Discussion en Français
ScratchLive 2.0 FINAL Release
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
ScratchLive 2.0 FINAL Release
joachimj
12:18 AM - 8 April, 2010
La version finale ScratchLive 2.0 vient enfin de sortir.
Apparemment pas de différence avec la Release Candidate précédente.
Cependant je note une précision importante présente sur ce site, à savoir la compatibilité avec XP, VISTA, et .....
WINDOWS 7 !!!
Pour moi celà ne change rien puisque çà fait des mois que je tourne parfaitement sous W7, mais je pense que celà posait pas mal de soucis à certains utilisateurs (crashs, bugs, drivers impossibles à installer, ...).
Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas eu le temps d'implanter toutes les fonctions MIDI de la 3ème platine, mais je pense que çà ne devrait pas tarder. Il y a également peut-être quelques améliorations à apporter sur le type ou la qualité de certains FXs, mais celà reste pratique, agréable et facile à utiliser en live.
Apparemment pas de différence avec la Release Candidate précédente.
Cependant je note une précision importante présente sur ce site, à savoir la compatibilité avec XP, VISTA, et .....
WINDOWS 7 !!!
Pour moi celà ne change rien puisque çà fait des mois que je tourne parfaitement sous W7, mais je pense que celà posait pas mal de soucis à certains utilisateurs (crashs, bugs, drivers impossibles à installer, ...).
Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas eu le temps d'implanter toutes les fonctions MIDI de la 3ème platine, mais je pense que çà ne devrait pas tarder. Il y a également peut-être quelques améliorations à apporter sur le type ou la qualité de certains FXs, mais celà reste pratique, agréable et facile à utiliser en live.
joachimj
12:25 AM - 8 April, 2010
J'oubliais, dans les différents modes d'affichages, un mode vertical pour les 3 platines (et non à l'horizontale) serait bienvenu dans les prochaines versions, il faut un peu de temps pour attraper les bons réflexes et ne pas mettre les doigts sur la mauvaise platine lol (surtout quand on utilise toujours la fonction pour cacher les titres), mais maintenant j'ai bien pris l'habitude.
La difficulté doit être d'arriver à afficher tous les boutons et informations sur une faible largeur, mais je pense que l'équipe de Serato a surmonté de bien plus grosses difficultés et donc trouvera la solution prochainement.
La difficulté doit être d'arriver à afficher tous les boutons et informations sur une faible largeur, mais je pense que l'équipe de Serato a surmonté de bien plus grosses difficultés et donc trouvera la solution prochainement.
electromagnetic
1:47 AM - 8 April, 2010
ola.... j'ai eu une petite frayeur au premier demarage de l'appli....un bon pti crash vers le finder....au deuxieme ca a l'air bien... c'est tout frais chez moi
ce que je constate c'est la vitesse de chargement + rapide par rapport aux betas, ca s'annonce fun
et dans un gros moi peut etre les betas avec ableton
ce que je constate c'est la vitesse de chargement + rapide par rapport aux betas, ca s'annonce fun
et dans un gros moi peut etre les betas avec ableton
Marylou
9:48 AM - 8 April, 2010
Ouais ben moi moi ça reste comme une bêta dans ma tête... je ne ferais du Live avec que dès la 2.1!
Et l'absence de verticalité sur 3 platines ça me saoûle!
Résultat, si tu n'utilises que 2 platines et que tu n'as pas LIVE, qu'apporte cette version 2.0 vraiment de plus par rapport à la 1.9.2?
Et l'absence de verticalité sur 3 platines ça me saoûle!
Résultat, si tu n'utilises que 2 platines et que tu n'as pas LIVE, qu'apporte cette version 2.0 vraiment de plus par rapport à la 1.9.2?
joachimj
10:00 AM - 8 April, 2010
Les FXs, les smart crates, 4 modes de visualisation de tes tracks, 4 modes d'affichage des platines, possibilté de régler la taille de la police de caractère,, les Live Playlist(pas encore compris exactement comment çà marche). Pas mal de petites ou grosses options en fait, mais que chacun ne va peut-être pas utiliser selon sa façon de travailler.
Comme il me semble (de mémoire) que tu as le SL3, tu devrais tout de même tenter de prendre l'habitude avec les 3 decks, il m'a fallu environ 3 ou 4 semaines pour être vraiment à l'aise et je ne le regrette pas. Dans le pire des cas tu branches les 3 platines et si en soirée t vraiment perdue tu peux switcher sur l'affichage 2 platines. Ca peut même se faire rapidement en appuyant sur la barre d'espace. Le fait de pouvoir avoir en permanence 1 disque supplémentaire de calé, ou de pouvoir jouer un accapella sans monopoliser sa 2ème platine est génial. J'ai toujours eu l'habitude de jouer avec 4 platines pour être réactif sur ma programmation (donc 2 vinyls serato + 2 CDs), maintenant pour moi tout est vraiment simplifié, fini de se battre avec mes pochettes de CD ;-)
Quote:
Résultat, si tu n'utilises que 2 platines et que tu n'as pas LIVE, qu'apporte cette version 2.0 vraiment de plus par rapport à la 1.9.2?Les FXs, les smart crates, 4 modes de visualisation de tes tracks, 4 modes d'affichage des platines, possibilté de régler la taille de la police de caractère,, les Live Playlist(pas encore compris exactement comment çà marche). Pas mal de petites ou grosses options en fait, mais que chacun ne va peut-être pas utiliser selon sa façon de travailler.
Comme il me semble (de mémoire) que tu as le SL3, tu devrais tout de même tenter de prendre l'habitude avec les 3 decks, il m'a fallu environ 3 ou 4 semaines pour être vraiment à l'aise et je ne le regrette pas. Dans le pire des cas tu branches les 3 platines et si en soirée t vraiment perdue tu peux switcher sur l'affichage 2 platines. Ca peut même se faire rapidement en appuyant sur la barre d'espace. Le fait de pouvoir avoir en permanence 1 disque supplémentaire de calé, ou de pouvoir jouer un accapella sans monopoliser sa 2ème platine est génial. J'ai toujours eu l'habitude de jouer avec 4 platines pour être réactif sur ma programmation (donc 2 vinyls serato + 2 CDs), maintenant pour moi tout est vraiment simplifié, fini de se battre avec mes pochettes de CD ;-)
Marylou
10:35 AM - 8 April, 2010
Je vais tester ton conseil merci.
MAIS et c'est pa pour casser hein MAIS:
TOUS les clubs où je me produis ont une DJ-800 donc:
- les effets SSL je ne les utilise pas
- heu... un mode d'affichage me suffit!
- Pour l'instant je m'entends bien avec 2 platines (lol)
- la taille de la police on pouvait déjà la régler avant! Maintenant avoir de l'Arial ou du Verdana! MDR
Donc je vais encore réfléchir un peu. Une question par contre: Le algorithme de calcul des BPM a-t-il évolué?
MAIS et c'est pa pour casser hein MAIS:
TOUS les clubs où je me produis ont une DJ-800 donc:
- heu... un mode d'affichage me suffit!
- Pour l'instant je m'entends bien avec 2 platines (lol)
- la taille de la police on pouvait déjà la régler avant! Maintenant avoir de l'Arial ou du Verdana! MDR
Donc je vais encore réfléchir un peu. Une question par contre: Le algorithme de calcul des BPM a-t-il évolué?
electromagnetic
10:36 AM - 8 April, 2010
je suis d'accord avec marylou... quel dommage qu'il n'est pas l'affichage vertical des 3 decks
bon apres c'est du work in progress chez serato... je suis sur que ca verra le jour... mais ducoup pour moi c'est un gros handicap
sinon pour le reste c'est quand meme bien sympa, mais vivement ce fameux bridge operationnel, pouvoir balancer du gros son avec son apc...moi c'est surtout des racks audio de live que j'attend de voir
bon apres c'est du work in progress chez serato... je suis sur que ca verra le jour... mais ducoup pour moi c'est un gros handicap
sinon pour le reste c'est quand meme bien sympa, mais vivement ce fameux bridge operationnel, pouvoir balancer du gros son avec son apc...moi c'est surtout des racks audio de live que j'attend de voir
joachimj
10:51 AM - 8 April, 2010
dsl je savais pas j'ai jamais fait trop gaffe à ce genre d'options.
Il parait que oui mais je n'ai pas vraiment testé car généralement je regarde jamais le bpm, sauf quand je rentre mes nouveaux titres, histoire de vérifier si le bpm est ok pour les loops. Mais çà me semble assez fiable. Je pense que tu l'as vu, mais en mode horizontal (celui des 3 decks), le bpm a un chiffre après la virgule.
Oui je comprends parfaitement, mais pour ceux qui n'ont pas systèmatiquement toujours la même table, et donc pas toujours le même système d'FXs, celà permet de s'habituer sur son propre système avec son PC, qui lui ne change jamais. Et pour ceux qui n'ont pas les FXs intégrés dans la table, çà évite de se balader avec un bidule supplémentaire à brancher (et à payez ;-) ). Après je sais ce qu'on va me répondre, les FXs de Serato ne sont pas comparables à l'utilisation aux boites d'FXs Pioneer (et autres). Certes, mais pour moi qui n'aime pas en abuser j'en suis plutôt content (relié à un controleur MIDI), surtout que çà me fait 0 € d'investissement.
Quote:
dsl je savais pas j'ai jamais fait trop gaffe à ce genre d'options.
Quote:
Donc je vais encore réfléchir un peu. Une question par contre: Le algorithme de calcul des BPM a-t-il évolué?Il parait que oui mais je n'ai pas vraiment testé car généralement je regarde jamais le bpm, sauf quand je rentre mes nouveaux titres, histoire de vérifier si le bpm est ok pour les loops. Mais çà me semble assez fiable. Je pense que tu l'as vu, mais en mode horizontal (celui des 3 decks), le bpm a un chiffre après la virgule.
Quote:
TOUS les clubs où je me produis ont une DJ-800 donc:- les effets SSL je ne les utilise pas
Oui je comprends parfaitement, mais pour ceux qui n'ont pas systèmatiquement toujours la même table, et donc pas toujours le même système d'FXs, celà permet de s'habituer sur son propre système avec son PC, qui lui ne change jamais. Et pour ceux qui n'ont pas les FXs intégrés dans la table, çà évite de se balader avec un bidule supplémentaire à brancher (et à payez ;-) ). Après je sais ce qu'on va me répondre, les FXs de Serato ne sont pas comparables à l'utilisation aux boites d'FXs Pioneer (et autres). Certes, mais pour moi qui n'aime pas en abuser j'en suis plutôt content (relié à un controleur MIDI), surtout que çà me fait 0 € d'investissement.
Couin
11:28 AM - 8 April, 2010
PTDR !!!!! Ca m'fait trop rire !!!!
Les gens voulaient 3 platines, hop , maintenant ca va encore pas faut 3 platines ET verticales.
Les gens voulaient un sampler, hop , y a un sampler mais finalement il est trop compliqué, trop ceci trop cela et sans contrôleur midi gnagngana.
Les gens voulaient des effets, hop, ya des effets mais personne n'en veut car tout le monde a une djm800.
Pareil, les gens voulaient scratcher sur des VI-DE-HO, mais au final, peu l'utilisent...
C'est assez comique...
Les gens voulaient 3 platines, hop , maintenant ca va encore pas faut 3 platines ET verticales.
Les gens voulaient un sampler, hop , y a un sampler mais finalement il est trop compliqué, trop ceci trop cela et sans contrôleur midi gnagngana.
Les gens voulaient des effets, hop, ya des effets mais personne n'en veut car tout le monde a une djm800.
Pareil, les gens voulaient scratcher sur des VI-DE-HO, mais au final, peu l'utilisent...
C'est assez comique...
joachimj
11:30 AM - 8 April, 2010
C'est assez comique...
+10
Quote:
PTDR !!!!! Ca m'fait trop rire !!!!Les gens voulaient 3 platines, hop , maintenant ca va encore pas faut 3 platines ET verticales.
C'est assez comique...
+10
Marylou
11:31 AM - 8 April, 2010
On voulait 3 platines mais pas à n'importe quel prix! De ne plus avoir l'option vertical reconnait que c'est un retour en arrière!
C'est comme si on gueulait pour avoir une télé plus grande, on l'a mais... elle est en noir et blanc! Alors oui elle est plus grande mais bon, on a perdu la couleur! mDR
C'est comme si on gueulait pour avoir une télé plus grande, on l'a mais... elle est en noir et blanc! Alors oui elle est plus grande mais bon, on a perdu la couleur! mDR
Couin
11:34 AM - 8 April, 2010
Ton exemple de télé aurait été valable si on avait eu qu'un seul canal sur la 3eme platine... faut pas exagérer non plus... surtout quand on en entend qui prétendent ne jamais regarder l'écran, qu'est ce que ca peut alors foutre si c'est H ou V ... enfin bref, ce que je vois, c'est que les gens pleurnichent sans cesse et quand y a du nouveau ca va encore pas...
joachimj
11:42 AM - 8 April, 2010
moi jveux une compatibilité soit sur Linux soit sur CPC 6128 (selon mon humeur), un bridge vers ProTools, et une 4éme platine en diagonale.
Paco71
12:16 PM - 8 April, 2010
Surtout que Vertical ou Horizontal, je n'a jamais compris en quoi c'était insurmontable dans le mixe et surtout je ne vois pas ou est la régression.
allez 20 mn (et je suis large) de mixe en horizontal et tu t'y habitue.
allez 20 mn (et je suis large) de mixe en horizontal et tu t'y habitue.
joachimj
12:26 PM - 8 April, 2010
En ce qui me concerne, au début la gène n'était pas vraiment sur le mix en lui même. C'est juste que quand j'ai 1 deck qui tourne et 2 autres prêts à être lancés, pendant plusieurs soirées il m'est arrivé souvent de me planter de platine (et même d'arrêter la platine qui tourne ! ptdr), car pas habitué à retranscrire la disposition réelle de mes 3 platines en 3 lignes horizontales sur l'écran. Une fois le bon disque lancé, je ne vois pas non plus la différence. Et puis maintenant je m'y suis fait et plus de problèmes ! Pour les formes d'onde pas besoin de m'y habituer car si je pouvais je les supprimerai.
electromagnetic
12:59 PM - 8 April, 2010
moi j'ai tendance a faire de la soupe a l'horizontal... je galere a me reprer et ducoup je reste a 2 platiness car je prefere le mode vertical..... j'espere que prochainement cette vue existera pour la 3 em deck....
disons qu'a la verticale j'adapte mieux les decalages... et j'aime bien balancer des tracks a la minute, l'approche est plus freestyle.....
pour du hip hop/du scratch vous preferez pas a la verticale??? je trouve que c'est un atout du serato cette vue verticale
et sinon par rapport a couin.....on recherche l'ergonomie, a etre bien dessus
pour the bridge si la piste ableton reste a l'horizontal sur la 3 eme deck se sera moyen
enfin pour moi (c'est par rapport a ma facon de mixer sur ssl)
disons qu'a la verticale j'adapte mieux les decalages... et j'aime bien balancer des tracks a la minute, l'approche est plus freestyle.....
pour du hip hop/du scratch vous preferez pas a la verticale??? je trouve que c'est un atout du serato cette vue verticale
et sinon par rapport a couin.....on recherche l'ergonomie, a etre bien dessus
pour the bridge si la piste ableton reste a l'horizontal sur la 3 eme deck se sera moyen
enfin pour moi (c'est par rapport a ma facon de mixer sur ssl)
electromagnetic
1:01 PM - 8 April, 2010
je mix a l'oreille mais j'aime bien ..bien me reperer , pour lancer au bon moment ... junglist movement lol
Regisd
1:04 PM - 8 April, 2010
C'est assez comique...
+100 Grave !!!
Jamais content le DJ mais moi j'ai toujours dit c'est pas le matos qui fait le DJ ;-)
Quote:
PTDR !!!!! Ca m'fait trop rire !!!!Les gens voulaient 3 platines, hop , maintenant ca va encore pas faut 3 platines ET verticales.
C'est assez comique...
+100 Grave !!!
Jamais content le DJ mais moi j'ai toujours dit c'est pas le matos qui fait le DJ ;-)
electromagnetic
4:42 PM - 8 April, 2010
pour le sp6 j'en ai jamais voulu lol, habtide de ableton je le trouvais trop rustique
fxs pareils
parcontre la 3 eme platine.. yess mais pas comme ca
si ca se trouve pour the bridge on s'en servira pas car trop poussif
fxs pareils
parcontre la 3 eme platine.. yess mais pas comme ca
si ca se trouve pour the bridge on s'en servira pas car trop poussif
Dj Thomas ANDERSON
4:49 PM - 8 April, 2010
Moi, suis plutôt content des effets, en plus à balayage manuel ....
J'utilise pas le sp6 et n'y la 3me deck. Mais le sp6 bien pratique qd tu es un Dj qui fait partit d'un groupe. Cf: le DJ du groupe à DJ Zebra.
Mais l'affichage des pochettes dans la liste de recherche.... Presque l'impression de re-regarder dans ma flycase.
Maintenant plus qua trouver un ptit contrôleur pour tout ça .....
Mon Nanokey n'a pas de potard .... snif
J'utilise pas le sp6 et n'y la 3me deck. Mais le sp6 bien pratique qd tu es un Dj qui fait partit d'un groupe. Cf: le DJ du groupe à DJ Zebra.
Mais l'affichage des pochettes dans la liste de recherche.... Presque l'impression de re-regarder dans ma flycase.
Maintenant plus qua trouver un ptit contrôleur pour tout ça .....
Mon Nanokey n'a pas de potard .... snif
Dj Thomas ANDERSON
5:57 PM - 8 April, 2010
Nan, c'est juste les filtres qui me manque, car passer d'un delay à un Flanger, il suffit d'utiliser l'instant double, et c'est bien plus rapide qu'une table à effets.
Couin
2:24 AM - 9 April, 2010
Non alors là tu sors :P
L'instant double c'est quand tu charges sur une platine, la meme musique que celle chargée sur l'autre platine, elle se chargera au même endroit de lecture (à condition d'etre en mode relatif ou interne).
L'instant double c'est quand tu charges sur une platine, la meme musique que celle chargée sur l'autre platine, elle se chargera au même endroit de lecture (à condition d'etre en mode relatif ou interne).
DJ BLK
1:22 PM - 9 April, 2010
Salut à tous.
je sais pas chez vous, mais je pense qu'il y a un petit soucis avec le browser "onglet files".
Quand je rentre dans un sous-dossier et que je veux revenir en arrière vers le dossier souche, bah le browser se vide et n'affiche rien, obligé d'appuyer plusieurs fois sur flèche gauche pour revenir à la base au dossier "ma musique".
c'est pas très génant, mais bon c'est pas normal.
Je suis le seul, ou non?
je sais pas chez vous, mais je pense qu'il y a un petit soucis avec le browser "onglet files".
Quand je rentre dans un sous-dossier et que je veux revenir en arrière vers le dossier souche, bah le browser se vide et n'affiche rien, obligé d'appuyer plusieurs fois sur flèche gauche pour revenir à la base au dossier "ma musique".
Je suis le seul, ou non?
Regisd
1:46 PM - 9 April, 2010
C'est Steve Jobs
et je pense que si il y a une leçon à prendre c'est plutôt à Steve Jobs (notre grand Guru :-) ) à la donner.
Mais ça c'est une autre histoire ;-)
Quote:
C'est une bonne MAJ. Steeve Job, prend une leçon.C'est Steve Jobs
et je pense que si il y a une leçon à prendre c'est plutôt à Steve Jobs (notre grand Guru :-) ) à la donner.
Mais ça c'est une autre histoire ;-)
Couin
2:20 PM - 9 April, 2010
Sérieux vous en avez pas marre de casser les couilles avec vos éternels débats de merde pc/mac renault/peugeot ?.... Ca devient soulant, dans tous les topics ça ressort...
joachimj
6:12 PM - 9 April, 2010
Je suis le seul, ou non?
effectivement parfois il m'arrive d'avoir des petits bugs d'affichages sur cette section, qui se résolvent facilement en faisant défiler
Quote:
Je suis le seul, ou non?
effectivement parfois il m'arrive d'avoir des petits bugs d'affichages sur cette section, qui se résolvent facilement en faisant défiler
Richard B
4:48 AM - 10 April, 2010
Je viens de finir de tester la version final au club et une chance que j'ai garde un backup du 192 car en moins de 15 minutes, j'ai fait geler tout le système juste en jouant mes vidéos. Au club nous sommes équipe d'un mac monte en conséquence avec 4 gig de ram ecran 20" on process le vidéo via un out vga et je roule pas a pleine qualité. Je vais revenir plus tôt demain pour voir ou se situerai le problème :(
sicktonik
10:36 PM - 10 April, 2010
Mais ou son les short cut sur le clavier pour la 3ieme table?
Exemple, quant on veut mettre en fonction les loops, doit on absolument le faire manuellement?? Ou bien aller chercher tes cue?? Tjs en manuel ou quoi??
Exemple, quant on veut mettre en fonction les loops, doit on absolument le faire manuellement?? Ou bien aller chercher tes cue?? Tjs en manuel ou quoi??
joachimj
11:36 PM - 10 April, 2010
Pour l'Instant on attend avec impatience les shortcut et tous les controles midi, mais logiquement ça devrait venir rapidement. Pour l'instant pour moi sur PC et sous Seven je n'ai eu aucun plantage (j'ai testé 2 sets de 8h).
Couin
1:28 AM - 11 April, 2010
Youp :)
La trad de la note de mise à jour est en ligne, et sera bientôt en post-it :)
Voyons si il y en a qui ont l'oeil aiguisé, mais personne n'a remarqué dans la PB1 déjà (ou alors ne l'a pas manifesté lol) :P
La trad de la note de mise à jour est en ligne, et sera bientôt en post-it :)
Voyons si il y en a qui ont l'oeil aiguisé, mais personne n'a remarqué dans la PB1 déjà (ou alors ne l'a pas manifesté lol) :P
man'X
9:15 AM - 14 April, 2010
Bravo à toute l'équipe, cette version est géniale, les nouveautés ont été intégrées intelligemment et en plus le design est devenu plus moderne tout en restant dans la lignée des versions 1.x ! Que demande le peuple !
Par contre j'ai eu un plantage lors de ma première analyse de nouveaux sons (j'analysais et je plaçais mes cues en même temps sur les sons que je venais d'ajouter à la bibliothèque).
Sinon rien à signaler, si qqun connais à peu près le pourcentage de ressources processeur supplémentaires utilisées par la version 2.0 par rapport à la 1.9.2 je suis preneur !
Et vendredi, 1er test en soirée, je testerai un peu les effets sur un gros soundsystem :)
Par contre j'ai eu un plantage lors de ma première analyse de nouveaux sons (j'analysais et je plaçais mes cues en même temps sur les sons que je venais d'ajouter à la bibliothèque).
Sinon rien à signaler, si qqun connais à peu près le pourcentage de ressources processeur supplémentaires utilisées par la version 2.0 par rapport à la 1.9.2 je suis preneur !
Et vendredi, 1er test en soirée, je testerai un peu les effets sur un gros soundsystem :)
joachimj
10:46 AM - 17 April, 2010
et surtout malheureusement pas trop possible à faire pour PC... Je n'ai pas vérifié, mais il me semblait d'après certains posts que tous les shortcits pour le 3éme deck n'avaient pas encore été ajoutés?... Donc je m'avance mais si çà tombe c'est le même cover qu'avant.... lol
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.