Discussion en Français
problème de transformateur
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
problème de transformateur
Dj Toots
4:55 PM - 17 December, 2007
Bonjour,
à plusieurs reprise le patron d'une boîte m'a objecter que le transformateur de mon PC Dell créait un bruit nuisible de fond qui perturbait le truc. Vous sauriez pas ce qui pourrait résoudre mon problème ? Y a-t-il des transfo spéciaux pour les DJ?
Merci d'avance.
Peace.
à plusieurs reprise le patron d'une boîte m'a objecter que le transformateur de mon PC Dell créait un bruit nuisible de fond qui perturbait le truc. Vous sauriez pas ce qui pourrait résoudre mon problème ? Y a-t-il des transfo spéciaux pour les DJ?
Merci d'avance.
Peace.
lil'monkey
5:18 PM - 17 December, 2007
salut, il a peut être raison, on en avait déjà parlé ya qq temps, regarde si tu à la réponse à ta question ici
scratchlive.net
scratchlive.net
Regisd
7:38 PM - 17 December, 2007
Ecarte le transfo de tout câbles audio, de la table de mixe et surtout de l'interface SSL.
Met une multiprise anti-parasite sur l'alimentation de ton Dell.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir un ronflement entre l'interface de Final Scratch et l'alimentation d'une pro SM1.
Met une multiprise anti-parasite sur l'alimentation de ton Dell.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir un ronflement entre l'interface de Final Scratch et l'alimentation d'une pro SM1.
Couin
7:49 PM - 17 December, 2007
Ca sent la boucle de masse quelque part, bien que ce soit un phénomène très rare. Il faille retirer la terre du portable pour commence rdans un premier temps. Si c'est u n portable de la série D, tu dois (je n'ai cependant pas essayé) pouvoir utiliser un cordon de ce genre www.conrad.fr car je pense, mais ce n'est que supposition (il faudrait que je fasse la mesure) que les 2 broches les plus rapprochées sur l'entrée du transfo correspondant à la phase + neutre, tandis que la broche déaclée des 2 autres, la terre.
Sinon tu peux te faire une rallonge avec prises équipée de la terre, mais tu ne mets pas le fil de terre. Sinon un adaptateur permettant de passer de la prise ronde averc terre à une prise male à 2 broche, il faudra cependant couper l'ergot au cutter (attention au doigts) pour que la prise du portable puisse rentrer dans l'adaptateur ?
Sinon tu peux te faire une rallonge avec prises équipée de la terre, mais tu ne mets pas le fil de terre. Sinon un adaptateur permettant de passer de la prise ronde averc terre à une prise male à 2 broche, il faudra cependant couper l'ergot au cutter (attention au doigts) pour que la prise du portable puisse rentrer dans l'adaptateur ?
STRyk
6:44 AM - 18 December, 2007
effectivement soit il y a une boucle de masse (assez rare sur ScratchLIVE - pour ne pas dire inexistant) ou alors la proximité perturbe le signal d'un platine ou autre cable audio qui passe par là. > éloigner le transfo de ce cable...
Couin
1:40 PM - 18 December, 2007
Ca peut etre une boucle de masse entr ele portable et l'ampli par exemple, et elle se trouve révélée par le fait de brancher le SSL (vu que le flux audio passe par le cable usb). Il peut y avoir plein d'origines à une boucle de masse, il faut juste l'ouvrir (schématiquement) pour qu'elle disparaisse.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.