Discussion en Français
vos contrôleurs MIDI ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
vos contrôleurs MIDI ?
fl0w
7:45 PM - 22 January, 2010
Hello,
je commence à regarder ce qui existe en contrôleurs MIDI qui vont bien avec Serato, genre :
- Denon DN-HC 1000s
- Traktor Kontrol X1
- Stanton SCS-3D
Merci de partager vos expériences. Ca m'intéresse aussi si vous utilisez des contrôleurs plus génériques, genre Behringer BCR-2000.
Ce qui m'intéresse c'est les loops, rolls, et potentiellement les futurs effets de Serato 2 (je sais, c'est pas sorti !)
je commence à regarder ce qui existe en contrôleurs MIDI qui vont bien avec Serato, genre :
- Denon DN-HC 1000s
- Traktor Kontrol X1
- Stanton SCS-3D
Merci de partager vos expériences. Ca m'intéresse aussi si vous utilisez des contrôleurs plus génériques, genre Behringer BCR-2000.
Ce qui m'intéresse c'est les loops, rolls, et potentiellement les futurs effets de Serato 2 (je sais, c'est pas sorti !)
alxy
9:41 AM - 25 January, 2010
Akai LPD8 (pads + potars) me paraît idéal, ou tout le reste de la série MPD, mais c'est plus volumineux.
Après, y a la série Nano de chez Korg.
Tous ces contrôleurs me paraissent avoir un bon rapport fonctions/prix/encombrement.
Mais il me semble que le sujet a déjà été traité en long, en large et en travers...
Après, y a la série Nano de chez Korg.
Tous ces contrôleurs me paraissent avoir un bon rapport fonctions/prix/encombrement.
Mais il me semble que le sujet a déjà été traité en long, en large et en travers...
fl0w
12:12 PM - 25 January, 2010
Braxton, au lieu de faire ton aboyeur comme à ton habitude, raconte-nous plutôt ce que tu fais avec ton nanopad et en quoi c'est bien ou pas.
Merci.
Merci.
Dj Braxton
1:26 PM - 25 January, 2010
Hein?!?
Ben comme tout le monde il me semble... j'ai midifié sur le canal 1, boucle in, boucle out, boucle out définitive, sur le 2 les cue 1,2,3,4,5, sur le 3, les boucles automatiques 4,2,1,0.5,0.25,0.125 et sur le canal 4 le passage abs, rel et int.
Et toujours ces options pour la platine de droite sur la ligne de pad supérieure et pour la platine de gauche sur la ligne de pad inférieure!
Petit détais piquant: J'ai écrit au feutre phosporescent/fluorescent les options sur chaque touche!
PS:Si jamais mon fl0w de paroles n'est en rien un aboiement, mais bien une manifestation policée de mes ressentis!
merci
Ben comme tout le monde il me semble... j'ai midifié sur le canal 1, boucle in, boucle out, boucle out définitive, sur le 2 les cue 1,2,3,4,5, sur le 3, les boucles automatiques 4,2,1,0.5,0.25,0.125 et sur le canal 4 le passage abs, rel et int.
Et toujours ces options pour la platine de droite sur la ligne de pad supérieure et pour la platine de gauche sur la ligne de pad inférieure!
Petit détais piquant: J'ai écrit au feutre phosporescent/fluorescent les options sur chaque touche!
PS:Si jamais mon fl0w de paroles n'est en rien un aboiement, mais bien une manifestation policée de mes ressentis!
merci
yopyop
6:01 PM - 25 January, 2010
je vais peu etre investir dans le lpd8 pour avoir les potars. par contre je pense que c'est aussi solide que le nanopad, a ce prix la c'est du jetable. j'ai mon nanopad depuis 8 mois, j'ai deja 2 pads (ceux dont je me sers le plus) qui deconne. et j'y fais pourtant super attention, entre chez moi et la boite, il voyage dans son papier bulle et le carton d'origine.
alxy
9:14 AM - 26 January, 2010
Pour l'instant, moi je préfère le LPD8 (j'ai les deux pour comparer), il me semble quand même plus solide et sérieux, j'aime les pads lumineux et les boutons. Seul hic : la navigation entre les 4 banques peu ergonomique.
DJ Trice
3:32 PM - 26 January, 2010
J'ai le LPD-8: pour l'instant
Program 3:
PAD du haut (Deck1): Auto Loop 4 / Auto Loop 8 / Bouton Loop / Instant Double
PAD du bas (Deck2): IDEM
Program 4: SP6: Sample 1 à 6 en partant du bas puis juste le bouton pour ouvrir le panneau du sp6 en dernière touche.
Sinon quelques fois: j'utilise le Program 2: pour utiliser le dernier deck du SP6 en platine (pour glisser une loop d'une platine virtuelle vers le sp6)
Donc:
2 boutons pour le mode de lecture
1 bouton pour Play
2 boutons pour le pitch (+/-)
C'est pas très pratique mais ça aide parfois.
Sinon pour les rotatifs je ne m'en sert que de 2 (Program 1) Gain deck 1 et Gain deck 2)
Voila tout
Program 3:
PAD du haut (Deck1): Auto Loop 4 / Auto Loop 8 / Bouton Loop / Instant Double
PAD du bas (Deck2): IDEM
Program 4: SP6: Sample 1 à 6 en partant du bas puis juste le bouton pour ouvrir le panneau du sp6 en dernière touche.
Sinon quelques fois: j'utilise le Program 2: pour utiliser le dernier deck du SP6 en platine (pour glisser une loop d'une platine virtuelle vers le sp6)
Donc:
2 boutons pour le mode de lecture
1 bouton pour Play
2 boutons pour le pitch (+/-)
C'est pas très pratique mais ça aide parfois.
Sinon pour les rotatifs je ne m'en sert que de 2 (Program 1) Gain deck 1 et Gain deck 2)
Voila tout
fl0w
3:40 PM - 26 January, 2010
Intéressant tout ça !
Je remarque que le lpd8 autant que le nanopad manquent de potars infinis qui permettraient de se déplacer dans la liste des morceaux et quasiment de ne plus toucher au pc (ou au mac hein).
Mon dieu comme ce X1 me fait de l'oeil :-/
Je remarque que le lpd8 autant que le nanopad manquent de potars infinis qui permettraient de se déplacer dans la liste des morceaux et quasiment de ne plus toucher au pc (ou au mac hein).
Mon dieu comme ce X1 me fait de l'oeil :-/
DJ Trice
3:43 PM - 26 January, 2010
Pour la navigation ca serait bien oui mais en même temps c'est aussi rapide avec le PC.
Paco71
8:23 PM - 26 January, 2010
Vive la CDJ 400...
entre la platine et mon nanopad je ne touche plus au MAC...
Page 1 :
Boutons 1 à 4 --> A.B.C.D du SP6
Bouton 7 a 12 ---> pilotage des bank du SP6
Page 2
les boucles autos, loop roll etc.
les points cue sont mappés sur la platine (il y en a 4 ça me suffit)
et la navigation se fait a partir de la platine...
Et j'ai encore de la marge... avec le nanopad... pour les effets de la verion 2.0, ;-)
entre la platine et mon nanopad je ne touche plus au MAC...
Page 1 :
Boutons 1 à 4 --> A.B.C.D du SP6
Bouton 7 a 12 ---> pilotage des bank du SP6
Page 2
les boucles autos, loop roll etc.
les points cue sont mappés sur la platine (il y en a 4 ça me suffit)
et la navigation se fait a partir de la platine...
Et j'ai encore de la marge... avec le nanopad... pour les effets de la verion 2.0, ;-)
mtb
9:15 PM - 26 January, 2010
Bonjour a tous,,
Petite info, la prise usb du nanopad (soudée à l'interieur sur la carte) est super fragile, à 3 dates par semaines, il n'a pas tenu 6 mois.
Aujourd'hui en Akai LPD8, je le trouve plus robuste et j'utilise les boutons rotatifs pour Video SL.
MtB, SL3 + Video SL + DJM 800
Petite info, la prise usb du nanopad (soudée à l'interieur sur la carte) est super fragile, à 3 dates par semaines, il n'a pas tenu 6 mois.
Aujourd'hui en Akai LPD8, je le trouve plus robuste et j'utilise les boutons rotatifs pour Video SL.
MtB, SL3 + Video SL + DJM 800
man'X
10:49 AM - 29 January, 2010
Et pour SSL2 vous pensez qu'un NanoPad ou un LPD8 sera suffisant pour suivre les nouvelles fonctions ? (notamment la 3ème platine et quelques FX pour les dates où on a une table sans effets !)
J'ai un NanoPad, mais j'avoue que le Traktor Kontrol X1 me fait de l'œil aussi !
Vous pensez qu'il faut attendre les futurs contrôleurs ? Se lancer dans l'achat d'un KONTROL X1 ? ou bien rester sur Nano Pad / LPD8 ?
J'ai un NanoPad, mais j'avoue que le Traktor Kontrol X1 me fait de l'œil aussi !
Vous pensez qu'il faut attendre les futurs contrôleurs ? Se lancer dans l'achat d'un KONTROL X1 ? ou bien rester sur Nano Pad / LPD8 ?
Paco71
10:59 AM - 29 January, 2010
Moi je reste sur mon NANO pour l'instant, ca le fais trankil avec la version 2
alxy
11:16 AM - 29 January, 2010
Ben attendez peut-être d'avoir la version 2 sous la main, voir tout ce que vous voudriez exploiter en MIDI, et ensuite déterminer quel(s) contrôleur(s) peu(ven)t faire l'affaire par rapport au nombre de touches/banques, ça me semble être le bon sens même...
man'X
1:46 PM - 29 January, 2010
Ben déjà exploiter les Hot Cues et Loops auto de la 3ème platine, et 2 effets maxi (filtre, delay/echo), je le sais d'avance sans avoir SSL 2 sous la main ça !
alxy
1:55 PM - 29 January, 2010
Ah, ben tant mieux pour toi si tu sais déjà comment fonctionne la partie FX, combien de paramètres tu pourras gérer dans les effets et combien tu voudras vraiment en assigner.
Tout ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas conseiller un contrôleur à assigner à une version de logiciel qu'on ne connaît concrètement pas.
Après, chacun fait comme il veut effectivement, à condition qu'il assume son choix (et éventuellement sa précipitation vers ce choix malgré le manque d'info) dans ce cas-là ;)
Tout ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas conseiller un contrôleur à assigner à une version de logiciel qu'on ne connaît concrètement pas.
Après, chacun fait comme il veut effectivement, à condition qu'il assume son choix (et éventuellement sa précipitation vers ce choix malgré le manque d'info) dans ce cas-là ;)
yopyop
9:21 AM - 30 January, 2010
je viens de recevoir mon lpd8 et mon nanopad est parti en sav, les potars sont pas tres epai, on vera a l'utilisation. j'attends la sorti de ssl2 et je risque de me diriger vers X1, une xone 1d ou un faderfox.
jerome
7:09 PM - 31 January, 2010
je confirme que le nano pad est fragile ,j'ai moi aussi changer l'usb qui a dégagé au bout de qq utilisations .Je ne referai pas ce choix aujourd'hui .Trop fragile .
Paco71
7:21 PM - 31 January, 2010
J'ai le naonpad depuis un an quasiment et aucun problème... Et il sort tout les week end...
Il suffit d'en prendre soin, lol.
Il suffit d'en prendre soin, lol.
yopyop
8:01 AM - 1 February, 2010
j'en prends tres soin, je m'en sers tous les week ends, tout au long de mes sessions. il n'y a que les pads dont je me sers souvent qui ont lache, les autres fonctionnent tres bien. Je reste tres satisfait. A ce prix la, c'est du consomable, il faut juste le garder en tete.
Paco71
9:30 AM - 1 February, 2010
Effectivement a ce prix la ^^...
Mais bon de la a lacher au bout de qq utilisations, amoins que ce soit un défaut de fabrication ...
Mais bon de la a lacher au bout de qq utilisations, amoins que ce soit un défaut de fabrication ...
djpatatrak
10:22 PM - 2 February, 2010
moi jai le denon dn-hc 1000s c est une tuerie vu qu il a été conçu specialement par serato pas besoin de maper tout est tres clair et facile d utilisation de plus il est tres solide malgré sa petite taille,je vois que bcp veulent s orienter vers un x1,o lieu d attendre sa sorti,je vous conseil de prendre celui la car les fonction sont spéciaement conçu pour serato contrerement au x1,meme si on peu l utiliser sous serato,il faudra se familiariser avec les touches!
man'X
9:47 AM - 3 February, 2010
Le X1 a des potards qui peuvent être utiles pour ceux qui veulent utiliser les effets.
Mais c'est vrai que le Denon, pensé pour Serato doit être une tuerie à l'usage
Mais c'est vrai que le Denon, pensé pour Serato doit être une tuerie à l'usage
M. WILL
10:52 PM - 4 February, 2010
je me sert du MPD 24 il fonctionne toujours aussi bien et j'en suis content je compte bien me prendre le Denon DN-hc 1000 mais j'attends d'abords des avis sur les forums ...
djpatatrak
3:07 AM - 23 February, 2010
si c est un bon controller tu peux le prendre les yeux fermé et en plus il est solide et compact!esperont qu il sera adaptable sur les prochaines version de serato
fl0w
11:17 PM - 23 March, 2010
je déterre :)
j'ai acheté un nanoKontrol, pas spécialement pour Serato mais vu que je l'ai je vais m'en servir ^^
Par contre j'ai un pb : avec le soft Korg, j'ai configurés certains switches en toggle (ils restent allumés quand on tape dessus, et s'éteignent quand on retape). Les boutons de la scène 4 sont en toggle par défaut. Bref, c'est chouette SAUF que quand je change de scène et que je reviens sur la scène où mon toggle était allumé, il est éteint :(( je dois taper pour le rallumer, puis retaper pour l'éteindre. Vlà le BUG qui entraîne une vilaine surcharge cognitive !!
Braxton, steplaît tu peux vérifier que tu as le même comportement pourri ? J'ai googlé comme un fou et je n'ai trouvé aucune mention de ce pb, alors je me pose des questions !
Merci !
j'ai acheté un nanoKontrol, pas spécialement pour Serato mais vu que je l'ai je vais m'en servir ^^
Par contre j'ai un pb : avec le soft Korg, j'ai configurés certains switches en toggle (ils restent allumés quand on tape dessus, et s'éteignent quand on retape). Les boutons de la scène 4 sont en toggle par défaut. Bref, c'est chouette SAUF que quand je change de scène et que je reviens sur la scène où mon toggle était allumé, il est éteint :(( je dois taper pour le rallumer, puis retaper pour l'éteindre. Vlà le BUG qui entraîne une vilaine surcharge cognitive !!
Braxton, steplaît tu peux vérifier que tu as le même comportement pourri ? J'ai googlé comme un fou et je n'ai trouvé aucune mention de ce pb, alors je me pose des questions !
Merci !
fl0w
11:20 PM - 23 March, 2010
EDIT : évidemment 2s après je trouve :
forum.ableton.com
2ème post
putain mais qu'ils sont cons chez Korg !
forum.ableton.com
2ème post
putain mais qu'ils sont cons chez Korg !
KoGeeTaku
6:13 PM - 7 April, 2010
Est-il possible de controlé serato avec ma Xone 92 etant donné qu'elle gere le midi ?
Si oui comment ?
Merci
Si oui comment ?
Merci
Paco71
7:10 PM - 7 April, 2010
Dans l'absolu oui, cependant la XONE92 est assez limitée quant aux évènements midi qu'elle envoie.
Et ce n'est pas exploitable avec SERATO, donc dans les faits tu ne peux pas faire grand chose avec.
Il ne faut pas oublier que cette table - qui est très bonne au demeurant - est de conception assez ancienne.
Et ce n'est pas exploitable avec SERATO, donc dans les faits tu ne peux pas faire grand chose avec.
Il ne faut pas oublier que cette table - qui est très bonne au demeurant - est de conception assez ancienne.
electromagnetic
11:06 AM - 8 April, 2010
moi j'ai un mpd32 que je reserve a live avec son apc40 et son launchpad
le mpd32 je le trouve trop generique ca me plait moyen
et pour serato.... j'aurais voulu un controlleur comme le denon en mieux
le mpd32 je le trouve trop generique ca me plait moyen
et pour serato.... j'aurais voulu un controlleur comme le denon en mieux
Dj Thomas ANDERSON
12:56 PM - 8 April, 2010
Pareille, c'est pour c'est ça que je garde mon nanoKey pour le moment. Je voulais me prendre le Akai en pad pour 50 euro mais seulement 4 pad ... c'est con mais 5 aurai été nickel pour les auto Loop ...
electromagnetic
1:05 PM - 8 April, 2010
je vais prendre le denon il a l'air super pour serato.....histoire de se passer enfin de souris... tout petit et natif
Frederic Heim
5:08 PM - 8 April, 2010
J'avais assigné sur mon clavier oxygen 8 et j'ai été déçus pour la navigation dans la librairie trop lent !
electromagnetic
5:24 PM - 8 April, 2010
le x1 est genial pour traktor mais pour serato je le trouve pas fais pour
Dj Thomas ANDERSON
6:01 PM - 8 April, 2010
Avant Oui maintenant ça se discute.
Sinon tu as aussi le VFX-1 (contrôle des effets du VCI 300).
Quote:
le x1 est genial pour traktor mais pour serato je le trouve pas fais pourAvant Oui maintenant ça se discute.
Sinon tu as aussi le VFX-1 (contrôle des effets du VCI 300).
DJ Trice
8:18 PM - 8 April, 2010
A ben la avec les controlleur ca va être la misère lol
En gros il me faudrait le HC1000 mélangé avec les Pads du Nano Pad et les potards rotatifs du LPD 8 :-)
Mais bon... avec mon lpd 8 ca va, je regrette pas hihihi
En gros il me faudrait le HC1000 mélangé avec les Pads du Nano Pad et les potards rotatifs du LPD 8 :-)
Mais bon... avec mon lpd 8 ca va, je regrette pas hihihi
Dj Thomas ANDERSON
10:26 PM - 8 April, 2010
Surtout pour le tarif et la transportabilité des korg et akai à 50 euro.
Couin
12:56 AM - 9 April, 2010
Tiens en parlant de Nano, y en a-t-il qui ont essayé plsuieurs nano en meme temps ?
Par exemple un nanopad dont on mappe les pads pour une platine, et l'autre nanopad pour l'autre platine.
Et aussi en rajoutant un nano control pour travailler les effets ?
En gros, la question c'est est-ce que o'n peut donner des adresses différentes au meme bouton de deux nanopad différents ? Un peu comme si on définissait un préfixe d'adresse midi (je dis ca mais j'y connais rien en midi, sauf la bouffe :P )
L'idée est de me faire une espece de pupitre modulaire, car je n'arrive pas à trouver de controleur qui me plait à ce jour.
Par exemple un nanopad dont on mappe les pads pour une platine, et l'autre nanopad pour l'autre platine.
Et aussi en rajoutant un nano control pour travailler les effets ?
En gros, la question c'est est-ce que o'n peut donner des adresses différentes au meme bouton de deux nanopad différents ? Un peu comme si on définissait un préfixe d'adresse midi (je dis ca mais j'y connais rien en midi, sauf la bouffe :P )
L'idée est de me faire une espece de pupitre modulaire, car je n'arrive pas à trouver de controleur qui me plait à ce jour.
Paco71
6:03 AM - 9 April, 2010
Oui tu peux faire a peu près ce que tu veux, avec l'outil korg (j'oublie son nom).
Changer l'adresse midi du contrôleur et changer le type d'évènement midi assigné a chaque bouton et enfin la note ou le numéro de contrôle change de chaque bouton.
De sorte que dans l'absolu tu peux différencier chaque touche de tes contrôleurs.
Mais a priori rien qu'en ayant des ID midi différente cela doit suffire, sans pour cela refaire toute la conf des boutons, car SSL prend en compte l'ID midi quand tu assignes le bouton d'un contrôleur quel qu'il soit.
Changer l'adresse midi du contrôleur et changer le type d'évènement midi assigné a chaque bouton et enfin la note ou le numéro de contrôle change de chaque bouton.
De sorte que dans l'absolu tu peux différencier chaque touche de tes contrôleurs.
Mais a priori rien qu'en ayant des ID midi différente cela doit suffire, sans pour cela refaire toute la conf des boutons, car SSL prend en compte l'ID midi quand tu assignes le bouton d'un contrôleur quel qu'il soit.
Couin
1:11 PM - 9 April, 2010
Bon, voilà, j'ai couinmandé le pack nano black (key, pad, kontrol + hub + house).
Je verrais ce que ça donne :)
Paco71
2:04 PM - 9 April, 2010
No problemo, pour une fois que je peux t'aider ;)...
Quote:
M'cI Paco :)No problemo, pour une fois que je peux t'aider ;)...
Paco71
2:05 PM - 9 April, 2010
Tu as commandé ça ou ? je serais peu t être intéressé...
Quote:
Bon, voilà, j'ai couinmandé le pack nano black (key, pad, kontrol + hub + house).Je verrais ce que ça donne :)
DJ Trice
2:41 PM - 9 April, 2010
Tototo ya kelkun ;-)
sinon que c'est clair que c'est pas souvent que l'on peut l'aider notre Couin
sinon que c'est clair que c'est pas souvent que l'on peut l'aider notre Couin
Komediamusic
4:17 PM - 9 April, 2010
Bonjour
Puisque vous parlez de contrôleur je vais avoir un evolution uc33 pour une misère que je voulais me servir à la base pour live mais je me rends compte que il pourra etre utile avec les effets de la version 2.0
Qu'en pensez vous? l'assignage se fat facilement?
Puisque vous parlez de contrôleur je vais avoir un evolution uc33 pour une misère que je voulais me servir à la base pour live mais je me rends compte que il pourra etre utile avec les effets de la version 2.0
Qu'en pensez vous? l'assignage se fat facilement?
electromagnetic
5:21 PM - 9 April, 2010
c'est du generique... apres t'en fais ce que tu veut, tout est parametrable
Paco71
8:25 PM - 9 April, 2010
Effectivement comme je le dis un peut plus haut, ce qui est valable pour un controleur Korg l'est pour tout type de controleur.
Dans SSL tu assigne ce que tu veux du moment que c'est en midi...
Dans SSL tu assigne ce que tu veux du moment que c'est en midi...
Couin
1:14 PM - 10 April, 2010
Chez les stars de la musique lol
Je te dirais ce que vaut cette boutique une fois reçu (délais ect ect).
Mais on doit pouvoir trouver ce pack ailleurs, il est beaucoup plus répandu en blanc.
Quote:
Quote:
Bon, voilà, j'ai couinmandé le pack nano black (key, pad, kontrol + hub + house).Je verrais ce que ça donne :)
Chez les stars de la musique lol
Je te dirais ce que vaut cette boutique une fois reçu (délais ect ect).
Mais on doit pouvoir trouver ce pack ailleurs, il est beaucoup plus répandu en blanc.
Marylou
2:49 PM - 10 April, 2010
T'en as eu pour combien?
Oui moi j'ai mis un NanoPad sur l'USB de droite sur mon mac pour ma platine de droite et un sur l'USB de gauche pour la platine gauche.
Quote:
T'en as eu pour combien?
Oui moi j'ai mis un NanoPad sur l'USB de droite sur mon mac pour ma platine de droite et un sur l'USB de gauche pour la platine gauche.
Couin
3:31 PM - 10 April, 2010
Une petite recherche "nano" sur le site de star music t'aurait donné le prix... 149e
man'X
9:09 AM - 14 April, 2010
Je tourne avec un Traktor Kontrol X1, et après avoir fait un "mappage" perso je dois dire que c'est tout simplement de la tuerie, que ce soit niveau Cue, Loops, Recherche et tracks, ou encore effets, tout est à portée de main et très intuitif, je mettrais donc ce contrôleur dans les premiers choix.
Je m'en sers beaucoup mieux que de mon NanoPad et ses 4 banques (que je ne regrette pas du tout, il m'a bien servi !)
Je m'en sers beaucoup mieux que de mon NanoPad et ses 4 banques (que je ne regrette pas du tout, il m'a bien servi !)
DJ Trice
6:44 PM - 14 April, 2010
Pour les effets, tu peux manipuler les 3 en même temps avec le X1 ?
Frederic Heim
7:14 PM - 14 April, 2010
Sous entendu que ce n'est pas pour 3 platines !
Quote:
Bon ça reste efficace pour deux platine le X1 ?Sous entendu que ce n'est pas pour 3 platines !
man'X
10:29 PM - 14 April, 2010
Bien sur c'est efficace pour 2 platines, et oui les 3 effets sont gérable en même temps. Le SP6 aussi grâce au bouton shift
Couin
1:58 PM - 15 April, 2010
Bon voilà, le pack nano reçu ce jour :)
A première vue, le matos est un peu cheap plastik mais pour le prix, on ne se plaindra pas.
L'utilisation est assez sympa, il est aussi conseillé de télécharger le logiciel de configuration afin de paramétrer notamment le canal MIDI global si l'on rencontre des conflits (par exemple, le PAD1 a la même adresse par défaut qu'une note du nanokey en octave down).
A première vue, le matos est un peu cheap plastik mais pour le prix, on ne se plaindra pas.
L'utilisation est assez sympa, il est aussi conseillé de télécharger le logiciel de configuration afin de paramétrer notamment le canal MIDI global si l'on rencontre des conflits (par exemple, le PAD1 a la même adresse par défaut qu'une note du nanokey en octave down).
yopyop
3:03 PM - 15 April, 2010
Recu mon X1 hier, 1-2h heure a jouer avec. c'est vraiment un des meilleurs contrôleurs actuel.
bartmixer
3:26 PM - 15 April, 2010
Ca y est moi aussi j'ai acheté le Kontrol X1 !!! Pour moi c'est la première fois que je touche à du midi !!!
Donc je suis en train de le mapper !!! En tout cas c'est du lourd question matos c'est solide les potards sont resistants, les boutons aussi, c'est bien fabriqué.
SInon man'X et yopyop ce serait cool si vous pouvez partager vos fichiers xml de configuration du X1.
Sinon Trice ca va? ;-) le petit 13" fait parti de ton univers maintenant? LOL
Donc je suis en train de le mapper !!! En tout cas c'est du lourd question matos c'est solide les potards sont resistants, les boutons aussi, c'est bien fabriqué.
SInon man'X et yopyop ce serait cool si vous pouvez partager vos fichiers xml de configuration du X1.
Sinon Trice ca va? ;-) le petit 13" fait parti de ton univers maintenant? LOL
DJ Trice
3:33 PM - 15 April, 2010
puré c contagieux ce X1, je suis en train d'étudier le sujet.
@Bart: ca tourne du feu ! j'ai pris un coque transparente avec un hdd 2.5" firewire en +
@Bart: ca tourne du feu ! j'ai pris un coque transparente avec un hdd 2.5" firewire en +
bartmixer
3:41 PM - 15 April, 2010
Ba si tu veux pour le X1 je pourrais te le prêter, comme je vais pas trop mixer pendant tout le mois de mai, a cause des exams....
Ah oui un petit HDD en firewire c'est cool, pour moi je pense que c'est mieux qu'en USB !!!
FIn du HS ;-)
Quote:
puré c contagieux ce X1, je suis en train d'étudier le sujet.@Bart: ca tourne du feu ! j'ai pris un coque transparente avec un hdd 2.5" firewire en +
Ba si tu veux pour le X1 je pourrais te le prêter, comme je vais pas trop mixer pendant tout le mois de mai, a cause des exams....
Ah oui un petit HDD en firewire c'est cool, pour moi je pense que c'est mieux qu'en USB !!!
FIn du HS ;-)
verti-time
5:51 PM - 15 April, 2010
slt j'arrive peut être un peu a la bourre, tous sa pour dire que moi je controle serato en midi avec DDM 4000 sa marche du feu de dieu.... Mais faut préciser que serato se prête très bien aux jeux s'est super...
electromagnetic
8:54 PM - 15 April, 2010
cool pour vos avis pour le x1... je me prepare a jouer en mode relatif(tout nouveau pour moi..je mixais en absolute)
moi j'attend le denon pour commencer
parcontre je pensais pas que c'etait aussi fin le x1
moi j'attend le denon pour commencer
parcontre je pensais pas que c'etait aussi fin le x1
man'X
10:32 PM - 15 April, 2010
Je suis pas sur mon ordi sur lequel il y a Serato, mais je mettrai en partage mon fichier XML de mappage midi du X1 dans le week end, avec les explications bien sûr :)
Sinon il y a ça : co.native-instruments.com
sur le forum de Native, mais je préfère mon mappage perso bien sûr car je le trouve plus intuitif !
Sinon il y a ça : co.native-instruments.com
sur le forum de Native, mais je préfère mon mappage perso bien sûr car je le trouve plus intuitif !
Dj Thomas ANDERSON
9:21 AM - 17 April, 2010
Un petit article sur audiofanzine du X1 dans la zone test. Mais dommage, pas de scratch Live testé avec .
fr.audiofanzine.com
fr.audiofanzine.com
electromagnetic
12:13 PM - 21 April, 2010
recu le denon a midi et ... franchement c'est du tres beau controlleur en acier...super simple a comprendre
finition superbe et pour l'ergonomie avec les platines ca le fais plutot bien
finition superbe et pour l'ergonomie avec les platines ca le fais plutot bien
djpatatrak
2:22 PM - 21 April, 2010
oui c'est clair mais il manque une place pour les utilisations futur sur serato comme deja les effets fx!!!
electromagnetic
5:10 PM - 21 April, 2010
oui c;est vrai mais globalement c'est un controlleur de fou furieux... ca me fais le meme effet que mon apc40 niveau finition c'est reussi... denon a fait un tres bel objet
je decouvre toute une partie(les boucles et les hotcues que je faisais pas auparavant) et ca le fais plutot tres tres bien... les boutons en caoutchouc repondent bien
j'ai prevu le kontrol x1 pour les 3fxs ...il existe un bon mapping sur le support native instrument, je lui reserve une place a cote des technics
je decouvre toute une partie(les boucles et les hotcues que je faisais pas auparavant) et ca le fais plutot tres tres bien... les boutons en caoutchouc repondent bien
j'ai prevu le kontrol x1 pour les 3fxs ...il existe un bon mapping sur le support native instrument, je lui reserve une place a cote des technics
yopyop
10:35 AM - 24 April, 2010
img687.imageshack.us
img405.imageshack.us
un pote m'a fait un support, j'ai mixe en soiree hier soir, c'est vraiment le pied :D
pour le mappage, rien de bien complique pour moi :
les 6 effets, avec le potard du haut pour choisir l'effet 3 de chaque effet.
les cues, les loops et les loops rolls
img405.imageshack.us
un pote m'a fait un support, j'ai mixe en soiree hier soir, c'est vraiment le pied :D
pour le mappage, rien de bien complique pour moi :
les 6 effets, avec le potard du haut pour choisir l'effet 3 de chaque effet.
les cues, les loops et les loops rolls
willy gator
9:19 PM - 6 May, 2010
petite question technique qui me travail, si j achete un X1 et que je le mappe pour scratch live, est t il toujours reconnu si je le rebranche avec traktor ??
le fait de mapper pour un autre logiciel supprime t il le mappage initial ?
j avoue ne pas etre super au point avec le midi, lol.
le fait de mapper pour un autre logiciel supprime t il le mappage initial ?
j avoue ne pas etre super au point avec le midi, lol.
Paco71
10:11 PM - 6 May, 2010
Oui il sera toujours reconnu par traktor.
En fait le mappage midi dans notre cas se fait au niveau du logiciel.
en gros c'est telle touche de ton contrôleur est affectée à telle fonction du logiciel.
Le tout est sauvegardé dans un fichier XML sur ton ordinateur, fichier reconnu par le logiciel qui l'a produit.
Rien n'est "modifié" sur ton contrôleur.
En fait le mappage midi dans notre cas se fait au niveau du logiciel.
en gros c'est telle touche de ton contrôleur est affectée à telle fonction du logiciel.
Le tout est sauvegardé dans un fichier XML sur ton ordinateur, fichier reconnu par le logiciel qui l'a produit.
Rien n'est "modifié" sur ton contrôleur.
electromagnetic
8:45 PM - 8 May, 2010
bien mais incomplet... la premiere image avec les 3 potards pour les fxs est pas mal
j'aime moins la 2eme
mais pourquoi ne pas faire un controleurs pour 3 platines pour etre dans la logique de la v2
pour le strip search je sais pas..pas mon truc
je rajouterais une alim adaptateur 9volts
j'aime moins la 2eme
mais pourquoi ne pas faire un controleurs pour 3 platines pour etre dans la logique de la v2
pour le strip search je sais pas..pas mon truc
je rajouterais une alim adaptateur 9volts
Dj Thomas ANDERSON
8:24 AM - 9 May, 2010
Je trouve qu'il manque un truc, le bouton pour ouvrir fermer la fenêtre Djfx, et un bouton pour chacun des effets pour le ON/OFF.
Sinon vraiment pas mal l'idée.
Sinon vraiment pas mal l'idée.
Djkom
11:31 AM - 9 May, 2010
@electromagnetic
Oui j'ai eu aussi l'idée pour controler plus platines sur un autre concept ou j'ai un un potar selecteur de platine de 1 à 4 sur chacune des voie A et B.
Quant au strip search, venant du monde vinyl, je peux t'assurer que c'est trop pratique bien + que les boutons avance/retour rapide
@Dj Thoma ANDERSON
En fait, sur les images, les potars pour les FX sont "clickables" donc ca remplacerai le ON/OFF avec la diode circulaire pour dire si c'est activé ou non.
Oui j'ai eu aussi l'idée pour controler plus platines sur un autre concept ou j'ai un un potar selecteur de platine de 1 à 4 sur chacune des voie A et B.
Quant au strip search, venant du monde vinyl, je peux t'assurer que c'est trop pratique bien + que les boutons avance/retour rapide
@Dj Thoma ANDERSON
En fait, sur les images, les potars pour les FX sont "clickables" donc ca remplacerai le ON/OFF avec la diode circulaire pour dire si c'est activé ou non.
Dj Thomas ANDERSON
1:23 PM - 9 May, 2010
Yes, bien joué.
Quote:
En fait, sur les images, les potars pour les FX sont "clickables" donc ca remplacerai le ON/OFF avec la diode circulaire pour dire si c'est activé ou non.Yes, bien joué.
Dj Thomas ANDERSON
9:31 PM - 9 May, 2010
Pour toi ça sera vaisselle, ménage et repassage LooL ^^
Quote:
et puis... il ne fait pas de café et ça c'est dommage!Pour toi ça sera vaisselle, ménage et repassage LooL ^^
Marylou
8:39 AM - 10 May, 2010
Et tant qu'on y est, pourquoi pas la pipe royale quand tu mixes? ;)
Quote:
Pour toi ça sera vaisselle, ménage et repassage LooL ^^Et tant qu'on y est, pourquoi pas la pipe royale quand tu mixes? ;)
DJ Trice
10:08 AM - 10 May, 2010
Bien vu DJkom la full version est bien !
P.S: pour le On/off c'est pas la peine je pense, vaut mieux le faire direct sur le PC (perso je l'active à l'ouverture de SSL et c'est tout), par contre je pense qu'il vaudrait mieux une astuce pour sélectionner un autre effet: par exemple en poussant et tournant en même temps ce potard afin de sélectionner.
Puis pour la 3ème platine oui c'est vrai mais bon... a quoi ressemblera le controlleur après lol
P.S: pour le On/off c'est pas la peine je pense, vaut mieux le faire direct sur le PC (perso je l'active à l'ouverture de SSL et c'est tout), par contre je pense qu'il vaudrait mieux une astuce pour sélectionner un autre effet: par exemple en poussant et tournant en même temps ce potard afin de sélectionner.
Puis pour la 3ème platine oui c'est vrai mais bon... a quoi ressemblera le controlleur après lol
Djkom
12:03 PM - 10 May, 2010
Merci pour ta remarque constructive !! Si on arrivait à "conceptualiser/materiailser" nos souhaits pour le futur controller de Scratch Live 2.0, peut etre que DENON, NUMARK, RANE ou autres nous entendra !!
Quote:
Bien vu DJkom la full version est bien !P.S: pour le On/off c'est pas la peine je pense, vaut mieux le faire direct sur le PC (perso je l'active à l'ouverture de SSL et c'est tout), par contre je pense qu'il vaudrait mieux une astuce pour sélectionner un autre effet: par exemple en poussant et tournant en même temps ce potard afin de sélectionner.
Merci pour ta remarque constructive !! Si on arrivait à "conceptualiser/materiailser" nos souhaits pour le futur controller de Scratch Live 2.0, peut etre que DENON, NUMARK, RANE ou autres nous entendra !!
DJ Trice
12:10 PM - 10 May, 2010
Pour denon: si le HC 1000 s'est bien vendu, je pense qu'ils y réfléchiront (j'ai vu ton post sur le forum, et Silvio l'a remarqué aussi).
Maintenant je ne sais pas si le HC 1000 s'est bien vendu... so wait & see...
Maintenant je ne sais pas si le HC 1000 s'est bien vendu... so wait & see...
djpatatrak
2:14 PM - 10 May, 2010
ouai vivement un controller qui permettra de controller la version 2.0 et qui pensera au evolution futur
DJ Trice
2:17 PM - 10 May, 2010
Euh... la t'en demandes trop lol
Quote:
...et qui pensera au evolution futurEuh... la t'en demandes trop lol
Marylou
2:25 PM - 10 May, 2010
Ergonomiquement parlant Il faudrait un mélange entre une Rane 68 et une DJM-2000! Avec en sus quelques potards et fader en plus!
Watchwww.youtube.com et Watchwww.youtube.com
Watchwww.youtube.com et Watchwww.youtube.com
Paco71
3:24 PM - 10 May, 2010
Au contraire je pense que le On/off est bien pensé, perso je n'active l'effet que lorsque je l'utilise.
Sinon effectivement DJKom a de très bonnes idées si elle pouvaient voire le jour...
Quote:
Bien vu DJkom la full version est bien !P.S: pour le On/off c'est pas la peine je pense, vaut mieux le faire direct sur le PC (perso je l'active à l'ouverture de SSL et c'est tout), par contre je pense qu'il vaudrait mieux une astuce pour sélectionner un autre effet: par exemple en poussant et tournant en même temps ce potard afin de sélectionner.
Au contraire je pense que le On/off est bien pensé, perso je n'active l'effet que lorsque je l'utilise.
Sinon effectivement DJKom a de très bonnes idées si elle pouvaient voire le jour...
DJ Trice
3:36 PM - 10 May, 2010
bein... ya pas de risque à le laisser allumé...fo le faire exprès pour utiliser un effet lol
Paco71
4:21 PM - 10 May, 2010
C'est bien ce que je te dit, le On/Off est bien utile pour ne pas toucher a l'ordinateur....
Et toi tu veux justement manipuler le pc, alors que son idée est bonne avoir un On/Off sur le contrôleur pour éviter cela ;-)
Le laisser allumer suppose que tu laisses les potards baisser a tout bout de champs.
C'est un choix moi je préfère les laisser dans la position que j'utilise le plus souvent et l'allumer quand je veux ;-)
Donc non je n'ai pas deux bras gauche je me suis juste mal exprimé, lol
Et toi tu veux justement manipuler le pc, alors que son idée est bonne avoir un On/Off sur le contrôleur pour éviter cela ;-)
Le laisser allumer suppose que tu laisses les potards baisser a tout bout de champs.
C'est un choix moi je préfère les laisser dans la position que j'utilise le plus souvent et l'allumer quand je veux ;-)
Donc non je n'ai pas deux bras gauche je me suis juste mal exprimé, lol
electromagnetic
6:02 PM - 10 May, 2010
le hc1000 est plutot pas mal.. je verrais peut etre un complement...un controleur additionnel pour les effets ... et pouvoir aligner 2 hc1000 pour avoir 4 decks pour plus tard
un peut comme aligner 2 launchpads ou 2 faderfoxs , le hc1000s actuel a une bonne base, rajouter des potards je suis pas sur que ca inciterais les acheteurs du hc1000s a se renouveller
une base hc1000s + un controlleur denon dans un format assez proche juste pour les fxs de 2 decks et la possibilite de moduler
un peut comme aligner 2 launchpads ou 2 faderfoxs , le hc1000s actuel a une bonne base, rajouter des potards je suis pas sur que ca inciterais les acheteurs du hc1000s a se renouveller
une base hc1000s + un controlleur denon dans un format assez proche juste pour les fxs de 2 decks et la possibilite de moduler
DJ Trice
8:44 AM - 11 May, 2010
lol Paco: ouep chacun son choix mais ca ne me fait pas de manip en plus: c'est juste un réglage de base pour moi comme le sp6 qui ne garde pas les paramètres en mémoire: je fais à l'allumage et c'est bon.
@electro: ouep c'est pas une mauvaise idée car en effet la base du HC 1000 est solide... mais bon combien de périphérique va t'on brancher comme ca... en + sur mac que 2 ports usb... la misère.
@electro: ouep c'est pas une mauvaise idée car en effet la base du HC 1000 est solide... mais bon combien de périphérique va t'on brancher comme ca... en + sur mac que 2 ports usb... la misère.
Djkom
8:46 AM - 11 May, 2010
Ouai moi aussi je vois mal comment disposer plusieurs modules complémentaires...ca fera beaucoup trop chargé...
electromagnetic
2:29 PM - 11 May, 2010
non mais en link sur le denon pas sur un usb de l'ordi par exemple... sinon sympa l'initiative
Dj Thomas ANDERSON
3:07 PM - 12 May, 2010
Ptite vidéo sympa pour l'utilisation du X1 mais avec Tracteur.
Watchwww.youtube.com
On peut faire les mêmes chose avec, et n'oublié pas qu'il a une DJM900 donc pour les effets je me demande ....
Watchwww.youtube.com
On peut faire les mêmes chose avec, et n'oublié pas qu'il a une DJM900 donc pour les effets je me demande ....
yopyop
4:17 PM - 12 May, 2010
je vais essayer de faire une video de mon mappage du X1 quand j'ai 2 min.
apres 3 semaines de mix avec en soiree, c'est vraiment le meilleur du marche actuellement pour ssl 2
apres 3 semaines de mix avec en soiree, c'est vraiment le meilleur du marche actuellement pour ssl 2
electromagnetic
7:27 PM - 12 May, 2010
pour le x1 sur du serato.... ca spasse comment au niveau des leds? y a la lumiere comme avec trakteur?
dj craze il est bon ca fais bien son pti combo x1+fxs du trakteur+scratchs bien propres
dj craze il est bon ca fais bien son pti combo x1+fxs du trakteur+scratchs bien propres
electromagnetic
7:31 PM - 12 May, 2010
yop yop chui preneur si t'as une bonne map
moi je suis accroc au denonhc1000...redoutable , j'utilise pas encore les fxs
,j'imagine le rajout des fxs avec le x1 entre les mains
c'est deja puissant, dommage que j'ai une ptite latence usb (reglage serato sinon ca glitch)... sinon super reactif ,parfait pour les cues,et le bouclage
moi je suis accroc au denonhc1000...redoutable , j'utilise pas encore les fxs
,j'imagine le rajout des fxs avec le x1 entre les mains
c'est deja puissant, dommage que j'ai une ptite latence usb (reglage serato sinon ca glitch)... sinon super reactif ,parfait pour les cues,et le bouclage
DJ Trice
8:35 AM - 17 May, 2010
Ouep, j'voudrai bien voir une tite vidéo du X1 avec SSL.
en ce moment je me tate pour un HC 1000 vu que j'ai déjà mon LPD-8 pour les FX.
Par contre si je prend le HC 1000, j'aimerai quand même pouvoir mapper le SP6 sur mon LPD-8, j'espère que ce ne pose pas de problème d'assignation...?
en ce moment je me tate pour un HC 1000 vu que j'ai déjà mon LPD-8 pour les FX.
Par contre si je prend le HC 1000, j'aimerai quand même pouvoir mapper le SP6 sur mon LPD-8, j'espère que ce ne pose pas de problème d'assignation...?
Paco71
9:47 AM - 17 May, 2010
Du moment que les ID midi sont différents, il n'y aura pas de problème.
De plus pour acceder au SP6 par le HC 1000 il faut appuyer sur la touche shift, donc a mon avis tu ne risque pas d'avoir d'interférence. ;)
Par contre un HC 1000 n'a pas beaucoup de valeur ajoutée pour toi non ?
Juste pour le points cue, vu que tu es déjà sur un controleur midi...
De plus pour acceder au SP6 par le HC 1000 il faut appuyer sur la touche shift, donc a mon avis tu ne risque pas d'avoir d'interférence. ;)
Par contre un HC 1000 n'a pas beaucoup de valeur ajoutée pour toi non ?
Juste pour le points cue, vu que tu es déjà sur un controleur midi...
electromagnetic
10:48 AM - 17 May, 2010
un defaut du hc1000 c'est vraiment le lancement des samples sp6
le nombre de fois ou je me plante et ou je lance un mauvais cue sans le vouloir
2 eme defaut vu que t'es obligé de mettre une latence usb pour eviter les drops usb et autres glitch... lorsque tu lances ton cue sur le controlleur t'as la latence qui va avec... gros defaut je trouve...obligé de tout lancer au vynil, sinon decalage debile
apart ca le denon est tres bien, j'ai tendance a abuser du reverse parcontre avec...j'attend toujours le x1 de chez thomann
le nombre de fois ou je me plante et ou je lance un mauvais cue sans le vouloir
2 eme defaut vu que t'es obligé de mettre une latence usb pour eviter les drops usb et autres glitch... lorsque tu lances ton cue sur le controlleur t'as la latence qui va avec... gros defaut je trouve...obligé de tout lancer au vynil, sinon decalage debile
apart ca le denon est tres bien, j'ai tendance a abuser du reverse parcontre avec...j'attend toujours le x1 de chez thomann
DJ Trice
10:58 AM - 17 May, 2010
@Paco: Le HC1000 c'est pour quand je joue sur CDJ. Ca serait bien plus pratique.
@Electromagnetic: c'est quoi ces histoires de latence et autres glitch Usb ? Moi j'ai 2 controlleurs USB (denon hc4500 et akai lpd-8 connectés en usb + le SL1) actuellement et ma latence est au mini et aucune latence ni autre.
La je comprends pas trop...!...?
@Electromagnetic: c'est quoi ces histoires de latence et autres glitch Usb ? Moi j'ai 2 controlleurs USB (denon hc4500 et akai lpd-8 connectés en usb + le SL1) actuellement et ma latence est au mini et aucune latence ni autre.
La je comprends pas trop...!...?
electromagnetic
11:22 AM - 17 May, 2010
j'ai voulu le mettre au minimum... mais j'ai l'usb
(voyant rouge)
qui decroche c'est pas jouable , c'est un souci propre soit a mon hardware trop vieux soit au ssl
mais c'est dommage que les drivers rane compensent pas ce souci pour un controlleur midi
actuellement je suis a nouveau comme ca
img.audiofanzine.com
par exemple quand j'utilise l'apc40 et mon launchpad sur live(egalement en usb) j'ai aucune latence sur live.. meme avec un buffer grand...via les drivers de ma rme fireface
(voyant rouge)
qui decroche c'est pas jouable , c'est un souci propre soit a mon hardware trop vieux soit au ssl
mais c'est dommage que les drivers rane compensent pas ce souci pour un controlleur midi
actuellement je suis a nouveau comme ca
img.audiofanzine.com
par exemple quand j'utilise l'apc40 et mon launchpad sur live(egalement en usb) j'ai aucune latence sur live.. meme avec un buffer grand...via les drivers de ma rme fireface
electromagnetic
11:23 AM - 17 May, 2010
au minimum pas de latence c'est vrai mais ca suit pas pour le son
DJ Trice
11:34 AM - 17 May, 2010
c bizarre pourtant ton mac a l'air récent ! la je ne comprends pas... le midi ca ne pompe rien en bande passante avec ce type de controlleur. Même avec mon vieux pentim M 1.73 Ghz, la 2.0 tourne bien, que ce soit en mode CDJ ou en controlleur midi.
Paco71
12:44 PM - 17 May, 2010
@Trice Effectivement je comprends mieux ...
@Electro Par contre le mode CD ou vinyl de contrôle est plus gourmand que le mode midi,.
Tes éléments sont-ils tous alimentés via secteur, ou s'alimente-t-il via le port usb ?
@Electro Par contre le mode CD ou vinyl de contrôle est plus gourmand que le mode midi,.
Tes éléments sont-ils tous alimentés via secteur, ou s'alimente-t-il via le port usb ?
electromagnetic
8:26 PM - 17 May, 2010
tu sais j'ai deux hub belkin....et 3 tonnes de periphs dessus..
pas que des controlleurs.. ca explique peut etre le pb
l'ordi date de fin 2006
pas que des controlleurs.. ca explique peut etre le pb
l'ordi date de fin 2006
Paco71
8:31 PM - 17 May, 2010
Ah oui ça s'est sur la bande passante du bus usb n'est pas extensible, lol
electromagnetic
4:40 PM - 18 May, 2010
paco ...je pensais qu'en alimentant les hubs ca resolverais le pb...pour l'instant c'est limite mais ca peut aller
j'economise pour un gros macpro,pour la tonne de peripherique
mais j'attend une generation avec l' usb3, peut etre la prochaine
j'economise pour un gros macpro,pour la tonne de peripherique
mais j'attend une generation avec l' usb3, peut etre la prochaine
Marylou
11:23 AM - 20 May, 2010
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec le controlleur Denon DN HC 1000 S, Mac et la version 1.9.2? Car j'ai vu cette config et la fille avait un problème sur un des bouton qui ne répondait pas sur la 1.9.2 alors que ça marchait sur la 2.0.0.
Merci
Merci
DJ Trice
11:40 AM - 20 May, 2010
Si ce n'est que ça, il faut passer sur la 2.0. Beaucoup de petits bug mineurs ont été corrigés avec cette 2.0 surtout en MIDI. Moi j'avais 2 soucis avec la 1.9.2
1> Perte aléatoire de BPM quand je chargeai un morceau avec mon HC 4500
2> Souci d'assignation sur le Programme 1 du LPD pour certaines fonctions (fallait changer l'adressage avec le logiciel Akai fournit pour que ca rentre dans l'ordre)
Bref pas eu le temps de faire celà, j'ai testé la 2.0 et tout était OK, plus de problèmes.
1> Perte aléatoire de BPM quand je chargeai un morceau avec mon HC 4500
2> Souci d'assignation sur le Programme 1 du LPD pour certaines fonctions (fallait changer l'adressage avec le logiciel Akai fournit pour que ca rentre dans l'ordre)
Bref pas eu le temps de faire celà, j'ai testé la 2.0 et tout était OK, plus de problèmes.
GBDCrew
2:41 PM - 20 May, 2010
Dans les controleurs ergonomique (verticaux)
Le lpd8 suffit amplement pour serato ? (boucle / cue / rool / effet) ?
- Les leds marchent t'elles (led allumée dans boucle par ex) ?
Ou il vaut mieux se tourner vers le X1 ?
Le lpd8 suffit amplement pour serato ? (boucle / cue / rool / effet) ?
- Les leds marchent t'elles (led allumée dans boucle par ex) ?
Ou il vaut mieux se tourner vers le X1 ?
DJ Trice
3:07 PM - 20 May, 2010
Les leds marchent quand tu appuies dessus et s'éteignent quand tu relaches le Pad.
Tu ne pourra pas avoir toutes les fonctions sur le 8 pads, a toi de t'organiser avec les 4 programmes existants (8 Pads + 8 potards par programme).
Le X1, je ne l'ai pas essayé mais je me suis commandé le HC 1000 car la j'aurai tout sous la main sans avoir a gérer de programme quand je joue sur CD. De toutes facons avec la 2.0 les 2 sont complémentaires... pour le X1 regardes les démos sur YouT... pour te faire une idée.
Tu ne pourra pas avoir toutes les fonctions sur le 8 pads, a toi de t'organiser avec les 4 programmes existants (8 Pads + 8 potards par programme).
Le X1, je ne l'ai pas essayé mais je me suis commandé le HC 1000 car la j'aurai tout sous la main sans avoir a gérer de programme quand je joue sur CD. De toutes facons avec la 2.0 les 2 sont complémentaires... pour le X1 regardes les démos sur YouT... pour te faire une idée.
GBDCrew
6:48 PM - 20 May, 2010
ok :) et y a aucun moyen de modifier le comportement des led (midipipe / bome) ? histoire qu'elle soit tout le temps allumé et lorsque je fait une loop qu'elle clignote ou s'éteignent ?
Mace
6:46 AM - 21 May, 2010
Salut à tous,
Après un bref passage chez la concurrence, je suis de retour sur Serato avec le SL 3... et dieu que ce log m'avait manqué...
bref, avec mon passage chez la concurrence, j'avais pri un Xone 1D et pour moi, c'est un des meilleurs controlleurs en complément d'un logiciel de mix...
bien pensé, robuste... une fois la bonne config trouvé c'est que du bonheur !!
Après un bref passage chez la concurrence, je suis de retour sur Serato avec le SL 3... et dieu que ce log m'avait manqué...
bref, avec mon passage chez la concurrence, j'avais pri un Xone 1D et pour moi, c'est un des meilleurs controlleurs en complément d'un logiciel de mix...
bien pensé, robuste... une fois la bonne config trouvé c'est que du bonheur !!
Paco71
9:24 AM - 21 May, 2010
Yep
Une question hors sujet qu'est-ce qui à motivé ton retour ?
et accessoirement quelle concurrence ;)
electromagnetic
9:21 PM - 23 May, 2010
bah sans doute l'ergonomie du serato....tu met ta track tu joues...
Dj Thomas ANDERSON
9:34 AM - 26 May, 2010
Bah voilà l'ultime controleur pour serato. Cf scratchworks.
Watchwww.youtube.com!
Un peu chère mais ...... tactile ^^why not ?
Watchwww.youtube.com!
Un peu chère mais ...... tactile ^^why not ?
electromagnetic
11:14 AM - 26 May, 2010
c'est bien un ipad? (je vois la connectique comme sur les ipods)
sans vouolir faire le difficile et vous embeter
...je reste sur ma faim
...mais c'est surtout la technologie tactile que j'accroche moyen
...et puis le ipad j'arrive pas a apprecier ce gadget qui devrait pulveriser jazzmutant et son lemur ...mais non..il va pas au bout des choses...
sinon video sympathique mais controlleur ultime pas d'accord, je prefere de bons faders,des potards
sans vouolir faire le difficile et vous embeter
...je reste sur ma faim
...mais c'est surtout la technologie tactile que j'accroche moyen
...et puis le ipad j'arrive pas a apprecier ce gadget qui devrait pulveriser jazzmutant et son lemur ...mais non..il va pas au bout des choses...
sinon video sympathique mais controlleur ultime pas d'accord, je prefere de bons faders,des potards
Marylou
11:28 AM - 26 May, 2010
+1...
Steve n'a pas pensé au Serato lors de la création de l'iPad... mais le produit reste génial!
Quote:
je prefere de bons faders,des potards+1...
Steve n'a pas pensé au Serato lors de la création de l'iPad... mais le produit reste génial!
electromagnetic
11:45 AM - 26 May, 2010
ce qui m'embete sur l'ipad ....
qui pourrait tellement etre mieux si y'avait pas cette politique mercantile d'apple...
c'est le manque cruel de connectiques... pour l'audio,pour la video...pour pleins de trucs ..on peut pas aller au bout des choses... super frustrant je trouve
surtout que dans 6 mois t'auras le nouveau ipad 50 pour 100 mieux que le 1 comme d'hab
le controlleur ultime se serait....des connexions midi (des vraies comme sur les faderfoxs...une base denon hc1000s (tres sympa objectivement,)
garder le format horizontal du denon et faire un deuxieme controlleur au meme gabarit pour les fxs.......pour les moduler uniquement chainer en midi les modules
denon ou rane devrait s'inspirer des faderfoxs
comme les faderfoxs...un adapateur ou alim a piles.... (j'ai 2 petits faderfoxs que je trouve remarquables pour ca ....le chainage des modules
qui pourrait tellement etre mieux si y'avait pas cette politique mercantile d'apple...
c'est le manque cruel de connectiques... pour l'audio,pour la video...pour pleins de trucs ..on peut pas aller au bout des choses... super frustrant je trouve
surtout que dans 6 mois t'auras le nouveau ipad 50 pour 100 mieux que le 1 comme d'hab
le controlleur ultime se serait....des connexions midi (des vraies comme sur les faderfoxs...une base denon hc1000s (tres sympa objectivement,)
garder le format horizontal du denon et faire un deuxieme controlleur au meme gabarit pour les fxs.......pour les moduler uniquement chainer en midi les modules
denon ou rane devrait s'inspirer des faderfoxs
comme les faderfoxs...un adapateur ou alim a piles.... (j'ai 2 petits faderfoxs que je trouve remarquables pour ca ....le chainage des modules
DJ Trice
2:51 PM - 26 May, 2010
Puré qu'elle belle connerie lol C'est beau à voir mais ca s'arrête la !
electromagnetic
9:03 AM - 27 May, 2010
pas une connerie, mais c'est vrai que l'ergonomie en prend un sacre coup...
...pour moi qu'un outil pour geek le ipad,pas pro du tout
on en reparlera dans 6 mois
...pour moi qu'un outil pour geek le ipad,pas pro du tout
on en reparlera dans 6 mois
GBDCrew
10:53 PM - 31 May, 2010
Petit up je viens d'avoir le kontrol X1, pour tous ceux qui hésite a l'acheté sérieusement n'hésité pas la qualité est au rendez vous (j'ai vraiment été surpris a se prix la il est largement au dessus des autre contrôleur en termes de finition le touché est extra).
Pour se qui est du mapping avec midi pipe et l'éditeur on arrive a avoir un feedback led tres correcte (j'ai inverser les led pour les cue par exemple pour les faire ressortir) et l'éditeur est vraiment complet et très facile d'utilisation.
Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de tout mapper (exams oblige) mais je posterais mon mapping si des gens sont intéressés :).
Sinon j'ai essayer avec ableton live (avant l'utilisait un UC33e) et la aussi il se révèle assez ergonomique et puis vu que ableton a le midi out c'est plus simple pour les leds.
Pour le moment je ne voit aucun défaut (mis a part qu'il faille acheter une house a 40 euro :/ dommage qu'elle n'est pas fournie d'origine).
voila j'espère que sa aideras quelque personne a se décider :) .
Pour se qui est du mapping avec midi pipe et l'éditeur on arrive a avoir un feedback led tres correcte (j'ai inverser les led pour les cue par exemple pour les faire ressortir) et l'éditeur est vraiment complet et très facile d'utilisation.
Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de tout mapper (exams oblige) mais je posterais mon mapping si des gens sont intéressés :).
Sinon j'ai essayer avec ableton live (avant l'utilisait un UC33e) et la aussi il se révèle assez ergonomique et puis vu que ableton a le midi out c'est plus simple pour les leds.
Pour le moment je ne voit aucun défaut (mis a part qu'il faille acheter une house a 40 euro :/ dommage qu'elle n'est pas fournie d'origine).
voila j'espère que sa aideras quelque personne a se décider :) .
GBDCrew
1:02 PM - 1 June, 2010
sérieusement oui (tu a 8 potard "limite" + 4 infini avec bouton poussoir) et tu a le tout en double (bouton shift) y se voit bien dans l'obscurité avec midi pipe tu peu avoir +- un midi out donc tu peu configurer les led a ta guise (moi par exemple celle des effet reste tout le temps allumé au max quand j'appye dessu elle s'eteingne l'effet part et dans je relache elle redevient lumineux et l'effet s'eteint je les met tjs en gate).
sinon la qualité des potard est nickel (plus resistant au touché qu'un apc40 mais limité, je prefere pour voir ou je suis dans la course du potard) et il est en plastic + plaque d'alu sur le devant comme la mashine de native.
J'ai eu plusieur controleur midi (surtout pour ableton live a vrai dire) et celui-ci est de loin mon meilleur achats il est tout simplement parfait avec une seule page (sans utiliser le sifht)
j'ai un contrôle des 6 effet + 10 hot cue (5/5) les rool / auto loop / in / out + recherche dans les dossier et sous dossier.
Je pense utiliser la deuxieme page pour naviguer dans les banque de loop enregister + sampleur.
sinon la qualité des potard est nickel (plus resistant au touché qu'un apc40 mais limité, je prefere pour voir ou je suis dans la course du potard) et il est en plastic + plaque d'alu sur le devant comme la mashine de native.
J'ai eu plusieur controleur midi (surtout pour ableton live a vrai dire) et celui-ci est de loin mon meilleur achats il est tout simplement parfait avec une seule page (sans utiliser le sifht)
j'ai un contrôle des 6 effet + 10 hot cue (5/5) les rool / auto loop / in / out + recherche dans les dossier et sous dossier.
Je pense utiliser la deuxieme page pour naviguer dans les banque de loop enregister + sampleur.
Zoben
5:46 PM - 1 June, 2010
Bonjour à tous, je suis tout à fait d'accord avec vous sur la qualité du X1 ( je viens de le recevoir avec le SL3 ) c'est bluffant ! Un truc de malade...Robuste, stable, texture des touches tres douce, léger bref la totale !... Par contre le mapping Scratchlive fournit avec le controlleur bug sur l'éditeur de boucle de la platine de droite.
Suis-je le seul dans ce cas-là ?
J'avoue débuter dans le monde du MIDI, si ça trouve c'est que dalle comme problème.
Si jamais vous avez un mapping exempt de tout bug je serais chaud bouillant de l'avoir !
Merci d'avance
Suis-je le seul dans ce cas-là ?
J'avoue débuter dans le monde du MIDI, si ça trouve c'est que dalle comme problème.
Si jamais vous avez un mapping exempt de tout bug je serais chaud bouillant de l'avoir !
Merci d'avance
GBDCrew
6:15 PM - 1 June, 2010
Zoben faut tout remmapper soit meme hein (avecl 'editeur + midi pipe pour avoir les leds en midi out) si tu veux j'upload les deux fichier :) ?
Zoben
6:40 PM - 1 June, 2010
oula !! ce serait trop bien ça dis donc !!
Merci GBDCrew !
Marylou c'est un ".xml". C'est le fichier fournit par native instrument...Alors moi, j'y vais direct en me disant que native ne va pas balancer des fichiers bugger....bah si en fait.....la tristesse...
Merci GBDCrew !
Marylou c'est un ".xml". C'est le fichier fournit par native instrument...Alors moi, j'y vais direct en me disant que native ne va pas balancer des fichiers bugger....bah si en fait.....la tristesse...
GBDCrew
6:49 PM - 1 June, 2010
alors voila le fichier pour l'editeur de native :
www.mediafire.com
voila le fichier pour serato :
www.mediafire.com
Il te faut midi pipe aussi (tu le lance avant de lancer serato et tu ajoute juste midi in et midi out) comme sa les led marche au poil :)
www.mediafire.com
voila le fichier pour serato :
www.mediafire.com
Il te faut midi pipe aussi (tu le lance avant de lancer serato et tu ajoute juste midi in et midi out) comme sa les led marche au poil :)
GBDCrew
6:52 PM - 1 June, 2010
le mapping se decline comme sa de haut en bas :
les deux bouton poussoir du haut = reverse
la suite de 3 potard + bouton poussoir = effet
puis les deux grosse molette controle l'auto loop + frequence du rool
les 4 bouton en caoutchonc apres font rool (pour les deux etremité) et les 2 interieur font office de selecteur de crate
Les 2 autre grosse molette permette de load la track dans le deck de ton choix + naviguer dans tes track
puis dans les bouton en caoutch tu a la premiere ligne qui fait le in / out sur chaquun des deux deck
les autre font hot cue et le bouton sync fait office de duplicate track :)
voila j'espere que tu t'en sortiras :)
(la deuxieme page est configurer +- pareil mais tu a le sampleur a la place des effet + modifier les effet dans les efx + control des banque de loop
les deux bouton poussoir du haut = reverse
la suite de 3 potard + bouton poussoir = effet
puis les deux grosse molette controle l'auto loop + frequence du rool
les 4 bouton en caoutchonc apres font rool (pour les deux etremité) et les 2 interieur font office de selecteur de crate
Les 2 autre grosse molette permette de load la track dans le deck de ton choix + naviguer dans tes track
puis dans les bouton en caoutch tu a la premiere ligne qui fait le in / out sur chaquun des deux deck
les autre font hot cue et le bouton sync fait office de duplicate track :)
voila j'espere que tu t'en sortiras :)
(la deuxieme page est configurer +- pareil mais tu a le sampleur a la place des effet + modifier les effet dans les efx + control des banque de loop
GBDCrew
6:57 PM - 1 June, 2010
et j'ai configurer les effet en mode gate c-a-d qui marchent quand tu maintient le bouton puis des que tu releche il arrete de marcher (je prefere pour le rool + filtre avec lfo)
Zoben
7:00 PM - 1 June, 2010
Merci beaucoup ! C'est encore mieux qu'au drive-in ici !!! T'arrive, tu dis "les gars ça va pas" et les gars te disent " ah bon ? raconte !" et là tu leur balance tout et pouf ils te donne une solution ....
Je fais tout ça demain trankilou et je vous tiens au jus !
merci encore
zoben nouveau serato-fan heureux :)
Je fais tout ça demain trankilou et je vous tiens au jus !
merci encore
zoben nouveau serato-fan heureux :)
lazy soul
8:57 PM - 3 June, 2010
celui- là est interessant , incomplet mais trés interessant:
www.skratchworx.com
www.skratchworx.com
Djkom
11:13 PM - 3 June, 2010
Je viens de le voir aussi (flux rss sur skratchworx) !!! comme tu dis il est incomplet mais le concept est super bien adapté aux platines actuelles! Avec une ttm 57sl ca fait un bon set pour contrôler entièrment SSL
Je viens de le voir aussi (flux rss sur skratchworx) !!! comme tu dis il est incomplet mais le concept est super bien adapté aux platines actuelles! Avec une ttm 57sl ca fait un bon set pour contrôler entièrment SSL
Djkom
11:18 PM - 3 June, 2010
euhhh vous avez vu ça ?
www.novationmusic.com
ce controller est compatible seulement avec SSL v2.1 et superieur...???? Ya deja des v2.1 dans l'air en version beta ????
www.novationmusic.com
ce controller est compatible seulement avec SSL v2.1 et superieur...???? Ya deja des v2.1 dans l'air en version beta ????
Djkom
12:43 AM - 4 June, 2010
Bon ca controller a été officialiser par Serato:
www.serato.com
Ya déja pas mal d'autres videos
nycelectro.com
Donc 2 conclusions s'imposent à moi:
- Serato va sortir SSL v2.1 fin Juin / début Juillet
- Qui veut acheter mon DN HC1000s ???
www.serato.com
Ya déja pas mal d'autres videos
nycelectro.com
Donc 2 conclusions s'imposent à moi:
- Serato va sortir SSL v2.1 fin Juin / début Juillet
- Qui veut acheter mon DN HC1000s ???
ZoukaLove
2:56 AM - 4 June, 2010
Bonjour, j'ai un peu parcouru le forum mais jcrois pas avoir trouvé la réponse a ma question
J'ai un akai lpd8 depuis quelque temp, tout fonctionne bien j'en sui content, mais il y a certaine touche que je veu remapper ( je veux changer l'assignation en gros )
Jpensai qu'en refaisant la procédure de mapping en recliquant sur le bouton que je veux changer ca marcherai, mais l'assignation ne change pas :s
Vous avez deja rencontrer ce probleme ou alors faut il peut etre réinitialiser totalement le controleur?
Si c'est le cas, savez vous comment fait on?
Merci
J'ai un akai lpd8 depuis quelque temp, tout fonctionne bien j'en sui content, mais il y a certaine touche que je veu remapper ( je veux changer l'assignation en gros )
Jpensai qu'en refaisant la procédure de mapping en recliquant sur le bouton que je veux changer ca marcherai, mais l'assignation ne change pas :s
Vous avez deja rencontrer ce probleme ou alors faut il peut etre réinitialiser totalement le controleur?
Si c'est le cas, savez vous comment fait on?
Merci
Dj Thomas ANDERSON
4:22 AM - 4 June, 2010
Salut ZoukaLove
Essaye de remapper avec la 1.9.2, si c'est possible.
Essaye de remapper avec la 1.9.2, si c'est possible.
Djkom
8:29 AM - 4 June, 2010
Quelqu'un sait comment obtenir des waveforms horizontales aussi larges/longues et qui comblent les espaces vides autour des platines virtuelles comme dans cette vidéo???
Watchwww.youtube.com
Watchwww.youtube.com
electromagnetic
9:05 AM - 4 June, 2010
waou le dicer de novation a l'air monstrueux... design nikel aussi
j'ai vu les videos ca a l'air tres simple a prendre en main en +.. plus qu'a esperer un tres bon prix de vente
des que j'ai mon nouvel ordi je le prend direct
a la sortie de the bridge ca va etre la folie, entre l'apc40 ou le launchpad pour live dans serato...et toutes ces petites merveilles en natif (traktor x1/hc1000s/dicer) du tres beau monde..
j'ai vu les videos ca a l'air tres simple a prendre en main en +.. plus qu'a esperer un tres bon prix de vente
des que j'ai mon nouvel ordi je le prend direct
a la sortie de the bridge ca va etre la folie, entre l'apc40 ou le launchpad pour live dans serato...et toutes ces petites merveilles en natif (traktor x1/hc1000s/dicer) du tres beau monde..
Frederic Heim
6:06 PM - 4 June, 2010
Sympa le novation, l'idée de linker deux contôleur est pas mal mais ils ont zappé l'utilisation de trois platines !
Frederic Heim
6:16 PM - 4 June, 2010
Apparement vendu par deux, le connecteur pour linker c'est du jack, il en faudrait deux sur chaque boitier pour linker je n'en vois que un !!
J'éspère me tromper !
J'éspère me tromper !
Frederic Heim
6:22 PM - 4 June, 2010
voilà les deux connecteurs et la fixation kensington
www.novationmusic.com
www.novationmusic.com
Frederic Heim
6:25 PM - 4 June, 2010
Sinon c'est pas mal ça fait 30 boutons assignables au total si ceux d'origine ne conviennent pas !
Frederic Heim
6:34 PM - 4 June, 2010
Sinon un truc similaire au novation encore en mode prototype je pense blog.quickswitches.com
electromagnetic
11:34 PM - 4 June, 2010
maintenant faut voir la hauteur du truc... pour les scratcheurs sur sl1200
Dj Thomas ANDERSON
10:01 AM - 6 June, 2010
user mode 1 et user mode 2
J'ai regardé de plus près et il y a 3 modes d'après ce que j'ai pue comprendre.
Donc boutons en rouge = hot cue
vert = Loop Roll
Orange = auto Loop
Ensuite, comme tu dit des User mode, 2 en faite qu'il reste à mapper(en tout 20 pour la paire)
Watchwww.youtube.com
Quote:
vert = Loop Roll
Orange = auto Loop
Ensuite, comme tu dit des User mode, 2 en faite qu'il reste à mapper(en tout 20 pour la paire)
Watchwww.youtube.com
lazy soul
10:49 AM - 6 June, 2010
vert = Loop Roll
Orange = auto Loop
Watchwww.youtube.com
personnellement je re-mapperais egalement le mode clear cue point .
Quote:
Quote:
vert = Loop Roll
Orange = auto Loop
Watchwww.youtube.com
personnellement je re-mapperais egalement le mode clear cue point .
Frederic Heim
10:52 AM - 6 June, 2010
Effectivement ça ne sert à pas grand chose le clear cue point, je pens pas que la plupart ici changent à chaque lecture les cues !
Zoben
3:58 PM - 7 June, 2010
Bonjour à tous...Pour les heureux utilisateurs du traktor X1; si l'overlay imprimé pour serato ne vous va pas, vous pouvez toujours ecrire sur l'autre face ! Mais si comme moi vous aimez les trucs un peu classe, ci joint l'adresse pour ecrire directement dessus ( c'est un PDF "écrivable").Vous taper votre mapping perso qui vous va bien... un coup d'imprimante, plastifieuse, découpe au cutter et on envoie tout !
co.native-instruments.com
( en bas de la page).
Sinon le dicer à l'air bien sympa au vu des vidéos...Peut-être un peu cheap ?...à tester en tout cas !
co.native-instruments.com
( en bas de la page).
Sinon le dicer à l'air bien sympa au vu des vidéos...Peut-être un peu cheap ?...à tester en tout cas !
lazy soul
5:58 PM - 7 June, 2010
c'est vrai qu'il fait un peu dj hero mais je suis bien content d'avoir attendu avant d'acheter un X1 ^^, plus je vois de videos plus je suis convaincu.
Mace
11:30 AM - 1 July, 2010
Euh désolé de pas avoir rep plus tôt ^^
bah j'ai jamais accroché à l'ergonomie du tracktor, toujours une impression de latence même avec un bon macbook pro, je trouvais le son dégueu (surement psychologique ça)
bref j'ai jamais vraiment accroché !
et quand je voit la 2.1 qui arrive, je me dit que mon choix est parfait :p
Quote:
YepUne question hors sujet qu'est-ce qui à motivé ton retour ?
Euh désolé de pas avoir rep plus tôt ^^
bah j'ai jamais accroché à l'ergonomie du tracktor, toujours une impression de latence même avec un bon macbook pro, je trouvais le son dégueu (surement psychologique ça)
bref j'ai jamais vraiment accroché !
et quand je voit la 2.1 qui arrive, je me dit que mon choix est parfait :p
Marylou
11:53 AM - 1 July, 2010
Ca fait chier quand même ces deck à la vertical qui se font attendre!!! En plus c'était leur marque de fabrique ça!!!!
electromagnetic
7:54 PM - 1 July, 2010
clair... mais t'inquietes c'est prevu... apparemment pas simple a mettre en place un souci de resolution
je me vois mal mettre ableton, 3eme deck en syncro a l'horizontal
je me vois mal mettre ableton, 3eme deck en syncro a l'horizontal
Frederic Heim
8:48 PM - 1 July, 2010
J'ai dut mal à imaginer les 3 waveforme à la vertical, je me demande comment sera positionné les commandes des lecteurs !
electromagnetic
10:24 PM - 1 July, 2010
on verra, d'apres un gars de la team c'est un challenge... apres comme dit marylou c'est un peu la marque de fabrique de ssl
le jour ou ca arrive c'est champagne....avec un beau cadeau de noel(bridge), j'en demande pas + ah si qu'il soit tres tres peu gourmand et que la partie ableton soit gerable qu'avec le sl3 et des drivers core audio sur mac
le jour ou ca arrive c'est champagne....avec un beau cadeau de noel(bridge), j'en demande pas + ah si qu'il soit tres tres peu gourmand et que la partie ableton soit gerable qu'avec le sl3 et des drivers core audio sur mac
Dj Thomas ANDERSON
7:01 AM - 2 July, 2010
@electromagnetic: pour avoir les 3 Decks à la vertical une solution en attendant.
Positionner le MAcBook pro sur une surface plane puis l'incliner de 90°. C'est un peu gênant pour les listes de lecture.
Ok je sort -------) en plus il fait beau !!!!
Positionner le MAcBook pro sur une surface plane puis l'incliner de 90°. C'est un peu gênant pour les listes de lecture.
Ok je sort -------) en plus il fait beau !!!!
Dj Thomas ANDERSON
8:59 AM - 2 July, 2010
LooL. Par contre ça y est, il y a enfin Les raccourci pour la 3ème deck avec le clavier
electromagnetic
9:12 AM - 2 July, 2010
j'ai pas compris parcontre le cadre rouge..
je viens de voir la traduction de couin pour la release.. ca a bossé dur chez serato
on a l'impression que la 2.0 etait un ramassis de bug
je viens de voir la traduction de couin pour la release.. ca a bossé dur chez serato
on a l'impression que la 2.0 etait un ramassis de bug
Dj Thomas ANDERSON
9:41 AM - 2 July, 2010
J'ai pensé la même chose que toi quand j'ai lu. Que veux tu dire par cadre rouge ?
Couin
10:33 AM - 2 July, 2010
Pour le cadre rouge :
Quand tu as la platines Aux activée, tu as les 2 cadres rouges sur platine 1 et 2 , et quand tu appuies sur ² , c'est la platine Aux qui hérite du cadre rouge, indiquant que les raccourcis clavier (de la platine gauche) s'appliquent à celle ci.
Quand tu as la platines Aux activée, tu as les 2 cadres rouges sur platine 1 et 2 , et quand tu appuies sur ² , c'est la platine Aux qui hérite du cadre rouge, indiquant que les raccourcis clavier (de la platine gauche) s'appliquent à celle ci.
djcrazyhands
9:13 AM - 3 February, 2011
Bonjour tout le monde, désolé de détérer ce sujet mais j'ai pu lire ici qu'il était possible de contrôler serato avec différent contrôleur (genre association nanopad, nanokontrol, nanokey..)
Je voulais savoir s'il en était de même pour l'association Korg padKontrol et le korg nanoKontrol ?
J'aimerais faire cette association pour avoir 16 pads et apporter le manque de potards du padKontrol par le nanokontrol.
Quelqu'un a déjà essayé cette association ?
Merci d'avance ;)
Je voulais savoir s'il en était de même pour l'association Korg padKontrol et le korg nanoKontrol ?
J'aimerais faire cette association pour avoir 16 pads et apporter le manque de potards du padKontrol par le nanokontrol.
Quelqu'un a déjà essayé cette association ?
Merci d'avance ;)
Akira aka Phildar
11:29 AM - 3 February, 2011
Tu dois pouvoir le faire... Sinon tu prend une mpd32 et tu as tout sur la même machine: pads, rotatifs, fader... Le tout avec plusieurs banques
djcrazyhands
12:06 PM - 3 February, 2011
Je m'était dis la même chose, mais le prix n'est pas tout à fait le même.
Je ne connais pas assez bien ces machines pour savoir qu'est ce que le mpd32 m'offre de plus qu'une combinaison padKontrol + nanoKontrol
Je vais regarder plus en détails les spécifications de chacun.
Je ne connais pas assez bien ces machines pour savoir qu'est ce que le mpd32 m'offre de plus qu'une combinaison padKontrol + nanoKontrol
Je vais regarder plus en détails les spécifications de chacun.
Marylou
1:05 PM - 3 February, 2011
Moi j'ai pris l'MPD 26 et c'est le meilleur choix que je n'ai jamais fait... alors que j'avais déjà les Korg!!!
Akira aka Phildar
2:14 PM - 3 February, 2011
Il faut comparer le prix des deux korg et d'une seule mpd. Les mpd sont bien costaud en plus.
Et la mpd 26 est très bien aussi... Mais on s'ecarte du problème ;)
Et la mpd 26 est très bien aussi... Mais on s'ecarte du problème ;)
djcrazyhands
5:02 PM - 3 February, 2011
Je vais étudier tout ça, même si je penche plutôt pour le moment pour les 2 éléments Korg.
En tout cas merci pour vos réponses !
En tout cas merci pour vos réponses !
DJ Dadou
6:26 PM - 3 February, 2011
Pour ma part voici mes controlleur ;) Watchwww.youtube.com Le tout en mode SERATO off course...
lazy soul
6:31 PM - 3 February, 2011
la durée de vie non plus :/
Quote:
Je m'était dis la même chose, mais le prix n'est pas tout à fait le même.la durée de vie non plus :/
Marylou
9:29 PM - 3 February, 2011
Exact mon Nanopad à déjà 2 pads qui ne réagissent plus bien... après 30 soirées! :-(
djcrazyhands
10:20 AM - 4 February, 2011
Je pense que certain ont confondu nanopad et padKontrol, la qualité des 2 n'est pas du tout la même... Je voulais au départ prendre le bundle korg nano, mais après avoir lu les différents avis... seul le nanoKontrol tient la route car peu sollicité du moins beaucoup moins violemment qu'un pad ou qu'une touche de piano...
Donc c'est pour ça que j'hésitais entre mpd26 vs PadKontrol+nanoKontrol.
Dans tout les cas je vous ferais par de mon choix et de mes impressions.
Donc c'est pour ça que j'hésitais entre mpd26 vs PadKontrol+nanoKontrol.
Dans tout les cas je vous ferais par de mon choix et de mes impressions.
Bill Carson
5:04 PM - 5 February, 2011
Je viens d'acheter midi-to www.midi-to.com pour iPad.
Vous pouvez acheter les yeux fermés!!! Tout est sur l'interface: loop roll, cue points, sampler, start et end des loops et effets.
Vraiment cool cette application.
Vous pouvez acheter les yeux fermés!!! Tout est sur l'interface: loop roll, cue points, sampler, start et end des loops et effets.
Vraiment cool cette application.
dj20cent
7:35 PM - 5 February, 2011
il faut l'ipad ...lol
un controleur a 500 euros minimum ...franchement laisse moi rire
Marylou
7:40 PM - 5 February, 2011
Oui mais si on l'a déjà... autant lui allouer une utilisation de plus!! Je ne vois pas le problème...
Bill Carson
9:06 PM - 5 February, 2011
Oui, mais un contrôleur à 500 euros ça fait classe!!! Et je l'utilise pour Facebook aussi, donc double utilité. :)
Quote:
il faut l'ipad ...lolun controleur a 500 euros minimum ...franchement laisse moi rire
Dj R7K
7:30 PM - 22 February, 2014
Bonjour à tous
Je viens d'avoir un pad AKAI MPD26 et c'est un peu la ga
lère pour l'assigner sur mon sl1.
Merci pour votre coup de main!
Je viens d'avoir un pad AKAI MPD26 et c'est un peu la ga
lazy soul
5:10 PM - 23 February, 2014
Je viens d'avoir un pad AKAI MPD26
et c'est un peu la ga
????
Quel est le problème ?
Quote:
Bonjour à tous Je viens d'avoir un pad AKAI MPD26
et c'est un peu la ga
????
Quel est le problème ?
Dj R7K
8:45 PM - 31 May, 2019
Salut lazy,
De retour je suis... J'ai mon mpd26 qui ne marche plus du jour au lendemain. tu penses que c'est à cause de la maj de serato? J'étais sur le 1.
Cimer
De retour je suis... J'ai mon mpd26 qui ne marche plus du jour au lendemain. tu penses que c'est à cause de la maj de serato? J'étais sur le 1.
Cimer
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.