Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme de reconnaissance DENON DN-HD2500

djkross27 10:51 PM - 13 November, 2008
Bonjour a tous,
je possede un controleur denon DN-HD2500 et j'ai téléchargé SL1.8.2 qui normalement reconnait nativement mon controleur.
J'installe mon controleur, je le mets a jour, j'installe SL, puis je lance le tout.
et la.... rien ne se passe !!! message de du logiciel Hardware Disconnected....

J'ai essayé mon controleur sur le mac d'un ami, et la... miracle ca fonctionne !!!!
alors ma reflexion : PC --> c de la daube !
MAC --> c de la balle !
ok sauf que l'acquisition d'un mac n'est pas dans mes projets futurs proches.Donc...
Quelqu'un aurait il une idée d'ou vient le probleme et comment le resoudre ?

Merci d'avance aux ames charitables qui se pencheront sur la resolution de mon "grave" probleme.

Cordialement
Dj Kross
Dj Braxton 11:26 PM - 13 November, 2008
Quote:
ma reflexion : PC --> c de la daube !
MAC --> c de la balle !

C'est pas un peu simpliste comme conclusion ça!?

En plus on a mille fois pas assez d'infos!!! ...
Bon courage les autres!
djkross27 11:34 PM - 13 November, 2008
ce que je recherche c determiner le pourkoi du comment : pourquoi SL ne reconnait pas mon controleur MIDI ? est ce un probleme de compatibilité AMD / INTEL, je ne sais point !.

Pour les infos supplementaire voici ma config materiel :
Processeur AMD ATHLON x2 64 bits 3800+
Carte Mere ASUS chipset VIA-KD7 il me semble
2Go de RAM Kingston

mon idée s'orienteré vers un soucis de compatibilité 32/64 bits.
mais si quelqu'un a déja rencontré ce probleme j'attends son avis avec impatience

A+ sous l'bus
Dj Braxton 9:36 AM - 14 November, 2008
On pleure... on sait même pas sur quel système tu tournes!!! XP SP3, Vista etc... Pffff...
STRyk 10:15 AM - 14 November, 2008
Ouais, et puis moi je rajouterai: AMD heuuuu voilà quoi...
fl0w 12:54 PM - 14 November, 2008
Je vais peut-être poser une question bête mais... As-tu un boîtier Serato ?
djkross27 1:16 PM - 14 November, 2008
milles excuses, je n'ai pas pensé a préciser effectivement. Je tourne sur XP Familiale SP3, et non je n'ai pas de boitier serato mais je ne pense pas en avoir besoin pour fonctionner en midi. merci d'avance pour vos reponse, et si vous avez besoin d'autre précision je me ferai un plaisir d'y repondre ;)
lolion 1:28 PM - 14 November, 2008
et le son sort pas ou dans ce cas??
Dj Braxton 2:40 PM - 14 November, 2008
Ah t'as pas de Serato?!?
Couin 3:29 PM - 14 November, 2008
Pas de boitier, pas de son, interface disconnected. Normal.
DJ Trice 3:41 PM - 14 November, 2008
djkross27,
Tu croyais que mixer sur Serato c'était gratuit ?
Regardes d'occaze si t'en trouve sinon commande (ca sera moins chère qu'un mac, tinquiètes pas :-)
Dj Braxton 4:20 PM - 14 November, 2008
Quote:
Tu croyais que mixer sur Serato c'était gratuit ?

Sérieux là?

Mais pourquoi si un Mac ça écrirait pas aussi Disconnected alors?

PS: heu... les Mac mini sont à 454€ neuf sur l'Apple Store! ;-) lol
DJ Trice 4:24 PM - 14 November, 2008
@Dj Braxton: car son pote est surement sur une TTM.... bah j'ai branché et ça a marché...sinon faut qu'il nous file son modele de Mac qu'on saute dessus lool
fl0w 10:24 AM - 17 November, 2008
Bah je comprends la confusion. Le denon DN-HD2500 est un "lecteur multimédia", il est capable de sortir du son quoi. De plus il est "certifié Serato". Sauf que il est certifié juste comme contrôleur, la carte son est ignorée.

Quand tu vois ça à côté, c'est clair que ça peut surprendre.
www.native-instruments.com
djkross27 10:38 PM - 15 December, 2008
@ lolion :le son sortirai par la carte son du pc.
@ Dj trice : le logiciel est disponible gratuitement et doit en theorie fonctionné en midi donc pas necessaire d'avoir un boitier serato. sauf si tu veux utiliser les cd et vinyl timecode.
le soucis vient toujours du fait que sur mon pc ca ne fonctionne pas et sur le pc d'un autre ça fonctionne. Donc si quelqu'un a deja entendu de se problème son avis m'intéresse grandement.
Petit exemple en plus, un ami s'est acheté 2 cdj400 qu'il a installé avec virtual dj (no comment sur la qualité du logiciel ^^)et sur son mac ca fonctionne, par contre sur son pc de salon impossible de faire reconnaitre les lecteurs par son pc.
Voila le pourquoi de ma question de base.
DJ Trice 9:18 AM - 16 December, 2008
Cherches pas à comprendre pourquoi, si tu utilises SERATO, le HARDWARE SERATO est obligatoire. Serato c'est pas gratuit.
Dj Braxton 10:21 AM - 16 December, 2008
Attendez là, on peut utiliser SSL en mode int. juste avec un contrôleur MIDI certifié?!? Vous en êtes sûr là? Je vois pas comment c'est possibe!
DJ Trice 10:31 AM - 16 December, 2008
NON. Tout ce que tu pourras faire techniquement avec le controller, c'est controller l'unique lecteur virtuelle disponible hors connexion. En gros t'es en mode "off line player" car les lecteurs ne s'affichent que si le hardware est détecté.

Euh... Braxton tu m'inquiètes la...venant de toi lol
Dj Braxton 10:59 AM - 16 December, 2008
Quote:
J'ai essayé mon controleur sur le mac d'un ami, et la... miracle ca fonctionne !!!!
alors ma reflexion : PC --> c de la daube !
MAC --> c de la balle !

Ben à la base je fais quand même confiance aux mecs de ce forum, et j'imagine pas que Kross est bête au point de comparer son système (Controlleur-PC-Pas de boîtier SSL) avec un système (Controlleur-Mac-boîtier SSL) et de conclure que si ça marche une fois et pas l'autre c'est à cause de l'ordi et non de la présence ou non du boîtier!
J'ai de la peine à croire que Kross va chez son pote et ne remarque pas le boîtier SSL qui fait que chez son pote ça marche!

Quote:
Je vois pas comment c'est possibe!

En disant ça... en fait j'espérais une explication, de la dite personne! C'était 2ème degré comme la plupart de mes post depuis 10 jours en fait! lol

J'ai voulu emmener ma femme en vacances! J'ai essayé de démarrer avec une Renault sans essence: ça n'a pas marché. Un pote m'a prêté sa Peugeot avec le plein: ça a marché, on a pu partir!

alors ma reflexion : Renault --> c de la daube !
Peugeot --> c de la balle !

lol ;-) mais bon...
DJ Trice 11:08 AM - 16 December, 2008
Mdrrr,

C pour ca que je disais que son pote avait peut être une TTM57 branchée sur son Mac SL :-)