Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

enregistrement d'un mixe a partir d'une rane ttm57

playpause 12:42 AM - 6 November, 2008
bonjour a tous...je viens d'acquérir un rane ttm57 et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur comment enregistrer son set a l'aide de la rane ttm57...fonction qui m'est introuvable en fonction de mon état de novice!
merci
Couin 2:01 AM - 6 November, 2008
Regardes en dessous de la platine gauche, la zone d'enregistrement. Actives les bulles d'aide (le "?" à coté du logo) et passes ta souris sur la zone. Tout est expliqué.
playpause 3:07 PM - 6 November, 2008
ok, merci bien!
Frederic Heim 2:25 AM - 9 November, 2008
Trop utile cette fonction au moins le son ne traverse pas d'autre élément qui réduieraient la qualité d'enrigistrement je la kifferai bien cette table !
Djjessy 9:26 AM - 9 November, 2008
Cette table est une tuerie !!!
Pour ma part, je l'ai acheté via internet aux US pour moins de 1000 euros frais de port inclus.
Frederic Heim 12:19 PM - 9 November, 2008
Bon ça n'a rien à voir mais vous qui la possedez est-ce qu'il y a plus d'éspace entre les boutons d'equalizer que sur la ttm56 !
Couin 1:21 PM - 9 November, 2008
Ok. Merci :)
vesty 9:55 AM - 11 November, 2008
djjessy tu peut me donner le liens ou tu la acheter stp
Couin 11:49 AM - 11 November, 2008
N'oubliez pas de lire le post d'alxy www.scratchlive.net
vesty 1:26 PM - 11 November, 2008
ok merci couin
Djjessy 6:12 PM - 12 November, 2008
vesty, sur une boutique ebay.com en paiement paypal.
vesty 9:06 PM - 12 November, 2008
ok merci djjessy
mike54230 9:48 AM - 18 November, 2008
Quote:
Trop utile cette fonction au moins le son ne traverse pas d'autre élément qui réduieraient la qualité d'enrigistrement je la kifferai bien cette table!
Est ce que quelqu un utilise cette fonction? pensez vous que la qualitée soit bonne? Ou,est il plus interessant d utiliser audacity ou autre?
Couin 4:18 PM - 18 November, 2008
Quote:
pensez vous que la qualitée soit bonne?
Selon quel critère ?
Frederic Heim 9:37 PM - 19 November, 2008
Que ce soit un soft audio ou un autre ça ne change pas la qualité audio !
mike54230 5:43 PM - 20 November, 2008
Quote:
Quote:
pensez vous que la qualitée soit bonne?
Selon quel critère ?

J' ai l impression que le son est moin fort qu'à l'enregistrement,meme en étant à la limite de la saturation?
STRyk 6:04 PM - 20 November, 2008
Quote:
J' ai l impression que le son est moin fort qu'à l'enregistrement,meme en étant à la limite de la saturation?

Il faudrait sans doute vérifier le niveau d'enregistrement avant de tirer des conclusions trop rapides...
"Renault fait des voitures, certains tu les gens avec, Renault est il un assasin ?"
Halala...
mike54230 3:02 PM - 21 November, 2008
Quote:

Il faudrait sans doute vérifier le niveau d'enregistrement avant de tirer des conclusions trop rapides...
"Renault fait des voitures, certains tue les gens avec, Renault est il un assasin ?"
Halala...

Je ne vois pas trop le rapport,étant donné que je n'ai tiré aucune conclusion attive puisque je pose une question.Vous qui êtes à cheval sur la ponctuation,tu n'as pas vue mon point interrogation?
Je pense avoir regler le gain correctement(évidement je ne vais pas m'enregistrer sans au préalable avoir régler le niveau d enregistrement) je régle aussi les gains de chaque piste à-peu-près au même niveau, c'est à dire
meter:entre +4 et +8
stereo house:on
Ce que j'aime ici,c'est que vous faites toujours des comparaisons genre on a pas compris l'explication..Vous n'avez pas l'impréssion de prendre les gens pour des crétins ??(Je n'ai pas mal pris ta comparaison,je la trouve simplement déplacée!Dommage que votre pédagogie ne soit pas à la hauteur de vos compétences..)
fl0w 3:24 PM - 21 November, 2008
oui enfin c'est surtout STRyk, ne mets pas tout le monde dans le même panier :-p
STRyk 8:12 PM - 21 November, 2008
Ecoute mike54230, tu vas pas me les casser toi aussi, alors démerde toi avec ton problème de merde....
Et toi flow qu'est-ce qui t'arrive ?
Ca y est les clebbards sont de sortie ?
A+

Et comme vous dites "piiiisse"
Dj Braxton 9:12 PM - 21 November, 2008
C'est vrai ça, fl0w, tu m'as surpris sur ce coup là j'dois dire! :P
mike54230 11:36 PM - 21 November, 2008
Quote:
Halala...

Faut pas te vexer gars,ne tends pas la perche aux gens dans ce cas..Réflechis avant d'écrire toi qui milite contre la connerie!
Tu sais, moi je viens pas lire ici les problémes des gens pour les prendres pour des crétins,moi si je peux aider en toute simplicité,je le fais sans chercher la petite bête!Remets toi en question de temps en temps ainsi que d'autres.(d'ailleur je crois que vous pourrez pas mieux faire pour contribuez au bon déroulement des discussions et de la charte)C'est un forum d'aides ici que je sache!Vous êtes des grands garçons non?
A+
mike54230 11:39 PM - 21 November, 2008
Quote:
oui enfin c'est surtout STRyk, ne mets pas tout le monde dans le même panier :-p

non, je ne mets pas tout le monde dans le même sac,mais les gens concernés ce sentirons concernés va ;-)
STRyk 11:42 PM - 21 November, 2008
Le mec qui se la pète pas déjà...
Justement, applique à toi même ce que tu voudrais imposer aux autres !
Réfléchis bien avant de raconter tes conneries.

Quand Couin ou moi même ouvrons notre gueule parce que les mecs racontent des conneries, ne respecte pas la charte ça pleurniche !
Par contre le contraire faudrais rien dire. Vous êtes graves les mecs... Vous ne pigez rien.
Mais tout façon vous aimez la merde... Bah restez avec vos merdes.
V'là les clebbrads...
mike54230 1:50 AM - 22 November, 2008
Quote:

pas du tout,contrairement à certains faux admin qui veulent faire respecter une charte dont ils n ont rien ponduent, et qui parcequ' ils sont omniprésent sur ce forum et d autres, pensent qu' ils ont le droit d'essayer de remettre en place les gens,Mais t'es qui garcons??..mdrr,moi je me la pète,je fais comme vous je me permets de vous jugez sans savoir..
Quote:
Justement, applique à toi même ce que tu voudrais imposer aux autres !
Réfléchis bien avant de raconter tes conneries.

C'est bien ce que je disait..y a du boulot mon pauvre!

Quote:
Quand Couin ou moi même ouvrons notre gueule parce que les mecs racontent des conneries, ne respecte pas la charte ça pleurniche !
Par contre le contraire faudrais rien dire. Vous êtes graves les mecs... Vous ne pigez rien.

C'est toi qui parle de couin,je n'ai pas cité son nom,en plus tu parles pour les autres ..
Quote:
Et C'est moi le prétentieux :-s
Quote:

Mais tout façon vous aimez la merde... Bah restez avec vos merdes.
V'là les clebbrads...

Apparement toi aussi tu aimes,mais c'est pire tu dois être un peu scato puisque tu viens sauter dedans pour que ca éclabousse!d'ailleur pour moi la "discussion"(c est comme ca que t'appel ca toi)s'arrête là,puisque de toute maniére tu cherches toujours à avoir raison, et le dernier mot!Un peu comme les gosses quoi!
allé ciao..
mike54230 1:55 AM - 22 November, 2008
ps:si tu veux continuez à remuer la merde,plutot que d'être hors sujet et continuez a faire régner la charte,je te passe mon adresse mail si tu veux ?!
épargne ça aux autres,ils vont encore pleurnichés.
allé ciao.
Dj Braxton 12:34 PM - 22 November, 2008
Ohhhhh tranquille les gars... c'est un forum, pas une foire d'empoigne!
fl0w 2:08 PM - 22 November, 2008
Bah je me suis un peu énervé parce que je trouve qu'il y a plus de posts redresseurs de torts qu'autre chose.
Qu'on signale qu'un post est mal branlé et incompréhensible, soit. Qu'on rappelle qu'il y a une fonction de recherche, soit. Mais pas sur 30 posts à chaque fois quoi.

Faut voir aussi que ce forum est limité contrairement aux forums habituels : pas de section pour se présenter, pas d'organisation. Donc effectivement le type qui débarque avec un pb, forcément il fait cheveu sur la soupe. C'est aussi normal que qqn qui arrive ici s'attende à un vrai support Rane/Serato. Or c'est réservé à la partie anglaise ça, et ça n'apparaît pas très clairement. Du coup on se retrouve avec des posts sur des bugs ou des suggestions de features qui n'aboutissent à rien et après tout le monde s'énerve ;)

Enfin voilà, faut lâcher du lest un peu ptêtre. Le mec tu lui dis qu'on comprend rien et que le SMS il peut se le garder, bah ça suffit, s'il comprend pas il a pas sa réponse et voilà :)
Couin 3:52 PM - 22 November, 2008
Quote:
Bah je me suis un peu énervé parce que je trouve qu'il y a plus de posts redresseurs de torts qu'autre chose.
Qu'on signale qu'un post est mal branlé et incompréhensible, soit. Qu'on rappelle qu'il y a une fonction de recherche, soit. Mais pas sur 30 posts à chaque fois quoi.
Il ne faut pas inverser le problème. Si il y avait un minimum d'efforts on aurait pas à réclamer. Maintenant si les gens préfèrent les messages incompréhensibles (oui vu que quand on réclame l'effort ça rale), bah ce qui se passera c'est que personne ne fera l'effort de lire et encore moins de répondre et on enfin vous vous retrouverez sur un forum de peaceux de 14 ans sms. c'est un peu dommage.
Enfin c'est pas nouveau que le milieu du DJing se dégrade et se retrouve dévalorisés depuis 10 ans par l'accessibilité facile à tous.

Quote:
Faut voir aussi que ce forum est limité contrairement aux forums habituels : pas de section pour se présenter
Désolé mais je ne suis pas de cet avis : les présentations se font dans ce sujet ci www.scratchlive.net même si le titre n'en est pas vraiment l'objet, ça reste l'endroit le plus approprié. En même temps, l'obligation de se présenter, comme sur certains forums, avant de pouvoir poster son problème, est un peu abérante à mon gout : quand on va demander un renseignement à un vendeur de castomerlin, on ne lui expose pas sa vie :D

Quote:
Donc effectivement le type qui débarque avec un pb, forcément il fait cheveu sur la soupe.
Justement non : un problème = un nouveau sujet (à défaut d'avoir cherché si quelqu'un n'avait pas posté le même problème). Celui qui arrive comme un cheveux sur la soupe c'est celui qui postera son problème dans un sujet qui n'a rien à voir,; là ca devient vite le merdier :P

Quote:
C'est aussi normal que qqn qui arrive ici s'attende à un vrai support Rane/Serato. Or c'est réservé à la partie anglaise ça, et ça n'apparaît pas très clairement. Du coup on se retrouve avec des posts sur des bugs ou des suggestions de features qui n'aboutissent à rien et après tout le monde s'énerve ;)
Pour les suggestions (j'entends par là implantation de nouvelles fonctionnalités, soit, les souhaits de chacun) je ne dis pas, mais pour les bugs, nous (Stryk et moi-même) les reportons dans la section Beta test auprès de la team (soit, une partie invisible par l'utilisateur "lambda"). Nous n'avons pas la science infuse, mais avoues que nous dépatouillons plus de 95% des questions posées car nous connaissons le logiciel quasiment entièrement par coeur. De ce fait et en toute logique, nous sommes ceux qui postons le plus (malgré que nous ne fassions pas une course au posts) et par conséquent il est normal que nous réclamions un peu de clareté. (PS : Nous ne sommes ni admin ni faux admin ou je ne sais quoi, et pas la peine de dire à chaque fois "certains" pour ne pas dire "Couin et STRyk" - faites au moins preuve d'honneteté, c'est valable pour tous, on ira pas porter plainte pour discrimination :P ).
Maintenant pas de problème, on peut laisser les posts pourrir (de toute façon c'est ce qui finira par se passer à force de tirer sur l'ambulance), mais ayant déjà fait une fois, je me suis marré sur la qualité (en terme d'aide apportée et en terme de clareté) de certaines réponses - pour certaines fois c'était trop fendard, ca partait dans tous les sens sauf le bon, on aurait dit un tas de poules qu'ont trouvées un cure dent !
D'autres aussi connaissent bien le logiciel, nous les invitons à dépatouiller aussi les problèmes des autres.

Quote:
Le mec tu lui dis qu'on comprend rien et que le SMS il peut se le garder, bah ça suffit, s'il comprend pas il a pas sa réponse et voilà :)
Bah ouais mais ça comprend pas. Dès qu'on touche au sms on se reprend direct des "mé t'fasson issi vou fète ke critiqué" ... alors je sais pas qui est vraiment suceptible dans l'histoire...
Enfin le plus marrant au final, c'est qu'étant inscrit sur plusieurs forums, je constate que les seuls où ça pleurniche c'est sur ce forum et sur audiofanzine (enfin moins sur audiofanzine quand même), soit, ce qui est lié au DJing (de plus en plus fréquenté par des peaceux qui ont eu leur platines grâce à l'obtention hasardeuse du BEPC), les autres forums, rien à dire, ça se passe bien... Ca doit être le milieu qui veut cela.
fl0w 3:22 PM - 23 November, 2008
On n'est pas d'accord sur tout ;) mais je précise que je n'ai pas dit que tu étais incompétent, ni personne d'autre, juste que la "voix officielle" n'est pas ici, c'est juste un fait et je ne dénigre pas les connaissances des ptits français !
Dj Anand 1:19 AM - 23 December, 2008
J'ai pu enregistrer un mix via la ttm (donc nouvelle valise "recorded" et mix enregistré au format AIFF sont apparus) mais voila je ne trouve pas le fichier dans mon pc.
Je me demande si les enregistrements effectués sur serato ne sont utilisable que sur le logiciel (j'espere me tromper). Et si c'était le cas, dois je vraiment passer par un logiciel de type audacity ou autre pour pouvoir enregistrer mes mix?
Dj Braxton 1:25 AM - 23 December, 2008
As-tu nommé ton mix, lui as-tu donné un nom avant de l'enregistrer?
Dj Anand 10:48 AM - 23 December, 2008
yes
alxy 12:23 PM - 23 December, 2008
Dans ce cas-là va dans ton fichier ScratchLIVE, là où se trouvent tes crates et tout le reste (sous Mac, ça se trouve dans "Ma Musique" normalement, sous Windows, je ne sais pas), normalement, un nouveau dossier appelé Recording doit être apparu et doit contenir tous tes enregistrements.
STRyk 1:06 PM - 23 December, 2008
Si nommé:
# /Users/[nom-de-l'utilisateur]/Music/ScratchLIVE/Recording/

Si NON nommé (avant de fermer ScratchLIVE):
# /Users/[nom-de-l'utilisateur]/Music/ScratchLIVE/Recording temp/
Dj Anand 9:53 PM - 23 December, 2008
ahhh cool ! merci beaucoup ! par contre connaissez vous un logiciel pour covertir le format AIFF en mp3 ou wave ?
Dj Braxton 10:38 PM - 23 December, 2008
l'aiff c'est du .wav dans la plupart des cas (dans certains cas il suffit juste même de changer le nom de l'extension!!!) Il n'existe à ma connaissance aucun soft qui lit le WAV sans l'AIFF ou inversement! Pourquoi voudrais-tu passer du wav à l'aiff, alors que les CD sont en .aiff?!?
Dj Anand 11:32 PM - 23 December, 2008
ah okay je ne savais pas. je voulais graver mon mix voila tout. Mais mintenant que je sais que c'est possible, je vais le fair de suite.
Merci pour vos réponses !