Discussion en Français
Qu'est ce que le Timecode
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Qu'est ce que le Timecode
Mr D.Broska
6:58 PM - 3 January, 2009
Bonjour, voilà ma question ( n'ayant pas encore la TTM57, d'ici peu ), on parle du timecode ( sur vinyl ou sur CD ).
On voit des articles partout ( ex : wikipedia ), mais les possesseurs de serato ont-ils écouté ce que donnais le timecode à l'oreille ??? J'ai pas réussi à trouver sur internet, juste par curiosité...
Si quelqu'un peut me balancer un mp3 avec le son se serait cool, merci!
On voit des articles partout ( ex : wikipedia ), mais les possesseurs de serato ont-ils écouté ce que donnais le timecode à l'oreille ??? J'ai pas réussi à trouver sur internet, juste par curiosité...
Si quelqu'un peut me balancer un mp3 avec le son se serait cool, merci!
Mr D.Broska
10:56 PM - 3 January, 2009
Il y a peut être des gens qui
Je vois que l'entraide pour certain sa n'existe pas, un forum c'est fait pour parler ( ou pour casser ) ??? En bref, des belles paroles mais des infos, on attend toujours.
On s'attend à une réponse d'un genre de : " il n'a pas utilisé la fonction recherche ".
En bref, donne des liens intéressant et les commentaires...
Quote:
encore ne réfléchissent pas avant de poster...Je vois que l'entraide pour certain sa n'existe pas, un forum c'est fait pour parler ( ou pour casser ) ??? En bref, des belles paroles mais des infos, on attend toujours.
On s'attend à une réponse d'un genre de : " il n'a pas utilisé la fonction recherche ".
En bref, donne des liens intéressant et les commentaires...
Couin
11:20 PM - 3 January, 2009
Donc indéfiniment on se retrouvera avec des nouveaux qui remettront une couche plutot que de chercher ne serait-ce qu'un peu sur un forum ? (et en tapant ne serait-ce que timecode dnas la recherche, tu aurais vite lu qu'il s'agissait d'un noisemap et non un timecode, et tu serais surement tombé sur l'explication que j'avais donné à propos du noisemap).
C'est un peu dommage que personne ne cherche par soit même... c'est vrai qu'il est plus simple de poser la question qui a déjà été posée 50 fois, en revanche, ça ne fera qu'empirer l'enervement qui monte à devoir répondre à chaque fois ce que l'on a répondu peu avant, mais qui aussi compliquera la recherche (pour ceux qui cherchent). Si on indique le lien de la recherche, ce n'est pas pour rien , c'est bien parce que la question a déjà été posée plein de fois. Je trouve encore plus dommage de gueuler quand on demande de chercher.
Ensuite, dire "certains" pour désigner STRyk et Braxton (seuls eux deux ont postés dans ce topic), c'est limite de la "lacheté", et si en plus tu avais parcouru le forum ne serait-ce que sur 2 ou 3 pages, tu te serais vite aperçu qu'ils répondent à la majeure partie des problèmes avec moi-même (et ceux qui pensent qu'on a la grosse tete ect ect, ils ont qu'à venir dépatouiller les problème des autres et on reparle ensuite !).
Alors oui, comme la plupart des gens dans un cas comme ca, tu vas répondre que si un sujet nous dérange, qu'on n'y réponde pas.
C'est ce que j'ai fais pendant quelques semaines. J'ai vu la qualité des réponses données par pas mal de membres. Curieusement ceux qui se plaignent de nos messages et qui se jetent sur leur clavier pour curieusement remuer la merde alors qu'ils ne l'aiment pas, ne se jetent jamais sur leur clavier pour dépatouiller les problèmes des autres.
Ce post ne te concerne pas en particulier, c'est un constat général.
Alors je vais même être bon joueur, et te dire que le noisemap SSL est une sinusoide 1 kHz avec des cretes plus ou moins hautes (2 niveaux différents pour symboliser les états binaires 0 et 1) et avec un décalage d'un quart d'onde entre les canaux gauche et droite de l'enregistrement.
J'avais posté un lien vers un pdf dnas une de mes explications du noisemap.
C'est un peu dommage que personne ne cherche par soit même... c'est vrai qu'il est plus simple de poser la question qui a déjà été posée 50 fois, en revanche, ça ne fera qu'empirer l'enervement qui monte à devoir répondre à chaque fois ce que l'on a répondu peu avant, mais qui aussi compliquera la recherche (pour ceux qui cherchent). Si on indique le lien de la recherche, ce n'est pas pour rien , c'est bien parce que la question a déjà été posée plein de fois. Je trouve encore plus dommage de gueuler quand on demande de chercher.
Ensuite, dire "certains" pour désigner STRyk et Braxton (seuls eux deux ont postés dans ce topic), c'est limite de la "lacheté", et si en plus tu avais parcouru le forum ne serait-ce que sur 2 ou 3 pages, tu te serais vite aperçu qu'ils répondent à la majeure partie des problèmes avec moi-même (et ceux qui pensent qu'on a la grosse tete ect ect, ils ont qu'à venir dépatouiller les problème des autres et on reparle ensuite !).
Alors oui, comme la plupart des gens dans un cas comme ca, tu vas répondre que si un sujet nous dérange, qu'on n'y réponde pas.
C'est ce que j'ai fais pendant quelques semaines. J'ai vu la qualité des réponses données par pas mal de membres. Curieusement ceux qui se plaignent de nos messages et qui se jetent sur leur clavier pour curieusement remuer la merde alors qu'ils ne l'aiment pas, ne se jetent jamais sur leur clavier pour dépatouiller les problèmes des autres.
Ce post ne te concerne pas en particulier, c'est un constat général.
Alors je vais même être bon joueur, et te dire que le noisemap SSL est une sinusoide 1 kHz avec des cretes plus ou moins hautes (2 niveaux différents pour symboliser les états binaires 0 et 1) et avec un décalage d'un quart d'onde entre les canaux gauche et droite de l'enregistrement.
J'avais posté un lien vers un pdf dnas une de mes explications du noisemap.
Mr D.Broska
11:28 PM - 3 January, 2009
Merci, j'avoue que le faite de chercher chez nous les noob des forums, mais bon... Je m'excuse pour toute les personnes qui vont mal prendre mes messages.
STRyk
1:24 AM - 4 January, 2009
Facile le mec qui te fight et ensuite qui "s'excuse"...
Tu as raison, je ne vais pas aider comme ça...
A+
hop +1 blacklist.
Tu as raison, je ne vais pas aider comme ça...
A+
hop +1 blacklist.
Dj Braxton
5:41 AM - 4 January, 2009
Moi je pars du principe que lorsqu'on s'excuse (sincèrement), alors j'oublie et je repars à zéro. Broska, Couin et STRyk ont vraiment passé pas mal de temps à tout dire ce qu'il était possible de dire sur le système SSL et son noisemape! Sur ce forum, outre l'excellent PDF de Couin tu pourras même trouver un lien te permettant de télécharger le "signal" d'origine qu'il y a sur les CD par exemple! (mais je sais plus où c'est mais si tu tapes noisemap dans l'onglet de recherche, tu trouveras très vite!
;-)
;-)
fl0w
1:24 PM - 4 January, 2009
D'un autre côté, s'il a cherché time code, c'est logique qu'il soit passé à côté de noise map :D
Dj Braxton
3:50 PM - 4 January, 2009
Heu mais comme dans tous les post où le mot Timecode à été mentionné on a essayé de le corriger par Noisemap, je pense qu'il est impossible de trouver un seul post sur le forum français ou le mot Timecode est écrit sans que le mot Noisemap apparaisse juste en dessous! ;-) lol
Frederic Heim
5:14 PM - 7 January, 2009
on a qu'à appelé ça un noisecode ou un timemap comme ça tout le monde sera content !!!
STRyk
10:54 PM - 7 January, 2009
Ouais ou un codemap aussi...
Pourquoi pas utiliser le mot "signal" ?
Ca m'a toujours fait marrer: les mecs reprennent un mot sans connaître sa signification...
Ca m'a toujours fait marrer: les mecs reprennent un mot sans connaître sa signification...
Frederic Heim
11:45 AM - 9 January, 2009
Ouais ils vont confondre avec le dentifrice alors !
Quote:
Ouais ou un codemap aussi...Pourquoi pas utiliser le mot "signal" ?
Ouais ils vont confondre avec le dentifrice alors !
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.