ce qui a pu changer. Les dernières grosses modifs ont été d'ajouter les pochettes et de virer les commentaires. Il me semble qu'après ça, tout marchait bien.
Une idée qqn ? J'ai fait les trucs habituels : flinguer la database, rescanner les tags... Rien ne marche.
Note : je suis passé en 1.8.2 final ce matin, j'ai lancé un rescan et... je suis parti bosser, je ne sais pas ce que ça va donner...
sur à peu près 95% de mes fichiers, les tags ne sont plus lus par Serato. Tout est OK dans foobar2000 et dans mp3tag. Les BPM s'affichent bien, mais tout ce qui est artiste, titre, pochette, pfuit ! Plus rien !
Je ne vois pas ce qui a pu changer. Les dernières grosses modifs ont été d'ajouter les pochettes et de virer les commentaires. Il me semble qu'après ça, tout marchait bien.
Une idée qqn ? J'ai fait les trucs habituels : flinguer la database, rescanner les tags... Rien ne marche.
Note : je suis passé en 1.8.2 final ce matin, j'ai lancé un rescan et... je suis parti bosser, je ne sais pas ce que ça va donner...
At 9:06 AM 15 September 2008
fl0w wrote
Je suis sur que c'est un problème de structure de tag...
J'aimerai bien en voir un de ces MP3.
J'aimerai bien en voir un de ces MP3.
At 6:09 PM 15 September 2008
STRyk wrote
je crois que je tiens une piste !
J'ai du réécrire mes tags en dernier avec foobar et pas mp3tag.
foobar est par défaut en ID3v2.4 (le standard) tandis que mp3tag est en 2.3 (une version bâtarde notamment utilisée par ithunes, grrr)
comme mp3tag se plante quand je réécris tous les tags, je viens de forcer ce pauvre foobar à régresser en 2.3
En ce moment même, il est en train de réécrire tous mes tags... Je vous tiens au courant !
C'est quand que Serato apprend à lire le 2.4 ? >_<
"ID3v2.4 is the latest version of the standard, dated November 1, 2000." ah oui, 8 ans quand même !
J'ai du réécrire mes tags en dernier avec foobar et pas mp3tag.
foobar est par défaut en ID3v2.4 (le standard) tandis que mp3tag est en 2.3 (une version bâtarde notamment utilisée par ithunes, grrr)
comme mp3tag se plante quand je réécris tous les tags, je viens de forcer ce pauvre foobar à régresser en 2.3
En ce moment même, il est en train de réécrire tous mes tags... Je vous tiens au courant !
C'est quand que Serato apprend à lire le 2.4 ? >_<
"ID3v2.4 is the latest version of the standard, dated November 1, 2000." ah oui, 8 ans quand même !
At 9:53 PM 15 September 2008
fl0w wrote
Il le gère mais mezzo!
Mais toi, Fl0w, dis-moi ce que tu cherches dans la 2.4 que n'a pas la 2.3?!? Car la 2.3 est plus stable et cela depuis... 8 ans! ;-)
Mais toi, Fl0w, dis-moi ce que tu cherches dans la 2.4 que n'a pas la 2.3?!? Car la 2.3 est plus stable et cela depuis... 8 ans! ;-)
At 12:02 AM 16 September 2008
Dj Braxton wrote
Bah j'me comprends, c'est le principal :D
Non, sans rire, en repassant en 2.3 tous mes pbs se sont envolés. Wouwou!
Braxton, moins d'un sur 10 c'est très mezzo en effet ;) Sinon 2.3 ou 2.4 sur le fond je m'en fiche, je trouve juste dommage que Serato ne soit pas à jour par rapport au standard, surtout que la doc n'énonce aucune restriction sur le support des mp3. Si je n'étais pas un sale gros geek suroutillé, j'aurais pu chercher longtemps.
Pour ma culture, qu'entends-tu par stable?
Non, sans rire, en repassant en 2.3 tous mes pbs se sont envolés. Wouwou!
Braxton, moins d'un sur 10 c'est très mezzo en effet ;) Sinon 2.3 ou 2.4 sur le fond je m'en fiche, je trouve juste dommage que Serato ne soit pas à jour par rapport au standard, surtout que la doc n'énonce aucune restriction sur le support des mp3. Si je n'étais pas un sale gros geek suroutillé, j'aurais pu chercher longtemps.
Pour ma culture, qu'entends-tu par stable?
At 6:44 AM 16 September 2008
fl0w wrote
Tiens d'ailleurs en reprenant ce thread à l'origine, tu as salement galéré aussi parce que tu étais en 2.4. Chapeau pour t'en être sorti.
At 6:48 AM 16 September 2008
fl0w wrote
Oui, c'est le bordel, et on ne devrait pas avoir à se prendre la tête avec ce genre de considérations.
Surtout que dans les conversions de tags, mes overviews ont dégagé, je suis super content !
Surtout que dans les conversions de tags, mes overviews ont dégagé, je suis super content !
At 10:56 AM 16 September 2008
fl0w wrote
Non mais ce que je veux dire c'est qu'il faut être plus précis que ça.
At 1:25 PM 16 September 2008
STRyk wrote
To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.