Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

mes tracks saute avec serato sous mas léopard

astonn 3:44 PM - 15 December, 2007
bonjour ,voila j ai un gros soucis avec mon serato puisque les titres chargé dessus sautent alors que d autres fois non ...
sérato fonctionne avec un mac sous léopard alors je me demande sui ca ne serai pas un conflit .
c est un petit casse téte puisque je réinstalle tout et ca recommence et pas forcément avec les memes morceaux.
il y a comme un bug lors du déroulement de la piste et ca peu trés bien fonctionner un moment et d'un coup ca dérape donc assez handicapant lors du calage par exemple ...je remercie d'avance ceux qui pourrai éclairer ma lanterne
STRyk 1:53 AM - 16 December, 2007
Salut et bienvenue.
Quote:
sérato fonctionne avec un mac sous léopard alors je me demande sui ca ne serai pas un conflit .

Cette phrase m'a fait un peu sourire car ça ne marche pas comme ça :)
On ne parle pas de "conflit" :)
ScratchLIVE et Mac OSX v10.5.x marchent sans problème en théorie. Maintenant tu peux avoir un souci de puissance compte tenu des caractéristiques de ta machine dont tu n'oubliera pas de nous donner les détails. :)
Si j'en crois ton profil tu as un MacIntel qui déjà est un bon point niveau puissance.
Dit nous ce que tu as comem machine (puissance, RAM etc...)
As tu lu les différents posts sur ces problèmes "drop usb" ? (cf recherche sur le forum)
astonn 9:55 AM - 16 December, 2007
Quote:

Cette phrase m'a fait un peu sourire car ça ne marche pas comme ça :)
On ne parle pas de "conflit" :)
ScratchLIVE et Mac OSX v10.5.x marchent sans problème en théorie.

En théorie c pour cela que j ai pris serato d ailleur mais a 1 ér vue ya quelque souci avec léopard
j ai donc un macbook intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go1
qui a a peine 2 semaines comme le serato
Couin 1:28 PM - 16 December, 2007
Oula, y a eu un mauvais "quote" , soit.

Déjà quelle version utilises tu ?

Quote:
mais a 1 ér vue ya quelque souci avec léopard
Bah en même temps il y a plein de monde qui n'ont pas de problème, probablement plus que ceux qui en ont à mon avis donc ? Mystère et boule de bill :P
A vrai dire, tes problèmes sont assez flou ... qu'entends tu par "sauter" et par "déraper" ?
astonn 1:35 PM - 16 December, 2007
je suis a 2 Go de mémoire a présent et le problème persiste
astonn 1:50 PM - 16 December, 2007
c vrai que je m étonne quil y ai personne qui n est le probléme que j ai
pourquoi moi??!!ouinnn
quand je dis que ca saute , dans le visu la courbe défile normalement et d un coup ca zap une étape alors qu il n étai pas indiqué de déformation quil pourrai expliquer ce raté
comme tu dis mistère ,je pensait que c était du au début par le fait que j avais passé mes son de pc a mac ,mais meme lorsque je les rentres au cd ca déconne
Pour la version j ai fait la mise a jour et j ai donc la 1.8.0
Couin 2:02 PM - 16 December, 2007
Euuuuuh, tes fichiers ne sont-ils pas corrompus ? Les as-tu analysés ?
Tes fichiers ne sont-ils pas en lecture seule, étant issus de CDs ?
astonn 2:05 PM - 16 December, 2007
le probléme ne se pose pas a toute mes musique donc non
astonn 2:32 PM - 16 December, 2007
encore plus fou je lis un son ca saute sur sérato
le méme sur i tunes ca ne saute pas
je déplace le fichier je le relis sur serato et ca ne saute plus ...
astonn 3:27 PM - 16 December, 2007
pour la meme piste le son saute sur une platine et sur l'autre non!!
cherchez l'erreur.. si quelqu'un as un remède miracle je suis preneur
Couin 4:01 PM - 16 December, 2007
Quote:
STRyk 4:29 PM - 16 December, 2007
Oui toujours pareil: d'ou proviennent ces MP3 ?
astonn 4:41 PM - 16 December, 2007
J'ai continué a cherché et je peux remarquer que le bug se fais en fait sur une platine celle de l'entrée 1
et se passe toujours entre 2,15mn et 2,35mn
Il n'y as pas de problèmes de fichiers puisque de l'autre coté ça fonctionne correctement
Je pense a un pti défaut de fabric
lil'monkey 4:49 PM - 16 December, 2007
Quote:
Quote:
astonn 4:58 PM - 16 December, 2007
non mes fichiers n'ont pas été analysés je vais m'en occuper si quelqu'un connais comment il faut faire sur mac et qui pourrait m'éguiller puisque je suis un tout jeune utilisateur et je ne sais donc comment faire merci d'avance
lil'monkey 5:01 PM - 16 December, 2007
faut lire les bulles d'aide ya tout d'expliqué :=)

tu selectionne et tu glisse sur "build overs" (a gauche juste au dessus de all) slectionne une plage de bpm et aussi un autogain pas supérieur à 94 dB
Couin 5:09 PM - 16 December, 2007
Quote:
J'ai continué a cherché et je peux remarquer que le bug se fais en fait sur une platine celle de l'entrée 1
et se passe toujours entre 2,15mn et 2,35mn
Fais des essais en permutant disques, paltines, cellules, ect ect pour savoir quel élément cause le problème.
Je pense pas à un pb de fabrication, car pourquoi spécialement à ce timing là étant donné que le boitier ne fat que transmettre le signal qu'on lui donne jusqu'à l'ordi ?
Et pour l'analyse, oui, bulles d'aide. Il fuat débrancher le boitier pour avoir le bouton Build overviews.
astonn 5:13 PM - 16 December, 2007
je ne trouve pas de "build overs"!
astonn 5:14 PM - 16 December, 2007
ok merci!!
astonn 5:25 PM - 16 December, 2007
et que se passe t il une fois le fichier analysé ??
lil'monkey 5:27 PM - 16 December, 2007
ben tu rejoue tes morceaux et dis nous si ça saute toujours :)
Couin 5:28 PM - 16 December, 2007
Si il est corrompu t'as une icone ... c'est marqué dans les bulles d'aides, il faut lire, c'est sur c'est long , mais c'est d'autant plus long de les avoir traduites.
astonn 5:39 PM - 16 December, 2007
ok pas de problème de fichier, de serato, ni de mac j'ai mis mes lunettes et j'ai pu constater que tout simplement il y avait une petite fissure a un endroit d'un de mes vinyl tout neuf !!je n ai donc plus qu'a en racheter un et ca devrai faire l'affaire !!!!je remercie en tout cas ceux qui m'ont aidé!! suis honteux!!!
Couin 6:08 PM - 16 December, 2007
En toute honneteté, je pensais que c'était un problème de disque (vu que toujours le meme minutage) mais étant donné que c'était du nef, j'écartais cette hypothèse. A mon avis, y a eu mauvais stockage quelque part chez le forunisseur ou autre ...
Vois avec ton revendeur pour qu'il te file un disque (bien que ca va etre dur de prouver que c'est pas toi qui l'a niqué lol).
Sinon tu mets 11 euros dnas le comemrce :P
lil'monkey 6:58 PM - 16 December, 2007
ah ben voilà problème resolu au moins ;)
STRyk 7:52 PM - 16 December, 2007
pour info: dans quelle condition l'a tu acheté ?
astonn 6:15 PM - 17 December, 2007
je l'ai acheté neuf il y a moins de deux semaines le problème se pose depuis le début donc j'avais confiance en ce fait que c'était neuf mais si c'est que ça je suis tout de meme soulagé. c'est sur que ça risque d'etre dur de prouver que je ne l'ai pas niqué mais si ça ne coute que 11euro je vais meme en prendre un d'avance histoire de jouer la sécurité .j'en ai un usage régulier et professionnel alors il fallait que je trouve la solution rapidement j'ai du zapé cette étape de bien bien vérifier les vynils .ça a un bon point tout de meme c'est qu'en cherchant la solution ça m'a appris a me servir de certaines petites fonctionnalités qu'offre serato...
Couin 7:50 PM - 17 December, 2007
Quote:
vais meme en prendre un d'avance histoire de jouer la sécurité
Et amortir les frais d'port (GROUIK GROUIK).
STRyk 6:35 AM - 18 December, 2007
Ha oui... Bin c'est tut de même rare d'avoir un vinyl HS quand la boite est neuve (heureusement).
Mais pas bon quand ça t'arrive... C'est sur !
Bon mixs !