Discussion en Français

Discutez avec les autres utilisateurs ScratchLIVE en Français

BPM Build overviews

Lorsque je fais un "Build overviews", est ce que cela écrase les anciens tags BPM?

En fait, je retrouve face à un problème.
Pour info : J'utilise beaucoup iTunes car cela me permet de faire des prélist sans l'interface SL et surtout de faire des selecta avec mon iPod.

Avant j'utilisais la config suivante:
laptop PC+iTunes+Mixmeister , ainsi j'avais les BPM bien classés (mixmeister freeware performant et rapide), nickel, les tags ds iTunes correctement informés. => Pas de conflit entre BPM SL et BPM iTunes.

Maintenant, j'ai switché, de config:
Macbook.......’j’utilise un disque externe’
Le gros problème est qu'il n'existe pas d'équivalent MIXMEISTER sur Mac!!! et l'import de mes sons sur le MacBook donne des BPM complément aberrants!
Dc voilà, j’aimerai en fait trouver une solution, j’ai bien téléchargé BeaTune (mais je trouve çà trop lourd ! lorsque que tu calcules 1000 tracks, et bien la plage de BPM n’est pas forcément évidente !)

Est possible de synchroniser les BPM issus de « l’overview » avec iTunes ?car le calcul de SL semble correct.
Histoire d’avoir les même tag entre iTunes et SL.

J’ai encore du mal à comprendre le fonctionnement des tags.

J’espère avoir été clair, j’ai bien fouillé sur le forum, mais je reste encore sans réponse.

Merci beaucoup pour l’aide.

A+

Greg
Keep Digger
At 10:12 AM 25 May 2007
greg_djawa wrote
Tu veux faire quoi exactement ? Forcer SSL à calculer le bpm pendant ses analyses, ou bien faire en sorte que SSL ne touche pas aux BPM existants ?
At 10:51 AM 25 May 2007
Couin wrote
alors sur ce que j'ai compris,

je suis dans la meme config: mac + itunes + ssl

et je connais beatunes, mais a mon avis c'est ue perte de tps...
car SSL depuis les dernieres versions ne proposent plus de bpm abérent comme auparavant...

Depuis que j'ai recalculé avec mon SSL (derniere version) les bpms de chaque song, je n'ai jamais eu de pbs en soiree!
pas d'incohérence

SURTOUT qd tu fais un calcul sur SSL, il est directement repertorié sur Itunes...
puisque ssl ecrit le nouveau bpm sur le tag de la chanson impliquée donc pas de soucis, le nouveau bpm sera bien lu sur itunes
At 10:59 AM 25 May 2007
dj Gds wrote
Ok, cela me rassure!
Si j'ai déjà des tags BPM, SSL écrase les anciens tag par un buid overview?
At 11:19 AM 25 May 2007
greg_djawa wrote
Je savais pas que les tags BPM issus de SSL peuvent se voir sur iTune.
Alors comment expliquer les tags compléments faux issu de mon ancienne config (PC)?
At 11:21 AM 25 May 2007
greg_djawa wrote
j'ai aussi eu le meme souci surtout sur certain genre de ryhtmes styles danchall ragga ou beat sacadé .La meilleur des solucion que j utilise est de les calculé moi meme ...
At 11:22 AM 25 May 2007
Tigrane wrote
Oui, c'est vrai Tigranne. Je fais pareil, d'ailleur ds ce cas, si relance buid overview avec MàJ des tags, que ce passe-t-il?
At 11:36 AM 25 May 2007
greg_djawa wrote
ca les recalcul et tu te retrouve avec le meme problem
At 11:42 AM 25 May 2007
Tigrane wrote
Ok, donc finalement (à part ces cas (rythmes tertiaire) qui sont personnelemnt pas nombreux), je lance buid overview + rescan tag => Les BPM ds iTunes seront aussi à jour?
At 11:46 AM 25 May 2007
greg_djawa wrote
Greg-djawa reguarde se que je fait .

Dans la colonne (sous ssl ) la ou il y a toute ma collection mp3 de mon disc dure je clicke sur celle du bpm et elle me m est en premiere ligne tout les mp3 qui n on pas etait calculé si se n est pas le cas reclick un dexieme fois dessu donc je selectionne tout c'est mp3 et les fait glissé sur owerbuild ,tu me dira sur le ragga j auré toujour le meme problem et c'est vrais . donc je recalcul manuellemant tout m est ragga ou titres qui deconné à se nivo la c'est ma seul solicion de sure que j'ai trouvé épuis tu vera c'est vite fait quant tu prépare ta selection chez toi tu clicke sur le bpm à coté du titre du le morceau chargé en haut à gauche ou à droite selon la platine ou tu à charger le morceau que tu veut calculé tu tape à peu prés 2 mesure sur la bar espace ' sen oublié d' y laissé le pitch de vitesse à 0 )et c'est fait tu a ton bpm et sure en plus.

voila greg-djawa en esperant avoir etai compri dans mes phrases :) bon mix
At 11:53 AM 25 May 2007
Tigrane wrote
et oui pour ta derniere question les tags serons mis à jours sous itunes et si c pas le cas li le morceaux au moin une fois sous i tune et itunes l affichera
At 11:55 AM 25 May 2007
Tigrane wrote
Pour le reste le clacule auto est tres efficace sur tout les titres !!! sauf sur le ragga et beat un peu sakadé .....
At 11:58 AM 25 May 2007
Tigrane wrote
Ok, c'est clair merci les man!

keep Digger!
At 12:07 PM 25 May 2007
greg_djawa wrote
moi pareil mac-serato- et itunes...et pour le bpm traktor3 et t scratch parcontre itunes me cree un sacré foutoir,
At 1:11 PM 30 May 2007
Quote:
et pour le bpm traktor3 et t scratch
Quel est interret de Tracktor 3 et Traktor Sccratch si tu as ScratchLIVE ?
Quote:
parcontre itunes me cree un sacré foutoir,
C'est à dire ?
At 1:34 PM 30 May 2007
STRyk wrote
des problemes de tags et de doublons,

pour ts l'interet c'etait + l'audio8dj , mais ca fait pas le poids c'est clair, c'est une autre approche + prod
At 7:31 PM 30 May 2007
Quote:
Pour le reste le clacule auto est tres efficace sur tout les titres !!! sauf sur le ragga et beat un peu sakadé .....

Mouais... est-ce que quelqu'un ici connaît le morceau "75. Brazil Street" de Nicola Fasano?
Est-ce que quelqu'un arrive a obtenir un BPM autre que 97 ?!? Car le beat me paraît super simple à calculer mais SSL m'indique ou 97 ou... 193 selon comment je règle la fourchette! Et pareil sur le morceau "By your side" d'Yves Larock! Bizarre non? Vous avez la même chose vous, pour ceux qui possèdent ces morceaux?

PS: idem avec "Acid Disco Deejaneiro" de Hampenberg! Pourtant ça me paraît presque minimal le beat... et pourtant SSL m'indique 99! :-(
At 12:59 PM 25 November 2008
Dj Braxton wrote
Je leur ai déjà fais la remarque sur le mauvais résultat de BPM sur certaines musiques, qui paraissent pourtant simple à calculer. Eveidement, à l'oreille et de manière logicielle c'est malheureusement différent : un ordinateur n'a pas le sens du rythme.
Même si j'ai que quelques mp3 qui ont un bpm à l'ouest, sur des centaines de musiques, je trovue que c'est un bug majeur.
A priori, tout l'algorythme de calcul du BPM est à refaire (pour ne pas rentrer dans les détails), donc patience car à mon avis ils ont plus prioritaire à faire.
At 1:13 PM 25 November 2008
Couin wrote
Quoi?!? Personne n'a du 75. Brazil Street ou du Yves Larock dans son répertoire? Faites-moi juste part si chez vous le bpm a marché ou non pour ces morceaux, s'il vous plaît! ;-)
At 6:07 PM 26 November 2008
Dj Braxton wrote
tout les larock sont a l'ouest, j'ai déjà fait part de ça
At 7:17 PM 26 November 2008
lil'monkey wrote
ben moi j'ai que la version de getdown.
mais le bpm est correct
At 7:19 PM 26 November 2008
lolion wrote
J'ai renvoyé des morceaux qui posent problème moi aussi, Couin a expliqué en détail le problème.
Vous savez bien que SERATO n'a envie de sortir un truc bancale avant que ce soit super carré, là le problème est connu et à une impacte mineure sur le déroulement du système mais ça sera modifié j'en suis sur.
A suivre quoi...
At 8:17 PM 27 November 2008
STRyk wrote
..alors...combien de temps pour la prochaine version ^¨^ ? Statistiquement sur les dates, on devrait avoir déjà une béta lol
At 12:30 PM 28 November 2008
DJ Trice wrote
Les paris sont lancés !
At 10:37 PM 28 November 2008
STRyk wrote
Il y a une Public beta depuis presque une semaine...
At 11:11 PM 1 December 2008
Couin wrote
Puré ! ben j'me suis exité pour rien. C'est une maintenance pas une nouvelle version: on pourrait dire que c'est une 1.8.2.b !
Correction bug divers + ajout fonction "Backup Librairie"... bref... ya rien que tout les Midi Man attendaient :-(
At 9:01 AM 2 December 2008
DJ Trice wrote
Quote:
Il y a une Public beta depuis presque une semaine...

Hum je dois être manchot je ne trouve pas...
At 8:10 PM 2 December 2008
pareil
At 9:21 PM 2 December 2008
lolion wrote
Ha Ha mdr...euh... séquence Formation.... utilisez la fonction RECHERCHE lol
bah j'ai fait comme ça ^_^ et zé trouvé
At 4:37 PM 3 December 2008
DJ Trice wrote
bah oui je vien de voir que ça a changé quand tu fais une recherche faut cliquer sur more search options !
At 7:21 PM 3 December 2008

To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.