Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Boucles serato avec CDJ 1000 MK3

JEREMY D. 8:34 PM - 8 February, 2010
Bonjour à tous & à toutes,

Je me présente rapidos : Jeremy, 21 ans, deejay depuis bientôt 3 petites années et passionnée de musique à tendance electro-house / tribal avant tout :)

Je suis tout d'abord ravis de m'être inscrit sur votre forum et vous remercie d'avance de vos réponses !

Je vous explique rapidement la situation. Voila un ami a un serato SL1, et ayant essayé le système, j'ai beaucoup aimé ses fonctionnalités.

Autant aurais-je aimé avoir quelques précisions avant d'investir.

- Les boucles sont-elles possibles à réaliser avec le IN et OUT de la CDJ 1000 mk3 quand on utilise serato ?
- Le serato suit-il sans soucis & aucun bug ?
- Si l'on créé une boucle sur le logiciel serato (beaucoup plus précis que le IN et OUT de la CDJ) et que on l'enregistre, peut on la rappeler avec la platine ?
- Si oui, comment faire ? Avec le boutton CALL de la CDJ ?

Désolé, peut etre est ce confus ou meme deja dans le forum, mais j'ai parcouru et rien trouvé de semblable.

Merci d'avance et bonne soirée !

(Ps: je voudrais acquérir un SL1)
Couin 10:27 PM - 8 February, 2010
Salut et bienvenu.
Déjà bon point : tu prends l'initiavite de te renseigner avant l'achat.

Quote:
- Les boucles sont-elles possibles à réaliser avec le IN et OUT de la CDJ 1000 mk3 quand on utilise serato ?
Oui, en mode ABS (Absolu) mais tu perds la possibiltié d'utiliser les boucles et points Cue de Scratch LIVE (Utilisables qu'en mode relatif et interne).

Quote:
- Le serato suit-il sans soucis & aucun bug ?
J'ai une CDX pour faire des essais, pas de soucis, ça tourne.

Quote:
- Si l'on créé une boucle sur le logiciel serato (beaucoup plus précis que le IN et OUT de la CDJ) et que on l'enregistre, peut on la rappeler avec la platine ?
Non, impossible avec des CDJ1000.
JEREMY D. 9:09 AM - 9 February, 2010
Ça me parait bien compliqué tous ces modes. Je pense que je verais en fait quand je le recevrais car là ... J'ai pas compris si les points cue enregistres ont pouvais les retrouver sur la CDJ .. Merci quand même !
dj_laurent 11:57 AM - 9 February, 2010
On peut pas appeler les points cue enregistré sur le serato par la Cdj, Il te faut un controleur midi pour ça, du type nanopad ou autre.... C'est ultra simple les modes...
Le mode absolu c'est pour mixer avec les fonction normal d'une Cdj (boucle) ou d'une platine Vinyl
Le mode relatif c'est pour utilisé les boucles et points cue logiciel (les fonction de la cdj sont inactive)
Et la fonction interne ... Ben là tu n'utilise plus du tout la cdj...
Couin 12:29 PM - 9 February, 2010
Oui enfin les modes sont décrits dans le manuel j'en suis sur.
JEREMY D. 1:12 PM - 9 February, 2010
Et comment ça se passe avec un contrôleur midi? Ya juste a le brancher et a appeler les cues enregistres avec CALL de la CDJ? Ou il faut directement intervenir sur le contrôleur ?
dj20cent 1:46 PM - 9 February, 2010
il faut directement intervenir sur le contrôleur midi...
dj_laurent 2:14 PM - 9 February, 2010
La cdj1000mk3 n'est pas midi...
JEREMY D. 4:38 PM - 9 February, 2010
Heyyy merci à tous pour tout vos messages !!!

Dernière petite question : les CDJ 900 sont elles MIDI ?

Merci d'avance :p
Paco71 7:46 PM - 9 February, 2010
Oui mais pas encore reconnues nativement par SSL

Mais tu peux les paramétrer avec le midi learn de SSL en attendant...