Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SSL Version 2 beta

bartmixer 2:45 AM - 12 January, 2010
Salut à tous

En parcourant le forum je suis tombé la dessus ;-)
Watchwww.youtube.com

J'espère tout de même que ce ne sera pas une usine à gaz...
Regisd 6:00 AM - 12 January, 2010
Ca va faire du taff aux membres actif du forum ;-)
Paco71 8:37 AM - 12 January, 2010
Ah la vidéo a été enlevée :)
Dj Braxton 11:18 AM - 12 January, 2010
kes cété?
fuzzy hellsee 12:02 PM - 12 January, 2010
vu la qualité de la video, difficile a dire,
un gars qui "scratch" un peu, et qui clique sur plein d'options, mais on voit pas a quoi ca sert
alxy 12:08 PM - 12 January, 2010
ouais bon, wait & see...
lil'monkey 12:15 PM - 12 January, 2010
j'ai pas vu la vidéo, mais fake à mon avis
Regisd 12:53 PM - 12 January, 2010
Plus que 2 jours de patiente avant l'annonce ;-)

Pour résumé ce que j'ai pu voir après si c'est un fake il était vraiment bien fait.

Quote:
vu la qualité de la video, difficile a dire,
un gars qui "scratch" un peu, et qui clique sur plein d'options, mais on voit pas a quoi ca sert


Il y avait des boutons d'effets rajouté avec au moins huit effets si j'ai bien vue et ont pouvait agrandir ou réduire l'espace des visuels des morceaux.

Bref comme dirait alxy wait & see
bartmixer 12:57 PM - 12 January, 2010
A mon avis ce n'etait pas un fake, il y avait des options sur lesquelles beaucoup de personnes comptaient, notamment

le fait de cacher les waveform, afficher celle ci à l'horizontale ou verticale directement sur l'ecran principal, sans passer par le set up...

Le fait de chosir entre le sampler et les effets type flanger, phaser applicable sur chaque platine.

et la presentation a un peu changé, les vu metres sont différents...

A mon avis le mec "Ernie" a du se faire taper sur les doigts pour que la video soit si vite supprimer...
electromagnetic 12:57 PM - 12 January, 2010
bien bien... dans deux jours ce sera que du bonheur deja ,

moi je veux le warp d'ableton pour les samples sur serato et ce fameux troisieme noisemap et pouvoir rajouter des audiounits dans mes sessions
Regisd 1:02 PM - 12 January, 2010
Ou alors c'est un beta testeur qui à voulu se faire un kiff mais ont voyait ses playlist de Power 106 radio au US ;-)

Allez cadeau vi Scratchwork
twitpic.com
electromagnetic 1:04 PM - 12 January, 2010
faut voir si ca apporte un plus ergonomiquement...perso je pige pas la photo kezako? des clips?
bartmixer 1:06 PM - 12 January, 2010
alxy 1:17 PM - 12 January, 2010
Oulaa ça a l'air chelou tout ça. Quant à la partie FX, c'est la même qu'avec la TTM57SL actuellement (il y a encore les 3 boutons de footswitch et la sélection PGM1/PGM2/Aux/Main, possibles uniquement avec la TTM a priori). Les platines virtuelles réduites comme dans Itch, je suis pas sûr d'apprécier, ni la fenêtre de liste des morceaux avec des pavés plein d'infos, faut voir...dans 2 jours ;)
electromagnetic 1:26 PM - 12 January, 2010
ca sent pas le fake... jpige pas vraiment mais j'attend de tester..j'espere juste que ce sera fluide
Sabas 1:32 PM - 12 January, 2010
Et de plus qu'il sera compatible avec le SL1 ,j ai franchement pas envie de changer mon vieux boitier........
DJ Trice 1:35 PM - 12 January, 2010
oué ben moi j'espère plutot une 3ème platine, c'est le plus important pour moi ! Les effets...ya des machines pour ça.
electromagnetic 1:39 PM - 12 January, 2010
pareil que trice


je veut les noisemaps dans ableton avec boitier rane ou la troisieme platine noisemap.... une synchro parfaite entre les deux

pour les effets je sens qu'avec ableton ca va s'ouvrir vers les vsts audiounits... ca va etre sympathique
Sabas 1:46 PM - 12 January, 2010
Des effets intégré moi j'aimerais bien ça éviterait d'emmener un tas de matos qu'and je vais mixer, pour la 3 eme platine c est sur, mais j'ai tellement a faire avec 2 .
Depuis que j ai mon serato je me suis habitué a voyager léger. Je balance qques boucles avec les fonctions du sp mais pas plus .
Paco71 1:50 PM - 12 January, 2010
Eh bien moi je veux les effets moins de chose a transporter surtout on utilise plus ou moins toujours les mêmes. Ça ne sert donc pas a grand chose d'avoir un boitier qui peu en appliquer 50 effets.
La troisième platine ? mouais, on fait déja beaucoup avec le sampler c'est moins indispensable pour moi.
Regisd 2:14 PM - 12 January, 2010
Quote:
Oulaa ça a l'air chelou tout ça. Quant à la partie FX, c'est la même qu'avec la TTM57SL actuellement


C'était pas comme ça dans la vidéo c'était un bouton rotatif avec sélection des effets

Quote:
virtuelles réduites comme dans Itch, je suis pas sûr d'apprécier, ni la fenêtre de liste des morceaux avec des pavés plein d'infos, faut voir...dans 2 jours ;)


Ca dépend sur un 17" ça peux être pas mal :-)
Dj Thomas ANDERSON 3:30 PM - 12 January, 2010
Donc d'après scratchworx, le nom serai SSL2 ou V2 mais serai encore une beta ......... J'ai vraiment de voir ce truc de fou !!!!!!
alxy 3:53 PM - 12 January, 2010
En tout cas, l'image Fight Club est excellente hahaha
Sabas 4:17 PM - 12 January, 2010
En tout cas, je pense que cette mise a jour va en remettre beaucoup sur le droit chemin, j' ai moi même penser a essayer autre chose comme son principal concurrent traktor, mais je suis frileux et je voudrais pas me planter, je sais que serato est un exemple de fiabilité et stabilité c est pour cela que je n est jamais franchi le pas de me séparer de mon bébé et si en plus cette update est compatible avec le sl1 alors là, c' est la cerise sur le gateau :)
Dj Braxton 7:42 PM - 12 January, 2010
Quote:
Afficher les wave forme à l'horizontale ou verticale directement sur l'ecran principal, sans passer par le set up...

Essentiel ça en effet! J'espère juste que Serato ne s'oriente pas vers de genre "d'option" COMPLETEMENT ridicule! Quel dj change toutes les 2 mins l'orientation de ses ondes?!? Ce serait vraiment alourdir pour du n'importe quoi!
Dj Braxton 7:44 PM - 12 January, 2010
Quote:
oué ben moi j'espère plutot une 3ème platine, c'est le plus important pour moi ! Les effets...ya des machines pour ça.

TELLEMENT JUSTE!
Dj Braxton 7:52 PM - 12 January, 2010
J'espère que que Serato ne cédera pas aux cacas nerveux de certains et que pour finir l'interface deviennent aussi chargée et inergonomique... et instable que Traktor ou MixVibe!!!

Et puis sérieusement quel club n'a ni DJM de Pioneer, d'Ecler avec effet et d'Allen-Heath genre X-One 92? Toutes ces tables permettent les effets que chacun veux et SSL n'en rajouterai pas d'autres!!! Quant à la moitié de ses effets, phaser, delay, écho, filtre, ben on les fait à la main!!!
bartmixer 8:15 PM - 12 January, 2010
Moi ce qui m'intéresse c'est cacher les waves form (ondes), c'est comme mixer à l'ancienne sans aide visuelle... Car des fois j'avoue je fais mon fainéant pour caler lorsque ça décroche LOL

En plus de, ça permet d'afficher en plus grand la playlist joué, utile lorsque qu'il y a beaucoup de chansons et qu'on a un petit écran de 13 pouces de Macbook pro... ;-)

Les effets bon c'est inutile pour moi avec ma djm 800, mais ca peut être pratique pour celui qui a une table toute simple genre une E&S DJR 400, ou une RANE MP 2016,..

Je pense que pour chaque modif comme ça, serato devrait laisser le choix à l'utilisateur d'installer des sortes de "plugins" , comme ça celui qui veut un SSL avec juste l'essentiel, c'est nickel pas de surcharge...
djbilly@972 8:19 PM - 12 January, 2010
oui, mais tous les détenteurs de serato, ne bossent pas dans de grands clubs comme toi Braxton, et il n'ont pas toujours les moyens de s'équiper vu que serato coute déjà assez!
Donc, penses un peu aux autres!

bartmixer, d'accord avec toi pour les plugins
bartmixer 8:26 PM - 12 January, 2010
Quote:
bien bien... dans deux jours ce sera que du bonheur deja ,

moi je veux le warp d'ableton pour les samples sur serato et ce fameux troisieme noisemap et pouvoir rajouter des audiounits dans mes sessions


C'est quoi la fonction Warp ?
Paco71 8:43 PM - 12 January, 2010
Quote:
J'espère que que Serato ne cédera pas aux cacas nerveux de certains et que pour finir l'interface deviennent aussi chargée et inergonomique... et instable que Traktor ou MixVibe!!!

Et puis sérieusement quel club n'a ni DJM de Pioneer, d'Ecler avec effet et d'Allen-Heath genre X-One 92? Toutes ces tables permettent les effets que chacun veux et SSL n'en rajouterai pas d'autres!!! Quant à la moitié de ses effets, phaser, delay, écho, filtre, ben on les fait à la main!!!


Si tu pensse qu'avoir des effets c'est un caca nerveux excuse a d'autre de penser le contraire, et comme le djbilly tout le monde ne travaille pas en club et n'a pas forcément tout le matériel que tu as décris sous la main ;)
Bon j'en conviens j'ai une Xone mais il me plairais bien d'avoir des effets quand même.
En revanche la troisième platine est pour moi inutile vu que je fais déjà tout ce que je veux avec les sampleurs, c'est pas pour autant que je trouve cela un caca nerveux, je respecte les avis de chacun...
Heureusement que chacun a des choix différents sinon le monde serait monotone, lol...
ilandjproducer 8:55 PM - 12 January, 2010
Quote:
Quant à la moitié de ses effets, phaser, delay, écho, filtre, ben on les fait à la main!!!

franchement braxton tu me feras pas croire que tu fait tes effets "a la main" !!! en plus le phasing je veux bien (bien que le resultat a l ancienne est beaucoup moins sympa que l effets d une djm), l echo et le delay a la limite ( mais pour que l effet soit vraiment bien, c est niveau DMC) mais alors le filtre a la main, moi faut que tu m expliques !!
Dj Braxton 9:06 PM - 12 January, 2010
Quote:
Tous les détenteurs de serato, ne bossent pas dans de grands clubs comme toi

Nan mais tu rigoles, y'a 10 ans je faisais de la disco mobile au fin fonds de la cambrousse... eh ben ils avaient quand même une DJM-500 et 2 cdj 500!
Ensuite quand débuté j'ai mixé dans de petits bars de campagne miteux y'a plus de 10 ans et ben le bistrotier avait quand même une table "potable" avec quelques effets!
Bref clubs de luxe ou disco mobile, j'ai JAMAIS vu de différence de matos... voire même souvent les disco mobile avaient plus de réserve et pour faire plaisir aux DJ qui venaient, on avait toujours le nec plus ultra et ceci même sous tente à Ruez-les-Près pour une Suze Night! (authentique)
Au final, une fois c'est le mec qui t'engage qui pait les effets sur la table... si Serato le fait, ce sera à toi d'ouvrir le portemonnaie pour te payer un contrôlleur midi!
Conclusion, t'es couillon, car ton boss se dira qu'il a "pas besoin d'acheter une bonne table, puisque tu as tes effet sur ton Serabidule chose!" Mais pour les utiliser ben tu devras passer à la caisse, TOI, Dj... et te trimbaler en soirée avec ENCORE un matos en plus (le controlleur avec les potards)
Alors avant de me faire passer pour un con qui ne comprendrait pas les "problèmes" des des "pauvres DJ de base", fais craquer 7 fois tes doigts avant d'écrire...
A bon entendeur

PS: Sur une X-One 92 c'est vraiment easy, quant à filtrer ben tu tourne les médiums dans un sens et les aigus dans l'autres, et inversément avant que le son "re-pète"! Genre l'écho je ne le fais JAMAIS autrement qu'à la main! Le PAN aussi... perso j'utilise jamais le crush, la reverb et autre de ces effets gadget... de toutes façons, en Groove y'a quasiment pas besoin d'effet et en House, ben ça saoûle.
ilandjproducer 9:25 PM - 12 January, 2010
c est ca pour toi un effet filtre ?? en plus pour que cela fonctionne ( et ce de facon statique et pas mobile comme sur les djm) il te faut des potards d egalisation extremes ( qui coupe competement d un coté et qui pousse tres fort de l autre...) qui sonts pas super courants...
l echo que a la main, moi je demande a entendre !! c est toi Q-bert ??
djbilly@972 9:27 PM - 12 January, 2010
Braxton, toujours égal à toi même, l'homme qui tire plus vite que son ombre!
Dès que quelqu'un ne partage pas ton avis, le chef s'énerve!!!

Quote:

Et puis sérieusement quel club n'a ni DJM de Pioneer, d'Ecler avec effet et d'Allen-Heath genre X-One 92?


Est-ce te faire passer pour un con, de te dire qu'il y a des djs amateurs qui n'ont certaine pas de table avec effets, pour qui ce serait pas mal de l'avoir directement sur serato?????
franchement... je dois vraiment mal écrire le francais!!!
Frederic Heim 9:31 PM - 12 January, 2010
Sinon pour revenir au effets intégrés dans SSL, là ou ça coince c'est qu'ils ne seraient que pre fader et pour les effets temporel tels que l'echo et delay ça serait impossible d'entendre avec des cuts au fader ou cross les queue de ces effets !!!
Mais bon force est d'admettre que ça peut dépanner !
Dj Braxton 9:39 PM - 12 January, 2010
Ben sur une TTM 56 qui n'a pas d'effet, les potards de l'égaliseur "ferme" complètement la fréquence... et sinon justement sur une table qui n'a pas ça, genre une vieille DJM-500 ben j'utilise l'effet incorporé! Quant à l'écho, moi je demande à voir comment tu le fais "propre" avec l'option "écho"! Je trouve 10x plus facile de le faire à la main, avec une boucle et tu baisse le fader!!! Enfin c'est mon avis...
PS: Non je ne m'énerve pas du tout, je suis juste déçu que tu aies MAL interprété mes propos! Si je ne peux plus me permettre de dire que ce que tu as écris n'est pas en adéquation avec ce que je voulais dire... eh bien, où peut-on encore s'exprimer! ;-) lol
Tu avais l'air de dire que je comprenais pas la problèmatique des DJ aux faibles moyens, or c'est faux! Mais qui dit "effets dans Serato", dit, achat d'un nouveaux controlleur hardware... donc au final, la dépense est plus ou moins identique (à qualité de table équivalente)! Car ma TTM 56 vaut plus que ma DJM-3000 mais en plus on doit s'encombrer d'un matériel supplémentaire... c'est tout ce que j'ai voulu dire... et qu'au final ça poussera les patrons à investir encore moins dans de bonnes tables complètes!
Bon fin du sujet, je ne voulais froisser personne, juste apporter un angle de vison un peu différent. Passons à autre chose...
nb: La remarque de Heim est fort pertinente je trouve... et parfaitement sensée.
Paco71 9:41 PM - 12 January, 2010
Les gars on verra comment ce sera implémenté, si c'est implémenté...
car la on débat dans le vide car personne n'a encore rien vu de concret... a moins que... lol

il est pas dans le coin Couin (re-lol) ?

plus que deux jours d'attente...

Wait and see comme j'ai lu plus haut...
Paco71 9:43 PM - 12 January, 2010
Par contre je doit noter la pertinence des propos de heim...
ilandjproducer 10:01 PM - 12 January, 2010
faire un echo nickel avec une djm (ou autre...)
regler la vitesse de l echo par rapport au bpm (automatique sur les nouveaux models)
enclancher l echo et imediatement basculer le switch de line a phono (perso j ai pas le thru branché donc pas de prob) ou simplement arreter le noise map et voila...
Frederic Heim 10:06 PM - 12 January, 2010
Quote:
La remarque de Heim est fort pertinente je trouve... et parfaitement sensée.

Quote:
Par contre je doit noter la pertinence des propos de heim...

Non appelez moi Fred tout simplement, j'ai l'impressione de me retrouver il y a 10 ans au lycée ;-)
Paco71 10:13 PM - 12 January, 2010
D'accord Fred ;)
electromagnetic 11:37 PM - 12 January, 2010
bon sinon..
au conditionnel hein

ce serais cool que ce soit possible de poser des vsts/ audiounits (en hote sous ableton) synchros sur serato tout simplement

et que serato reste simple et transpose les cles des morceaux...j'en demande pas plus.... ah si le troisieme noisemap
DJ Zewolfy 5:30 PM - 13 January, 2010
Je n'ai pas envie de trouver une interface surchargée, j'espère qu'il auront intégrés les nouveauté en respectant leur cahier des charges qu'ils ont depuis des années. J'aime SSL car il est clean, ergonomie parfaite, hyper stable.. Les effets seront pour ma part inutiles (j'ai une DJM800).
electromagnetic 10:32 PM - 13 January, 2010
bien resumé
pas d'inquietude a avoir je pense...serato a toujours fais evolué scratch live dans la bonne direction.. je pense pas qu'on puisse trouver des trucs comme l'autosync ,serato est fais par des djs pour des djs..pas pour se la jouer djs

a ce niveau je tire mon chapeau a la team , beau boulot les gars

quelques points a ameliorer sur la qualité;
les crates, niveau gestion des valises je pense qu'ils peuvent faire bien mieux .
le sp6..le warp voir chez ableton..mais ducoup ca s'ouvre vers ableton donc ca roule comme il faut...



une amelioration des hotcues... des ptits trucs sinon inspires des cdj des pionneer par exemple qu'on pourrait piloter avec un controlleur

amelioration de la forme d'onde...enfin des broutilles
TIMOUNGEGE 9:11 PM - 14 January, 2010
Bonjour,

Un descriptif rapide du logiciel.

serato.com.

Par contre je ne comprend pas l'icone "PURCHASE" .

ca doit etre une erreur a mon avis et non une mise a jour payante.

Salutations
Dj Braxton 9:36 PM - 14 January, 2010
Je crois bien que y'a un auto mix! La honte serato.com et merde... mais pas de 3ème platines...
Dommage, l'une orientation partait vers la ligne Pro... l'autre vers la ligne Playskool!
Norin Radd 9:36 PM - 14 January, 2010
Pour clarifier, la version 2 sera gratuite
Elle fonctionnera avec tout le materiel SL1, SL3, TTM 57sl, 68

Pour ceux qui comme moi attendent des news de la 3eme platine :

SL1 / 57sl 2 decks limitation Hardware de l'usb 1 et des connexions ...
sl3 3 decks
68 4 decks
Norin Radd 9:39 PM - 14 January, 2010
Braxton, tu le vois ou l'automix dans l'article ???
Dj Braxton 9:43 PM - 14 January, 2010
Sur la copie d'écran je vois un bouton auto et les platine L et R qui se croisent! Gageons que ce n'est que pour passer de la musique en continue avec un fade-in/fade-out d'une platine à l'autre... Mais comme je ne vois pas comment faire une liste distincte pour chaque platine... j'ai eu une crainte.
Norin Radd 9:46 PM - 14 January, 2010
J'avais pas fait gaffe t'as peut etre raison ....

Apparament la release beta aura lieu d'ici 1 semaine.

Couin en sera certainement plus ??
Paco71 9:50 PM - 14 January, 2010
Je pense que le L et R c'est input reverse et effectivement Auto = autoplay...

J'attends la beta avec impatience ;-)
electromagnetic 10:01 PM - 14 January, 2010
3 platines.... champagne les gars

je suis allé voir du coté d'ableton... ca depasse mes esperances leur bridge
TIMOUNGEGE 10:02 PM - 14 January, 2010
Bonjour,

Voila ce que j'ai vu sur autre forum du site.

3 Platines

img86.yfrog.com

4 Platines

img162.yfrog.com.

Salutations
Dj Thomas ANDERSON 10:02 PM - 14 January, 2010
Par contre je n'ai pas trop capter l'onglet DJ FX .... Comment ça ce gère etc ...

J'espere qu'ils vont nous sortir un contrôleur du type DENON mais avec le controle Midi pour les effets en + du reste .... Un MacBook avec 2 port USB c'est quand même la galère ...
Norin Radd 10:02 PM - 14 January, 2010
3 platines
img86.yfrog.com
4 platines
img162.yfrog.com
Frederic Heim 10:05 PM - 14 January, 2010
faudra penser à investir dans un 17"pour tout ça !
Norin Radd 10:05 PM - 14 January, 2010
3 platines chouettes !
Par contre mon HC1000 je le met à la benne ...
electromagnetic 10:09 PM - 14 January, 2010
a l'horizontal c'est pas mon truc en tout cas

super heureux de pouvoir enfin me servir de mes 3 technics pour serato
super heureux de pouvoir me servir de l'apc40 avec serato

et pour l'edition je sais pas vu que je passe par un mixer classique et pas une ttm , mais si y'a moyen de tout rentrer separement dans live c'est fantastique

un truc de fou cette annonce, comme d'hab chez serato
Dj Thomas ANDERSON 10:09 PM - 14 January, 2010
Quote:
Par contre mon HC1000 je le met à la benne ...

Elle se trouve où ta poubelle ???
TIMOUNGEGE 10:21 PM - 14 January, 2010
Bonjour

Pour le HC 1000. Je qui que la question a été posé.

www.denondjforums.com.

J'ai un problème je voie que la moité du post.

Salutations
Dj Braxton 10:25 PM - 14 January, 2010
mdr
TIMOUNGEGE 10:26 PM - 14 January, 2010
Apparement mon lien ne fonctionne pas

Voici la la question:

I've been contemplating getting the DN-HC1000 over the last few weeks but I was wondering how this controller could remain "new" when Serato updates the SSL software. As some have probably seen the Serato 2.0 leaks over the last few days, I'm wondering if this piece of genius machinery could already become somewhat obsolete in the next few days?!

Voici la réponse

Keep in mind that we have 3 other MIDI pages that are not being used by Serato.
We have plenty of room for new feature expansion.

Désolé pour le copier Coller

Salutations
willy gator 10:43 PM - 14 January, 2010
ouai dans le manuel, il parle de pouvoir assigné 4 channels donc affaire a suivre.
Dj Thomas ANDERSON 10:47 PM - 14 January, 2010
Je pense qu'ils ont prévue le coup, sachant se que voulais faire Rane sérato ableton, ils ont laissé de la marge mais en espérant que ça soit nativement ^^

Vivement la semaine prochaine pour teste tout ça avec PB 2.0.
dj K.Wan 11:48 PM - 14 January, 2010
Bonsoir,

il y aura bien 2 decks supplèmentaires dans ScratchLive version 2, mais apparemment RANE réserve ce plaisir uniquement aux futurs possesseurs de Rane 68... :-/

What is Scratch Live 2?
...
A choice of 2, 3 or 4 decks "with supported Rane hardware".
...

What is the Rane SIXTY-EIGHT?
...
"Support for 2, 3 or 4" Virtual Decks in Scratch Live.
...

Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas acheter la future RANE 68, il faudra se contenter de la "fausse" 3ème Deck su SL3...
En espèrant me tromper ou bien que RANE nous ponde un 3° Deck en sortie AUX du SL3 à la place du SP-6...
Richard B 12:00 AM - 15 January, 2010
le nouveau Sixty Eight sera en vente dès avril 2010 et son coput sera de 2599.99$US

En ce qui concerne le SL3, avec le SSL 2.0 tu pourras travailler 3 deck en même temps.
Pour le SL1, seulement 2 deck dispo mais tous les nouveaux gadgets seront disponible aussi dont les effets.
Richard B 12:12 AM - 15 January, 2010
Pour le HC 1000, tu peux assigner jusqu'à 4 canaux en mode midi.

www.denondj.com
electromagnetic 12:15 AM - 15 January, 2010
2599.99$US

ils ont fumes la moquette pour le prix hein...ok elle est bien ,ca innove pas mal


bon parcontre 3 decks pour le sl3 geniallissime pour moi
electromagnetic 12:19 AM - 15 January, 2010
pour le sl3 elle est pas fausse la troisieme platine....deckA(sans doute le 1/2 aux) deckB(3/4) deckC(5/6) du pur noisemap

bon parcontre faudra faire un choix pour le sp6, perso avec la session ableton c'est vite vu
dj K.Wan 12:37 AM - 15 January, 2010
Quote:
pour le sl3 elle est pas fausse la troisieme platine....


j'ai utilisé l'adjectif "FAUSSE" car à l'heure actuelle le AUX OUT ne sert que de sortie pour le SP-6. Et que dans le "Scratch Live 2 Preview" il n'est pas mentionné clairement qu'on puisse utiliser le AUX IN et le AUX OUT pour brancher une platine vinyl ou cd afin de contrôler une 3° Deck.
Mais j'espère bien que dans la FUTURE SSL 2.0 ce sera possible.
dj K.Wan 1:15 AM - 15 January, 2010
Voilà la réponse...

Message twitter du site PSSL en direct du NAMM:

serato sl 2.0 will offer muti deck support to sl3,ttm57sl and the new 68. beta available next week.
dj joe 05 5:12 AM - 15 January, 2010
Roooo lala je suis pressé de voir ce que sa va donner ... je vais plus en dormir maintenant lol ... je décone lol

ET ces a partir de quand que l on auras cette version beta en téléchargement ??
Dj Braxton 6:05 AM - 15 January, 2010
Normalement le 22 janvier.
Dj Braxton 8:03 AM - 15 January, 2010
Ces vidéos sont des fake!
Dj Braxton 8:03 AM - 15 January, 2010
Vous voyez bien que ce n'est pas possible voyons:
C'est une femme qui parle... mais surtout elle a l'air de comprendre ce qu'elle dit! C'est un fake j'vous dis!
electromagnetic 11:07 AM - 15 January, 2010
pour les 3decks rassurez moi on est pas obligés de mettre l'affichage a l'horizontal??
Paco71 11:13 AM - 15 January, 2010
Il y aura 4 types d'affichage ;)
electromagnetic 11:13 AM - 15 January, 2010
bon sinon je suis impatient
electromagnetic 11:15 AM - 15 January, 2010
ok , perso j'ai les formes d'ondes a la verticale,je prefere, j'ai vu que les clips de live auront droit a leur forme d'onde + synchro au tempo......au placard le sp6
TIMOUNGEGE 12:45 PM - 15 January, 2010
Un petit lien

Watchwww.youtube.com

Salutations
Dj Braxton 12:48 PM - 15 January, 2010
Quote:
Il y aura 4 types d'affichage ;)

Oui ils ont implémenté 2 modes d'affichage en diagonale.
electromagnetic 12:54 PM - 15 January, 2010
pour la partie ableton dans serato... ca prend un deck c'est bien ca?
electromagnetic 12:56 PM - 15 January, 2010
sinon 4 decks je vois pas trop l'interet 3 ca suffit largement
Couin 1:26 PM - 15 January, 2010
MDR C'est franchement trop marrant ce topic, entre ceux qui sortent direct "fake" juste parce qu'ils n'y croient pas, ceux qui se branlent sur des suppositions, ect ect
Continuez les amis, ça met de bonne humeur :D
Je dis, le mieux, est d'attendre la sortie publique de la version ;)
Dj Braxton 1:31 PM - 15 January, 2010
Mais Couin, j'ai DEMONTRE pourquoi c'était un fake! ;-)
Dj Braxton 1:31 PM - 15 January, 2010
Au fait où est STRyk?!?
electromagnetic 1:32 PM - 15 January, 2010
c'est clair mais ils donnent trop envie avec leur v2 et le bridge lol
Couin 1:34 PM - 15 January, 2010
T'as démontré juste par le fait que c'est une nana sur la vidéo ? Heureusement que tu mets le ";-)" alors :P
STRyk ? la réponse est pourtant évidente :)
Couin 1:35 PM - 15 January, 2010
Quote:
c'est clair mais ils donnent trop envie avec leur v2 et le bridge lol
Ouais enfin après je vois pas trop le truc , ableton, c'est pour faire des compos je crois ? Donc le truc serait de faire des compos ableton dans SSL ? Je ne suis pas convaincu que ce soit pratique lol
electromagnetic 1:38 PM - 15 January, 2010
ableton c'est aussi du live en session...
electromagnetic 1:39 PM - 15 January, 2010
c'est assez etendu comme soft....j'utilise les deux donc ca deboite
electromagnetic 1:41 PM - 15 January, 2010
parcontre du cote du forum ableton les gens sont pas super contents vu qu'il faut le hardware rane
Norin Radd 1:43 PM - 15 January, 2010
Quote:
Je dis, le mieux, est d'attendre la sortie publique de la version ;)

Du reste t'es pas beta testeur ... Comment ca se fait que tu n'es pas eu l'occasion de la tester pour nous éclairer de ton savoir ...
alxy 1:47 PM - 15 January, 2010
Quote:
Quote:
c'est clair mais ils donnent trop envie avec leur v2 et le bridge lol
Ouais enfin après je vois pas trop le truc , ableton, c'est pour faire des compos je crois ? Donc le truc serait de faire des compos ableton dans SSL ? Je ne suis pas convaincu que ce soit pratique lol

Je pense que l'intérêt est double : passer des parties/set de tes compos Ableton en mode session via platine virtuelle sur Scratch Live (pas mal pour tester en public, avant tu ne pouvais passer que le bounce de ta compo) ; et créer des mixtapes plus facilement de Scratch Live vers Ableton (en mode éditeur)...
Couin 1:51 PM - 15 January, 2010
Quote:
ableton c'est aussi du live en session...
Le soucis c'est que je ne connais pas le fonctionnement d'Ableble lol donc voilà pourquoi je partais sur des hypothèses :)

Quote:
Du reste t'es pas beta testeur ... Comment ca se fait que tu n'es pas eu l'occasion de la tester
Tu m'as l'air bien affirmatif mon ami :)

Quote:
Quote:
Quote:
c'est clair mais ils donnent trop envie avec leur v2 et le bridge lol
Ouais enfin après je vois pas trop le truc , ableton, c'est pour faire des compos je crois ? Donc le truc serait de faire des compos ableton dans SSL ? Je ne suis pas convaincu que ce soit pratique lol

Je pense que l'intérêt est double : passer des parties/set de tes compos Ableton en mode session via platine virtuelle sur Scratch Live (pas mal pour tester en public, avant tu ne pouvais passer que le bounce de ta compo) ; et créer des mixtapes plus facilement de Scratch Live vers Ableton (en mode éditeur)...
Merci pour ton explication, mais malheureusement, je nconnaissant pas du tout Ablebleble, ça reste complètement abstrait au final lol
Regisd 4:09 PM - 15 January, 2010
Quote:
Ces vidéos sont des fake!


Jolies fake ;-)
T'es sérieux quand tu dis ça ou c'est de l'ironie ??
Dj Braxton 4:28 PM - 15 January, 2010
T'as déjà vu une nana comprendre l'informatique? Maîtriser la nuance entre un timecode et un noisemap? Et là je ne te parle même pas de savoir faire un baby, un crab ou un pass-pass!
Alors "mixer" (ha ha) informatique et Dj'ing et faire présenter l'ensemble par une gonzesse, ça ne peut pas être vrai! ^^ => donc c'est un fake (une sorte d'animation de science-fiction si tu préfères)
CQFD

^^
Couin 4:31 PM - 15 January, 2010
Huhu, faudrait que tu retournes dans les années 40 mon cher Brax ! :-P
Je suis sur et certain qu'il ya bon nombre de nanas qui te foutrais à l'amende tant en info qu'en DJing :D
Paco71 4:31 PM - 15 January, 2010
OOOOhhhhhhh quel misogine ce Braxton, LOL.....
Paco71 4:32 PM - 15 January, 2010
Misogyne Pardon ;)
DJ Trice 4:37 PM - 15 January, 2010
Bouhhhhhhhhhhh Braxton lol
Couin 4:40 PM - 15 January, 2010
Et on lui pelera le jonc comme au bailli du Linousiiiiin ....
Qu'on a pendu un beau matiiiiiin ....
Qu'on a penduuuuuuu ...
Avec ses triiiiiippeeuuuuuuh ...
Ahahahah ahahahahahahah !
Dj Braxton 4:55 PM - 15 January, 2010
Ok... je laisse 24h à une nana sur ce forum pour me dire que j'ai tort! Après qu'elles se taisent à jamais! (Qui ne dit mot consent!!)
Paco71 5:03 PM - 15 January, 2010
waaaaaa le défi est lancé !!! :P

Allez les filles ne vous laissez pas faire ;)
fuzzy hellsee 5:04 PM - 15 January, 2010
sur ce forum, c'est peut etre pas la qu'il faut chercher
Regisd 5:05 PM - 15 January, 2010
Faut pas chercher loin juste dans la liste des DJ's sur la site.

Watchwww.youtube.com
Dj Thomas ANDERSON 5:06 PM - 15 January, 2010
Tu me fait trop rire matcho matcho braxt .......

Watchwww.youtube.com

Watchwww.youtube.com

Et il y a en d'autre ......
Regisd 5:07 PM - 15 January, 2010
Et en plus sur le même lieu que les autres fake ils sont trop fort !!
Watchwww.youtube.com
Dj Braxton 5:19 PM - 15 January, 2010
Que je sache au Salon de l'Auto de Genève ou de Détroit y'a que de la greluche moulé en Chanel pour nous vanter les mérites d'un arbre à canne en carbone! Tu creuses un peu et la nana te sort que sur les voiture de fille (genre twingo rose) c'est un arbre à canne mais sur un Golf R32, voiture de mec elle appelle ça un arbre à cannard...
Donc voilà quoi...
A part Maria Skłodowska, si on avait attendu les femmes pour évoluer on s'en serait toujours à l'âge de bronze avec avec une espérance de vie miné par le choléra, la rage ou la peste! Et la Terre serait toujours plate!
Dj Thomas ANDERSON 5:21 PM - 15 January, 2010
Quote:
Et la Terre serait toujours plate!


Comme certaine femme ^^
Dj Braxton 5:21 PM - 15 January, 2010
Trop balèze comme elle regarde... son public! Watchwww.youtube.com Le jour où le sexe faible me gagne un DMC... là on en reparle! ;-)
djbilly@972 8:26 PM - 15 January, 2010
le sexe faible! ouè braxton!
Dj Braxton 9:20 PM - 15 January, 2010
"FAM. Le beau sexe ou le sexe faible, l'ensemble des femmes (par opp. au sexe fort). FAM. Le sexe fort, l'ensemble des hommes (par opp. au sexe faible)."
Dj Braxton 9:20 PM - 15 January, 2010
fr.wiktionary.org eh oui je n'invente rien! ;-)
electromagnetic 10:10 PM - 15 January, 2010
suis je le seul a trouver dj shortee tres tres moyenne???

non franchement aucun style,pas de classe,
electromagnetic 10:20 PM - 15 January, 2010
donc apparement pour ableton ca s'insere sur le 3 eme deck ...via un apc40 on lance le clip en synchro...on peut rattraper le calage du clip via la platine??
on peut facilement switcher ableton/track en noisemap~?

hate de tester, ca me donne mechamment envie


couin, live 8 c'est une petite bombe a lui tout seul...serato idem... c'est tres honnetement geant de les coupler comme ca ...la session live dans serato,je m'attendais a un rewire classique
Norin Radd 7:30 PM - 17 January, 2010
Bonjour,

le seul truc qui est dommage c'est que la 3eme platine ne permet plus d'enregistrer un mix en live.
electromagnetic 8:42 PM - 17 January, 2010
pas fais gaffe , j'ai mis ma 3 troisieme technics et ca marche nikel ...super fluide.... mais niveau affichage de la forme d'onde je ne comprend pas..soit un affichage facon traktor soit les 3 a l'horizontal soit l'affichage classique vertical..mais avec que deux platines

j'attend une sortie officielle de la beta pour voir
crucduc 8:42 PM - 17 January, 2010
Quelqu'un sait il quand cette nouvelle version de serato sera disponible ??
electromagnetic 8:43 PM - 17 January, 2010
sur le tweeter d'un gars de serato ils disent entre une et deux semaines pour la beta

et environ un bon mois suivant les beta tests pour sortir une version finale
electromagnetic 8:45 PM - 17 January, 2010
en tout la beta non officielle est super fluide,stable..
electromagnetic 8:46 PM - 17 January, 2010
cas
Dj Braxton 9:08 PM - 17 January, 2010
Même post, même titre! Pfffff... www.scratchlive.net
electromagnetic 9:10 PM - 17 January, 2010
wait and see
Dj Braxton 9:27 PM - 17 January, 2010
Quote:
wait and see

Quote:
We REALLY don't appreciate you posting private builds of our software on the forum for everyone to see. They are private FOR A REASON. If you choose to blatantly disregard any form of common sense again, you won't be welcome here.

Quote:
"My German forum"? This is a public forum open for everyone. Anyway, ... you missed the point :-)

Messieurs electromagnetic, Eru G ou nik39 s'il vous plaît, veuillez respecter la langue des sous-forum, tout le monde n'est pas polyglotte! (en outre, écrire dans la langue de la personne à qui vous vous adressez c'est faire preuve de courtoisie... ne pas le faire c'est aller à l'encontre de la règle numéro un de la charte.
Merci à l'avenir de faire un effort.
Regisd 9:43 PM - 17 January, 2010
Franchement Braxton je trouve tes réflexions très déplacé sur des modérateurs du Forum.

C'est toi qui ne respecte pas les gens, donc respecte toi même après tu viendra donner des leçon aux autres.

Tu sais très que ce qui à été fait n'est pas normal, de laisser trainer une béta non testé alors que l'ont passe déjà notre temps à dépanner les gens avec des versions officiel, mais toi tu aime ça cela me rappel ta news sur Snow leopard où tu t'étais vanté que Serato tournais nickel 1 mois avant la sortie.

Tout les monde n'est pas si habile sur son ordinateur ou sur son matériel.

Bref tu va encore piayer comme un petit moineau ais comme ont dit chez nous je m'en bas les c.......s
Dj Braxton 9:51 PM - 17 January, 2010
Tu es avocat maintenant? Belle plaidoirie... ;-)
Tu t'en bats les couilles? T'as l'air d'aimer ça en plus...Mmmmmh je raffole de tes confidences croustillantes!

Un forum est fait pour partager ses expériences... excuse-moi d'avoir tester TOUS mes programmes sur mon nouveau système qui était Snow Leopard à l'époque et d'avoir rapporté qu'apparemment Scratch Live fonctionnait très bien!
Pfffffffff..... pathétique...
PS: Si jamais je n'ai même pas testè et encore moins téléchargé cette bêta... trop peur que ça me mette le bordel! Donc... voilà quoi ;-)
Regisd 9:59 PM - 17 January, 2010
Quote:


Bref tu va encore piayer comme un petit moineau
nik39 10:07 PM - 17 January, 2010
Bonsoir DJ Braxton,

je voudrais excuser moi pour parler en anglais dans le forum francais. J'ai ecrit en englais parce que je ne peux pas parler francais bien et je pense que toujours chacun de nous peut comprendre englais.
nik39 10:10 PM - 17 January, 2010
Je pense qu'il est beaucoup plus facile pour vous de comprendre si j'écris en anglais et non français. qui a été la principale raison pour moi de rester à l'anglais. désolé si vous vous sentez offensé
Regisd 10:22 PM - 17 January, 2010
No problem Nik39 you do what you think good for the Serato community.
But is not same for everybody, and i think you know the Dj's mentality ;-)
Sabas 10:25 PM - 17 January, 2010
Quelles coïncidences, on retrouve toujours les même quand il y a polémique ou devrais je dire le même....... Bref
Sinon la nouvelle version donne un petit coup de jeune à mon vieux sl1, moi qui n avait pas d'effets sur ma table, j'apprécie bien les filtres et flanger , bien sur a utiliser avec parcimonie.
je dis bravo et encore merci pour cette petite merveille
Marylou 11:03 PM - 17 January, 2010
Regisd ist besonders blöd... Er versteht etwas niemals! Entschuldigung Sie!
Dj Braxton 11:06 PM - 17 January, 2010
Quote:
je dis bravo et encore merci pour cette petite merveille
Donc tu l'as téléchargée et utilisée alors que tu savais pertinemment qu'elle était illégale!
La prochaine fois avant de te "vanter" de dire que c'est une "petite merveille", alors que Serato ne l'a pas encore officiellement mis en ligne, attends que Regisd t'en donne l'autorisation! ;-)
Regisd 11:09 PM - 17 January, 2010
Aber ja natürlich!!!! Ich stelle soeben notwendig bin fest zu kommen zu weinen.
Regisd 11:09 PM - 17 January, 2010
Quote:
Quote:


Bref tu va encore piayer comme un petit moineau
Regisd 11:10 PM - 17 January, 2010
C'est la différence enr
Regisd 11:18 PM - 17 January, 2010
Ok petit moineau pour moi tu sert à rien, tu donne juste des leçons !!!

"Utilise Time Machine c'est plus simple, ou mobile , tu donne que des solutions qui ne sont dans 80 % des cas pas appliqué"

Le respect des autres commence par celui qu'ont à de sois même, donc lorsqu'ont voit comment tu traite les files Dj's un peu plus haut dans ce post, ça fait pitié, tu doit trop te prendre pour un grand DJ à tournée des boutons dans tout les sens.

Sur ce petit moineau bonne fin de soirée.
Couin 11:49 PM - 17 January, 2010
Ca doit etre marrant à voir un petit moineau qui tourne des boutons dans tous les sens :D
Marylou 11:51 PM - 17 January, 2010
Quote:
C'est la différence enr
Alors comme ça on bégaye?
Tu dis vraiment n'importe quoi Regisd! Si tu connais 3 mots d'anglais ou d'allemand c'est bien parce que tu as pris un jour... des leçons! C'est parce que tu fais le larbin pour Cut Killer ou je ne sais pas qui qu'il faut que tu te la pète comme ça! T'as aussi le droit d'apprendre des choses encore! T'as pas la science infuse que je sache!
Je suis une fille et même moi j'ai bien vu que ce qui a été dit sur les femmes étaient tout sauf du premier degré! Bref Braxton, merci pour tes conseils et surtout ne fais pas comme STRyk qui nous a malheureusement quitté à force de gars comme toi Regisd!

PS: Au final si je regarde, c'est quand même le plus intelligent d'entre vous deux qui a arrêter en premier de répondre à l'autre! Juste trop drôle! lol
PS II: STRyk si tu nous lis... ;-)
DJ Whisper's 12:13 AM - 18 January, 2010
Voila la béta 3 , je pense que ca rjoute le 3 ème table tournante
[link removed]
Regisd 12:21 AM - 18 January, 2010
Chère Marylou,
Je pas pas quoi comment t'en arrive la mais ont parlais de respect au déprt vis à vis des modérateur qui ont laissé un message en anglais et Nik39 de précaution t'en à l'utilisation d'une bétâ non officiel.

Pour ta gouverne je parle pas allemand mais google est mon ami !! tinyurl.com

Et le larbin de Cut Killer comme tu me nomme, préfère faire le larbin entre autre que de s...r la B..e au petit moineau ;-)

Ooops pardon t'inquiète c'est du 2 second degrès ne le prend pas mal parce que tu est une fille.
Serato, Support
ChrisD 12:52 AM - 18 January, 2010
DJ Whisper's,

You've posted one message on this forum and that's a link to a beta software installer. You're not welcome here.
Sabas 7:23 AM - 18 January, 2010
Malgré les messages des modo je ne pense pas que la beta ce soit retrouvé par hasard sur le net, si le lien est mort dans le post le mettant a disposition, un simple copier collé de celui ci sur un moteur de recherche et on le retrouve en 2 clics.
Je pense que le buzz est réussi que nos conversations son suivi car rien n a encore été supprimé. Il suffirait a un admin du site de supprimer nos remarques sur la beta.Il n y a pas beaucoup d entre nous qui pouvons allé au namm.
Bref bien joué de la part de serato ils ont trouvé le moyen d avoir un avis bien plus general que sur le salon.
Paco71 9:35 AM - 18 January, 2010
Penses-tu qu'ils ont vraiment besoin de cela pour faire du Buzz ?
Surtout avec le nombre de beta testeurs qu'ils ont déja ;-)...
Ongaku 2:16 PM - 18 January, 2010
Tres franchement poster le lien comme ceci sur le forum Serato etait pas franchement intelligent.
Maintenant Serato ne peut s'en prendre qu'a eux meme et faire le tri parmis leur testeurs privilegie.
Une a deux semaines de patience encore c'est pas la mort...
Et denoncer son voisin tel que ca ete le cas c'est un peu moche aussi.

Bref du coup je comprends personne sur ce forum :-D
Paco71 2:55 PM - 18 January, 2010
C'est quand même compliqué de faire un tri !!!
Comment feraient-ils ?

c'est plutôt aux testeurs d'être reglos et d'avoir une conscience.

car a terme c'est tous le monde qui en paiera les conséquence, ce sont ces phase de beta-test qui permettent d'avoir un produit fiable et presque non buggé..
Qui nécessite donc un minimum de correctif ensuite.
Couin 3:02 PM - 18 January, 2010
T'façon c'est la foire au slobbard depuis le système de Public Beta (1.5)...
Tout part dans tous les sens, et là c'est encore une preuve qu'il n'aurait fallu s'en tenir qu'à la team beta test.
Dj Braxton 3:13 PM - 18 January, 2010
Qu'est-ce un slobbard?
Regisd 3:18 PM - 18 January, 2010
C'est comme la vidéo posté sur You Tube.
Tu voyais très bien les Crates du gars " playlist Hot 106 FM " :-)
Trop cramé !!!
Couin 3:23 PM - 18 January, 2010
Quote:
Qu'est-ce un slobbard?

LoL You are le faire exprès Brax mdr
Regisd 3:34 PM - 18 January, 2010
Mais non regarde sur Google c'est un directeur en management.
Mr G Slobbard
Managing Director aep/2122-004
Lincoln James Liniiicd Lncl/.
4 India Street
Dj Braxton 3:34 PM - 18 January, 2010
heu... www.google.ch ^^
Ongaku 4:45 PM - 18 January, 2010
Quote:
T'façon c'est la foire au slobbard depuis le système de Public Beta (1.5)...
Tout part dans tous les sens, et là c'est encore une preuve qu'il n'aurait fallu s'en tenir qu'à la team beta test.


Humm otes moi d'un doute. C'est bien de la team beat test que vient la fuite non? Parce que la version beta n'est pas encor epublique a ce qu'il me semble. Donc en gros je comprends pas trop ton raisonnement. Si ce n'est qu'effectivement les devellopers ont bien du courage quand on voit l'etat des forums dedie aux versions beta...
Couin 5:27 PM - 18 January, 2010
Ne mélangeons pas tout.
Il y a d'abord les versions Alpha (testées par la team Rane/Serato)
Les versions Beta ou disons Private Beta (testées par les Betas Testeurs, qui ont signé un contrat avec Rane/Serato).
Depuis peu, il y a ensuite les Invite Only Public Beta, ce sont des Public Beta visibles que sur invitation par la team. Ces membres n'ont pas accès à la section Private Beta du forum.
Ensuite, les Public Beta, visibles par tous ceux qui agréent les termes et conditions d'utilisation es Public Beta.
Les Release Candidate, versions amenées à être Final si pas de bug majeur.
Les Finals, que l'on trouve dans Downloads.
Thibb 6:07 PM - 18 January, 2010
Pourquoi autant de testeurs, sous testeurs et etc avant une release... C'est grace à cela qu'on arrive à l'erreur de maintenant. La fuite est faite, ce n'est pas au gens qui ont pris cette version d'en payer par post les ennuis.
A partir du moment oùu une version est filmée au NAMM, il fdaut s'attendre que les utilisateurs cherchent à la trouver. De plus avec une carte sl3 qui est depuis sa sortie menée à évoluée dans le sens des 3 platines.
Frederic Heim 7:46 PM - 18 January, 2010
c'est vrai que c'est une "trahison" envers la team qui à fait confiance lorsque un testeur à balancé cette beta mais il y a pire dans la vie et lorsque la beta sera officiel tout le monde aura oublié cette histoire !
Couin 8:24 PM - 18 January, 2010
Le principe d'avoir plusieurs classes de beta testeurs permet d'élargir le panel de test, à condition que les reports soient bien faits.
Pour la beta officiel, ce n'est pas une question d'oublier ou non cette histoire, c'est surtout qu'il y a eu non respect des règles d'utilisation des Public Beta Invite Only.
Frederic Heim 9:26 PM - 18 January, 2010
Oui c'est sur, je ne sais pas comment les betas son distribuées mais il faudrait qu'elles le soient avec un numéro de chaque beta testeur pour éviter ce genre de désagrements !
Djkom 12:09 AM - 19 January, 2010
Un beta testeur peut me dire si la Denon s3700 est supporté nativement comme le prétendait un commercial de chez Denon dans une vidéo sur Youtube
(dès que je retrouverai le lien je le posterai ici) ?
Djkom 11:06 AM - 19 January, 2010
voilà !

Watchwww.youtube.com

à 4:06, le mec dit NATIVE SUPPORT FROM SERATO!

Alors c'est vrai ou pas ?
Paco71 1:25 PM - 19 January, 2010
Je ne sais pas mais, ils ont droits d'annoncer ce qu'ils veulent, au depart pioneer avait annoncé non seulement le support natif de SERATO (ce qui n'est pas encore le cas) mais de surcroit la prise en charge sans le boitier SERATO ce qui est encore moins vrai.

Donc méfiance avec les annonces des constructeurs ou autre addicts, tant que la Team n'a rien annoncé il ne faut rien affirmer.

quand on veut vendre a tout prix, toud les arguments sont bon, ;-)
Dj Liryc 1:30 PM - 19 January, 2010
Quote:
quand on veut vendre a tout prix, toud les arguments sont bon, ;-)


Ne s'agit-il pas alors de publicité mensongère?
Pour Pioneer et leur cdj 2000, on y a bien cru pour la disparition du boitier... Que je suis naïf... :(
Dj Braxton 1:41 PM - 19 January, 2010
Quote:
Pioneer avait annoncé non seulement le support natif de SERATO (ce qui n'est pas encore le cas)
Totalement vrai!
Quote:
mais de surcroit la prise en charge sans le boitier SERATO
Ca par contre je ne l'ai jamais entendu officiellement sur un quelconque canal!!!
Quote:
Que je suis naïf...
Malheureusement oui un peu effectivement...C'est clair c'est comme d'imaginer utiliser ProTools sans à avoir à acheter leur MBox2!!
Djkom 2:51 PM - 19 January, 2010
Ah ces commerciaux !!! Rane devrait porter plainte pour ça!
Dj Liryc 3:00 PM - 19 January, 2010
Quote:
Ah ces commerciaux !!! Rane devrait porter plainte pour ça!

Est-on si certain que cela que Rane n'as pas donné leur accord pour toute cette publicité? Il est peu probable qu'une enseigne comme Pioneer ai utilisé le mot Serato sans autorisation préalable...
Paco71 3:36 PM - 19 January, 2010
Quote:
mais de surcroit la prise en charge sans le boitier SERATO
Ca par contre je ne l'ai jamais entendu officiellement sur un quelconque canal!!!

J'étais à la présentation des CDJ 900 et 2000 au DJOON à paris et la com allais clairement dans ce sens, sans effectivement l'annoncer ouvertement (dis moi si je me trompe Trice, si tu nous lit) et il a fallut que je discute avec un des démonstrateurs en lui montrant mon septicisme pour lui faire dire que le boitier étais encore indispensable.
Si ce n'entait pas affirmé, c'était pour le moins suggéré... La preuve tout le monde avait compris la même chose.
Sweet M. 4:37 PM - 19 January, 2010
Pour rejoindre certains, je suis beta testeur pour une autre société. Et perso je comprend pas en quoi et pourquoi râler sur la fuite du logiciel. Alors que c'est qu' une verions test et non une release finale( la oui je ragerais !!).
En plus perso les prog que j'ai en beta de temps temps jinvite quelqu'un a la tester car notre matériel nous permet de faire remonter les avis et autres bugs, mais surtout utiliser une comparaison pour savoir ce qui est enlever ou même créer.

Et pour répondre a d'autres oui c'est pour faire un effet buzz, car apparement il y a peu de personne sur ce topic qui n'ont eut la version beta ou soit disant lavoir eut par d'autres moyen.
C'est ce que les commerciaux veulent => c'est du pur marketing, ils créent la jalousie des privilèges ....
Désolé pour les fautes, j'écris a partir du iPhone.
Couin 4:51 PM - 19 January, 2010
Ce n'est pas tellement le fait qu'une version beta non publique soit sortie du circuit mais surtout le fait de ne pas tenir les engagements que l'on signe (numériquement ou non) à propos de ces versions.
C'est comme une charte à l'inscription d'un forum. Valider l'inscription implique tacitement l'acceptation et par conséquent le respect de la charte.
Il est clairement écrit de ne pas divulguer, distribuer ailleurs de que dans la section prévue à cet effet.
Il y en a ne jouent pas le jeu car veulent se la pèter à avoir une version avant les autres, qu'il en soit, mais à partir de ce moment où ils ne respectent pas les engagements qu'ils ont accepté, la team est en droit de faire ce qu'elle veut.
Pour cette raison, déjà au moins une personne ayant mis à dispo cette version sur le net a été bannie. Ensuite, il ne faudra pas s'étonner de se retrouver un jour avec des systèmes d'authentification pour faire tourner ces versions, ce, en vue de tracer qui fuit. On peut venter à ce jour que Scratch LIVE n'a pas besoin de stupides licences, il ne faudra pas se plaindre si cela change un jour car vous (je parle de tout ceux qui cautionnent les fuites) en serez les responsables.
Quand à l'effet buzz, t'inquiète pas que Serato n'en a pas besoin, d'ailleurs, tu n'es pas au courant des discussions qu'il y a eu en section Beta test privée au sujet de ces fuites de versions.

Pour les fautes, y a pas à se plaindre, il y en a qui devraient prendre exemple sur toi et écrire depuis un iphone :D
Paco71 4:54 PM - 19 January, 2010
En fait couin j'etais en train d'ecrire un truc similaire...

Tous est dans le principe de la parole donnée ou écrite implicitement bien sur...
Couin 4:57 PM - 19 January, 2010
Tu es encore trop lent petit scarabée :D
Sweet M. 5:25 PM - 19 January, 2010
Voilà cest on voit qui travail dans le monde informatique et ceux qui en profite LOL
sérieusement qu' on lai officiellement ou non il faut nous faire part de ces resultats de test.
Les spéculations s'arrêteront .... Et la on pourra faire part de nos idées ou autres.
De plus je remarque que serato est trop coincé du ... Car si les alpha testeurs ( toutes categories) ainsi que beta testeur et RC communiquaient plus avec ses utilisateurs se Serait un + car en membre ici je ne vois que 2 personnes qui gère le fofo (couin & braxton) dite moi si y en a plus??
Dj Braxton 5:25 PM - 19 January, 2010
Quote:
Pour rejoindre certains, je suis beta testeur pour une autre société.
Pourquoi tu ne nous dis pas laquelle, tu n'es pas tenu au secret et ça peut être intéressant de savoir ce que tu testes!
Quote:
Perso je comprend pas en quoi et pourquoi râler sur la fuite du logiciel. Alors que c'est qu' une verions test
et surtout non payante, gratuite et qui n'est pas nominative! Perso une authentification ne me poserait aucun problème.
Petit éclairage sous un angle différent: d'éminents amis diplômés de l'INSEAD et d'HEC Paris en Marketing, m'affirme qu'à la Apple, c'est une technique de marketing parfaitement étudiée jusqu'au fait de bannir quelqu'un qui ferait partie de la stratégie de communication! Pour eux Serato et Rane bossent sciemment dans ce sens et auraient été déçu que personnes ne transgressent les règles! (autre ex la iTablette ou iSlate!)
=> réduction des coûts de communication marketing par... 3!
Frederic Heim 5:40 PM - 19 January, 2010
C'est de la pourdre à perlinpinpin comme les stars qui font semblant de
s'embrouiller, de s'amouracher devant les paparazzis pour acroitre leur peoplisation ;-)
Couin 5:45 PM - 19 January, 2010
Quote:
Voilà cest on voit qui travail dans le monde informatique et ceux qui en profite LOL
sérieusement qu' on lai officiellement ou non il faut nous faire part de ces resultats de test.
Je ne sais pas pour quelle boite tu es beta testeur mais d'une boite à l'autre, les contrats ne sont pas forcément les mêmes.
Les beta testeurs ici sont soumis à ne pas divulguer les informations, point barre. Le beta testeur qui n'accepte pas ces conditions ne signe pas le contrat. Celui qui le respecte pas, se fait gicler.

Quote:
Et la on pourra faire part de nos idées ou autres.
Sais tu les discussions qui ont lieu en section Private Beta ? Non.
De plus, le cycle beta test est fait pour reporter des bugs sur les versions qui sortent.
Pour faire des suggestions, il y a une rubrique beaucoup plus appropriée, il ne faut pas hésiter à en faire usage :)

Quote:
Car si les alpha testeurs ( toutes categories) ainsi que beta testeur et RC communiquaient plus avec ses utilisateurs se Serait un + car en membre ici je ne vois que 2 personnes qui gère le fofo (couin & braxton) dite moi si y en a plus??
Premièrement je ne gère pas le forum. Ensuite, nous invitons les autres membres à dépatouiller les problèmes des autres, mais peu s'y collent malheureusement.

Quote:
C'est de la pourdre à perlinpinpin comme les stars qui font semblant de
s'embrouiller, de s'amouracher devant les paparazzis pour acroitre leur peoplisation ;-)
Franchement, tu crois que Serato a besoin de cela ? LoL
DJ Charles (France) 5:49 PM - 19 January, 2010
Dans un autre topic il dit être bêta testeur sur le MSDN ;)
Couin 5:50 PM - 19 January, 2010
Et ça s'passe comment chez msdn ? :)
DJ Charles (France) 5:52 PM - 19 January, 2010
j'en sais rien, officiellement j'en fais pas partie ;) j'suis développer, j'ai 2800 bêta testeurs pour moi tout seul, j'suis de l'autre côté de la barrière =)
Couin 5:54 PM - 19 January, 2010
lol ça peut être sympa aussi :)
DJ Charles (France) 5:55 PM - 19 January, 2010
ma foi, sauf que moi c'est 2750 benêts qu'on appelle "fonctionnaires" haha :D
Sweet M. 6:06 PM - 19 January, 2010
Je suis beta testeur msdn, par contre on paie une licence pour y être, contrairement a rane ou serato je pense.
Pour ceux qui connaissent pas aller sur Microsoft technet.
Sweet M. 6:20 PM - 19 January, 2010
Quote:
ma foi, sauf que moi c'est 2750 benêts qu'on appelle "fonctionnaires" haha :D

La j'ai pas tout saisie :( ??
DJ Charles (France) 6:22 PM - 19 January, 2010
j'suis développeur dans une collectivité locale, je développe des applications et logiciels en interne, donc j'ai tous les agents pour bêta-tester ce que je produits ;) et comme on est 2800, bah tu enlèves 50 gars calé en info, ça fait 2750 noobs pour tester mes bugs :D capito ? :)
Dj Thomas ANDERSON 6:23 PM - 19 January, 2010
MDR Charles.....
DJ Charles (France) 6:25 PM - 19 January, 2010
collectivité territoriale pardon ^^
Frederic Heim 7:26 PM - 19 January, 2010
Quote:
j'suis développeur dans une collectivité locale, je développe des applications et logiciels en interne, donc j'ai tous les agents pour bêta-tester ce que je produits ;) et comme on est 2800, bah tu enlèves 50 gars calé en info, ça fait 2750 noobs pour tester mes bugs :D capito ? :)

Tu programmes des jeux de solitaire ;-)))) !!!
Dj Braxton 7:37 PM - 19 January, 2010
Non il est derrière Virtual Dj! lol^^
Paco71 7:46 PM - 19 January, 2010
Quote:
Voilà cest on voit qui travail dans le monde informatique et ceux qui en profite LOL


Tu sais plus de personne que tu ne le pense travail dans l'informatique sur ce Forum, mais ils ne le disent pas, des fois ca permet de bien rigoler, LOL...
mike54230 8:09 PM - 19 January, 2010
plus que 3jours.. :p
Sweet M. 8:10 PM - 19 January, 2010
Arrêtez ou on va nous prendre pour des geeks :p
Sweet M. 8:14 PM - 19 January, 2010
Et comme quoi, je ne suis pas le seul ici ^^
je pensais etre un cas isolé... C ma femme qui va être joisse de savoir que je gravite autour d'une planète ou il y a déjà du monde LOL
Dj Braxton 8:32 PM - 19 January, 2010
Je pense qu'on tire plus sur le coté affectif du geek... que sur le NERD! ;-)
Sweet M. 8:35 PM - 19 January, 2010
LOL c clair, mais c une passion avant tout, si tu veux j'ai vieux lecteur 8" a la maison avec le pc qui va avec ^^
Thibb 11:18 AM - 20 January, 2010
Quote:
plus que 3jours.. :p

Une date de sortie ssl2 est annoncée???
DJ Trice 12:39 PM - 20 January, 2010
Pour ce qui est de l'histoire des nouvelles CDJ, oui j'y était avec Paco71. Les commerciales pour eux c'était clair: ne vous inquiétez pas, tout est dans les CDJ: rien d'autres à ajouter lol
Par contre pour les démonstrateurs, beaucoup de sous entendu mais sans l'affirmer comme les commerciaux. Entre 4 yeux il a arrêté ses sous entendus. Quand même SSL Addict je suis, me racontes pas de conneries lol
Paco71 12:56 PM - 20 January, 2010
Quote:
plus que 3jours.. :p


Ah bon qui a dis ça ?
electromagnetic 12:56 PM - 20 January, 2010
peut etre qu'entre pionneer et serato ils se sont mis d'accord (avec hardware rane)

et que ca doit se faire...pas forcement maintenant mais dans les prochaines releases....c'est pas la premiere
electromagnetic 12:57 PM - 20 January, 2010
fois qu'on annonce des choses qui arrive un an voire beaucoup plus tard....par exemple chez sony
Paco71 1:00 PM - 20 January, 2010
Quote:
peut etre qu'entre pionneer et serato ils se sont mis d'accord (avec hardware rane)

et que ca doit se faire...pas forcement maintenant mais dans les prochaines releases....c'est pas la premiere


Ce serait étonnant vu que SERATO a déja un produit qui fait cela : ITCH.
Cela irait un peu a l'encontre de leur philosophie.
Regisd 1:05 PM - 20 January, 2010
Attention à la confusion:

Serato fait le software et donc déclinaison Scratch Live et Itch
Rane fait le Hardware carte son pour Scratch Live en exclu pour l'instant

Après Pioneer, Vestax, Denon,Numark ne seront compatible que en Midi soit avec Itch soit avec Scratch Live toujours en midi mais avec le boitier SL1 ou SL3
Sweet M. 1:10 PM - 20 January, 2010
Oui mais pioneer par exemple en midi(USB) tout comme denons sont multi-plateformes.
Je m'explique: on peut utiliser les denons ou les pioneer en asio sur pas mal de logiciels (vdj,...) sans besoin du cd timecoded. Par contre ce qui serait plutôt sympa c'est qu' ils fassent la même chose sur SSL2 ^^
Paco71 1:11 PM - 20 January, 2010
Merci Regis pour la precision.

c'est exactement ce que je disais sans développer, la philosophie d'ouverture avec une hardware tiers est ITCH, un constructeur peut travailler avec rane pour faire un materiel compatible et de ce fait se passer de boitier

SSL lui est complètement dévolu au hardware Rane pas seulement SL1 ou SL3, mais aussi TTM57SL et 68. et donc de ce fait il ne sera pas (a moins d'un changement de philosophie) possible de fonctionner sans.
DJ Trice 1:12 PM - 20 January, 2010
Voila ce qui est bien expliqué Regisd ! Et en plus court ca fait:

1> Si utilisation de Vinyl ou CD Noisemap -> Scratchlive
2> Si c'est pas le cas -> Itch
Paco71 1:13 PM - 20 January, 2010
Quote:
Oui mais pioneer par exemple en midi(USB) tout comme denons sont multi-plateformes.
Je m'explique: on peut utiliser les denons ou les pioneer en asio sur pas mal de logiciels (vdj,...) sans besoin du cd timecoded. Par contre ce qui serait plutôt sympa c'est qu' ils fassent la même chose sur SSL2 ^^



Oui mais tu auras toujours besoin d'un des Boitiers ou d'une des table rane pour le faire fonctionner, meme si tu n'utilises pas les CD Timecodés.
Sweet M. 1:15 PM - 20 January, 2010
Ça c'est pas très commerciale comme esprit :( c'est limite de la vente forcée.
DJ Trice 1:18 PM - 20 January, 2010
Paco,

Pour Itch, je ne sais pas si ces Hardware signés Itch (donc qui intègrent en quelques sortes le SL1 ou SL3) fonctionnent sur d'autres softs. Je pense notamment au VCI 300.


Sweet M,
Ca dépends de ce que tu recherches... Oui au 1er degré ça ressemble à ca... moi je vois la un gage et une assurance de qualité/fiabilité avec un support très réactif dédié. Et c'est pour moi le plus important sinon j'irai voir ailleurs.

Après c'est une question de choix et de savoir ce que l'on veut finalement.
Paco71 1:20 PM - 20 January, 2010
Quote:
Voila ce qui est bien expliqué Regisd ! Et en plus court ca fait:

1> Si utilisation de Vinyl ou CD Noisemap -> Scratchlive
2> Si c'est pas le cas -> Itch


C'est pas vraiment ça...

Pour que ce sois Itch il faut que le hardware soit approuvé par SERATO, et donc il faut un travail en amont entre les deux compagnies.

Et on peut utiliser SSL sans vynil ou CD timecodé, comme tu le fais d'alleurs.
Paco71 1:22 PM - 20 January, 2010
Non c'est plutot le soft qui tcheck le hard, s'il est dans sa liste de compatibilité c'est bon, sinon au revoir...
Paco71 1:27 PM - 20 January, 2010
Pour le VCI300, certains ont essayé, avec traktor par exemple et cela marche partiellement,
Mais bon il est fait pour ITCH donc...
DJ Trice 1:31 PM - 20 January, 2010
Oui c'est bien ca comme le disais Regisd lol
Couin 1:34 PM - 20 January, 2010
Quote:
Ça c'est pas très commerciale comme esprit :( c'est limite de la vente forcée.
Si tu parles des cdj900/2000, non, ce n'est pas de la vente forcée car 1) Scratch Live n'est pas obligatoire pour que ça tourne, 2) Les platines sont censées tourner en autonome, sans logiciel ni pc/mac, 3) Pioneer me semble-t-il, fourni un logiciel avec.
Sweet M. 1:45 PM - 20 January, 2010
Bah tu as dj sounds ??? Mais il est largement plus gourmand que ssl ^^
Sweet M. 1:48 PM - 20 January, 2010
Mais en plus dj sounds (si je me trompe pas) est payant contrairement a ssl.
Sweet M. 1:49 PM - 20 January, 2010
A mon avis c'est parti pour une longue discution ce post LOL
Paco71 2:14 PM - 20 January, 2010
Non Coin ne voulait pas parler de DJs (car il s'appelle comme cela), mais de RekordBox,
fait en collaboration avec l'editeur de MixVibes.

Ce soft permet de creer tes playlists, de creer tes point cue et boucle (a la façon de SSL sans boitier) a l'avance. Tous cel est sauvegardé sur un DD externe ou une clé USB, tu plug sur tes platines et plus besoin de PC ou MAC car tu retrouve tout sur l'ecran de tes platines.

Le but de pioneer, bouter les ordinateurs portables hors des clubs, il n'ont rien a y faire, la je cite les commerciaux.

Je leur souhaite bon courage..
Dj Liryc 2:53 PM - 20 January, 2010
Quote:
Le but de pioneer, bouter les ordinateurs portables hors des clubs, il n'ont rien a y faire, la je cite les commerciaux.

Je leur souhaite bon courage..


Il y a du boulot en effet, j'ai acheter les cdj 2000 (fournis avec le logiciel Rekordbox), et croyais moi j'ai toujours pas retiré ssl de mon matériel... Pour les platines rien à redire mais pour REkordbox, je n'arrive vraiment pas à m'y faire, il plante sans arrêt malgres leur dernière version. Pioneer aurai du donner ce marché à Serato. Du coup j'utilise pas les platines à 100% :(
DJ Charles (France) 2:56 PM - 20 January, 2010
même avec le soft opérationnel à 100%, utiliser ces appareils à 100% c'est impossible tellement y a d'options, faut être ingénieur pour se servir de cet engin ^^
Dj Liryc 3:07 PM - 20 January, 2010
Quote:
faut être ingénieur pour se servir de cet engin ^^

C'est une blague? lol
DJ Charles (France) 3:11 PM - 20 January, 2010
pas du tout pourquoi ? tu penses pouvoir utiliser les CDJ2000 à 100% toi ? bah écoute, si c'est le cas, j'te tire mon chapeau ;-)
Dj Braxton 4:31 PM - 20 January, 2010
Quote:
Je leur souhaite bon courage..
Je leur souhaite bien du courage! C'est vraiment ne pas sentir le vent tourner! Et maintenant quoi? Pioneer va faire un Bridge avec Ableton dans ses CDJ-4000?!? 'sont à coté de la plaque chez la firme aux Pasmas!!
Couin 4:39 PM - 20 January, 2010
Mettre des disques durs, des logiciels fermés, dans des platines, si c'est pas avoir de l'informatique ça... c'est pareil que d'avoir un ordi sauf que c'est bien plus restreint... prennent bien les gens pour des cons avec des arguments à la noix et des prix de coyote! :D
Dj Liryc 5:36 PM - 20 January, 2010
ok je sors :D (je vais me faire lincher avec 2000 :)
Regisd 10:46 PM - 20 January, 2010
En tout cas cotoyant pas mal de DJ's résidents, ils attendent de voir justement cette fonction de navigation dans les fichiers du disque dur pour voir si c'est aussi pratique que sous SL.
Comme quoi le discours de Pioneer à été retenu ;-)

Mais j'ai remarqué aussi que pas mal de DJ house passait sous Traktor, peux être que SL paye de son image trop Hip-Hop?

Et quand certain de ces grand DJ's ma disent je veux pas mixer les nez dans mon ordinateur mais comment font ils lorsqu'ils fouillent dans leurs pochettes CD ??
Couin 1:22 AM - 21 January, 2010
Quote:
son image trop Hip-Hop?

Il faudra que l'on m'explique ce qui fait que SL a une image hip hop. Parce qu'à part la barre qui tourne dans les platines virtuelles, je ne vois pas. Je joue house tech et autres boom boom, et je trouve SSL très bien, tant sur le beat matching que sur les couleurs des waveforms.
Couin 1:23 AM - 21 January, 2010
Quote:
Et quand certain de ces grand DJ's ma disent je veux pas mixer les nez dans mon ordinateur mais comment font ils lorsqu'ils fouillent dans leurs pochettes CD ??
Et qui mettent plus de temps à trouver un morceau alors que nous on fait CTRL F et ca prend même pas 10 secondes pour trouver :D
Regisd 1:58 AM - 21 January, 2010
Quote:
Quote:
son image trop Hip-Hop?

Il faudra que l'on m'explique ce qui fait que SL a une image hip hop. Parce qu'à part la barre qui tourne dans les platines virtuelles, je ne vois pas. Je joue house tech et autres boom boom, et je trouve SSL très bien, tant sur le beat matching que sur les couleurs des waveforms.


Tu est l'exception qui confirme la règle !
Je parle pas de du SL en lui même mais de son image ont va dire sur les 3 premières année.
Moi les premières démos que j'ai vue c'était Atrak, Jazzy Jeff et des DJ's Hip Hop sur un salon à NYC.
Juste à voir la proportion de DJ's qui l'utilise www.scratchlive.net
SL à plus été exploité dès le départ et donc démocratisé par des DJ's Hip Hop, ce qui est moins le cas en House, Tek, Minimal etc , les supports sont un peut plus varié vinyls, CD ou autres softs, à chaque fois c'est un peu différent.
C'est ce que j'ai moi constaté et ce dans le monde entier.
C'est rare que je vois un DJ Hip Hop ce ramener avec ces vinyls sous le bras :-)
Mais bon maintenant cela c'est tellement démocratisé que les proportions ont changé.
Regisd 2:02 AM - 21 January, 2010
Quote:
Quote:
Et quand certain de ces grand DJ's ma disent je veux pas mixer les nez dans mon ordinateur mais comment font ils lorsqu'ils fouillent dans leurs pochettes CD ??
Et qui mettent plus de temps à trouver un morceau alors que nous on fait CTRL F et ca prend même pas 10 secondes pour trouver :D


Ils ont surtout peur qu'ont disent que c'est pas eux qui mixent ;-)
Et attendaient peux être la 3 ème platines.
Mais bon ça commence à changer, j 'ai vue un vidéo de Carl Cox mixant sur Tratkor.
Couin 5:33 AM - 21 January, 2010
Déjà en appelant le logiciel "Scratch Live" c'est sur que ça peut orienter au niveau de l'avis des gens (tu sais qu'il ne leur faut pas grand chose). Beaucoup regardent la réactivité du soft, et ça, on le voit plus sur du scratch que sur du mix.
FinalScratch permettait de scratcher modérément mais permettait largement de mixer, pourtant ça s'appelait FinalScratch.
Pour moi, FinalScratch comme Scratch Live n'ont pas été acquis dans le but de scratcher (je suis une brêle en scratch en plus lol - Au pire on pourrait m'appeler DJ Cut Couineur lol) mais pour mixer, et bien sur, avec l'idée première de pouvoir mixer ce que je voulais avec le touché vinyle.
Dj Liryc 10:16 AM - 21 January, 2010
Le regard de la clientèle face à un dj qui mixent "avec un ordi" est pas très bien vu. Pour avoir mixer longtemps avec le mac devant moi, j'ai vu un changement des lors que je l'ai caché en le mettant sur le coté (et personnellement je prend plus de plaisir à mixer en ayant les yeux sur ma clientèle plutôt que rivé sur l'ordi...). Peu comprennent mais je ne le remettrait plus devant moi, en plus du coup je me concentre plus sur le mix et je fais des trucs plus intéressants (mix en abs, j'utilise le serato pour éviter de graver des cds en, fait)... Voila c'est simplement mon expérience personnelle par rapport à l'ordi dans la cabine et pour l'instant ça le fait pas encore avec les 2000, pour une résidence, je garde le Serato. Wait and see.
DJ Charles (France) 12:22 PM - 21 January, 2010
et je comprends ton expérience personnel ;-)
DJ Charles (France) 12:23 PM - 21 January, 2010
"personnelle" pardon :)
Youg 12:40 PM - 21 January, 2010
Je trouve juste dommage qu'ils aient déjà sorti le contrôleur dénon (le DN-HC 1000s) spécialement conçu pour sérato. Celui-ci étant basé sur la version 1.9.2 (du moins je crois), lorsque l'on va passer à la version 2.0, il y aura pas mal de changements niveau fonctionnalité qui ne seront pas pris en charge par ce contrôleur.
Dj Braxton 12:42 PM - 21 January, 2010
Quote:
Et quand certain de ces grand DJ's ma disent je veux pas mixer les nez dans mon ordinateur mais comment font ils lorsqu'ils fouillent dans leurs pochettes CD ??
E-NORME! Je la note et la ressortirai celle-là!
DJ Trice 12:43 PM - 21 January, 2010
Couin,

J'ai un pote qui mixe sur Traktor, et pour moi la seul raison de Traktor, ce sont les effets, quand t'as pas de DJM800 ou autre ca le fait. Et dans les clubs Electro, Traktor est rentré
Dj Braxton 12:46 PM - 21 January, 2010
Quote:
Le regard de la clientèle face à un dj qui mixent "avec un ordi" est pas très bien vu.
D'où mon plaisir quand j'invite le type à essayer à lui montrer qu'il n'y a pas d'auto mix... => d'où mon combat contre cette fonction de merde!
DJ Charles (France) 1:12 PM - 21 January, 2010
y a pas d'automix mais y a les beats, ce qui revient au final au même :) faut être golgoth pour décaler avec un serato... Même si certains y arrivent quand même... ;)
Youg 1:27 PM - 21 January, 2010
Moi je n'ai pas peur de dire qu'il m'arrive encore parfois d'avoir un décalage, maintenant je ne suis pas un pro loin de là mais j'ai quand même de l'experience. Et je ne vois en quoi on est un "golgoth" lorsque ca nous arrive, ... on a pas tous notre gueule rivé toutes les 2 secondes sur le Tempo Matching.
Dj Braxton 1:27 PM - 21 January, 2010
T'en est sûr que sur la 2.0 y'en a pas?
DJ Charles (France) 1:29 PM - 21 January, 2010
avoir l'oeil sur les beats ne veut pas dire qu'on fera pas d'erreur, c'est pas ça que je veux dire, et l'inverse est valable aussi, c'est pas pcq tu regardes pas le PC que tu vas te planter...
Pour moi, le soft est devenu usine à gaz, et il ne manque plus que les skins et l'auto mix pour être un virtual dj... (et les DLL pardon)
Dj Braxton 1:55 PM - 21 January, 2010
Tu parles de Scratch Live?
Couin 2:04 PM - 21 January, 2010
Quote:
Couin,

J'ai un pote qui mixe sur Traktor, et pour moi la seul raison de Traktor, ce sont les effets, quand t'as pas de DJM800 ou autre ca le fait. Et dans les clubs Electro, Traktor est rentré
Manque pas la fin ? lol
Pour les effets, entre avoir un controleur midi pour les piloter (pouairs parce qu'à la souris pfff) ou un effet externe, je prends l'effet externe. Et puis les effets, il ne faut pas trop en abuser en soirée, car comme le scratch, au bout d'un moment cela soule :)

Quote:
y a pas d'automix mais y a les beats, ce qui revient au final au même :) faut être golgoth pour décaler avec un serato... Même si certains y arrivent quand même... ;)
Je suis désolé, mais ça s'trouve un golgoth sait mixer ! Il faudrait demander à Minos :D
Bon sinon, on m'a sorti un genre de truc pareil il y a peu :
- C'est assisté par ordinateur.
- Bah euh, ça mixe pas tout seul, si tu fais rien, il fait rien à ta place.
- Ouais mais ya l'affichage des BPM, c'est tout comme.

Sauf que même calé au 0,01 BPM près, les traits de beatx alignés, rien ne paufinera à ta place à l'oreille, les bonnes synchros de beats (selon le type de percus, il faut parfois décaler un poils, les traits de beats).

Quote:
on a pas tous notre gueule rivé toutes les 2 secondes sur le Tempo Matching.
Heureusement !!! :)

Quote:
Pour moi, le soft est devenu usine à gaz, et il ne manque plus que les skins et l'auto mix pour être un virtual dj... (et les DLL pardon)
Ah bah ouais, mais tout le monde veut plus de fonctionnalités mais ne veut pas les inconveignents qui en découlent (GUI surchargée et CPU s'avantage sollicité).
DJ Charles (France) 2:14 PM - 21 January, 2010
Couin je répondrai juste sur le dernier point, puisque le reste, c'est des avis perso et on peut y passer des heures.

Tout ce qui est sampler, beatmatching, affichage du bpm, pour moi, ça ne fait que niveler vers le bas, et assister les "moins bons".

après les hots cues, les boucles, c'est tout à fait nécessaires pour ceux (comme moi) qui utilisent des vinyle autant que faire se peu.

Les évolutions sont néfastes pour l'élitisme de la profession, mais fastes pour la propagation commerciale du système, et dur d'en vouloir en RANE de faire du pognon.

Donc les évolutions, elles ne me dérangent pas outre mesure, je les "subis" en quelque sorte, mais je les comprends ;-)
Dj Braxton 2:25 PM - 21 January, 2010
Quote:
Tout ce qui est sampler, beatmatching, affichage du bpm, pour moi, ça ne fait que niveler vers le bas, et assister les "moins bons".

C'est ce que je m'évertuais à expliquer ici www.scratchlive.net ... sans grand écho à l'époque!! ;-)
lil'monkey 2:28 PM - 21 January, 2010
ah si ya eu de l'echo t'as vu le nome de réponses...et bon tu n'étais pas seul dans le combat hein :)
Youg 2:37 PM - 21 January, 2010
Je vais p-e passer pour un con mais bon c'est un point qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps.
Perso je suis aussi contre l'auto mix, mais cette fonction est bien présente sur traktor si je ne me trompe pas. Et pensez vs que les grandes tête comme richie hawtin ou carlcox utilise cette fonction ?
Pcq je me souviens avant que je ne m'achète du matos j'utilisais une des premières version de traktor et il y avait déjà cette fonction mais bon le résultat est assez médiocre :s Du coup je comprend pas vraiment l'utilité d'une telle fonction

Et comme bon nombre de gens se tuent à dire rien ne remplacera la finesse d'une bonne oreille ... et ça, ça se travail, c'est aussi ca le plaisir :-)
alxy 2:47 PM - 21 January, 2010
Quote:
Je suis désolé, mais ça s'trouve un golgoth sait mixer ! Il faudrait demander à Minos :D

ahaha mdr
Plus sérieusement, y a quand même un truc que je comprends pas : à part le fait que ça puisse éventuellement déstabiliser le système, et je trouve que Serato se débrouillent plutôt pas mal pour le garder stable, je vois pas en quoi certaines évolutions vous gênent et constituent une usine à gaz :
- vous n'êtes pas obligés de les utiliser
- toutes les fonctions qui peuvent prendre de la place supplémentaire sont en fait escamotables, vous n'êtes pas obligés d'afficher le SP-6, la section de commande d'une TTM57 ou prochainement les effets ou encore l'intégration Ableton. L'interface donc reste relativement confortable sous peu qu'on ne veuille pas tout utiliser à la fois, ce qui serait humainement impossible ;)
- quant au BPM (je ne suis pas pro et j'apprends tranquillement à mixer) je ne me sers de l'info BPM uniquement pour trier mes morceaux rapidement, de temps en temps. J'essaie plutôt de caler à l'oreille (sinon je vois pas l'intérêt) et pas du tout en regardant l'écran, ce qui n'a rien à voir avec de l'automix et je pense que c'est dans cet esprit que Serato a implémenté cette fonction : juste pour du tri de colonne, tout comme le beatmatching n'est qu'une aide mais, comme dit Couin, ne fait pas le boulot.
DJ Charles (France) 2:56 PM - 21 January, 2010
le beatmatching fait le boulot dans 95% des cas de DJ house, et peut faire l'affaire dans 100% des cas des DJ hip/hop si ceux-ci ont des points cue placés aux bons endroits ;)
Y a qu'a voir le nombre de DJ RNB qui mixent sans casques, et pour certains, sont des tueurs... Y a qu'à voir DJ Zekey au Catwalk à Barcelone ;)
alxy 3:00 PM - 21 January, 2010
Oui parce qu'ils le veulent bien, mais à la base ce n'est qu'une aide, personne n'est obligé de s'y fier ;)
Dj Braxton 3:03 PM - 21 January, 2010
Quote:
et bon tu n'étais pas seul dans le combat hein :)
Bon c'est vrai j'avoue! ;-)
Couin 3:08 PM - 21 January, 2010
Quote:
Tout ce qui est sampler, beatmatching, affichage du bpm, pour moi, ça ne fait que niveler vers le bas, et assister les "moins bons".

après les hots cues, les boucles, c'est tout à fait nécessaires pour ceux (comme moi) qui utilisent des vinyle autant que faire se peu.
C'est pas cohérent, car les boucles dans ce cas là, t'évitent de les faire avec 2 vinyles, c'est donc de l'assistanat si on va par là. Les hot cues, pareil, ca évite d'avoir à lancer depuis un vinyle.

Quote:
- quant au BPM (je ne suis pas pro et j'apprends tranquillement à mixer) je ne me sers de l'info BPM uniquement pour trier mes morceaux rapidement, de temps en temps. J'essaie plutôt de caler à l'oreille (sinon je vois pas l'intérêt) et pas du tout en regardant l'écran, ce qui n'a rien à voir avec de l'automix et je pense que c'est dans cet esprit que Serato a implémenté cette fonction : juste pour du tri de colonne, tout comme le beatmatching n'est qu'une aide mais, comme dit Couin, ne fait pas le boulot.
Je te rejoins complètement !
Le BPM je m'en "sers" uniquement à titre exceptionnel, et encore. J'ai appris à mixer sur vinyles et sur CD et y avait aps de BPM, docn tout à l'oreille, pas besoin de compteur pour synchro :)
DJ Charles (France) 3:22 PM - 21 January, 2010
"C'est pas cohérent, car les boucles dans ce cas là, t'évitent de les faire avec 2 vinyles, c'est donc de l'assistanat si on va par là. Les hot cues, pareil, ca évite d'avoir à lancer depuis un vinyle."

non justement, puisque les boucles c'est une sorte de manquement intrinsèque au support vinyle, dont la partie software pâlie.

Les hots cue c'est pareil, c'est juste pratique, ça évite d'avoir à scruter les microsillons du vinyle pour poser le diamant au bon endroit, ça c'est juste "pratique", c'est pas de l'assistanat :))
Couin 3:34 PM - 21 January, 2010
Le principe reste le même : ca évite d'avoir à le faire par une méthode plus compliquée :)
yopyop 3:35 PM - 21 January, 2010
Les gens ont pris traktor a cause des effets et des 4 platines. les autres ont suivi parce que leurs potes avaient traktor. Certain gros dj techno, techhouse, minimal, mixe avec traktor, 2 plateaux sans effets mais ils avaient vu leur pote s'en servir avant.

Si serato avait sorti cette version il y a 2 ans, les choses ne seraient pas pareil aujourd'hui dans le milieu techno. Mais dans les cas ca ne changent rien.

Pour ceux qui est du beatmatch, traktor permets de caller la grille des beats comme ableton pour avoir un autocallage. Certains puristes trouvent que c'est une ineptie, il faut savoir rester objectif, le callage est la partie la plus chiante au debut, mais finalement ca se fait tout seul et ca n'apporte rien au resultat final (dans le sens ou c'est un ordi qui le fait ou toi, 99% du plublic s'en moque). Dans tous les cas c'est le resultat finale qui compte, le moyen d'y arriver importe peu. Si on se sert de la technologie pour monter le niveau technique vers des niveaux qu'on ne pouvait pas atteindre avant, ou est le probleme ?

Ce week end, on recevait un dj madrilin a ma residence, il a passe 2h a mixer avec traktor, en autocalle. Il avait en permanence 3 voies montees. et 4 lors des phases d'enchainements. Cela devient presque des performances live comme on en retrouve avec ableton.

Personnelement, je me sers de serato et pas d'ableton en soiree parce que c'est vraiment chiant de warper 100% de ses tracks. Je ne passerai pas sous traktor parce que je suis trop atache au spectre colore qui m'est devenu indispensable lors d'un mixe.
Chacun voit midi a sa porte, mais beaucoup oublie que finalement ce qui compte c'est la ou on amene son public.
DJ Charles (France) 3:40 PM - 21 January, 2010
Donc tu applaudis autant un magicien qui achète ses tours plutôt qu'un magicien qui les fabrique lui-même ? Même en sachant cette différence ?
Personnellement, moi non... Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte ;-)
Couin 3:57 PM - 21 January, 2010
Ou chacun voit midi à 14h :P
Dj Braxton 4:18 PM - 21 January, 2010
Quote:
Le principe reste le même : ca évite d'avoir à le faire par une méthode plus compliquée :)

Oui mais une boucle ne sera jamais aussi bien faite que par le SL ou une CDJ... surtout si tu la répètes de nombreuses fois... et une boucles de 4 ou 8 temps, bonjour pour la faire à la main! Idem pour les cues! Alors qu'un mixe auto ou manuel ben en manuel en obtient la même qualité voire même mieux selon les ziques!
Dj Braxton 4:32 PM - 21 January, 2010
Quote:
j 'ai vue un vidéo de Carl Cox mixant sur Tratkor.
Waouw ils ont encore fait fort cette années les p'tits Suisses pour leur Montreux Sundance Festival avec David Guetta (20 mai), Tiesto (21 mai), Hardstyle Night (22 mai), Martin Solveig + Joachim Garraud + Axwell (23 mai).
Bref je vous dirai qui mixe avec quoi à cette occasions!! L'année dernière j'en avais déjà vu bien quelque uns jouer avec Scratch Live!
Couin 5:36 PM - 21 January, 2010
Quote:
Quote:
Le principe reste le même : ca évite d'avoir à le faire par une méthode plus compliquée :)

Oui mais une boucle ne sera jamais aussi bien faite que par le SL ou une CDJ... surtout si tu la répètes de nombreuses fois... et une boucles de 4 ou 8 temps, bonjour pour la faire à la main! Idem pour les cues! Alors qu'un mixe auto ou manuel ben en manuel en obtient la même qualité voire même mieux selon les ziques!


Quote:
Tout ce qui est sampler [...] ça ne fait que niveler vers le bas, et assister les "moins bons".


Mais pourquoi les boucles sont pratiques et le sampler, de l'assistance pour les moins bons ?

Pour moi c'est pareil.
DJ Charles (France) 5:39 PM - 21 January, 2010
parce qu'une boucle, le vinyl en tant que support ne le permet pas, un sampler, je dis pas que c'est de l'assistance, mais ça casse sacrément les couilles :D
DJ Charles (France) 5:39 PM - 21 January, 2010
perso, quand un DJ utilise plus de 3x le sampler en 1 minute, je quitte la salle, c'est clair net et précis :)
Couin 5:45 PM - 21 January, 2010
Quote:
parce qu'une boucle, le vinyl en tant que support ne le permet pas, un sampler, je dis pas que c'est de l'assistance, mais ça casse sacrément les couilles :D
Je ne parle pas d'avis sur le résultat mais sur le point de vue technique.

C'est clair que le gus qui va tout le temps envoyer des samples, je me casse.
Comme celui qui parle sans arrêt au micro pour animer, pfff, la musique, si bien choisie et bien passée, suffit largement ! On est pas à la foire du trone...
Même chose pour celui qui scratch tout le temps sur tous les morceaux, pfiouu , le truc qui fini par souler quoi :(
Les scratch, les samples, l'animation, les effets, il faut faire cela modérément (ou alors être certain de son public).
yopyop 6:16 PM - 21 January, 2010
je ne dis pas que je vais aprecier quelqu'un qui fait tout en auto, si c'est pour se contenter d'enchainer. si c'est pour faire des choses en plus, la je dis oui, Parce que quelqu'un qui se contente de passer des disques, certes bien calles a la main, mais ou c'est plat, ben on se fait chier.
Frederic Heim 6:32 PM - 21 January, 2010
Quote:
Quote:
et bon tu n'étais pas seul dans le combat hein :)
Bon c'est vrai j'avoue! ;-)


idem !
Frederic Heim 6:38 PM - 21 January, 2010
Quote:
perso, quand un DJ utilise plus de 3x le sampler en 1 minute, je quitte la salle, c'est clair net et précis :)

Quote:
[C'est clair que le gus qui va tout le temps envoyer des samples, je me casse.
Comme celui qui parle sans arrêt au micro pour animer, pfff, la musique, si bien choisie et bien passée, suffit largement ! On est pas à la foire du trone...
Même chose pour celui qui scratch tout le temps sur tous les morceaux, pfiouu , le truc qui fini par souler quoi :(
Les scratch, les samples, l'animation, les effets, il faut faire cela modérément (ou alors être certain de son public).


Tout à fait, certains en usent et abusent, c'est lourd à écouter ça enlève toute la subtilitée de la musique mais utilisé à bon escient sans que ça ne se remarque c'es un petit plus comme la cerise sur la gâteau ;-)
Frederic Heim 6:50 PM - 21 January, 2010
Quote:
le beatmatching fait le boulot dans 95% des cas de DJ house, et peut faire l'affaire dans 100% des cas des DJ hip/hop si ceux-ci ont des points cue placés aux bons endroits ;)
Y a qu'a voir le nombre de DJ RNB qui mixent sans casques, et pour certains, sont des tueurs... Y a qu'à voir DJ Zekey au Catwalk à Barcelone ;)


Personnelement j'ai tous apprit à l'oreille alors je n'ai jamais regardé cette fonction !

Pour ce qui est de mixer en soirée l'ordi placé entre le dj et le public ça le ne le fait pas du tout, même lorsqu'on va à un guichet quelconque l'écan est à côté et jamasi entre !
fl0w 8:36 AM - 22 January, 2010
Quote:
Je trouve juste dommage qu'ils aient déjà sorti le contrôleur dénon (le DN-HC 1000s) spécialement conçu pour sérato. Celui-ci étant basé sur la version 1.9.2 (du moins je crois), lorsque l'on va passer à la version 2.0, il y aura pas mal de changements niveau fonctionnalité qui ne seront pas pris en charge par ce contrôleur.


c'est aussi ce que je me disais ! Même si je suis très loin d'être pro-effets, ce bidule me paraissait intéressant, mais là il vient de tomber dans la cétégorie "dommage !" ;-)
Norin Radd 1:01 PM - 22 January, 2010
Possesseur du HC 1000, je suis très déçu... Je ne comprends pas l'interet de sortir un controleur 2 mois avant la MAJ de SL ... ?!?
J'espère pour voir Mapper les actions de la 3eme platines grace à l'option "Shift"
alxy 1:09 PM - 22 January, 2010
En même temps, il fallait s'y attendre vu que le SL3 a 3 entrées :(
fl0w 5:52 PM - 22 January, 2010
la 3ème platine, bon, OK, on va pas faire 3 loops superposées non plus ;) mais les effets internes de Serato 2 c'est dommage de passer à côté...
Dj Braxton 9:31 PM - 22 January, 2010
Quote:
Possesseur du HC 1000, je suis très déçu... Je ne comprends pas l'interet de sortir un controleur 2 mois avant la MAJ de SL ... ?!?
Denon a commencé à penser la conception de leur controlleur en décembre 2008! Le prototype est sortie en mars 2009,la production en septembre 2009 et la vente en... MDR!
Tu penses bien qu'en décembre 2008 on était bien loin de la 2.0 de SL!!!
Paco71 11:25 PM - 22 January, 2010
Je dis quand même que quand on veut développer un produit pour un logiciel quel qu'il soit, la moindre des choses est de se rapprocher de l'éditeur.
Car je pense qu'en décembre 2008 voir début 2009 les dev de SERATO pensaient deja certaine évolutions qui seront présente dans SSL 2.0.

Ca me fait penser aux 3700... qui sont de bonne platines, mais qui faute de concertation feront peut être un flop...
Dj Braxton 12:12 AM - 23 January, 2010
Et si Rane était aussi obtus et secret qu'Apple?!? Tu crois qu'ils leur diraient quelque chose? Je suis SUR que Denon c'est fait envoyer sur les roses... et le modèle de secret absolu (que je n'apprécie guère, ni ne cautionne) d'Apple malheureusement fonctionne!
Couin 5:38 AM - 23 January, 2010
De toute façon, tot ou tard, un controleur n'est plus adapté au logiciel avec lequel on l'utilise, si ce logiciel évolue bien sur.
Exemple premier, la TTM 57SL. Très bien pour la 1.3 et les quelques versions qui ont suivies, mais cela devient de plus en plus dur de tout caser au niveau pilotage, dnas cette table.
Dj Thomas ANDERSON 7:14 AM - 23 January, 2010
Je ne comprend pas pourquoi RANE ne fait pas aussi une sorte de MàJ de la TTM 57SL.
Le même matériel, mais avec plus de bouton pour contrôler scratchLive. Pas autant de bouton que la 68.
Paco71 9:08 AM - 23 January, 2010
Quote:
Et si Rane était aussi obtus et secret qu'Apple?!? Tu crois qu'ils leur diraient quelque chose? Je suis SUR que Denon c'est fait envoyer sur les roses... et le modèle de secret absolu (que je n'apprécie guère, ni ne cautionne) d'Apple malheureusement fonctionne!


C'est peu etre vrai, effectivement.
Cependant ils partage déjà pour itch, pourquoi ne le feraient-il pas de façon limité pour SSL ? juste pour des contrôleurs midi de complément...
mike54230 9:12 PM - 23 January, 2010
Quote:
Quote:
le beatmatching fait le boulot dans 95% des cas de DJ house, et peut faire l'affaire dans 100% des cas des DJ hip/hop si ceux-ci ont des points cue placés aux bons endroits ;)


Personnelement j'ai tous apprit à l'oreille

Moi c'est pareil et franchement je trouve que cette fonction et inutile et imprecise,contrairement a une oreille affutee ..
Je mixe techno et house et je ne trouve pas cela precis,cela me rapelle la vielle table gemini de mes debuts avec les deux diodes rouge qui clignotais au tempo de chaque piste.. d'ailleur heureusement que ca marchait tres mal,sinon je n aurai peut etre jamais appris a caler des morceaux ..
Frederic Heim 10:30 PM - 23 January, 2010
Ha oui la 626 pro je l'ai aussi eu ;-) rien de tel qu'une oreille afutée qu'un oeil vissé à l'écran !!
Dj Thomas ANDERSON 11:07 AM - 24 January, 2010
Mdr le gémini PS 626 Pro ...... avec une paire de Numark TT1620 .....
bartmixer 11:16 PM - 30 January, 2010
En parcourant le forum anglais , je suis tomber sur post où un gars a donné un lien pour télécharger cette fameuse beta 2.0 du namm, avant qu'il ne soit locké par un modo.

C'est une version mac, j'ai hésité avant de la charger puis finalement comme ca craint moins les virus sur OSX, je l'ai essayé...

et bien j'ai mixé pendant deux heures et pour les fonctions que j'utilise globalement, et bien pas de bugs à signaler...

On peut décider de faire apparaitre ou disparaitre à l'aide du set up, chaque nouvelles fonctionnalités du coup ca surcharge moins l'ecran, tant mieux...

C'est un plaisir de pouvoir mixer sans les formes d'ondes, de découvrir le mix avec trois platines (sl3) même si fondamentalement le sampler sp6 m'apporte la même fonction pour moi.

les effets sont biens, de bonnes qualités , bien paramétrables et attribuables a chaque decks. Mais bon un peu inutile pour moi avec ma DJM 800.

Par contre c'est la navigation dans les playlist qui est au top avec les différentes vues on agrandir ou diminuer la taille des photos des jaquettes, c'est pas mal du tout.

Et je ne sais plus qui en avait peur ici, mais la fonction auto n'est pas un automix c'est uniquement pour jouer les titres les uns apres les autres en interne comme dans l'ancienne version.

Et la fonction L/R n'est que l'inversement de platine quand il en manque une (ou panne de celle ci).

Voilà mes impressions....
Traxman 11:45 PM - 30 January, 2010
Wé et un truc bizarre c quand on retourne de la 2.0 a la 1.9, cette dernière a l'air toute moche a côté! : )
J'attend avec impatience "l'extention ableton live".
fl0w 12:04 AM - 31 January, 2010
c'est possible d'avoir le détail des effets internes ? quoi, combien à la fois, comment ça se déclenche, tout ça quoi !
merki !
Djjessy 7:24 AM - 31 January, 2010
Toujours pas de date pour la version 2.0 Beta ????
Il y a il une façon pour l' avoir en private???Jusque il y a des dj qui l'on déjà testée.

Merci d'avance
Djjessy 7:25 AM - 31 January, 2010
Quote:
Toujours pas de date pour la version 2.0 Beta ????
Il y a t il une façon pour l' avoir en private???Puisque il y a des dj qui l'on déjà testée.

Merci d'avance
Couin 12:08 PM - 31 January, 2010
Non.
Tiando 3:05 PM - 31 January, 2010
patience et pas de piratage c est du très lourd la version 2, attendre la version betâ finale pour pouvoir etre aider s il il faut mais demander une betâ piratée sur un forum de serato ce n est pas fûté comme dit Couin Non Non et Non le dj est Patient…
electromagnetic 3:22 PM - 31 January, 2010
c'est du non officiel pas du piratage...j'avais bien aimee l'interface de la 2.0

wait and see
Paco71 7:22 PM - 31 January, 2010
c'est pas du non officiel, selon les termes du contrat de beta test, c'est du piratage...
Tiando 10:33 PM - 31 January, 2010
merci Paco71, Electro un logiciel qui n est pas dispo sur son propre site de telechargement si tu le trouve ailleurs c est du piratage et le demander sur ce forum Serato pour l avoir en private c est un manque de respet à nous qui patientons dans nos coins depuis l annonce de sa sortie bon mix
Djjessy 1:01 PM - 2 February, 2010
Du piratage!!!!!
Il y a des versions beta 2.0 pour mac qui circule sur le net .
Je ne vous pas ou est le piratage, puisque les évolutions des softs ont toujours étés gratuites ,car il faut le materiel pour le faire fonctionner.
Pour moi c'est juste être un peu presser de test la version 2.0 beta sur PC.
DJ Trice 1:05 PM - 2 February, 2010
Puré c'est pas compliqué à comprendre pourtant...
Cette version n'est pas autorisée à circuler par Serato...donc c'est du piratage !
Prends le comme tu veux ou interprète le comme tu le veux également, le fait est celui-ci et pas un autre.
Ca me fait rire ces discours qui tournent en rond.
Couin 1:20 PM - 2 February, 2010
Le piratage ne concerne pas forcément que les logiciels payants.
Tiando 1:26 PM - 2 February, 2010
Trice laisse tomber voila ce qui peut arriver à certaines personne qui l utilisent des pertes de crates de sons et un plantage de l original si jamais tu bugs sur la beta en somme plus de possibilité en live parce que la derniere version ( actuelle ) ne reconnait plus i tunes donc plus rien dedans tu tombe de haut et tu viens sur ce site pour trouver des astuces que l on peut pas resoudre mrd et y a n a marre
Tiando 1:34 PM - 2 February, 2010
et en plus si il se ramasse sur le net pourquoi venir le demander sur ce forum pas intelligent quand même il y a des djs qui n assimillent pas encore la version actuelle donc la beta n est pas une merde mais du gros c est rane serato et ableton si tu veux savoir si ce n est pas du piratage vas sur ces sites et telecharges la sinon c est pirate
Djjessy 2:27 PM - 2 February, 2010
Ok !!!Ok !!!
Pas la peine de s'énerver !!!!
Message reçu.
@ttendons,patience,etc.....
bartmixer 8:02 AM - 11 February, 2010
Ca y est la beta 2.0 est officelement là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
serato.com
mike54230 10:15 AM - 11 February, 2010
oué c est vrai que la nouvelle interface est belle, la dessus c est cool ainsi que d avoir la playlist quasi en pleine ecran en appuyant sur espace ca c est bon! je souligne les efforts de serato sur le fait d avoir une interface plus conviviale,meme si ce n est pas la fonction premiere du soft,mais c est assez sympa..
Par contre je n arrive pas a avoir le bridge,ou peux t on le download? Faut il encore attendre?
bartmixer 10:23 AM - 11 February, 2010
Pour avoir le Bridge il faut impérativement posséder Ableton Live 8 et attendre aussi que le bridge sorte en version beta ou officielle aussi faut etre patient ;-)
Norin Radd 1:34 PM - 11 February, 2010
Au niveau des 3 platines, l'affichage est toujours obligatoirement horizontal ?
OTHELLO 1:40 PM - 11 February, 2010
Super nouvelle. Je le teste. Mais quel dommage, pour la 3eme platine, pas pavé pour le MIDI. Impossible de load un track sur la 3eme platines via un controleur MIDI... Mais ca a l air pas mal. Moi c'est la 3eme platine qui me branche sur cette version, 3 Technics mk5 ca le fait... Merci a Serato et continuez de développer ce soft...
joachimj 3:53 PM - 11 February, 2010
Oui exactement la même petite déception, impossible d'assigner certaines options en MIDI sur le Deck 3 (AutoLoop, LoopRoll, etc...). Mais je pense (j'espère) que ce problème sera résolu pour la version finale. Je trouve que la gestion des FXs est très bien pensée, pas besoin d'un controleur midi de la mort avec 50 potards pour gérer efficacement ! lol
Question besoins en ressources système, c'est pas mal non plus, avec 3 platines lancées en même temps + les 6 FXs que je bidouille tant que je peux, rien ne plante, le son reste nikel et mon taux d'occupation du processeur oscille seulement entre 20 et 50 % (j'ai un Intel Core 2 Duo 2,6 Ghz + 4 Go de RAM).
Ce qui me fait légèrement peur pour bosser réellement avec demain en live, ce sont les assez nombreux petits bugs d'affichage sur certains boutons, notamment lorsqu'on règle ses paramètres Midi ou ses boucles. Mais bon pour l'instant çà fait 2/3 heures que j'essaye de prendre le programme en défaut et j'ai pas encore réussi (tant mieux !). Ah oui j'oubliais, pour ceux qui vont tourner avec 3 platines + le rack d'Fxs + la section PREPARE, il faudra mieux avoir un écran 17' ou un 15' en haute résolution sinon je ne sais pas comment vous allez afficher toutes les données, mais bon on va pas trop en demander hein lol
yopyop 3:57 PM - 11 February, 2010
je trouve les effets vraiment pas top, mais je ne suis pas le seul, je pense que ca sera resolu pour par la version suivante.

pour le bridge, il faudra attendre la 2.0.1 ou 2.1, je sais plus trop.
joachimj 4:02 PM - 11 February, 2010
effectivement moi aussi je trouve que les effets en eux-même ne sont pas excellents, mais par contre la façon de les gérer est plutôt bien faite je trouve. Mais je ne m'en plains pas trop pour 20sec/soir que je vais activer un FX puisque je n'ai jamais été trop fan de çà... (çà me rappelle un peu tous les "Patrick le DJ" qui en abusent pour camoufler toutes leurs erreurs, sauf que çà camoufle rien lol, heureusement parfois y'en a aussi qui s'en servent très bien)
Couin 4:07 PM - 11 February, 2010
Il ne faut pas hésiter à reporter les bugs dans la section Public Beta.
Les versions Publics Beta servent à cela.
Bill Carson 5:12 PM - 11 February, 2010
Damned, moi qui croyait que les trois platines, c'était pour ceux qui ont la 57 aussi.
Couin 5:23 PM - 11 February, 2010
Impossible avec la 57.
Débit max théorique pour USB1.x : 11 Mbps.
6 flux (3 entrants 3 sortants) audio stéréo d'1,5 Mbps (environ ,c'est comme du wav quoi, 16 bits 44, kHz stéréo) = 9 Mbps, ce qui ne laisses quasiment pas de marge de sécurité sur les 11 Mbps théoriques.
Bill Carson 5:29 PM - 11 February, 2010
Merci pour ta réponse Cou(s)in :).

Bon, bin j'ai plus qu'à attendre Bridge.
alxy 5:13 PM - 12 February, 2010
Quote:
Damned, moi qui croyait que les trois platines, c'était pour ceux qui ont la 57 aussi.

Ben, au-delà de l'explication de Couin, comment t'as pu imaginer ça vu que la 57 n'a que 2 voies ?!
Dj Thomas ANDERSON 6:07 PM - 12 February, 2010
Nan 4 voix sur le papier (grâce au deep switch Phono Line.) et au commutateur 1/2 et 3/4.
Il y aussi l'entrée micro et entrée/sortit AUX.

Mais l'USB 1 .... Moi qui pensais que RANE allait faire une simple MàJ de la 57 ..... Comme un peu le SL1 et le SL3.

Nan il ont choisis de faire une grosse 4 voix dont je n'ai vraiment pasl'utilité ...
En espérant qu'une 2 voix va suivre .....
Désolé pour H.S.
Bonne soirée
alxy 6:15 PM - 12 February, 2010
Quote:
Nan 4 voix sur le papier (grâce au deep switch Phono Line.) et au commutateur 1/2 et 3/4. Il y aussi l'entrée micro et entrée/sortit AUX.


Euh non, désolé, faut pas confondre nombre d'entrées et nombre de voies. Elle n'a que deux voies qui peuvent être mixées, et une 3è tranche pour le micro OU l'Aux In qui arrive direct dans le Master. Donc on retombe éventuellement à 3 voies, mais la 3è n'est pas une voie de mixage à proprement parler (pas de fader, pas d'assignation au Xfader)...
Dj Thomas ANDERSON 6:19 PM - 12 February, 2010
Ouaip pas en voix mais en entrée, désolé mal exprimé mon fond de pensé mais tu as compris ce dont je voulais dire.
alxy 6:26 PM - 12 February, 2010
Oui ;)
Regisd 9:47 PM - 22 February, 2010
SCRATCH LIVE 2.0 PUBLIC BETA 2 (BUILD 20038)
Dispo

serato.com
lazy soul 10:47 PM - 22 February, 2010
merci ^^
electromagnetic 10:28 AM - 25 February, 2010
beta 3 dispo
Regisd 10:45 AM - 25 February, 2010
Quote:
beta 3 dispo


serato.com
SSD 2:24 PM - 25 February, 2010
Quote:
Quote:
beta 3 dispo


serato.com


quelles sont les corrections ?
Couin 2:41 PM - 25 February, 2010
Euh, tout est marqué dans la note de mise à jour.
DJ Trice 2:55 PM - 25 February, 2010
J'ai pas osé répondre lol
electromagnetic 11:26 PM - 25 February, 2010
vivement la finale

tres tres bonne version cette 2.0, peu de crashs sinon chez moi
SSD 12:15 AM - 26 February, 2010
Quote:
Euh, tout est marqué dans la note de mise à jour.

Je parlais de la mise a jour 2.0 public beta 2 et 2.0 public beta 3. ;-)
L@te 12:31 AM - 26 February, 2010
Quote:
Quote:
Quote:
beta 3 dispo

serato.com

quelles sont les corrections ?


Quote:
Quote:
Euh, tout est marqué dans la note de mise à jour.

Je parlais de la mise a jour 2.0 public beta 2 et 2.0 public beta 3. ;-)


Excellent ton running gag!! ^^
Couin 5:31 AM - 26 February, 2010
Quote:
Quote:
Euh, tout est marqué dans la note de mise à jour.

Je parlais de la mise a jour 2.0 public beta 2 et 2.0 public beta 3. ;-)

Moi aussi :)
Numéro 2 4:54 PM - 26 February, 2010
Quote:
Quote:
Quote:
Euh, tout est marqué dans la note de mise à jour.

Je parlais de la mise a jour 2.0 public beta 2 et 2.0 public beta 3. ;-)

Moi aussi :)

Yes cool couin couin merci pour les notes de mise a jour des betas.
bartmixer 2:44 AM - 27 February, 2010
Oui merci Couin au moins j'y vois plus clair dans toutes modifs !!!!!
Traxman 9:29 AM - 27 February, 2010
Ouais merci Couin. De la part de tous ceux qui sont nules en anglais.
Sinon y a un truc que j'adore dans la 2.0, c l'affichage des pochettes!
Comme a l'ancienne! : )
electromagnetic 10:04 AM - 10 March, 2010
release candidate 1 dispo sur le forum beta
Regisd 11:25 AM - 10 March, 2010
Quote:
release candidate 1 dispo sur le forum beta


C'est cool de moins en en moins de corrections de bug (logique en même temps) donc bientôt la finale !!!

Voici le lien qui n'a pas changé.
www.scratchlive.net
Dj Braxton 2:03 PM - 10 March, 2010
lol ça bouge sur ce forum! ;-)
Paco71 2:10 PM - 10 March, 2010
oooohhhhhhhhh !!!
de retour l'homme braxton ;), lol

Comment va ?
Dj Braxton 5:22 PM - 10 March, 2010
Eh bien pas mal... si ce n'est que mon interface était maculée de post en jaune! (lol y'avait que ça même mdr)
PS: Elle commence à me plaire cette 2.0!
Marylou 5:41 PM - 10 March, 2010
lol
verti-time 6:18 PM - 10 March, 2010
c'est vrai qu'elle est super cette version. Mais j'ai toujours ce bug quand je réduit une boucle au maximum, serato perd la pédale... :s ( sur CDJ 800 MKII )
electromagnetic 8:49 PM - 10 March, 2010
pareil pareil... manque plus que le bridge et c'est royal

et esperons que la team bosse(par la suite) sur l'afichage des 3 decks a la vertical
Paco71 11:01 PM - 10 March, 2010
2.0 Rulez...

La team a vraiment bien bossée, cette version est tres bien née...
mike54230 9:25 AM - 11 March, 2010
Braxton et revenu... :p
On conaissait le flegmme anglais,mais le flegmme suisse!
Allé STRyk reviens fais ton come back comme marylou,euh...Braxton!
Dj Braxton 10:15 AM - 11 March, 2010
Mais arrêter de mon comparer à cette morue!
Marylou si tu me lis, ne le prend pas personnellement! ;-) (C'est une expression!)
Numéro 2 11:14 AM - 11 March, 2010
Quote:
Mais arrêter de mon comparer à cette morue!
Marylou si tu me lis, ne le prend pas personnellement! ;-) (C'est une expression!)

Ok super on y crois tous...
mike54230 9:20 PM - 11 March, 2010
Ptdr...
Regisd 2:04 AM - 25 March, 2010
Et de 3 !!!
www.scratchlive.net
bartmixer 2:55 PM - 25 March, 2010
Bon avec toutes ces corrections on arrive bientôt à la fin ;-)
On va l'avoir finalement cette 2.0 officiel, je suis impatient.......
electromagnetic 2:03 AM - 30 March, 2010
bah ..tant qu'il y aura du gros bug y'aura des release candidates.. actuellement y'a encore des soucis de taille.. peut etre une rc4... et une finale dans 1 a 2 semaine en beton armee
electromagnetic 2:12 AM - 30 March, 2010
je me contredis ca devrais pas tarder lol
apparement certains bugs pas seront encore presents dans la 2.0

bug autour du sp6

Although it's too late for us to consider this for 2.0.0, we'll give it some thought for an upcoming maintenance version. At the least, effect states should be restored after disconnecting and reconnecting the USB interface in case you're caught out with a dodgy cable/plug. That way when you're prepping offstage you could also use any other interface that might be around to set your opening effect states up before plugging into the onstage rig.
mani122 6:24 PM - 31 March, 2010
j'ai reçu ça dans la dernière news letter serato (mardi 30):
"Scratch Live 2.0 public beta is full steam ahead, with final release approaching quickly on the horizon. Keep your eyes peeled over the next week for this exciting update."

Ca veut tout dire je crois... ;-)

(Google traduction : Scratch Live 2.0 public beta est à toute vapeur, avec la version finale approche rapidement à l'horizon. Gardez les yeux ouverts au cours de la semaine prochaine pour cette mise à jour excitant.)
mani122 6:29 PM - 31 March, 2010
je le post ici car sur le topic "c'est quand la sortie de la version finale du serato 2 ?" on dirait que ca intéresse personne! :-) hahaha
bartmixer 3:00 PM - 1 April, 2010
www.scratchlive.net

la betâ 20049 vient d'apparaître ;-)
verti-time 5:46 PM - 1 April, 2010
merci :)
electromagnetic 2:02 AM - 2 April, 2010
merki...ce qui va tout fracasser c'est pas celle la
mais la prochaine 2.1 finale

la 2.0 est pas mal cool sinon
bartmixer 6:51 AM - 2 April, 2010
Qu'aura t'elle de plus cette 2.1 ? A part le bridge... je vois pas....
electromagnetic 9:35 AM - 4 April, 2010
c'est deja tres bien+ des ajouts minimes dans le workflow comme d'hab... faut guetter la wichlist
universal control 4:16 PM - 12 April, 2010
bonjours, j'ai téléchargé cette version de scratchlive 2 public beta ;à l'ouverture de scratch live, je ne vois pas l'onglet dj-fx, alors de l'aide s'il vous plait , merci d'avence
Regisd 4:36 PM - 12 April, 2010
Quote:
bonjours, j'ai téléchargé cette version de scratchlive 2 public beta ;à l'ouverture de scratch live, je ne vois pas l'onglet dj-fx, alors de l'aide s'il vous plait , merci d'avence



Dans Set-Up faut cliquer dans les plug-ings pour les activer.
Couin 6:35 PM - 12 April, 2010
M'enfin la note de traduction doit certainement l'indiquer...