Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

ASTUCE Brancher 2 serato en serie

deejaymada 7:50 AM - 1 January, 2009
Heloo eveuryboudy

je fais par de la petite astuce que j'ai trouvé,je précise que d'autre on du la trouver avant moi,donc je me l'accapare pas,lol.

Pour commencer je precise que je possede une Mackie d2,ce qui me donne 4 entrés lignes.

Je branche un 1er boitier serato qui reçois les platines vinyls,en input 1 et 2,logique pour l'instant,celui ci est alimenté par un transfo(important),les sorties lignes sont connectées à ma mixette en entrés cd 1 et 2,maintenant je peut utilisé mon serato.

L'astuce consiste à brancher un 2 eme boitier serato qui reçois les sorties THRU du premier boitier en input 1 & 2,en effet ces sorties ne font que véhiculer le signal du vinyl,vinyl serato y compris.

Pour finir je conecte les sorties lignes du 2 eme boitier aux entrés phono/ligne(commutées en ligne of course) 1 et 2 de ma mixette.

Quand je met ma mixette sur cd 1 et 2,c'est le 1er boitier qui tourne,quand je met ma mixette sur Phono/ligne(commuté en ligne),c'est le 2eme boitier qui tourne.
Le fait d'alimenter le premier boitier permet un changement d'ordinateur sans coupure de son,c'est comme à l'époque quand on passait des platine vinyl au platine cd,la on passe d'un serato à l'autre.

Testé aussi avec un torq en 2eme boitier,serato et torq enfin réunis ;-)
j'espère que ça vas soulager pas mal de monde
peace
Couin 12:23 PM - 1 January, 2009
Oui, j'avais testé cela lorsque j'avais 2 boitiers :)
Cela fonctionne également avec un SL 1 sur une 57.
deejaymada 2:01 PM - 1 January, 2009
***¤¤¤BONNE ANNEE 2009¤¤¤***
Plein de boitiers serato en séries(fallait rester dans le sujet du forum,nan?!!!)
Peace
lolion 2:09 PM - 1 January, 2009
aaaaa, en voila une bonne astuce,

fallait y penser

merci
electromagnetic 3:11 PM - 1 January, 2009
un serato 3 platines, 1 seul ordi j'aimerais bien, 3 formes d'ondes à l'ecran, 3 technics
Couin 6:20 PM - 1 January, 2009
Un jour peut etre, mais ce ne sera pas le meme produit (sujet déjà débattu d'ailleurs).
SSD 12:30 AM - 2 January, 2009
Mortel je vais tester ca des que possible...
Moi j'aurai bien imaginer un boîtier avec 2 câbles USB mais bon c'est beau de rêver lol
electromagnetic 1:21 AM - 2 January, 2009
un petit cable firewire 800 pour le relier à ma fireface800 pour l'audio ,gestion de 3 entrées platines,

des sorties optiques ....le rève pour une prochaine version
Dj Braxton 1:19 PM - 2 January, 2009
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de connecter deux ordis à un hub USB, lui-même relié en USB au boitîer Rane? Comment réagit le soft? (par pure curiosité)
francisco-ruiz 3:48 PM - 2 January, 2009
moi j'ai testé mais super lent c'est surement mon hub qui es pourris pour que sa tourne bien faut surement alimenté avec une prise secteur le hub... j'ai fait sa pour utiliser Scratch live sur un pc et Ableton sur un autre avec un controleur midi et un hdd externe... j'avai des coupures niveau connexion controleur midi qui répond pas de temps en temps
Couin 5:38 PM - 2 January, 2009
Quote:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de connecter deux ordis à un hub USB,
Euh j'ai dans l'idée que les hubs USB ont une entrée et x sortie (souvent jusqu'à 7 maxi), comment tu fait rentrer 2 ordis sur un hub usb ? T'as un modèle à m'indiquer ? Car ca m'interesserait d'utiliser des ressources usb sur plusieurs machines en même temps.
Frederic Heim 9:33 PM - 2 January, 2009
Hum jamais vu un hub comme ça ! Par contre c'est possible avec du firewire !!!
electromagnetic 11:18 PM - 2 January, 2009
possible a condition de passer minimum en firewire 800,
pour serato, il demande beaucoup en usb, sur mon hub chez moi ca coince, je me suis pris une express card pour rajouter des ports sur mon macbook pro,je teste ca demain
Regisd 1:47 AM - 3 January, 2009
Record battu !!
3 Serato
2 CD
2 Vinyls
Mais y'a un truc TTM 57 + 2 SL+ www.magma-bags.de
Cet petite boite est magique trop pratique quand ils y a plein de DJ's
djdan59 2:47 PM - 4 January, 2009
ou on peux trouver ce boitier et combien ?
Regisd 7:37 PM - 4 January, 2009
Le soucis c'est que Magma n'a pas de distributeur en France.
Mais certains sites de vente de matériel de DJ (allemand) le vendent en en ligne.
Environ 150 €.
Frederic Heim 6:34 PM - 5 January, 2009
C'est chéro pour des prises, des switchs et de la feraille mais bon c'est le top le swithbox de magma !!
Frederic Heim 6:36 PM - 5 January, 2009
l'avantage c'est que tu peus laisser brancher 2 cd 2 platines vinyl et 2 ssl et pendant qu'un mec mixes tu peus toujours débrancher ton matos !
yopyop 10:11 AM - 6 January, 2009
deux pc branches a un hub usb est impossible. l'usb est fait pour etre branche a un seul pc, sinon lequel est maitre dessus ?
une bonne table pour des montages de serato en serie est la rodec mx180 mk3, deux entree line par voie, une phono, le tout sur 4 voies.
francisco-ruiz 12:05 PM - 6 January, 2009
bien moi j'ai alimenté mon hub sur un de mes pc et j'ai branché mon serato dessus après j'ai fait un partage réseau j'ai utilisé le controleur midi sur l'autre pc avec ableton live ce n'était pas pour utiliser deux serato ^^ maintenant la je ne sais pas comment nous pouvons faire sa avec un hub usb pour connecter deux pc sur un seul serato c bien sa?
STRyk 7:02 PM - 6 January, 2009
Respire ! respire.
deejaymada 3:59 AM - 7 January, 2009
snifffff
Ben moi qui etait fier de mon astuce(qui m'appartient pas je le rappelle)

A la base qu' un truc toute bête pour dépanner en soirée.
Bon maintenant c'est vrais que si en on peut brancher son ordi en réseau en passant par un hub et et un switche....le tout en arrivant à la bourre à la soirée ... et que le son tourne déjas!!!(la cata)

Personne n'a encore testé d'importer dans ssl les sons,non pas d'un disc dur,mais carrément d'un ftp en passant par internet???(et hop comment relancer une discutions,ptdr)
peace
fl0w 10:16 AM - 7 January, 2009
pas d'un ftp mais j'utilise un disque réseau Windows chez moi.
Regisd 11:39 AM - 7 January, 2009
Quote:
pas d'un ftp mais j'utilise un disque réseau Windows chez moi.

Ca c'est l'avenir quand la fibre optique sera partout et les clubs connecté.
Tu n'aura même plus de disque dur dans ta machine tout se fera via le net.
Tout sera distant.
Faut patienter un peux mais ça va venir.
Couin 12:09 PM - 7 January, 2009
Ouais bah ca n'empechera pas d'avoir un disque dur avec soi au moins. Si une des deux connexion (celle du club ou la tienne) plante, t'es chocolat !
Frederic Heim 5:17 PM - 7 January, 2009
Oula sans moi cette histoire de ftp surtout que ma bibliothèque tient sur une clef usb alors pourquoi prendre un risque de faire confiance à internet !!!
STRyk 9:18 PM - 7 January, 2009
Piiiiiisse ! :P
electromagnetic 1:52 AM - 10 January, 2009
je me vois bien en soirée...le macbook pro en wifi relié à mon dd à la maison,

en tout cas l'avenir est au disque amovible, et vivement que pionner se bouge le cul a nous sortir une cdj1000 avec connectique usb
francisco-ruiz 8:40 PM - 10 January, 2009
j'ai peut être une idée pour utiliser un boitier serato avec 4 platines en même temps je vous tiens au courant je vais tester et je vous montre sa même si sa ne fonctionne pas ... je doit juste acheter 4 petite pièces qui coutent presque rien a suivre...
lolion 2:35 PM - 11 January, 2009
je voulais juste vous remercier pour cette astuce.(celle du premier post)

ca nous a changé la vie hier soir

voila c'est tout merci
deejaymada 10:54 PM - 11 January, 2009
de rien man
c'était le but
;-)