Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Qui réalise vos son "non de DJ"

Steeve 12:39 PM - 3 January, 2009
Bonjour j'aimerai avoir un son pour mettre sur mes mix avec "DJ Steeve" mais le problème, c'est que j'ai personne pour les réaliser.(Car moi j'arrive pas a avoir quelque chose de bien).je connais personne je débute dans le mix et je mix pour mon plaisir chez moi.
J'aimerai savoir ou vous trouver les votre?
Merci

(je sais que c'est pas trop en live avec scratch live mais je pense que vous vous pouvez m'aider)
Sofiane 12:56 PM - 3 January, 2009
oui moi aussi sa m'intéresserai beaucoup de savoir comment font les dj's pour avoir sa, moi j'en avez fait faire un par un amis mais bon c'est pas le top. donc si quelqu'un a une idée pour sa et aussi des samples de dj.

Merci
Couin 2:09 PM - 3 January, 2009
Plusieurs solutions :
- Appelles un ou une amie pour faire l'enregistrement à ta convenance
- Utilises des synthètiseurs vocaux, ça peut etr eoriginal
- Contactes des radios pour savoir comment ils font : certains passent par des prestataires
Dj Braxton 2:38 PM - 3 January, 2009
Franchement avant que des pros me fassent ce genre de samples, je me les faisais (quand j'ai commencé) avec un bête micro, planté dans l'entrée line de mon Mac. J'enregistrais avec le logiciel par défaut GarageBand et j'utilisais SES effets écho, delay etc... pour arriver à un truc proche à 90% du résultat que j'ai maintenant sur mes samples faits en studio! lol
GarageBand (logiciel compris dans le Système par défaut si t'es sur Mac) te permet (à ma grande surprise) de démarrer des trucs vraiment correct considérant le rapport investissement/temps!
Couin 3:07 PM - 3 January, 2009
A titre d'info, combien payes tu tes samples ?
Dj Braxton 3:40 PM - 3 January, 2009
J'ai la chance d'avoir un team qui m'aide... (genre pour le site internet, les collections d'habits, les produits dérivés, promo des singles, les booking etc...). Pour la plupart ce sont des amis ou des connaissances du milieu de la nuit qui ne me font pas payer! :-))) Et je leur en suis reconnaissant! Donc je ne sais pas du tout combien est tarifé un sample par exemple, mais je peux leur demander éventuellement.
electromagnetic 2:04 AM - 10 January, 2009
justement j'etais en train de penser à la presentation de mes sets,
et personellement je vais passer par un vocodeur analog lab(j'ai un x32) et un text to speech du net en français
STRyk 3:01 PM - 10 January, 2009
Quote:
justement j'etais en train de penser à la presentation de mes sets,
et personellement je vais passer par un vocodeur analog lab(j'ai un x32) et un text to speech du net en français
Quel est l'interrêt du "text to speech" en ayant le X32 ? tu fais tout avec !
electromagnetic 9:48 PM - 10 January, 2009
je passe le text to speech dans l'entrée (excitation) du vocodeur , ca me fais un rendu kraftwerk bien gras
STRyk 12:08 AM - 11 January, 2009
;)