Discussion en Français
Passer d'unn DD externe au dur du portable
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Passer d'unn DD externe au dur du portable
fred94
6:59 AM - 8 December, 2007
Jusqu'a present mes sons étaient stockés sur un disque dur externe...Pour plus de souplesse je souhaiterais les mettre directement sur le dur de mon portable ce qui améne 2 questions /
1 :les boucles et points cue seront-ils sauvegardés lorsque je réimporterai les mp3?
2 : Les crates et subcrates seront elles conservées?
Merci pour vos éclaircissements
ps : je suis sur mac osx panther
1 :les boucles et points cue seront-ils sauvegardés lorsque je réimporterai les mp3?
2 : Les crates et subcrates seront elles conservées?
Merci pour vos éclaircissements
ps : je suis sur mac osx panther
lil'monkey
10:40 AM - 8 December, 2007
les points cue sont dans le tag mp3 donc pas de soucis, et avec la nouvelle option de relocalisation des mp3 ça devrait aller :)
Couin
12:10 PM - 8 December, 2007
1 et 2 oui, par contre, la durée des morceau n'étant toujours pas stocké dnas les tags des mp3 (et nous arretons pas de mettre la pression pour que cela le soit) il te faudra faire un rebuild overviews sur les fichiers déplacés, a moins qu'un rescan tag suffise ce qui métonnerait.
Couin
12:15 PM - 8 December, 2007
C'est juste son prénom, c'est juste ?
Tu fais quoi mercredi soir :P
Tu fais quoi mercredi soir :P
STRyk
3:18 PM - 8 December, 2007
Ca ne suffit pas, les valeurs dans la colonne "length" ne s'affichent pas tant que tu ne charge pas chaque titre sur la platine à la suite d'un délacement de fichiers et de l'utilisation de la fonction "relocate lost files".
Quote:
a moins qu'un rescan tag suffise ce qui métonnerait.
Syrion
11:02 AM - 17 December, 2007
J aimerai savoir si je peux laisser mon DD externe branche pendant que Serato lis les morceaux dessus! Donc savoir si jepeux m en servir en soiree pour rajouter des morceaux car lorsque je connecte mon DD ext. Serato le voit pas et n apparait pas dans ma liste crates!
Couin
12:45 PM - 17 December, 2007
Oui, il failles que tu crées une librarie SSL avec des mp3 faisant partie de ce disque externe. Après n'importe quel SSL où tu y brancheras ce disque, t'affichera sa librairie respective.
Syrion
12:52 PM - 17 December, 2007
ok merci
derniere question mister Couin, est il possible de renommer un fichier qui est cadenasser? Comment faire sauter ce truc pour renommer mon fichier stp?
merci
derniere question mister Couin, est il possible de renommer un fichier qui est cadenasser? Comment faire sauter ce truc pour renommer mon fichier stp?
merci
Couin
1:47 PM - 17 December, 2007
Si fichier cadenassé, il est en lecture seule au niveau de ton systeme d'exploitation ou bien tu n'as pas les droits d'accès en écriture sur le répertoire qui le contient. Il faut défaire la lecture seule du dit fichier, et au besoin bien mettre les droits de controle total sur le répertoire qui le contient.
Scordiaz
4:31 PM - 17 December, 2007
une question dans le même style, comment faire pour transformer un fichier audio Apple protéger en non protéger a par la gravure puis reimportation ? Pour ne pas perdre en qualité ? Existe t il un moyen d acheté par iTunes sans les d'el qui colle au cul du morceau ? Merci d'avance a tout le monde
STRyk
6:42 AM - 18 December, 2007
Tu n'a pas peur des prises de bec toi ! :p
Si tu l'a acheté c'est que tu peux en jouir (belle expression hein ?)
Etant donné que tu as le droit de le graver sur CD tu peux eventuellement le recompresser en MP3 pour mettre ça sur ton baladeur acheté à 3 centimes chez le marchand de légume du coin qui ne lit pas les fichiers protégé de iTunes.
Tu as donc une solution qui ne reste pas très propre au niveau qualité mais reste légale... Ca m'enerve un peu mais
je note que celui qui achète de la musique sois bien ennuyé à cause d'une protection anti-pirate. :(
Quote:
ok merci....heu comment je fais? lolQuote:
non je deconne Couin ;)Tu n'a pas peur des prises de bec toi ! :p
Quote:
une question dans le même style, comment faire pour transformer un fichier audio Apple protéger en non protéger a par la gravure puis reimportation ? Pour ne pas perdre en qualité ? Existe t il un moyen d acheté par iTunes sans les d'el qui colle au cul du morceau ? Merci d'avance a tout le mondeEtant donné que tu as le droit de le graver sur CD tu peux eventuellement le recompresser en MP3 pour mettre ça sur ton baladeur acheté à 3 centimes chez le marchand de légume du coin qui ne lit pas les fichiers protégé de iTunes.
Tu as donc une solution qui ne reste pas très propre au niveau qualité mais reste légale... Ca m'enerve un peu mais
je note que celui qui achète de la musique sois bien ennuyé à cause d'une protection anti-pirate. :(
Couin
1:38 PM - 18 December, 2007
Normal avec un canard :D
Je plussois vos propos mÔÔÔsieur STRyk ! LoL !
Toute facon, c'est bien connu : on fait chier le petit copieur de mp3 pendant que les grands criminels courrent dans la nature arf... (et puis je ne ressortirais pas ma comparaison entre le gars qui a un disque dur plein de mp3 et l'autre qui a des maisons un peu partout dans le monde... arf ! qui vole l'autre ? ).
Quote:
Tu n'a pas peur des prises de bec toi ! :pQuote:
je note que celui qui achète de la musique sois bien ennuyé à cause d'une protection anti-pirate. :(Toute facon, c'est bien connu : on fait chier le petit copieur de mp3 pendant que les grands criminels courrent dans la nature arf... (et puis je ne ressortirais pas ma comparaison entre le gars qui a un disque dur plein de mp3 et l'autre qui a des maisons un peu partout dans le monde... arf ! qui vole l'autre ? ).
Scordiaz
2:22 PM - 18 December, 2007
mais je serai obliger de perdre niveau qualité donc je ne veux pas faire comme ça , mais quand tu veux un son, pas un album tu mets 99 cts dans le titre, as tu me droit de le telecharger illegallement ou non ? Pour ne pas
perdre en qualité lors de l opération gravure/conversion ?
Couin
2:31 PM - 18 December, 2007
C'est contradictoire non ?
Quote:
as tu me droit de le telecharger illegallement ou non ?
STRyk
4:55 PM - 18 December, 2007
Attention dans l'absolu si tu télécharge le même morceau en MP3 rippé par je ne sais quelle personne que tu as acheté au vue de la loi ça n'est pas légal de toute façon et en plus tu n'est pas sur d'avoir une qualité sérieuse.
Donc sincèrement tu garde ton fichier original, tu le grave sur CD et tu l'encode en 320k, ça sera tout de même propre. si c'est bie nfait bien sur (pas de VRB, stéréo joint).
Quote:
mais je serai obliger de perdre niveau qualité donc je ne veux pas faire comme ça , mais quand tu veux un son, pas un album tu mets 99 cts dans le titre, as tu me droit de le telecharger illegallement ou non ? Pour ne pasperdre en qualité lors de l opération gravure/conversion ?
Donc sincèrement tu garde ton fichier original, tu le grave sur CD et tu l'encode en 320k, ça sera tout de même propre. si c'est bie nfait bien sur (pas de VRB, stéréo joint).
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.