Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de détection des cercles quand je branche mon MBP sur un SL1

Marylou 10:36 AM - 8 December, 2009
Bonjour,

Je mixe parfois dans un club qui a acheté un SL1. Chez moi je possède un SL1 et un SL3. Le Dj résident a un vieux Macbook qu'il branche chaque vendredi en USB au SL1 fixe de la boite et go! Pour gagner du temps je cherche à moi aussi juste mettre le câble USB dans mon Mac.
Mais moi quand je branche mon MBP, l'interface reconnaît le boîtier, mais lorsque je pose les Concordes sur les vinyles les cercles n'apparaissent pas et les morceaux ne défilent pas!
Je suis donc obligée de vite brancher mon SL3 et là tout marche parfaitement!

Comment cela est-il possible? Une fois que Scratch Live s'est connecté à un SL3 il ne peut plus jouer sur un SL1? C'est un truc comme ça?

Merci beaucoup à toutes et à tous
Couin 12:24 PM - 8 December, 2009
Et si tu branches ton SL1 à toi, sur le même port, cela fonctionne ?
Dj Thomas ANDERSON 12:46 PM - 8 December, 2009
Est ce que tu ouvres la bonne version de scratch Live pour le SL1 ??? Et non pas celle du SL3 ...
Couin 1:10 PM - 8 December, 2009
Euh ? C'est le même logiciel pour le SL1, le SL3, la TTM57 SL, et le MP 4.
:)
djpatatrak 4:08 PM - 8 December, 2009
c'est normal l ordi au dj reconnait son logiciel serato pour sl1 toi vu que ta le sl3 il ne le reconnait pas!il faut que tu installe ta version du logiciel sur son ordi et la tu vera que sa marchera!
djpatatrak 4:10 PM - 8 December, 2009
oups jai mal lu le probleme!!moi mon ordi reconnai le sl1
Couin 4:15 PM - 8 December, 2009
Il n'y a pas différentes versions pour le SL1 et le SL3 (et les autres).
C'est selon ce qu'on branche que le logiciel affiche ou non les options disponibles (ou pas).
djpatatrak 4:17 PM - 8 December, 2009
kom le sl3 vu que jetai sur sl1 avant!par contre j ai eu le meme probleme que toi quant jai reçu mon sl3 mon ordi avec ma version 1.9.1 NE reconnaissait pas le sl3 donc jai desinstaller la version (sauvegarder dans un coin de mon ordi bien sure)j'ai installer la version du sl3 la 1.8.4 et et enfin j'ai remis la version1.9.1 et la il la reconnu donc essai de fair pareil
alxy 4:24 PM - 8 December, 2009
Sur Mac, ScratchLive reconnaît n'importe quelle interface branchée dessus normalement, il n'y a pas différentes versions du logiciel, comme dit Couin, il va simplement afficher les fonctions correspondant au boîtier connecté.
Marylou, ton souci est étrange. Es-tu sûre que ton Scratch Live ne se met pas en mode relatif tout seul ou que le DJ d'avant n'a pas changé la sélection de source sur la console ?

djpatatrak, ton problème était différent car tu es sur PC : il n'avait installé que les drivers pour le SL1, et pas ceux du SL3; en réinstallant tout, tu as installé les drivers du SL3 et là ça fonctionnait. Normal !
Quand tu es sur Mac, il n'y a pas de driver pour le Scratch Live.
Dj Thomas ANDERSON 5:25 PM - 8 December, 2009
Merci de l'info pour les versions. Je n'étais pas sur de ça ... Mais pour PC, c'est toujours chiant avec ces drivers .....
Faudra que je teste ça chez un pote avec son SL1, pour voir si je n'ai pas le même problême.
Dj Braxton 5:29 PM - 8 December, 2009
Ouais moi aussi ça m'intéresse grave!
Couin 5:30 PM - 8 December, 2009
Quote:
Merci de l'info pour les versions. Je n'étais pas sur de ça ... Mais pour PC, c'est toujours chiant avec ces drivers ......
Une fois installés il n'y a plus à s'en occuper, et cela prend vraiment pas longtemps :)
Marylou 7:24 PM - 8 December, 2009
Quote:
Et si tu branches ton SL1 à toi, sur le même port, cela fonctionne ?

J'ai essayé tous les ports... mais aucun cercle n'apparaît! (1.9.2 bien sûr)

Quote:
Sur Mac, ScratchLive reconnaît n'importe quelle interface branchée dessus normalement, il n'y a pas différentes versions du logiciel, comme dit Couin, il va simplement afficher les fonctions correspondant au boîtier connecté.
C'est exactement ce qu'il fait!
Pour Alexy: Non vu que lui le met sous mes yeux et ça marche, j'enlève juste le câble et ça marche pas! Les cercles n'apparaissent pas du tout! En mode .int ça lit super, en mode abs ou rel, pas de lecture! Rien...
Vous avez déjà fait des tests? Bosse en 3 et rebranche votre Mac sur un 1?

Maître Braxton avez-vous une idée? ^^
Et les autres (surtout les Mac Users, car dans mon cas les PCistes pourront moins aider j'imagine malheureusement)
Merci d'avance pour vous soucier de moi, vous êtes des choux!
PS: STRyk tu vis toujours? T'étais pas sur Mac toi aussi ;-)?
dj joe 05 8:50 PM - 8 December, 2009
Moi j'ai eu une blague dans le genre une fois ...
J'arrive dans un club je branche mon Macbook pro au sl1 de la boite et ssl reconnait le boitier mai quand je posais les concord sur les vinyl sa réagissais pas ...
au fet ssl était réglé sur les platines du club ou je suis résident donc je suppose que le signal était moins bon la ou j'était invité et j'ai du refaire les réglage (estimate et le niveau était top faible donc j'ai du l'augmenter sur 4 fois ou 8 fois je sais plus ) et puis sa fonctionnais donc je sais pas si tu as regardé a sa ?
Dj Braxton 9:38 PM - 8 December, 2009
Tu voyais peut-être pas les cercles mais les musiques se jouaient-elles en mode rel ou abs?
Couin 11:23 PM - 8 December, 2009
Si oui faut voir le zoom peut etre ?
alxy 10:06 AM - 10 December, 2009
Quote:
Non vu que lui le met sous mes yeux et ça marche, j'enlève juste le câble et ça marche pas! Les cercles n'apparaissent pas du tout! En mode .int ça lit super, en mode abs ou rel, pas de lecture! Rien...

Que tu ne vois pas les cercles, c'est peut-être une question de zoom comme dit Couin. Il faut regarder aussi le pourcentage de signal que reçoit Scratch Live. Et effectivement, il faut peut-être que tu refasses un coup d'"estimate", peut-être que ton réglage à toi n'est pas pertinent par rapport à celui qui devrait être utilisé dans le club. À la limite, demande au DJ résident quels sont ses réglages "estimate", sachant que ça dépend aussi du fait que vous utilisiez chacun vos cellules ou non.
Marylou 3:43 PM - 10 December, 2009
Quote:
Moi j'ai eu une blague dans le genre une fois ...
J'arrive dans un club je branche mon Macbook pro au sl1 de la boite et ssl reconnait le boitier mai quand je posais les concord sur les vinyl sa réagissais pas.

C'est exactement ce que j'ai eu! Nan mais sérieusement, vous croyez vraiment que juste en cliquant sur Estimate ça va changer quelque chose?!?
PS: Zoom ou pas... l'onde aurait du démarrer... or non! De plus j'ai essayé tout les zoom possible et... rien! Po de cercle.
On utilise les même cellules... elles ne quittent jamais la mk2! Non la seule et une unique différence c'est nos Mac.
Je réessayerai la prochaine fois le coup des estimate mais j'y crois que moyennement malheureusement
alxy 9:35 AM - 11 December, 2009
Disons que c'est une juste piste et c'est le seul truc que je vois dans ce cas-là car je ne vois pas ce qui peut différencier 2 Macs à propos de Scratch Live, à part les réglages de chacun...
dj ced 3:43 PM - 13 December, 2009
voila moi un probleme mon serato ne fait pas les cercles et je dirais meme fait comme ci il ne reconnais mes platines vynils aucun signal ne sors et la veille tout fonctionnais je pense bien qu'il faut que je l'envois chez rane? et meme en int sa tourne mais pas de son. help please
Couin 3:59 PM - 13 December, 2009
Si en INT t'as pas de son et que tu as bien câblé ton boitier, alors il s'est pris un pain (vérifies l'état de ton matériel).
dj ced 4:01 PM - 13 December, 2009
quand tu dis un pain sa ce peut un coup de jus une intensité quil a pas supporte?et j'ai verifie tout cablage donc je pense qu'il mas laché je suis degouté
Couin 4:14 PM - 13 December, 2009
Quote:
quand tu dis un pain sa ce peut un coup de jus une intensité quil a pas supporte?et j'ai verifie tout cablage donc je pense qu'il mas laché je suis degouté
Je parlais surtout de vérifier l'état du matériel lui même : état des cables, des masses, ect ect.
Parce que bon, faut coumeme y aller fort à mon avis pour le buter ce petit boitier :(
dj ced 4:16 PM - 13 December, 2009
c'est ca et je trouve sa vraiment bizarre .pour info sur mes mk6 reloop jai pas de masse et je vois pas quels sont les autres cables a verifiers
Couin 4:30 PM - 13 December, 2009
Tu as la possibilité d'essayer avec un autre ordi ou carrément d'essayer ton boitier chez quelqu'un d'autre ?
dj ced 4:33 PM - 13 December, 2009
je lai mis son mon pc maison et c idem
Couin 4:36 PM - 13 December, 2009
Pas glop :(
dj ced 4:41 PM - 13 December, 2009
je pense que je vais le renvoyer au usa :(
Couin 5:04 PM - 13 December, 2009
Il est sous garantie ?
dj ced 10:43 AM - 31 December, 2009
Oui il est sous garantie jai prolonge sur le site de rane mais en france il n'est plus garantie.c'est bon je suis rentré en contact avec rane corp et c'est parti en reparation.par compte je suis degoute car javais une soirée le 1er janvier tout est a l'eau et je precise que desormais je reside en guyane et plus en france et tout le monde ne connais et possede pas de serato donc je texplique pas comment je suis degoute.je pense que je vais prendre une ttm57 ou attendre car jai cru entendre que rane ferais une autre table pour 2010 ? merci Couin.
Couin 2:55 PM - 31 December, 2009
Je ne sais pas ce que Rane fera pour 2010, d'ailleurs, je pense que personne ne le sait ou alors il faut mettre des lien de sources officielles et non des "j'ai entendu des grand dj dire qu'il y aura....").
Par contre pour ton 1er janvier, tu peux pas en trouver un en prêt ?
Dj Braxton 3:36 PM - 31 December, 2009
Quote:
Tout est a l'eau...
Tu vois, le cachet que tu aurais touché pour ce 31 je suis sûr qu'il vaut facilement le prix d'un SL1...
Ma conclusion: on est jamais à l'abri d'un petit pépin du matériel: mon conseil. TOUJOURS AVOIR UN APPAREIL DE RECHANGE! (ça évite de perdre des contrats!)
dj joe 05 11:51 AM - 2 January, 2010
tombé a l'eaux ??? tu va pas me dire que tu sais pas aller acheter des cd vierge et graver tes musique et jouer avec les lecteur ??
Moi je mix sur platine avec ssl et pourtant j'ai tous mes son sur cd on sais jamais ...
Dj Thomas ANDERSON 1:35 PM - 2 January, 2010
Quote:
tu va pas me dire que tu sais pas aller acheter des cd vierge et graver tes musique et jouer avec les lecteur ??


Et tu fais comment quand tu mix sur vinyl, pour les graver sur vinyles...... Ok je sors.

Bonne année 2OOO disques amis scratch Live.
Couin 3:51 PM - 2 January, 2010
www.djsound.ru certainement une des plus grosses arnaques du siècle mdr
Dj Thomas ANDERSON 4:01 PM - 2 January, 2010
Quote:
www.djsound.ru certainement une des plus grosses arnaques du siècle mdr


Pourquoi ??? L'idée était là surtout à l'époque où le numérique, il me semble n'existait pas encore.

Maintenant la qualité de gravure, je n'en sais rien.
lil'monkey 4:29 PM - 2 January, 2010
un de mes meilleur ami a une graveuse, pas la vestax là, mais c'est top !!
Couin 4:30 PM - 2 January, 2010
Le prix de la machine, le prix des disques vierges, le prix et l'usure rapide des pointes de gravure, la faible qualité sonore (sans compter les divers essais et connaissances à avoir sur la masterisation), le procédé pas au point (il faut aspirer le copeau sinon t'as le droit à un beau plat de spaghetti au bout de 3 tours lol), l'usure rapide due à la lecture des disques gravés avec cet appareil.
Effectivement, l'idée était bonne, mais pas au point du tout surtout pour le cout que cela engendre, d'autant plus qu'il me semble à contrario que sa sortie était proche du FS Stanton (pas forcément équivalent mais surement plus accessible), et CDJ1000 (courant 2001 de mémoire).
Couin 4:32 PM - 2 January, 2010
Avec le recul, on est quand même bien content de notre petit serato :)
Tiando 4:55 PM - 2 January, 2010
Quote:
Avec le recul, on est quand même bien content de notre petit serato :)

Salut Couin t as raison là dessus super happy et bonne et heureuse année à tous bon mix et moins de pépins avec serato
Frederic Heim 5:03 PM - 2 January, 2010
Moi j'ai faillit me lancer dans un service de gravure avec ce système plus efficace que la machine vestax www.vinylrecorder.com, sinon il y avait aussi la kingston dubplate fabriqué en Suisse on aurait dit un jouet ;-)

Bonne année à vous !
Frederic Heim 5:05 PM - 2 January, 2010
lil'monkey 6:57 PM - 2 January, 2010
ah oui couin je ne dis pas le contraire. mais mes potes se sont mis à deux, et ce sont des bricoleurs donc c'est surtout pour le fun

discothello.net


mais vive serato :)
Couin 7:30 PM - 2 January, 2010
Franchement combien de fois j'y ai pensé à ce genre de système... une vis à bille reliée à un moteur pour l'avance, 2 espèces d'HP pour faire vibrer une pointe pour la gravure , avec un truc pour "ramollir" le disque pendant la gravure...
Mais bon, la pointe, pas possible à fabriquer soi même et où acheter ce genre de truc , et pis aussi , les disques vierges, d'ailleurs, tu les trouves où ?
lil'monkey 7:35 PM - 2 January, 2010
alors je sais que le diamant qui "cut" est relativement cher et difficile a livrer c'est pourquoi ils en commande quelques uns d'avance

et les disques je ne sais pas du tout, mais je peux le lui demander
TIMOUNGEGE 11:18 PM - 6 January, 2010
Bonjour,

il y a aussi cette possibilité. j'ai déja passé commande antérieurement pour des Vinyls vierge pour du bricolage DN-S 5000 et gravure Vinyls.

C'est pas donné.

Salutations
Marylou 11:08 PM - 17 January, 2010
C'est tout bon... Merci à tous Alxy, Thomas, Braxton, Couin, Joe, Lil' Monkey!
dj ced 2:33 AM - 18 March, 2010
Quote:
Pas glop :(

Coin mon sl1 est prti en reparation retourner repareet entre deux jai achete un sl3 voila merci.