Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Non fonctionnement du micro (aucun signal sur la table de mixage)

Camfea 12:25 AM - 13 November, 2008
Bonjour, je sais la question paraît bête, mais je n'obtiens aucun son de mon micro (aucun signal n'étant indiquée par la table de mixage : aucun dB) préalablement branchée à l'interface (Mic Input) elle même reliée(depuis la sortie Mic Thru)à la sortie Mic de ma table de mixage (Gemini UMX 9). Le problème ne vient pas du micro car j'ai fait des essais d'enregistrement directement sur l'ordinateur via audacity et tout est en règle. A noter que sur ma table de mixage je n'ai pas oublié de basculer le curseur sur le signe Mic et sur la chaîne à la quelle est reliée la ligne Mic. Il s'agit sûrement d'une question de branchement ou de configuration mais je n'arrive pas à la trouver... Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, merci.
Couin 12:35 AM - 13 November, 2008
As tu le son de ton micro sur la table, avec le boitier intercalé entre celle ci et le micro ?
LE bouton Mic Gain derrière le boitier est-il bien reglé ?
Camfea 10:41 PM - 14 November, 2008
Non il n'y a aucun signal (ni sur les indicateurs lumineux, ni dans l'casque...) et le bouton Mic gain est réglé à la moitié du volume sonore.
Couin 11:22 PM - 14 November, 2008
Fais un essai en branchant ton casque sur l'entrée micro et en parlant ou soufflant dans les 2 oreillettes (ce sera soit l'une soit l'autre qui fonctionnera).
Camfea 7:58 PM - 20 November, 2008
Ouais c'est bon j'ai fais l'essai effectivement y a bien du son qui sort des enceintes, ainsi que sur la table, des signaux lumineux apparaissent. Alors qu'est ce que ça veut dire, que le problème vient de mon micro ?
Couin 10:04 PM - 20 November, 2008
Oui.
Camfea 5:37 PM - 21 November, 2008
Mais je n'comprend pas car j'ai branché mon micro à mon ordinateur pour faire un test. Et je suis arrivé à m'enregistrer. Est-ce que'il y a des catégories de micro qui ne peuvent pas se brancher au serato (je n'sais pas) ?
Couin 8:04 PM - 21 November, 2008
Je ne sais pas mais peut etre une question de micro à sortie symétrique ou non ? Je ne connais pas en microphones.
alxy 10:23 AM - 25 November, 2008
On ne peut pas brancher n'importe quel micro au Serato, il faut un micro dit "dynamique" (ce qui est le cas de la majorité des micros de scène).
De quel type est ton micro (pour le chant, pour ordi, avec quelles connectique - Jack ou XLR) ? Quand tu l'as branché sur ton ordi, tu as utilisé une carte son ou bien tu l'as directement branché sur l'ordi ?