Discussion en Français
probleme d'enregistrement des sessions mix avec SSL
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
probleme d'enregistrement des sessions mix avec SSL
DJ JST
3:06 PM - 15 December, 2008
bonjour a tous,
j'ai parcourus les topics sur les enregistrements avec SSL, mais moi je me pose la question suivante :
quand j'enregistre un set je n'etant qu'un sifflement aigue tout le long, pourquoi ?
ce sifflement aigue est aussi présent a l'endroit ou la cellule touche le vynil.
merci a vous.
j'ai parcourus les topics sur les enregistrements avec SSL, mais moi je me pose la question suivante :
quand j'enregistre un set je n'etant qu'un sifflement aigue tout le long, pourquoi ?
ce sifflement aigue est aussi présent a l'endroit ou la cellule touche le vynil.
merci a vous.
Dj Braxton
5:00 PM - 15 December, 2008
Je pense pouvoir fournir une explication scientifique: Ce "sifflement", approximativement aux alentours des 1000 Herz, est la résultante du frottement physique du diamant dans le "sillon" du vinyle noisemapé.
Quote:
ce sifflement aigue est aussi présent a l'endroit ou la cellule touche le vynil.Je pense pouvoir fournir une explication scientifique: Ce "sifflement", approximativement aux alentours des 1000 Herz, est la résultante du frottement physique du diamant dans le "sillon" du vinyle noisemapé.
DJ JST
7:48 PM - 15 December, 2008
merci braxton, donc je suppose qu'il n'y a pas moyen de l'enlever....... ce qui n'est pas trés important je l'avoue.
en revanche peut tu m'aider pour ce qui est de l'enregistrement ?
en revanche peut tu m'aider pour ce qui est de l'enregistrement ?
alxy
4:24 PM - 16 December, 2008
JST, a priori tu enregistres le signal de contrôle du vinyl. Comment essaies-tu de t'enregistrer ?
Es-tu sur PC ou Mac ? Pour ton info, le boîtier n'est utilisable comme carte son que sur PC (en installant le driver approprié fourni dans le cd), mais de toute façon, dans ce cas-là il sert principalement à enregistrer de l'audio (en l'occurrence le son qui sort d'1 platine). En aucun cas tu ne pourras enregistrer un mix, puisque par définition celui-ci ne peut sortir en audio que de ta table de mixage.
Es-tu sur PC ou Mac ? Pour ton info, le boîtier n'est utilisable comme carte son que sur PC (en installant le driver approprié fourni dans le cd), mais de toute façon, dans ce cas-là il sert principalement à enregistrer de l'audio (en l'occurrence le son qui sort d'1 platine). En aucun cas tu ne pourras enregistrer un mix, puisque par définition celui-ci ne peut sortir en audio que de ta table de mixage.
DJ JST
9:00 PM - 20 December, 2008
alors je tourne sous macbook pro et je penssai qu'en utilisant le petit bouton REC on pouvais s'enregister avec cette option (mic ou autre) je possede un ikey donc je peut me resoudre a l'enmener a chaque fois (cequi n'est pas tres encombrant je l'avoue) mais si il y avait une option pour enregistrer un set SERATO avec le log pourquoi ne pas l'utiliser
pour la blague de dj braxton, dsl mais je ne l'ai pas comprise ..... soit.
pour la blague de dj braxton, dsl mais je ne l'ai pas comprise ..... soit.
Dj Braxton
10:44 PM - 20 December, 2008
... et de la sortie de ta table (out), tu rentres (in) où sur le boîtier SSL?!?
alxy
9:00 AM - 22 December, 2008
OK donc utilise ton iKey en sortie de table (Booth, Rec Out, ou Aux out) et enregistre avec un logiciel type Audacity...
alxy
2:08 PM - 22 December, 2008
Ah ben peut-être, je ne sais pas comment on utilise l'iKey, à part le fait que ça enregistre de la stéréo ;)
lolion
6:23 PM - 22 December, 2008
donc j'ai bien l'impression que ta phrase ne veut rien dire.:)
Quote:
OK donc utilise ton iKey en sortie de table (Booth, Rec Out, ou Aux out) et enregistre avec un logiciel type Audacity...donc j'ai bien l'impression que ta phrase ne veut rien dire.:)
alxy
11:49 AM - 23 December, 2008
Je me suis peut-être exprimé de manière elliptique mais dans la mesure où je pensais que l'iKey servait d'interface/carte son (on entre en RCA, on ressort en USB vers un ordi et un logiciel), ma phrase voulait bien dire ce qu'elle voulait dire, et toc ;)
DJ JST
4:03 PM - 24 December, 2008
je vais essayer en utilisant rec ou out2 de ma table et le IN du boitier serato, je vous tiendrai au courant ;)
certe utilisant le ikey on a pas specialement besoin de ce systeme MAIS ca evite d'avoir ca en plus dans le trolley c toujours ca de gagné ;)
certe utilisant le ikey on a pas specialement besoin de ce systeme MAIS ca evite d'avoir ca en plus dans le trolley c toujours ca de gagné ;)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.