Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Comment recuperer un fichier corrompu

Sabas 10:04 AM - 16 January, 2007
Salut a tous,
je me pose la question suivante , il y a t il possibilité de recuperer un fichier corrompu en vu de le lire sans probleme avec le serato ???
J ai quelques MP3 qui sur Itune passent sans problemes et qui sont reconnu comme defectueux sur le serato.
Si quelqu'un peu m expliquer ce ci, et comment les recuperer je suis preneur;
Merci d avance.......
Couin 10:09 AM - 16 January, 2007
Déjà, avec quelle version l'analyse a été faite ?
Sinon, pour le réecncoder, je pense qu'itunes peut le faire, mais je ne sias pas ocmment on fait car je n'aime pas ce logiciel.
Ceci dit, il peut être marqué comme corrompu mais passer sans problème perceptible.
Si il s'agit de la verion 1.6.3, si la chanson a juste une icone de disque brisée, elle peut etre lu malgré qu'elle soit corrompue, mais si eln plus, la ligne est écrite en rouge, là, on oublie ce qui concerne sa lisiblité.
Cliques sur le "?" à coté du logo et passes ta souris sur la zone de liste des chansons. Ayez le réflexe de consulter les bulles d'aides, elles sont d'une grande utilité pour les non-initiés.
STRyk 6:08 PM - 16 January, 2007
Certaines fois les MP3 corrompus sont dus à un problème de DataBase des ID3. Les rééencoder permet de refaire un fichier plus "propre" mais attention ça n'est qu'une solution de repli.
Si vous avez un MP3 en 192k corrompu à la limite rééencodez le en 192k mais des fois le fichier passe mal en audio.
A tester fichier par fichier quoi...
Sabas 9:32 PM - 17 January, 2007
Merci pour vos reponses ,en effet mes fichier son lisible par le serato mais ont un petit souci de son a certain moment, comme un saut dans la musique pas bien grave mais un peu genant sur du mix au tempo qd les 2 morceaux ce chevauche, affaire a suivre, je vais tester quelque petites manipes avec des logiciels types soundforge histoire de recupérer tout ca, je vous tien au courant.......
Couin 10:08 PM - 17 January, 2007
Ah bah si y a un trou dans la chanson et que ca fait foirer l'enchainement, oui, plus le choix : faut travailler la chanson avec un éditeur audio et réencoder à la sortie. Mais tu auras une perte de qualité du à la décompression puis recompression.
N'oublions pas que dnas un échantillonnage, ou une compression, la qualtié perdue est définitivement perdue.
Scordiaz 2:24 PM - 5 January, 2008
j'arrive a jouer les morceaux qui sont marqués comme corrompu , qu'est ce que je risque ?
Scordiaz 2:25 PM - 5 January, 2008
et comment savoir ce qui est corrompu dans le fichier .....
Couin 4:38 PM - 5 January, 2008
Quote:
j'arrive a jouer les morceaux qui sont marqués comme corrompu , qu'est ce que je risque ?
Croutage au pire :D

Quote:
et comment savoir ce qui est corrompu dans le fichier .....
Si tu survoles le morceau, normalement SSL doit te dire dnas la ligne en bas, ce qui va pas.