Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Journée Digital DJ, le 15 décembre à Gennevilliers

polocorp 4:24 PM - 5 December, 2008
Salut,

On organise une journée de discussion et de comparaison des systèmes DVS, suivi d'un apéro lundi 15 décembre. Une occasion de découvrir divers systèmes et d'échanger vos points de vues avec DJs, revendeurs, journalistes et 'industriels'.

Lors d'une précédente édition on avait déjà eu le plaisir de recevoir Stryk et d'autres utilisateurs Serato, lundi prochain on aura DJ Troubl' pour assurer des demos de scratchs ainsi que le boss de pioneer France et d'autres pointures du marché qui ont le futur du marché entre leur mains.

Ce qui sont intéressé peuvent m'envoyer un PM. Dans la mesure des places disponibles, je vous communiquerai l'adresse.

date : le 15 décembre 2008
horaire : 17H30 - 20H
Lieu : Gennevilliers
Accès : Metro Gabriel Peri - RER C Les Grésillons
Adresse : uniquement par PM

La journée est proposée par l'équipe MixVibes, mais s'adresse a tous les DJ qui sont intéressés par ce type de réunion.
STRyk 5:41 PM - 5 December, 2008
Salut,
C'est vrai que ces rencontres sont sympa, si on ne reste pas bloqué sur ses idées :P
Je suis ouvert à tout, je parle avec tout le monde, on peut avoir son point de vue et le défendre sans pour autant se tirer dans le dos. Dommage que le SIEL est mort...
Pour ma part je ne pourrais pas être présent.
Couin 11:27 PM - 5 December, 2008
Idem, je bosse.
DJ Trice 10:30 AM - 8 December, 2008
Bonjour,

L'idée est sympas mais je n'en vois pas l'intêret dans mon cas.
polocorp 9:05 AM - 10 December, 2008
Hello Dommage que vous ne soyez pas dispo Messieurs. L'intérêt c'est de rencontrer des personnes qui partagent la passion du DJing et des technologies numériques dans une ambiance sympa, d'écouter des mixs , de tester des produits... un peu comme quand tu vas dans un salon professionnel, mais avec une touch plus personnalisé et à taille humaine ;)
DJ Trice 11:19 AM - 10 December, 2008
Salut Polocorp, aucun soucis, je suis de temps en temps le forum MV depuis un petit moment à savoir la V6
C'est surtout la partie la plus interressante de cette invitation qui ne me va pas, à savoir (...et de comparaison des systèmes DVS :-).
J'ai déjà mon idée sur le sujet et fait mon choix, et aux vues des évolutions aportées à MV depuis la v6, celà me rassure dans l'idée que je me suis faite de ce logiciel et de la clientèle qui est visée (mon pote avec qui je mix en a un)

Mais effectivement je le répète, l'idée de cette rencontre est cool et elle sera agréable, je n'en doute pas :-) Je suis sur qu'elle vous sera bénéfique si votre objectif est de vraiment mettre à niveau l'outil.
Couin 12:02 PM - 10 December, 2008
Quote:
Hello Dommage que vous ne soyez pas dispo Messieurs.
Essayez de faire ça un samedi après midi , ca touchera plus de monde. En semaine vous avez plus de chance de voir que des chomeurs LOOOOL
Dj Braxton 3:35 PM - 10 December, 2008
Pas faux... mais l'idée est sympa! Par contre, Münich c'est loin!!! ;-)
polocorp 11:27 AM - 11 December, 2008
Mais la biere est fraiche :)
alxy 1:13 PM - 11 December, 2008
Le principe est chouette et ce genre de rencontres est toujours intéressant mais en l'occurrence pas très objectif, ça ressemble plutôt à une MV Day. Bref c'est sympa tout ça, mais je trouve un peu "bas-de"gamme" de venir draguer les utilisateurs des produits concurrents sachant qu'en plus ce forum n'est pas fait pour faire de la promo.
Et pour le faire vraiment correctement, il aurait été intéressant d'inviter d'emblée également les représentants des différents concurrents en question...

Ma foi, j'dis ça j'dis rien, hein ;)
Dj Braxton 2:02 PM - 11 December, 2008
Vous êtes un peu durs les gars là je trouve! ;-) C'est pas méchant et c'est de bonne guerre! Si c'est MV qui régale l'apéro, c'est normal qu'ils ne fassent pas ça en collaboration directe avec Serato! Je suis sponsorisé par Salomon, mais quand Atomic m'invite en été pour tester leurs skis, je ne le prends pas mal! ;-)
polocorp 2:31 PM - 11 December, 2008
Merci braxton, je suis partant pour l'apéro Atomic :) ALxy demande a stryk qui était présent la dernière fois si on lui a fait du pied toute l'aprem ;) Les DJ serato ont eu tous le temps de s'exprimer sur leur produit et même de faire une demo. Si je me souviens bein stryk a mis a jour le SSL de MixVibes grâce a un update dans ça montre USB serato. truc de dingue.

Franchement je vois mal un utilisateur Serato sortir d'une DJ day en voulant acheter un MixVibes. C'est pas de la 'drague commercial de bas étage' qu'on vise, mais plutôt d'enrichir le débat avec vos points du vue. On a tous quelque chose a apprendre dans l'échange. ça a l'air un peu bateau de dire ça, mais ça se vérifie en live ce lundi !
alxy 6:14 PM - 11 December, 2008
Désolé si j'en ai froissé certains, c'est juste que de prime abord, l'approche m'a semblé... disons malvenue, ça doit être mon côté sceptique.

Sinon, complètement OK sur le reste, et je précise je n'ai pas pu y assister la fois où Stryk est passé, et ne pourrai encore pas cette fois, pour me rendre compte de tout ça, dommage

Amusez-vous bien en tout cas ;)
STRyk 10:59 PM - 11 December, 2008
Quote:
ALxy demande a stryk qui était présent la dernière fois si on lui a fait du pied toute l'aprem ;)
Heureusement sinon j'aurais rasé les murs chez vous. :P
Quote:
Si je me souviens bein stryk a mis a jour le SSL de MixVibes grâce a un update dans ça montre USB serato. truc de dingue.
Haha ! Ca marque souvent les gens c'est marrant :)

Bon, il ne faut pas se voiler la face, vous êtes tout de même là pour vendre des solutions, comme toute marque. C'est le but de toute marque de toute façon. :)
Ce qui est dommage c'est que les autres gros utilisateur des différentes solutions (TorQ, Traktor...) n'était pas présent.
Ce qui est amusant c'est que c'est souvent les mêmes "peurs" ou "critiques" qui ressortent sur tout les systèmes. Qu'elles soient fondés ou infondés :)
DJ Trice 12:26 PM - 12 December, 2008
Moi aucune peur, ça fait 6 mois que je sors sans platines CD car je suis sur de ma solution. La seul crainte c'est que le PC claque rien d'autre, c'est vrai qui faut être poisseux pour que ça claque en pleine soirée mais bon... si on part de la, on prends tout en double lol
polocorp 2:13 PM - 12 December, 2008
yes, j'ai toujours un ipod et une pochette de CD pour parer au bug de l'an 2000, je l'attends toujours ce con... mais le jours ou il va tomber il ne m'empechera pas de faire la mixette all night long.
Dj Braxton 3:36 PM - 12 December, 2008
Quote:
on prends tout en double lol
Sujet dont on a déjà parlé une fois! lol
Rigole mais c'est ce que je fais! ;-)
polocorp 10:58 AM - 15 December, 2008
C'est ce soir pour les retardataires, le champagne est au frais :D Envoi un PM pour recevoir l'adresse ! A toute