Discussion en Français
Discutez avec les autres utilisateurs ScratchLIVE en Français
Réglage Volume Adequat
Je voulais savoir vos régalages serato au sujet du soft afin d'éviter des distortions sonores... Vos conseils, vos avis, etc...
Si vous utilisez l'auto gain, votre réglage Master du soft, etc...
Merci d'avance...
Si vous utilisez l'auto gain, votre réglage Master du soft, etc...
Merci d'avance...
At 5:22 PM 25 November 2008
Thibb wrote
petite recherche sur le forum, on en a déjà parlé ;)
At 6:23 PM 25 November 2008
lil'monkey wrote
Master Gain au mileu (ctrl click sur l ebouton pour le centrer) et autogain à 95 dB, cela te donnera le maximum de niveau sans saturation (mesuré à l'oscilloscope).
At 7:08 PM 25 November 2008
Couin wrote
Comment marche le calcul de gain dans Serato, c'est du moyen ou du pic ?
Parce que si c'est du moyen, rien ne dit qu'un pic ne va pas saturer quand même, si ?
De toute façon je m'en sers pas :p
Parce que si c'est du moyen, rien ne dit qu'un pic ne va pas saturer quand même, si ?
De toute façon je m'en sers pas :p
At 1:23 PM 26 November 2008
fl0w wrote
C'est obligatoirement moyen, apres reste à voir comment est calculée la moyenne.
Si c'était sur un pic, le moindre pic ferait baisser considérablement le niveau.
Après c'est sur qu'à l'enregistrement, i lfaut que le niveau d'enregistrement soirt le plus élevé possible en terme d'amplitude disponible dira-t-on. Si le son est enregistré tout faible, ca laisse plus de risques pour les pics de fausser tout ça :)
Si c'était sur un pic, le moindre pic ferait baisser considérablement le niveau.
Après c'est sur qu'à l'enregistrement, i lfaut que le niveau d'enregistrement soirt le plus élevé possible en terme d'amplitude disponible dira-t-on. Si le son est enregistré tout faible, ca laisse plus de risques pour les pics de fausser tout ça :)
At 1:46 PM 26 November 2008
Couin wrote
Et j'oubliais meme de dire que c'est exactement pareil que d'ajuster avec le gain de la table : si t'as un pic, il sera saturé au même titre :)
At 1:47 PM 26 November 2008
Couin wrote
oui mais pas saturé numériquement (dans mon cas, avec une table numérique évidemment c'est autre chose), ce qui change pas mal le rendu final. En plus une table laisse généralement de la marge, alors que là l'idée est d'optimiser à mort le niveau de sortie du DAC.
At 2:43 PM 26 November 2008
fl0w wrote
Ouais enfin une saturation sur un pic c'est pas la mort non plus, vu que c'est un pic (et un pic c'est déjà pourri :D )
At 3:40 PM 26 November 2008
Couin wrote
To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.