Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

the tmix dj box de chez thomann

willyboy 10:18 PM - 27 January, 2010
salut a tous

si quelqu'un connais j'aurais voulu un peu plus d'info sur ce produit:

www.thomann.de

est ce vraiment efficace face au sl1?
est ce qu'on est toujours obligé de switcher entre vinyl et cd dans le logiciel serato?
et n' y a t' il pas trop de crackement ou autre bruit bizarre lors de changement de config?
etc....

Car pour les possesseurs de sl1 (et sl3 aussi peut être) ça semble être une belle alternative afin d' utiliser soit les lecteurs cd, soit les platines vinyl sans se prendre la tête a connecter/déconnecter/reconnecter les câbles à chaque fois.

je sais que le sujet sur le fait de pouvoir de brancher lecteur cd sur un deck et platine vinyl de l'autre a été levée plus d'une fois (sujet très musclé même parfois looool), et je pense que je ne doit pas être le seul a pouvoir être interressé par ce produit.

merci a tous.
Couin 10:25 PM - 27 January, 2010
Je pense qu'on switch à fader fermé , donc même si il y a un "pop", il ne devrait pas s'entendre au niveau de la sono.
Regisd 5:28 AM - 29 January, 2010
J'ai le modèle Magma,
En fait tu switch comme tu veux, pas en direct.
Tu peux jouer n'importe quelle source sur la tranche que tu veux selon la combinaison du switch.

Attention usine à gaz pour les câbles et utilisation mais très pratique quand on a beaucoup de DJ's qui joue sur différent support.
Je dirais plus réservé à une utilisation sédentaire.
willyboy 3:04 AM - 13 February, 2010
alors voila, comme j'avais pas plus d'avis que ça, j'ai décidé de me lancer...

j'ai donc reçu le routeur audio, j'ai branché, et commencé à faire mumuse,
mais à ma grande déception j'ai deja à ce jour un potard de selection qui merde (au bout de 4 jours d'essai ca fais peur). Donc retour a l'envoyeur pour échange ou voir même un remboursement car j'ai pu m'apercevoir de plusieurs désagrement.
comme le faite de jouer 1 des 2 sources sur chacunes des tranches (non c'est pas du jambon loooooooooool).

explication (je vais essayer d'être assez clair... HIC looool) :

en thru:
sur la tranche 1 on a le son du CD1 et le son du VINYL1 (qui sont admettont a gauche de la table)
sur la tranche 2 on a le son du CD2 et le son du VINYL 2 (qui sont admettont a droite de la table)
tout ca en utilisant les entrée et les voie respective de la table (ayant une djm500 j'ai donc mon son sur cd1 - cd2 - phono2 - phono3
jusqu'ici rien d' anormale mes sources fonctionnent toute comme il faut, là où il faut.
Note: dans cette situation le serato n'est pas utilisé et n'a même pas besoin d' être en marche

En revanche, quand je passe en position hardware1 / set 1 (normalement pour piloter le serato avec les cd serato)
j'ai donc sur la tranche 1, le son qui viens bien du serato (deck de gauche) joué par le CD1 (cd serato) (donc normale)
mais aucun son ne peut apparement venir du vinyl 1 (je parle d'un disque audio normale)
idem pour la tranche 2
Le problème est le même lorsque je veux piloter serato par les vinyl (avec le vinyl serato biensur). J'ai bien le sons qui viens du serato, mais aucun son ne peut venir des cd (cd normaux ou mp3).
A moins que ce soit moi ou le boitier qui soit merdique je trouve ça complètement naze d'où l' hésitation du remboursement, car en plus, on est toujours obligé de configurer serato en fonction de la source utilisé (soit en phono soit en cd),
donc en gros, quand j'utilise serato, j'ai plus besoin de faire les cables pour changer les sources (du cd au vinyl), mais je perd l'utilisation des 2 sources qui ne servent pas au pilotage du serato.

j'ai egalement des bourdonnement sur les voies phono et j'entend egalement des residu de sons qui viennent des autres sources sur certaines tranches mais a très tres faible niveau (exemple j'entend le cd 1 ou le deck SL sur le phono 2 etc...)

regisd sur le model magma que tu possède, est-ce que ca te fais la même chose (car ca a l'air vraiment d'être les 2 mêmes produits) .
pense-tu que ca vienne de moi (câblage) ou du boitier qui soit merdique (on est pas a l'abrit d'un mauvais montage en production) ou est-ce que c'est tout simplement normal...

magma-bags.com

merci
Regisd 11:30 AM - 13 February, 2010
Bon moi je m'en sert que ponctuellement.
Mais j'ai pas eu de problèmes de buzzz ou de résidu de son.

Mais normalement tu peux utiliser toutes les sources possibles pour le Serato et la table, bien sùr tu dois switcher au niveau logiciel si tu utilise en ligne ou phono le Serato.

Ta bien suivi le montage du câblage, déjà moi je suis quand même un peu habitué c'est quand même costaud à câbler et comprendre le fonctionnement.
willyboy 8:48 PM - 13 February, 2010
je pense que les câblages sont bon.

pour info (au cas où, car il n'y a que la que j'ai pu me planter si c'est le cas) peut-tu me dire comment tu as brancher les sortis line et thru du serato.

De toute façon je vais retourner le produit si ce n'est que pour le potard qui merde, je verrais bien sur le prochain qui me sera livrer. Si c'est pareil je ré-envois pour remboursement et j'irais voir ailleur. Avant, par précausion, pour les soucis de ronflement et de résidu j' essairai sur une autre table de mix pour voir (j'espere pas que ca vienne de la table car ca fais quelques temps qu'elle était en hibernation looool)
willyboy 8:51 PM - 13 February, 2010
En attend je vais quand même aller essayer la V2 beta public que je vien de DL.

Et ce, avec ou sans ce boitier looooooool

bonne soirée.