Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Au bout de plusieurs heures d'utilisation, le % de calibration chûte !

DJ Lafrentz 7:26 PM - 21 December, 2008
Tout d'abord bonjour à tous !
Voila, cela fait maintenant plusieurs mois que je mix avec le Sérato Scratch Live, mais bizarrement lors de certaine soirée, le % de calibration chûte atteignant parfois les 5-10 % !

Pire encore, même lorsque la cellule n'est pas posé sur le vinyl, le SERATO fait bouger les crêtes ... je crois (cela ne tient qu'a moi), que c'est à cause des fréquences basse.

Pourtant avant-hier, j'ai mixé pour l'anniversaire d'un de mes oncle ... (niveau basse, j'avais déjà vu 100 000 fois pire, bref), et re-belote même problème après 5-6 heure d'utilisation, le % chute désespérément ...

Pour info : j'utilise des Ortofon Digitrack + des technics 1200MK2 acheté d'occaz' (8 ans).
Couin 7:37 PM - 21 December, 2008
Une astuce consiste à nettoyer tous les 2 titres lus, le disque et la cellule, car avec Serato, nous lisons toujours les 2 mêmes disques.
Je suppose que tu pratiques déjà cette astuce (?).

As tu la possibilité d'essayer d'autres cellules ?
DJ Lafrentz 7:53 PM - 21 December, 2008
Oui, tout les deux titres,je nettoie toujours mes disques et mes vinyles, j'utilise même plusieurs paire de vinyle pendant la soirée, je ne pense pas que le problème vienne de là.

j'en profite pour soulever un deuxieme problème : j'utilise la bibliothèque itunes, pourtant SERATO ne lit pas entièrement ma bibliothèque, certains morceaux restent introuvable dans la bibliothèque chargée par SERATO alors qu'ils sont bel et bien présent dans ma bibliothèque ITUNE, si bien que pendant mes prestations je suis obligé de les importer directement par "glisser/déposer", ce qui est assez embêtant ... si vous avez une petite idée aussi ... thanks
Dj Braxton 8:04 PM - 21 December, 2008
Display name DJ Lafrentz
Homepage
Location Martinique
Group memberships
Member since November 21, 2008, 5:20 PM
Profile last updated November 21, 2008, 11:22 AM
Computer types
Turntables or CDs
DJ setup details
Scratch LIVE owner No
Computer system details
Additional comments

Waouw quelle description de ta config'! On va vachement pouvoir t'aider! ;-)
DJ Lafrentz 3:37 PM - 22 December, 2008
ah hum désolé ...

j'ai un HP Pavillon dv9000
j'ai fait la derniere mise à jour de serato
des technics 12000MK2
Cellule ortofon digitrack quasi-neuve

Voila, je crois avoir fait le tour, un de mes ami m'a dit que c'était peut etre à cause des cables des platines .. je vais les changer, je vous tiens au courant
Dj Braxton 9:12 PM - 22 December, 2008
www.scratchlive.net

LoL t'as un profil pour ça! Sinon la prochaine fois que t'as un problème on doit de nouveau attendre que tu balances tes infos, et ça alourdit les posts pour rien si chacun poste ses infos! Essaie de faire quelque chose qui ressemble à ça par exemple: www.scratchlive.net