Discussion en Français
Petit problem avec mon serato...
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Petit problem avec mon serato...

djrems
4:53 PM - 13 May, 2007
bonjour a tous et a toutes...
voila j'ai un petit souci avec mon serato en effet je le possede que depuis tres peu de temps.... je tourne avec un portable dual corp 2.33 ghz, 2go de memoires et dd externe sous vista... or le calibrage du pitch sur l'interface ne cesse de bouger...4,1...4,2.....3,9 (super pratique pour mixer...)de ce fait es ce normal?? et comment faire..
Autre question, j'ai fais pas mal de crate histoire de bien separer les genres...du coup a chaque fois que je veux rajouter un nouveaux morceau prealablement ranger dans le dd externe ( aussi sous forme de dossier identique au crates ) je fais donc glisser la crate du nouveaux morceaux sur celle de serato afin que le nouveau morceau soit reconnu..( vous suivez tjrs... aie)or n'y a t'il pas un moyen plus simple que mon bricolage...
voila je vous est peux etre ennuyer avec mes soucis mais je vous remercie a l'avance pour vos reponses et autres aides....
bonne soiree
voila j'ai un petit souci avec mon serato en effet je le possede que depuis tres peu de temps.... je tourne avec un portable dual corp 2.33 ghz, 2go de memoires et dd externe sous vista... or le calibrage du pitch sur l'interface ne cesse de bouger...4,1...4,2.....3,9 (super pratique pour mixer...)de ce fait es ce normal?? et comment faire..
Autre question, j'ai fais pas mal de crate histoire de bien separer les genres...du coup a chaque fois que je veux rajouter un nouveaux morceau prealablement ranger dans le dd externe ( aussi sous forme de dossier identique au crates ) je fais donc glisser la crate du nouveaux morceaux sur celle de serato afin que le nouveau morceau soit reconnu..( vous suivez tjrs... aie)or n'y a t'il pas un moyen plus simple que mon bricolage...
voila je vous est peux etre ennuyer avec mes soucis mais je vous remercie a l'avance pour vos reponses et autres aides....
bonne soiree

djrems
5:02 PM - 13 May, 2007
merci couin pour ma seconde question ( j'avais pas fais attention a ce topic) et concernant la premiere question une idee?
merci
merci

RHF
5:39 PM - 13 May, 2007
^^ca mettonerai d'aiileur que tu les sente. Ne regarde pas trop sur l'écran, mixe comme tu mixait avant de posséder ssl.

Couin
5:41 PM - 13 May, 2007
La fluctuation que tu vois ne gène en rien pour mixer :
Une fluctuation, c'est dû à un trou de disque pas exactement au milieu notament (comme sur tous les disques quoi).
Donc, le "manque" de vitesse que tu as sur un demi tour, tu le rattrapes par une "surplus" de vitesse de l'autre demi tour.
Soit sur un tour, la vitesse moyenne est équilibrée.
La fluctuation étant à peu près de 0,2%, cela fait 0,1% en moins et 0,1% en plus.
Un demi tour dure 0,9 s lorsque le disque tourne à 33 T/min.
Supposons que l'on lit une musique rythmée à 120 BPM, soit 2 beats par seconde.
Un défaut de 0,1% de pitch pendant 0,9 seconde (d'ailleurs, ce n'est pas 0,1% pendant 0,9 s mais seulement une crète, vu qu'il s'agit d'une fluctuation) représente un "décalage" de 0,0018 beat.
Formule:
Décalage max en crète de fluctuation = (BPM/60)x(FLUCT/200)x(30/RPM)
Dans laquelle :
BPM est le BPM (lol).
FLUCT est la fluctation totale (de la crète de vitesse la plus basse à la crète de vitesse la plus haute). Valeur en %.
RPM est la vitesse de rotation du plateau (33T1/3 ou 45T). Valeur en tours par minute.
PITCH est le pitch que l'on applique à la platine vinyle. Valeur en %.
Conclusion, si tes mixes se décalent, ça vient pas de là :)
Une fluctuation, c'est dû à un trou de disque pas exactement au milieu notament (comme sur tous les disques quoi).
Donc, le "manque" de vitesse que tu as sur un demi tour, tu le rattrapes par une "surplus" de vitesse de l'autre demi tour.
Soit sur un tour, la vitesse moyenne est équilibrée.
La fluctuation étant à peu près de 0,2%, cela fait 0,1% en moins et 0,1% en plus.
Un demi tour dure 0,9 s lorsque le disque tourne à 33 T/min.
Supposons que l'on lit une musique rythmée à 120 BPM, soit 2 beats par seconde.
Un défaut de 0,1% de pitch pendant 0,9 seconde (d'ailleurs, ce n'est pas 0,1% pendant 0,9 s mais seulement une crète, vu qu'il s'agit d'une fluctuation) représente un "décalage" de 0,0018 beat.
Formule:
Décalage max en crète de fluctuation = (BPM/60)x(FLUCT/200)x(30/RPM)
Dans laquelle :
BPM est le BPM (lol).
FLUCT est la fluctation totale (de la crète de vitesse la plus basse à la crète de vitesse la plus haute). Valeur en %.
RPM est la vitesse de rotation du plateau (33T1/3 ou 45T). Valeur en tours par minute.
PITCH est le pitch que l'on applique à la platine vinyle. Valeur en %.
Conclusion, si tes mixes se décalent, ça vient pas de là :)

djrems
5:51 PM - 13 May, 2007
loll j'en conviens, or a l'ecranc impressionnant les diffenrences... genre 4.0 sa passe a 3.5 et apres a 4.5 ... mais il y a aussi le fait est qu'il y en un retour assez imposant au niveau du son... ce qui me met un taux de pourcentage tres faible dans le "setup" ... es ce que cela peux jouer sur le bon fonctionneement de serato car l'indicateur gris est au 3/4 dans le rouge!!!! or mixer sans retour perso impossible...
y aurait il des idees pour cela..
y aurait il des idees pour cela..

Couin
6:05 PM - 13 May, 2007
Tu dois avoir une sacrée gouache parce que mes platines sont sur une plance posée sur mes enceintes. J'ai 1kW et faut vraiment que je foute la steack pour que le soft commence à le ressentir.
:P
:P

djrems
6:37 PM - 13 May, 2007
ben en fait au club le retour et poser directement sur la planche a cote des mk2!!! et c vrai que j'aime bien que ce soit fort... ;p ceci dis j'ai mis usb audio buffer a 60... audio cache 60... maxium screen updates 60 es ce bien?

Couin
6:44 PM - 13 May, 2007
usb audio buffer ? euuh, tu parles de USB Buffer size ? Le maxi c'est 20, ca correspond à la latence (plus grand dans ton cas de dé réglage).
Ceci dit, cela ne joue en rien sur le fait que ton pitch n'est pas stable parce que tu as une enceinte a coté de la platine.
Essayes de mettre des épaisseur de textile (telle une couverture pliée) sous l'enceinte, àafin de l'isoler un peu de la planche où ya les platines.
Ceci étant, si ton retour est suffisament fort pour faire déstabiliser le pitch, tu risques d'être surd avant l'age ^^ .
Ceci dit, cela ne joue en rien sur le fait que ton pitch n'est pas stable parce que tu as une enceinte a coté de la platine.
Essayes de mettre des épaisseur de textile (telle une couverture pliée) sous l'enceinte, àafin de l'isoler un peu de la planche où ya les platines.
Ceci étant, si ton retour est suffisament fort pour faire déstabiliser le pitch, tu risques d'être surd avant l'age ^^ .

STRyk
6:54 PM - 13 May, 2007
Aie Aie !!
Fait gaffe à tes n'oreilles !
Pour ce qui est des planches le problème c'est que ça vibre beaucoups en fléchissant et dans ce cas là le rumble est assez présent.
Il faut bien répartir les charges pour atenuer l'entrée en resonnance.
Fait gaffe à tes n'oreilles !
Pour ce qui est des planches le problème c'est que ça vibre beaucoups en fléchissant et dans ce cas là le rumble est assez présent.
Il faut bien répartir les charges pour atenuer l'entrée en resonnance.

djrems
7:06 PM - 13 May, 2007
lol m'enfou j'ai 2 oreilles je changerais... et puis cela fais 8 que c comme sa et j'entends toujours aussi bien... comment? vous avez dis koi loll
et aussi pour finir en mode absolue lorsque je met un mp3 celui ci emet un petit son avant de veritable ce mettre au debut (meme en enclanchant la fonction play from start) voila...
et aussi pour finir en mode absolue lorsque je met un mp3 celui ci emet un petit son avant de veritable ce mettre au debut (meme en enclanchant la fonction play from start) voila...

Couin
7:11 PM - 13 May, 2007
Lol C'est toi qui vois ^^
Euh, play from start, c'est en mode REL et INT seulement, sinon, le reste, pas pigé :P
Quote:
lol m'enfou j'ai 2 oreilles je changerais... et puis cela fais 8 que c comme sa et j'entends toujours aussi bien... comment? vous avez dis koi lollQuote:
djrems
7:25 PM - 13 May, 2007
ben dificile a expliquer au final!! mais je charge mon mp3 d'un cote ou de l'autre et je n'ais pas le mp3 genre a 00.00 sec il y a un petit son qui sort puis il est a -02.00 sec voila ( pas simple l'explication pardon)
et derniere questions! si je venais a installer xp je devrais donc tout builter lol mes mp3 a nouveaux ou pas? ( idem si je change mes mp3 de destinations...)
et derniere questions! si je venais a installer xp je devrais donc tout builter lol mes mp3 a nouveaux ou pas? ( idem si je change mes mp3 de destinations...)

Couin
7:32 PM - 13 May, 2007
Je comprends pas l'interet de faire des phrases aussi compliquées, c'est incompréhensible, désolé.
En mode ABS, lorsque tu charges le mp3, le soft le charge à la position dictée par le disque. Par contr e, le petit son qu isort avant, euuuh, vois pouint ...
Pour tes mp3, si ils ne sont pas sur C, c'est bon.
En mode ABS, lorsque tu charges le mp3, le soft le charge à la position dictée par le disque. Par contr e, le petit son qu isort avant, euuuh, vois pouint ...
Pour tes mp3, si ils ne sont pas sur C, c'est bon.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.