Discussion en Français
Problème Serato, son qui "coupe" de temps en temps
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problème Serato, son qui "coupe" de temps en temps
Dj_Jex
5:28 PM - 12 March, 2010
Bonjour tout le monde
Tout d'abord désolé, si quelque part dans le forum quelqu'un a déjà posté ce problème, mais j'ai déjà fais une recherche et je n'ai rien trouvé à propos. Et comme j'ai une soirée demain soir j'aimerais pouvoir régler ce problème rapidement.
Voici le problème :
Par moments (toutes les 30min environ), le son "coupe" c'est à dire que pendant mon mix j'ai des blancs d'à peine une seconde mais cela est vraiment gênant quand je fais des soirées. J'ai essayer de modifier le réglage du buffer usb, du rafraichissement de l'écran et de la cache audio mais rien n'y fait. Voici mes réglages du moment :
Buffer : 10
Rafraichissement : 60
Cache audio : 15
Aussi, pour éviter les interférences j'ai désactivé le wifi (car avec le wifi d'allumé c'est la cata complète!). Donc après tout cela j'ai formatté mon ordi et réinstallé Serato Scratch Live, mais je récupère mon problème :(.
Quand je mixe je lance uniquement Serato et je désactive mon anti virus pour avoir le maximum de ressources.
En parlant de ressources voici ma config :
Pc Portable Dell Vostro 1320
Processeur Core 2 Duo P8600 à 2,4Ghz
4Go de Ram (Mais 3 de reconnus car je suis sous XP)
9300 GS
Voilà, j'espère avoir tout dit.
Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Jérémy
Tout d'abord désolé, si quelque part dans le forum quelqu'un a déjà posté ce problème, mais j'ai déjà fais une recherche et je n'ai rien trouvé à propos. Et comme j'ai une soirée demain soir j'aimerais pouvoir régler ce problème rapidement.
Voici le problème :
Par moments (toutes les 30min environ), le son "coupe" c'est à dire que pendant mon mix j'ai des blancs d'à peine une seconde mais cela est vraiment gênant quand je fais des soirées. J'ai essayer de modifier le réglage du buffer usb, du rafraichissement de l'écran et de la cache audio mais rien n'y fait. Voici mes réglages du moment :
Buffer : 10
Rafraichissement : 60
Cache audio : 15
Aussi, pour éviter les interférences j'ai désactivé le wifi (car avec le wifi d'allumé c'est la cata complète!). Donc après tout cela j'ai formatté mon ordi et réinstallé Serato Scratch Live, mais je récupère mon problème :(.
Quand je mixe je lance uniquement Serato et je désactive mon anti virus pour avoir le maximum de ressources.
En parlant de ressources voici ma config :
Pc Portable Dell Vostro 1320
Processeur Core 2 Duo P8600 à 2,4Ghz
4Go de Ram (Mais 3 de reconnus car je suis sous XP)
9300 GS
Voilà, j'espère avoir tout dit.
Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Jérémy
Couin
5:36 PM - 12 March, 2010
Regardes si au moment des coupures il se passe quelque chose avec DPC Lantency Checker
www.thesycon.de
www.thesycon.de
Dj_Jex
5:42 PM - 12 March, 2010
D'accord, je vais tester ça. Mais déjà quand je lance DPC LC et que je ne touche pas à l'ordi, les batons sont verts et de temps en temps il y en a 4 de suite qui sont rouges.. Toutes les minutes à peu près
Couin
5:49 PM - 12 March, 2010
Ouais bah déjà il faut résoudre ce soucis là.
Essayes en mode sans échec pour que ca charge le minimum de trucs et regardes si t'as toujours ces pics.
Essayes en mode sans échec pour que ca charge le minimum de trucs et regardes si t'as toujours ces pics.
Dj_Jex
5:51 PM - 12 March, 2010
Oui c'est bizarre, en plus j'ai formaté cette après midi et réinstallé que le minimum. J'essaie le mode sans échec et je reposte après :)
Merci
Merci
Dj_Jex
5:56 PM - 12 March, 2010
En mode sans echec il ne veut pas me lancer DPC LC. Quand je le lance il me emt : "InstallDrv : StartService failed with error 0x0000043C"
:/
:/
Couin
5:57 PM - 12 March, 2010
Ca peut être un problème de pilotes, d'IRQ, ou bien je sais pas ...
Le boitier était branché (mais SL pas lancé) quand tu as fais la mesure ?
Le boitier était branché (mais SL pas lancé) quand tu as fais la mesure ?
Dj_Jex
5:58 PM - 12 March, 2010
Quand j'ai fais la mesure Le boitier n'était pas branché ni mon disque dur externe qui contient tous mes MP3
Dj_Jex
6:02 PM - 12 March, 2010
J'ai relancé DPC LC en démarrant le PC en Diagnostic Minimal, et là tous les bâtons sont verts, en permanence.
Couin
11:53 PM - 12 March, 2010
Donc t'as un truc qui doit pomper de la ressource en mode normal...
Peut être un service inutile ou foireux, mais là, sans voir la machine ça va pas être forcément facile lol
Il faudrait voir ce que tu as comme services démarrés (en mode normal) et ce qu'il y a dans les Démarrages aussi.
Peut être un service inutile ou foireux, mais là, sans voir la machine ça va pas être forcément facile lol
Il faudrait voir ce que tu as comme services démarrés (en mode normal) et ce qu'il y a dans les Démarrages aussi.
Dj Thomas ANDERSON
5:55 AM - 13 March, 2010
Utilise tu Un DD externe sur port USB branchez sur secteur ?
Essaye de mettre tes mp3 sur ton DD Interne et essaye voir si ça te le fait.
Quote:
Quand j'ai fais la mesure Le boitier n'était pas branché ni mon disque dur externe qui contient tous mes MP3Utilise tu Un DD externe sur port USB branchez sur secteur ?
Essaye de mettre tes mp3 sur ton DD Interne et essaye voir si ça te le fait.
Dj_Jex
8:58 PM - 16 March, 2010
Désolé, je reviens avec un peu de retard mais le problème a l'air d'être réglé. Pour "Dj Thomas ANDERSON," oui j'avais aussi essayé de mettre mes MP3's sur le disque dur interne mais cela le faisait aussi. Mais après avoir suivi les conseils de" Couin" j'ai essayé de chercher le programme qui pompait les ressources par intermittence, et il s'avère que c'était Ad-aware. Je l'ai désactivé ainsi que mon anti virus, et pendant la soirée le problème n'est pas apparu une seule fois :).
Encore merci pour toutes ces infos, et cette aide rapide et efficace ! :)
Bonne soirée
Encore merci pour toutes ces infos, et cette aide rapide et efficace ! :)
Bonne soirée
Dj Dunn
7:29 PM - 30 June, 2011
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait a peu près 5 ans que j'utilise serato sl1.
Et pour le coup, en naviguant sur tout les forum que ce soit, je n'arrive pas a trouver solution à mon problème et j’espère que quelqu’un pourra m'aider (pour une foi que je poste quelque chose....)
Je vous explique :
J'ai acheté depuis peu une fast track pro, pour pouvoir m'enregistrer sur un ordi, jusqu'ici aucun problème , je pouvais laisser libre cour à ma passion.
Et du jour au lendemain, plus de son. Je me suis aperçu qu'en fait, dès que je branche le master serato (rca mixette/jack pour la carte son) sur la carte son, les pistes du logiciel serato se freez et dès que je débranche les jack de la carte son, les piste redémarre. louche.......
la carte son pourtant marche bien, enfin pas de problème évident pour l'instant même quand je fait autre chose que du son,et serato marche aussi car je peux mixer au casque .....
J'ai aussi vérifié les câbles et pas de problème..
si vous voulez avoir plus d'explication plus précise n’hésitez pas surtout
Please pour la solidarité du djing, help me!!!! :-)
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait a peu près 5 ans que j'utilise serato sl1.
Et pour le coup, en naviguant sur tout les forum que ce soit, je n'arrive pas a trouver solution à mon problème et j’espère que quelqu’un pourra m'aider (pour une foi que je poste quelque chose....)
Je vous explique :
J'ai acheté depuis peu une fast track pro, pour pouvoir m'enregistrer sur un ordi, jusqu'ici aucun problème , je pouvais laisser libre cour à ma passion.
Et du jour au lendemain, plus de son. Je me suis aperçu qu'en fait, dès que je branche le master serato (rca mixette/jack pour la carte son) sur la carte son, les pistes du logiciel serato se freez et dès que je débranche les jack de la carte son, les piste redémarre. louche.......
la carte son pourtant marche bien, enfin pas de problème évident pour l'instant même quand je fait autre chose que du son,et serato marche aussi car je peux mixer au casque .....
J'ai aussi vérifié les câbles et pas de problème..
si vous voulez avoir plus d'explication plus précise n’hésitez pas surtout
Please pour la solidarité du djing, help me!!!! :-)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.