Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

controleur midi

lolion 2:48 PM - 1 November, 2008
ca fait un petit moment que je cherche a droite a gauche, mais je ne trouve aucune infos sur les controleur midi.

je veux dire par la, comment ca se branche, usb j'imagine, comment ca se mappe..

c'est peut etre sur les bulles d'aide, mais j'ai pas mon sl1 avec moi

j'ai acheté deux cortex hdtt 5000(j'en suis tres content) et j'ai vu sur le forum anglophone qu'on pouvais, mis a part le plateau, l'utiliser en midi.
donc je recherche des infos la dessus.

est ce que quelqu'un peut m expliquer comment ca fonctionne sur les cdj 400 par exemple.

merci
Dj_Alf 4:49 PM - 3 November, 2008
Aucune idée avec les 400, moi j'ai des 1000 mk2 & 3 ,tout fonctionne sauf le rappel des points cues mémorisés et les rappels rapides.Par contre les boucles marche mais que en direct impossible d'appeler une boucle mémorisée.
alxy 2:49 PM - 4 November, 2008
Salut,

quelques infos et rappels :

- la CDJ 400 est reconnue (presque) automatiquement par le Serato depuis la version 1.8.2. Quand je dis "presque", je veux seulement dire qu'il faut la relier en USB à l'ordi, mettre le Serato en mode Interne (et oui), mettre la platine en mode PC, et choisir quel deck on veut piloter et c'est parti. J'ai fait 4 jours de SIEL-SATIS avec, y a pas eu de souci.
- mais, qu'elle soit utilisée avec CD de contrôle ou en mode PC, a priori c'est pareil avec toutes les platines CD : si vous êtes en mode Absolu, vous devez normalement pouvoir utiliser toutes les fonctions Cue et boucles de la platine (mais je n'ai jamais essayé autre chose qu'une CDJ400), si vous êtes en mode relatif, vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser les Cue et boucles de Scratch Live. Dans tous les cas, vous ne devez pas utiliser les effets et le master tempo de la platine au risque de perturber le signal analysé par le Serato.
- en ce qui concerne tes platines Cortex, je ne les connais pas mais en regardant un peu les spec je n'ai pas vu qu'elles pouvaient piloter quoi que ce soit en MIDI, peut-être me trompe-jeeee
- pour le pilotage MIDI en général pour Scratch Live, et sans rentrer dans les détails, il faut un contrôleur MIDI relié en USB à l'ordi, cliquer sur MIDI dans Scratch Live, cliquer sur une fonction à assigner, appuyer ou tourner le bouton du contrôleur, puis faire "enter" ("retour charriot" pour les "vieux";-), pour le reste, voir les modes d'emploi au début de ce forum...
lolion 8:50 PM - 4 November, 2008
merci, me voila eclairé
dj mel_A 9:47 PM - 13 November, 2008
j aimerai savoir si c est possible avec ma mpd 24
dj mel_A 9:47 PM - 13 November, 2008
je suis sur macbook blake 4 go de ram 250 de disc dur
mike54230 4:14 PM - 16 November, 2008
Quote:
j aimerai savoir si c est possible avec ma mpd 24

Je suppose que oui, car les "birdy nam nam" utilise le meme procédé enfin eux ils utilisent le trigger finger pad de(M-audio) Donc je pense que oui, tu devrais pouvoir!
mike54230 4:31 PM - 16 November, 2008
Moi ma question: Est-ce possible d utiliser les pads d une mc 909 comme controleur midi?Je precise que je n utilise pas cette machine en tant que controleur midi pour d autres applications,c'est simplement une simple experimentation qui pourrait etre bien cool,étant donné que l'on peut utiliser les effets de cette machine avec une source externe.Dans mon cas, jutilise les patterns de la machine et les effets avec le serato.Donc si je pouvais utilisé les pads pour controlé les points cues et/ou boucles ce serais plus ergonomique. J ai la TTM57 mais pour gérer les boucles ce serait plus pratique que les 6petits boutons:b1,b2....b6.
mike54230 9:24 AM - 18 November, 2008
Personne ne peut repondre? :s
Manage 10:38 AM - 18 November, 2008
Oui avec la MPD24 c'est possible,ou tout autre controleur midi/usb du moment qu'il est reconnu par l'ordinateur il genere un signal.

C'est hyper simple,tu branche en usb,pilote si y'a besoin,fonction MIDI du soft ,tu click sur la fonction que tu veux assigner,tu tapes sur le pad ou le fader qui te souhaite faire correspondre,"entrée" et c'est sauvegardé
dj_vince94 12:06 PM - 18 November, 2008
mike54230 5:13 PM - 20 November, 2008
STRyk 5:21 PM - 20 November, 2008
Oui, le fameux document dont le gars qui film à des vers au cul.
Couin 5:23 PM - 20 November, 2008
Ca doit gratter :P
mike54230 3:13 PM - 21 November, 2008
c' est vrai que la vidéo n est pas super ,mais ca donne tout de même un aperçu..
djnor 3:48 PM - 22 November, 2008
Quote:
Oui avec la MPD24 c'est possible,ou tout autre controleur midi/usb du moment qu'il est reconnu par l'ordinateur il genere un signal.

C'est hyper simple,tu branche en usb,pilote si y'a besoin,fonction MIDI du soft ,tu click sur la fonction que tu veux assigner,tu tapes sur le pad ou le fader qui te souhaite faire correspondre,"entrée" et c'est sauvegardé

slt a tous moi jai un korg pad kontrol avec mon serato tous marche bien mais
jai de la latence sur mes frappe de cue jpeu pas fair come sur la video de metacafe plusieur fois d'affiler jvai en avoir que 1 sur 2...
quelqu'un pourrais maider a retirer cette larence merci d'avance les mecs
peace
Manage 1:18 AM - 23 November, 2008
Quote:
Quote:

slt a tous moi jai un korg pad kontrol avec mon serato tous marche bien mais
jai de la latence sur mes frappe de cue jpeu pas fair come sur la video de metacafe plusieur fois d'affiler jvai en avoir que 1 sur 2...
quelqu'un pourrais maider a retirer cette larence merci d'avance les mecs
peace

Peut etre un probleme de Driver USB,apres je ne connais que trop peu cette interface mais peut etre dans les preset de la machine..
dj_laurent 3:40 PM - 23 November, 2008
Quelqu'un a déjà tester le NanoPad de chez Korg ? Pour le prix je me laisserai bien tenter...

www.playback.fr
dj bibou 11:58 AM - 3 January, 2009
Bonjour,
Quelqu'un as t il fait fonctionner le nanoPad sur SSL ?
si oui pouvez vous diffuser le fichier XML, et des infos.
moi SSL ne 'voit' pas le nanopad !
dj bibou 11:14 AM - 4 January, 2009
NanoPad fonctionne parfaitement avec la beta release 1.8.3
Facile a utiliser, et a configurer.
Diaze 10:53 AM - 8 January, 2009
Bonjours.
J ai telechargé il y a quelques jours serato sur ce site mais je n arrive pas a faire fonctionner mes 2 cdj 400 dessus
est ce que quelqu un pourrait m expliquer pas a pas comment configurer serato pour quelles puissent fonctionner ?

J ai vu qu une mise a jour des platines etait necessaire chose que j ai faite mais apres quand je lance sl ca me marque hardware disconnected.

j ai beau essayer de trouver comment faire mais je n y arrive pas

d'avance merci
patrick.charroin@orange.fr 11:18 AM - 8 January, 2009
Bonjour, Diaze ! a tu le boitier ssl ?
Diaze 11:32 AM - 8 January, 2009
non je n ai pas encore acheté le boitié mais je voulais le tester avant d aller le chercher la semaine prochaine
je crois apres avoir vu quelques screenshot qu en fait la version telechargeable est bridé
patrick.charroin@orange.fr 11:55 AM - 8 January, 2009
Non, ce n'est pas vraiment bridé, le logiciel marche seul entend que lecteur et pour pouvoir créer ces playlists à l'avance.

Pour avoir toute les fonctionnalités faut le boitier.
patrick.charroin@orange.fr 11:58 AM - 8 January, 2009
Quoi qu'il en soit, ci tu dois aller le chercher bientôt, c'est un très bon choix !!! :)
Diaze 12:56 PM - 8 January, 2009
j ai eu l occasion de travailler avec lors du passage de dj assad dans la boite ou je travail et j ai ete rapidement convaincu.
Je travail actuellement avec virtual dj associé avec les cdj 400 mais le temps de latence est assez important meme lorsqu il est bien reglé c est pourquoi j ai choisi sl
mais j aurai bien aimé pouvoir le comparer avec les cdj branché en usb.
mais visiblement cela est impossible avant de l acheter... Domage
Vivement la semaine prochaine !!!
Dj Braxton 2:05 PM - 8 January, 2009
Quote:
je n arrive pas a faire fonctionner mes 2 cdj 400

Tu veux utiliser tes CDJ 400 en tant que "Controleur midi" plutôt qu'en platine CD?!?

Quote:
ca me marque hardware disconnected
Comment pensais-tu essayer SSL sans le boîtier? Tu pensais que le boîtier apportait quoi, une sorte de débridage?

Non, le boîtier est indispensable!
Diaze 11:23 PM - 14 January, 2009
en fait je voulais tester les cdj en controlleur midi je viens d acheter le boitier ... C est vraiment de la boulette serato comme disent les jeunes lol
Pour l instant j apprends juste a m en servir mais vraiment je suis pas decu ...
Juste une petite question pendant que je suis la meme si ca n est pas la bonne partie pour poser cette question

est il possible d importer un dossier entier ?
voila j ai toutes mes musiques sur un disque externe et qui sont trier dans des dossiers et sous dossier. Est il possible de tout ajouter d un coup ou est on obligé de les ajouté dossier par dossier ?
STRyk 6:30 PM - 15 January, 2009
Pourquoi t'es pas jeune ? lol
Tu as ouvert un nouveau sujet, d'ailleurs la réponse t'attend.