Discussion en Français
Renseignement HDD externe et Serato ???
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Renseignement HDD externe et Serato ???
Thibb
3:43 PM - 4 November, 2008
Je voulais savoir qui contient sa bibliotheque et joue sur HDD Externe 2"5.
Quelles en sont vos impressions? Tout aussi bon que de jouer avec le disque interne? Bugs eventuels? Merci de vos réactions!
Quelles en sont vos impressions? Tout aussi bon que de jouer avec le disque interne? Bugs eventuels? Merci de vos réactions!
Dj Braxton
4:21 PM - 4 November, 2008
Mais pourquoi prendre le risque d'utiliser un disque dur externe?!?
Thibb
4:37 PM - 4 November, 2008
Gain dans les importations de fichiers, afin de pouvoir utiliser ton disque sur un autre logiciel eventuel avec la même collection!
Dj Braxton
5:04 PM - 4 November, 2008
Un gain?!? Mais de combien? 1 voire 2 centièmes de sec.? En tout cas chez moi c'est quasi instantané quand je charge... Et par curiosité, tu utilises souvent un autre logiciel quand tu joues avec Serato? Un logiciel si lourd que tu verrais un gain de le faire tourner depuis un autre disque dur?!? J'ai pas tout suivi là... :P
delgrand
5:07 PM - 4 November, 2008
un disque externe pour la sauvegarde c'est bien. sinon je ne vois pas l'utilité de se trimbaler avec une pièce de plus, des cables...
Thibb
5:20 PM - 4 November, 2008
oui ok bon: je fais des set generaliste avec serato, qui bien au niveau rapidite dans les recherches; cependant quand je joue orienté que house music, je vais vers un autre soft qui offre beacoup plus de possibilités dans cette musique là! Cependant lors de l'analyse des collections, les deux softs ne tags pas identiquement leurs infos. D'où l'attret d'un hdd externe pour serato si c'est possible et si pas de bugs rencontres...
Merci de vos avis
Merci de vos avis
Thibb
6:19 PM - 4 November, 2008
Car j'obtiens des différences dans mes tags et c'est pas evidents en classification
Dj_Alf
6:27 PM - 4 November, 2008
Personnelement j'utilise un disque externe pour stocker une copie de mes mp3, et je me sert de l'externe pour les soirées et pas de soucis ça fonctionne nikel.(Pour faire les copies j'utilise un logiciel qui s'appel Retrospect qui fait des copies automatiques.
deejaymada
9:49 AM - 5 November, 2008
slt thib
est ce un hd externe alimenté par l'usb?
si c le cas je pense qu'il faut éviter je joué sur ce type de de hd,ça manque de fiabilité dans le transfert autoalimentation(ça existe ce mot?) oblige.
mais tu peut l'utiliser pour faire une sauvegarde de tes sons par securité
sinon procure toi plutot un hd avec une alimentation externe
2"5 ou 3"5 peut importe après tout c'est des 2"5 dans les ordi portable
peace
si c le cas je pense qu'il faut éviter je joué sur ce type de de hd,ça manque de fiabilité dans le transfert autoalimentation(ça existe ce mot?) oblige.
peace
Dj FlexuM
10:26 AM - 5 November, 2008
tu peut utiliser un un disque dur externe sans probleme mais je te conseill de fair un build overview de tes son sur ton externe comme sa les courbes son deja aite et moin perte au niveau du chargement voila :)
Dj Braxton
12:50 PM - 5 November, 2008
Moi je te conseillerai de créer 2 bibliothèques sur ton disque dut interne et de travailler tout en interne! (Ca n'empêche de faire des backup bien entendu sur un DDE mais je bosserai pas avec... sinon t'es encore bon pour backuper ton DDE buildoverviewé) En plus ça fait toujours moins de connections (donc moins de risque durant un live) et moins de câble!! Bref que du bénéf'!
DJ Trice
1:21 PM - 5 November, 2008
Thibb,
Il n'y a aucun soucis pour jouer avec un externe: comme pour tout, il a quelques précautions à suivre au départ:
* Si c'est un externe avec alim: pas de soucis.
* Si c'est un externe sans alim: au cas ou les ports USB de ton PC ne seraient pas assez puissant, il faut utiliser un Hub avec alimentation.
Moi j'utilise les 2 (interne et externe) et jamais eu de soucis, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un truc super simple (j'ai pris un externe Seagate 2,5" de la série Agent Go, j'ai donc installé le petit soft fourni pour faire des synchros).
En gros mon interne est "overbuildé", si je modifie un son (ajout de boucle ou de point Cue: donc modification de Tag) lors de la prochaine synchro, bah je retrouverai mes points Cue et boucle sur mon externe... et vice versa.
J'ai respecté la meme structure de Crate sur les 2 disques, sauf que pour le disque externe, J'ai dabord créé une Crate "HDD EXT", toutes les autres sont donc en dessous.
Du coup quand je vais jouer sur un autre Serato, je retrouve tout à l'identique.
Le seul inconvéniant quand tu rajoutes des sons sur le disque externe, il faut relancer un scan id3. L'avantage s'est que les nouveaux sons apparaissent directes dans les bonnes Crates.
Il n'y a aucun soucis pour jouer avec un externe: comme pour tout, il a quelques précautions à suivre au départ:
* Si c'est un externe avec alim: pas de soucis.
* Si c'est un externe sans alim: au cas ou les ports USB de ton PC ne seraient pas assez puissant, il faut utiliser un Hub avec alimentation.
Moi j'utilise les 2 (interne et externe) et jamais eu de soucis, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un truc super simple (j'ai pris un externe Seagate 2,5" de la série Agent Go, j'ai donc installé le petit soft fourni pour faire des synchros).
En gros mon interne est "overbuildé", si je modifie un son (ajout de boucle ou de point Cue: donc modification de Tag) lors de la prochaine synchro, bah je retrouverai mes points Cue et boucle sur mon externe... et vice versa.
J'ai respecté la meme structure de Crate sur les 2 disques, sauf que pour le disque externe, J'ai dabord créé une Crate "HDD EXT", toutes les autres sont donc en dessous.
Du coup quand je vais jouer sur un autre Serato, je retrouve tout à l'identique.
Le seul inconvéniant quand tu rajoutes des sons sur le disque externe, il faut relancer un scan id3. L'avantage s'est que les nouveaux sons apparaissent directes dans les bonnes Crates.
fl0w
1:38 PM - 5 November, 2008
Si tu es sur Windows, il y a SyncToy qui marche très bien, et c'est gratos.
Le nom doit être assez parlant mais je précise que c'est pour faire de la synchro entre répertoires :)
Moi je fais mon rangement et mes overviews sur un pc de bureau, et synctoy me balance tout sur un DD externe.
Par contre c'est un 3.5" alimenté. Les 2.5" alimentés par l'USB j'y crois pas perso ^^
Le nom doit être assez parlant mais je précise que c'est pour faire de la synchro entre répertoires :)
Moi je fais mon rangement et mes overviews sur un pc de bureau, et synctoy me balance tout sur un DD externe.
Par contre c'est un 3.5" alimenté. Les 2.5" alimentés par l'USB j'y crois pas perso ^^
Dj Braxton
1:42 PM - 5 November, 2008
Quoi, quand tu mixes, durant la même soirée?
Quote:
Moi j'utilise les 2 (interne et externe)Quoi, quand tu mixes, durant la même soirée?
DJ Trice
2:57 PM - 5 November, 2008
lol bah non. C'est pour quand je vais mixer sur un autre PC
Et pour ceux qui ont peur des périphériques Usb... sur le mien (D-link), j'y ai déjà branché Mon denon HC4500 + 2 disques Ext 2.5" non alimentés ou même 1 Hdd externe non alimenté + clavier sans fil + clé usb, ou encore 3 HDD ext ou seulement 1 avait son alim... bref j'ai pas encore réussi à le faire planter (bah oui on test tout à fond dabord) Le seul truc à ne pas faire est de brancher aussi le SSL dessus avec les Hdd ext... la ca passe plus. Les alim de cette marque de hub sont surdimensionnées: donc no soucis
Quote:
Quoi, quand tu mixes, durant la même soirée?lol bah non. C'est pour quand je vais mixer sur un autre PC
Et pour ceux qui ont peur des périphériques Usb... sur le mien (D-link), j'y ai déjà branché Mon denon HC4500 + 2 disques Ext 2.5" non alimentés ou même 1 Hdd externe non alimenté + clavier sans fil + clé usb, ou encore 3 HDD ext ou seulement 1 avait son alim... bref j'ai pas encore réussi à le faire planter (bah oui on test tout à fond dabord) Le seul truc à ne pas faire est de brancher aussi le SSL dessus avec les Hdd ext... la ca passe plus. Les alim de cette marque de hub sont surdimensionnées: donc no soucis
fl0w
4:29 PM - 5 November, 2008
ah oui mais là tu parles d'un hub alimenté, moi je pensais au dur branché direct sur le laptop...
Thibb
6:44 PM - 5 November, 2008
Un grand merci de vos avis, Donc il est souhaitable d'avoir un hdd alimenté de toute facon.... Dj Trice, j'en profite pour te demander plus de renseignement sur ta config avec Denon? Utilise tu seulement le denon comme contoleur et carte son, passe tu par boitier rane et juste denon comme controleur? En es-tu satisfait?
Quote:
Quote:
j'y ai déjà branché Mon denon HC4500 + 2 disques Ext 2.5" non alimentés ou même 1 Hdd externe non alimenté + clavier sans filUn grand merci de vos avis, Donc il est souhaitable d'avoir un hdd alimenté de toute facon.... Dj Trice, j'en profite pour te demander plus de renseignement sur ta config avec Denon? Utilise tu seulement le denon comme contoleur et carte son, passe tu par boitier rane et juste denon comme controleur? En es-tu satisfait?
DJ Trice
11:51 PM - 5 November, 2008
1> Pitch limité à +8 / -8 : ce qui limite la créativité dans les Mix
2> Les fonctions Reverse et Censor ne sont pas accessibles via le controlleur, il faut les utiliser au clavier
Sinon pour le reste ça va, on ne touche quasiment pas au PC, juste pour ouvrir ou fermer les Sous-Crates. Pour résumer un mix des versions 1.8.0 (pour le midi Learn et le point de sortie de Loop ajustable) et 1.8.2 (grande amélioration de la précision des Loops) aurait été parfait
Donc satisfait un peu mais pas totalement, disons juste avec le pitch à 16% et Censor en plus, j'aurai dit OUI: on peut travailler correctement
Quote:
Le HC 4500 est juste un controlleur midi, il se branche via USB sur le PC, sa carte son n'est pas utilisée. On branche également le boitier Serato sur le PC puis c'est tout. Satisfait oui mais il y a 2 gros soucis majeures:1> Pitch limité à +8 / -8 : ce qui limite la créativité dans les Mix
2> Les fonctions Reverse et Censor ne sont pas accessibles via le controlleur, il faut les utiliser au clavier
Sinon pour le reste ça va, on ne touche quasiment pas au PC, juste pour ouvrir ou fermer les Sous-Crates. Pour résumer un mix des versions 1.8.0 (pour le midi Learn et le point de sortie de Loop ajustable) et 1.8.2 (grande amélioration de la précision des Loops) aurait été parfait
Donc satisfait un peu mais pas totalement, disons juste avec le pitch à 16% et Censor en plus, j'aurai dit OUI: on peut travailler correctement
DJ Trice
6:53 AM - 6 November, 2008
Parce que c'est un peu Hors Sujet, c'était juste pour répondre a Thibb.
Tu vois la j'ai pas cité, c'est mieux ? lol
Tu vois la j'ai pas cité, c'est mieux ? lol
Thibb
11:57 AM - 6 November, 2008
DJ Trice;
DAns l'idée d'utiliser la carte RAne comme tu fais, et de jouer au départ d'un mode absolu... Dès que je loops vias ce HC 4500, je passe en mode interne? Ou Relatif? Je suis intérresse par un controlleur mais je veux garder le fait d'être en absolu pour la réelle similitude vinyl et bon evidement passé en relatif pour les loops ou cue... Ce controleur m'avais l'air bien vu déja les 2 decks bien identifié de chaque part de la machine.
Merci de ton avis
DAns l'idée d'utiliser la carte RAne comme tu fais, et de jouer au départ d'un mode absolu... Dès que je loops vias ce HC 4500, je passe en mode interne? Ou Relatif? Je suis intérresse par un controlleur mais je veux garder le fait d'être en absolu pour la réelle similitude vinyl et bon evidement passé en relatif pour les loops ou cue... Ce controleur m'avais l'air bien vu déja les 2 decks bien identifié de chaque part de la machine.
Merci de ton avis
DJ Trice
12:53 PM - 6 November, 2008
Thibb,
Le HC4500 ne fonctionne qu'en mode INTerne (ce qui est normal car on utilise pas de Noisemap), c'est exactement comme si tu utilisais le controlleur au lieu de la souris pour mixer: le controlleur agit directement sur les fonctions du SSL.
Mais pour ta comparaison, ça correspond en effet au mode absolu, ça fonctionne exactement comme un lecteur double CD
Le HC4500 ne fonctionne qu'en mode INTerne (ce qui est normal car on utilise pas de Noisemap), c'est exactement comme si tu utilisais le controlleur au lieu de la souris pour mixer: le controlleur agit directement sur les fonctions du SSL.
Mais pour ta comparaison, ça correspond en effet au mode absolu, ça fonctionne exactement comme un lecteur double CD
DJ Trice
12:57 PM - 6 November, 2008
P.S: Le gros point positif en controlleur Midi, par rapport au mode absolu avec utilisation d'une Noisemap, c'est qu'il n'y a aucune latence perceptible à l'oreille. (Je précise "perceptible" pour le petit canard car physiquement, elle existe lool )
STRyk
5:16 PM - 6 November, 2008
Ca ne serais pas une sorte de timecode ? Huhu
Quote:
Noisemap? C'est quoi?
DJ Trice
9:29 PM - 6 November, 2008
Je sais pas mais impossible a mixer ce CD, ça casse les oreilles ! Moi je m'en sert pour travailler mes cuts ! Mdrrr
Dj_Alf
1:51 PM - 7 November, 2008
peace
Oui alimenter en externe , et un disque en sata 2
Quote:
slt thibest ce un hd externe alimenté par l'usb?
peace
Oui alimenter en externe , et un disque en sata 2
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.