Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

nombre décimal pour le bpm

ffaffette 11:45 PM - 16 May, 2007
j'ai la version 1.7.1 et la 1.7.2 beta 1 sur mon macbook. J'ai fait un overviews (auotbpm) sur la version beta et le bpm est indiqué en nombre entier (ex:127). quand je réutilise la version 1.7.1 le bpm est, maintenant, indiqué en nombre décimale (ex: 127,40) alors qu'avant d'installer la version beta le bpm était indiqué en nombre entier.
je comprendrais que le bpm soit indiqué avec décimale sur la version la plus récente (la beta) mais moi c'est l'inverse....
qq'un a-t-il le même phénomène ? est-ce normal ?
RHF 8:02 AM - 17 May, 2007
serato sauvegarde la décimale que depuis 1.7.2, mais ne l'indique pas sur l'écran. Puisque 1.7.1. ne connaissait pas de décimale, elle est indiqué dans cette version.
donc: oui, c'est normal.
protec 12:15 PM - 17 May, 2007
c'est présiser dans le descriptif de la version 1.7.2 beta...
Couin 9:44 AM - 18 May, 2007
Oui, c'estr écrit, masi j'ai pas compris exactement à quoi ca correspondait (car je ne pense pas y avoir été confronté).
isensi 1:26 PM - 21 December, 2007
Bonjour, je viens d'acquérir serato et j'en suis très satisfait (ancien utilisateur de mixvibes euhmeuhmm..)
par contre j'ai deux question:
-Comment on fait pour avoir le bpm à la décimal? J'ai la version 1.7.4 et il l'affiche qu'en nombre entier même si je fait le calcul bpm avec mixmeister bpm..
-Est ce que si je calcul le bpm avec mixmeister et qu'après je fait à build overviews il vas me laisser les bpm de mixmeister ou alors il vas me les écrasé.. (j'aimerai bien qu'il ne les touches pas)
Si vous pouviez un peu m'éclairez ça serait sympa..
Merci !
lil'monkey 1:49 PM - 21 December, 2007
Quote:
(ancien utilisateur de mixvibes euhmeuhmm..)

bien venue au club :D tu verra t'a bien fait de changer :D

pour le bpm il affiche le nombre plein, si tu clique sur le nombre après le build over, il te montre le code décimale....

par contre tu pourras pas lui faire afficher tout le temps le bpm décimal, a moins que tu renote le nombre dans la colonne remarque par exemple...

mais bon sincèrement, ça sert pas a grand chose la décimale ;)
STRyk 4:06 PM - 21 December, 2007
isensi: evites MixMeinster et utilise le compteur de BPM de ScratchLIVE sinon la fonction loop ne risque pas de bien marcher dans certains cas.
Quand tu fait les build overviews et que le BPM est coché ScratchLIVE remplace la valeur.
L'affichage des décimales n'est pas possible, mais les valeurs sont prises en compte naturellemet.
isensi 5:44 PM - 21 December, 2007
Ok merci pour vos réponses ultra rapide à peine eu le temps de faire un petit set et vous avez déjà répondu ..wicked!
Par contre juste un truc si je coche pas la case "set bpm" dans le build over , il n'effacera pas ou ne changera pas le bpm existant déjà?

Encore un truc comment on fait pour effacer un crate ou un fichier dans un crate (genre un trak qu'on veux pas jouer), je trouve pas , je doi être un peu teubé!
Merci!

Sinon c'est clair que comparé à mixvibes c'est la nuit est le jour.. J'avais opté pour mixvibes au début quand c'est sorti (et j'ai eu que des couilles en soirée!)avec une vielle carte son maya tout pourri étant un peu radin ééé mais comparé à serato c'est du ficher price enfin voilà je veux pas lancer un débat sur ça mais fallait que je le dise.

je mix principalement dubstep, breakbeat et drumnbass (plus trop en ce momment)
Couin 6:00 PM - 21 December, 2007
Quote:
Par contre juste un truc si je coche pas la case "set bpm" dans le build over , il n'effacera pas ou ne changera pas le bpm existant déjà?
Il ne devrait pas toucher à la balise BPM. Autrement dit, il ne devrait pas l'effacer ni remplacer sa valeur si il y a.

Quote:
Encore un truc comment on fait pour effacer un crate ou un fichier dans un crate (genre un trak qu'on veux pas jouer), je trouve pas , je doi être un peu teubé!
Merci!
Dans les bubulles d'aide :
Quote:
ctrl shift suppr Envoie la musique sélectionnée à la corbeille, supprime la valise
donc ce devrait pouvoir virer la crate sur laquelle tu auras cliqué avant de faire cette manip. A tester.

Quote:
Sinon c'est clair que comparé à mixvibes c'est la nuit est le jour.. J'avais opté pour mixvibes au début quand c'est sorti (et j'ai eu que des couilles en soirée!)avec une vielle carte son maya tout pourri étant un peu radin ééé mais comparé à serato c'est du ficher price enfin voilà je veux pas lancer un débat sur ça mais fallait que je le dise.
[Mode débat]Héhéhé les économies à court terme .... [/Mode débat]
isensi 7:11 PM - 21 December, 2007
yep merci couin ça marche, c vrai que j'ai pas tout lus dans les bubulles d'aide trop préssé de jouer AVEC!
Couin 10:35 PM - 21 December, 2007
:P
lil'monkey 10:45 AM - 22 December, 2007
Quote:

[mode débat]même avec la carte U46, préconisée, j'ai jamais réussi a le faire fonctionner correctement, j'ai essayé 6 mois avec différente config, différente carte, etc ensuite un jour je me décide pour serato, acheté a 18h, arrive chez moi a 19h30, install, 19h40 tout fonctionner nickel, presque prêt pour partir faire un set en soirée[/mode débat]
electromagnetic 12:22 AM - 23 December, 2007
pareil que vous deux, débuté sur mixvibes...pleins de soucis, acheté serato....de la boulette, revendu traktor scratch aussi

seul bemol, autant la 1.7.4 est fantastique, autant la derniere mise a jour est pas au top chez moi, bug au niveau des collections itunes etc... bref je reste sur la 1.7.4 qui est largement suffisante