Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

probleme de signature du pilote SL1 pour windows 7 !!! que faire ?

Dj Rst 1:48 AM - 10 February, 2010
windows 7 ne connais pas mon Sl1 ! problème de pilote non signer ! que faire?
Couin 2:40 AM - 10 February, 2010
Attendre que Windows 7 soti officiellement pris en charge.
joachimj 1:30 PM - 10 February, 2010
c'est bizarre moi je tourne sur WIN 7 depuis le jour de sa sortie officielle (moi, 1 geek ???? pfff.... lol), et je n'ai eu strictement aucun problème, après bien sur installation de la dernière version du logiciel et donc des drivers. Je tourne même depuis quelques semaine avec le SL3. Et comme je suis super prévoyant, sur ma machine j'ai 2 WINDOWS 7 installés (en multiboot, chacun sur un disque différent), 1 en version 32bits et l'autre en 64 bits, tout tourne comme une horloge. Le problème que j'avais eu par contre il y a un bout de temps quand j'ai acheté un PC tout neuf avec VISTA, c'est que là pas moyen d'installer le driver. En fait c'était juste parce que à l'époque VISTA 64 bits n'était pas supporté, ce que je ne savais pas car j'ai été dans les tous premiers à tester sur Vista... la solution a donc été de réinstaller un Vista 32bits, ce qui fout vraiment la rage quand ton PC sort de son emballage....

Pour en revenir au pb de Dj Rst, il me semble si ma mémoire est bonne que l'on peut forcer l'installation d'un pilote même si il ne reconnait pas la signature... il met juste un avertissement et demande si on veut poursuivre, mais je me trompe peut-être. Sinon c'est bête ce que je vais dire, mais vas dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle le pilote du SL1, réinstalle la dernière version du logiciel, dès que tu pas plugger ton SL1 il doit réinstaller automatiquement le pilote approprié en fonction de ton boitier et de ton OS.
Couin 2:23 PM - 10 February, 2010
Quote:
c'est bizarre moi je tourne sur WIN 7 depuis le jour de sa sortie officielle
De W7 ou SSL ?

Quote:
j'ai été dans les tous premiers à tester sur Vista...
Ah ? ? Tu connais tout le monde de la planète pour certifier cela ?
joachimj 5:34 PM - 10 February, 2010
Salut Couin,

Je parlais du fait que je faisais tourner SSL sur W7 depuis le jour de la sortie officielle de W7 (çà me paraissait logique lol)

Pas la peine de s'énerver en prenant des grands air, je parlais le plus simplement du monde sans vouloir me vanter de ceci ou celà. Non je ne connais pas tout le monde de la planète, mais excuse-moi, parmis les DJs professionnels qui utilisent SSL intensément, j'estime tout de même faire partie de ceux à avoir tourné sur VISTA dans les premiers puisque je l'ai eu la semaine de sa sortie. Bien sûr l'expression "dans les premiers" faisait plus allusion à un pourcentage ou à une proportion de clients Serato si tu préfères, c'est sûr je suis peut-être le 715ème client au monde à avoir joué sur VISTA, je ne faisais pas la course non plus pour être le 1er. Je n'ai pas besoin de connaitre la planète entière pour savoir qu'il y a peu de DJs qui sautent sur un tout nouvel OS le jour de leur sortie pour prendre le risque de le tester une vingtaine d'heures en live minimum par semaine comme je l'ai fait. Et ma remarque n'était pas faite pour me la péter mais juste pour dire qu'au début j'étais vert à cause de l'incompatibilité avec un OS 64 bits car je l'ai acheté sans le savoir.

Je ne contribue déjà pas très souvent à essayer d'aider des gens dans ce forum ou à poser des questions, et ce genre de réflexion ne donne pas envie de perdre à nouveau 10min à écrire un pavé pour essayer de faire avancer le pb de quelqu'un.
Couin 8:23 PM - 10 February, 2010
OUARFFFFFFF !!! Ce qui prouve encore une fois que vous lisez ce que vous avez envie de lire quoi ! C'est toi qui t'vénère tout seul là arfffffff....
Bref, OSEF... mais je comprends pourquoi STRyk et maintenant Brax en ont eu marre de ce forum....
Et d'avance, pour tous les "J'aime pas quand c'est la merde mais je m'empresse de venir la remuer" avec des "sé bizar sé toujour lé meme", pas la peine de vous fatiguer, on alors postez pour dépatouiller le soucis de Dj Rst.
joachimj 10:27 PM - 10 February, 2010
ok bon bah désolé si j'ai mal pris une phrase que je pense le plupart aurait mal pris aussi. Pour le reste je comprends pas trop, et je vais pas chercher à comprendre je ne poste pas suffisamment sur ce forum pour en comprendre toutes les subtilités ou le caractère de chaque membre. Je ne vais pas me retourner le cerveau là-dessus, mais par contre je viens de voir dans un nouveau post que Dj Rst arrive apparemment maintenant à installer le driver sous WIN 7 puisqu'il se plaind d'une rupture totale du flux USB au bout de 30 min.
Marylou 10:31 PM - 10 February, 2010
Finalement Rst se soucie vachement de nous tenir au courant de ses avancées! Pourtant c'est la moindre des choses quand on starte un post, au moins de répondre oui non merde aux gens qui ont tenté de nous aider! Laisse tomber Joachim, Rst ne vient même pas alimentrer son PROPRE post!
Couin 11:17 PM - 10 February, 2010
Effectivement Marylou, c'est dommage.
Sur d'autres forums, lorsque j'expose un soucis que je rencontre, je mets une option Surveiller le sujet pour être averti de chaque réponse et ainsi apporter complétmeent en fonction des solutions proposés.
Jocaim, pas de soucis, il faut juste lire, sans chercher à interpreter ;)
Couin 11:18 PM - 10 February, 2010
Oups, désolé pour la faute de frappe, Joachim.
joachimj 11:46 PM - 10 February, 2010
;-)
Dj Rst 2:10 PM - 11 February, 2010
salut tout le monde .
dsl pour le décalage de mes msg . ben hier j ai échangé le nouveau pc Geteway core i 5 par un toshiba corre i 3 et la comme par magie ...plu de problème de signature numérique. mais nouveau problème rupture soudaine du flux USB 2 fois dans une soirée live :( . bref il fallait que j enlève l usb puis la rebranché . Marylou je t aime deja ;)
Befa a.k.a Swayn 10:28 AM - 1 March, 2010
Ouha ! j'hallucine , faire un changement de pc pour à cause d'un pilote qui n'a pas de signature numérique, je rigole....
Sous windows 7 comme avec vista , pour installer un pilote non signé, soit il faut désactiver le contrôle d'utilisateur (UAC) pour ne plus être embêter ...ou bien à l'installation du driver faire ''oui'' à chaque fois que windows demande quelque chose.... c'est pas compliqué.
A dire que windows 7 n'est pas prit en charge par SL, faut arrêter, çà marche très bien, si ont sait utiliser un pc. Si c'est pas le cas, voir du coté des Mac (ordinateur pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec l'informatique et qui n'ont pas peur de payer plus chers une configuration identique à un pc pour que l'on voit marqué Mac et pouvoir se la jouer pimp en disant Mac c'est mieux, il y a jamais de problème.... ).

Important: Les drivers Vista sont compatible pour Seven à condition de prendre celui qui correspond à l'os: 32 ou 64 bits.

A propos des drops out sous windows 7, c'est comme tout pc avec n'importe quel os, si la machine n'est pas stable (ce qui est quasi toujours le cas d'un pc neuf sortit de son carton d'emballage, ils ne sont pas vraiment prêt à l'emploi et les drivers ne sont pas à jours...) , c'est pas la peine, il faut réduire usb buffer dans le setup dans un premier temps pour réduire les drop out.
Puis vérifier la stabilité de la machine en utilisant le logiciel gratuit: DPC Latency, et si vous voyez beaucoup de rouge, bien il faut formater et réinstaller windows proprement; ce qui serra mieux que l'installation usine...
Le seul défaut de windows 7 (problème de jeunesse) est que sur certain portable, il y a des latences régulière inférieur à 1000µs toutes les 15 secondes qui normalement ne font pas dropper SL, ceci est dû au contrôle ACPI Microsoft qui gère la batterie du pc, il peut être désactiver si besoin dans le gestionnaire de périphérique, dans l'onglet batterie, attention dans ce cas, la batterie du pc ne se rechargera pas, et les réglages comme la mise en veille automatique quand la batterie est faible ne s'appliquera pas...

Enfin, pour éviter tout drop out, pensez à redémarrer complétement et non depuis mise en veille prolongé du pc, ceci avant chaque Mix sur SL.... Et peut-être couper le wifi pour certain à qui cela pourrait géner... et surtout désactiver la défragmentation automatique des disques dur sous Seven.

J'en suis à mon 3em PC depuis que j'ai SL, et le dernier sous windows 7 64 bits ,est le plus stable que j'ai eu des 3 sous SL, mais l'os n'a rien avoir, c'est le pc lui même avec l'ensemble bios et drivers à jours qui font que la machine est stable, ce qui n'était pas le cas ses premier jours à la sortit de son carton, j'insiste sur le: à jours de tout les drivers et du bios,car c'est important pour la stabilité, c'est cela qui me permet d'utiliser SL avec le buffer Size au minimum à gauche et dans drop out, un régal !
Couin 12:36 PM - 1 March, 2010
Quote:
A dire que windows 7 n'est pas prit en charge par SL, faut arrêter
Relis bien, ce n'est pas offciellement pris en charge. C'est différent.

Quote:
A propos des drops out sous windows 7, c'est comme tout pc avec n'importe quel os,[...], il faut réduire usb buffer dans le setup dans un premier temps pour réduire les drop out.
Ah ? Il faudrait plutot l'augmenter...
Befa a.k.a Swayn 9:03 AM - 4 March, 2010
-Bon d'accord, j'ai lu trop vite... Officiellement pas pris en charge car, je suppose que c'est trop tôt pour le dire, ils prennent des réserves pour ne pas être embêter par les nuls en informatique.

-Oui, il y a eu confusion, je voulait dire l'augmenter, donc le mettre un peu plus vers la droite....
Dj Rst 6:48 PM - 4 March, 2010
hhhe les amis . g déjà fait un sujet sur ce probleme !!!!!
le problème de w7 plutot des nouvelles machines qui roulent avec w7 :
1-w7 consomme beaucoup de rame, 2- sur c machines il ya un module qui gère la consommation d énergie (un foutu module écologique) c lui qui engendre la coupure du flux USB ...bref pour les corrections:
1- suprimé UAC de W7.
2-obtenir Windows Tune Up (pour éliminé tout les modules qui ne servent a rien )
Befa a.k.a Swayn 3:08 PM - 10 March, 2010
Windows 7 consomme moins de ram que Vista... après tout dépend de l'antivirus utilisé...
Un pc sous SL, doit-être obligatoirement être en performance élevé, avec toutes les fonctions de veilles déactivées (écran, HD, ...).
Tune Up n'est pas de Microsoft, et tout ce qu'il fait, peut-être fait directement dans windows comme par exemple la défragmentation, et certaine choses avec d'autre applications classique comme par exemple Ccleaner pour nettoyer la base de registre....
Tune Up, c'est pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête à comprendre comment optimiser windows, et le faire rapidement en 1 clic....Efficace, oui, mais pas pas vraiment nécessaire. Et la partie tuning windows inutile.
Au besoin, téléchargez la version d'essai pour essayer de réparer des problèmes lié à windows, cette version suffit largement, la version payante est inutile... Si cela ne règle pas vos problèmes: formatage et réinstallation propre nécessaire dans ce cas.
Dj Rst 7:06 PM - 10 March, 2010
moi je dis que faire des changements sur Windows sans avoir des connaissances informatiques c une mauvaise idée :(
Couin 8:20 PM - 10 March, 2010
Voilà pourquoi depuis vista ils planquent tout !
Tellement de gens ont fait n'importe quoi parce que les réglages étaient facilement trouvables.
Noreal 9:08 AM - 13 March, 2010
Jai le meme soucis,franchement quand on connait la stabilité de serato sous XP bah y a pas 15 solutions si tu veux garder Seven cest:-un dual boot XP (pro) et Seven
Xp pro pour serato et seven pour l'usage courant si tu veux le gardé.
Moi jvais faire ca!
willy gator 11:13 AM - 13 March, 2010
le probleme a été traité et résolu pour les utilisateurs de W7, vous lisez les post les mecs ou quoi ?
desactivez UAC et installer tune up utilities et basta, rien de plus ça fonction trés bien comme cela,aucun bug que se sois pour le flux usb ou autre soucis, alors on classe l affaire une bonne fois pour toute.
Bon week end a vous
Frederic Heim 11:57 AM - 13 March, 2010
Ha oui faut achter tune up en +++ !!!!