Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

serato quitte inopinement au demarrage!

DJ Nadj 5:17 PM - 22 October, 2008
Je suis possesseur d un mac intel avec leopard que je viens d installer car au depart j etais avec tiger !

Tout fonctionnait bien quand il y a environ une semaine il s est mis a delirer et a ne plus du tout pouvoir etre utilisé !!
Je suis tres ennuyé car j ai une grosse soirée samedi et je suis dans la mouise totale !!
Merci de me repondre !!
DJ Nadj 7:43 PM - 24 October, 2008
AAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU SECOURS JE PETE UN PLOMB A L AIDE JE VOUS EN SUPPLIE.................J AI REINSTALE SSL ET OS J AI MEME CRU UN MOMENT QUE J AVAIS PERDU MON ITUNES......SERATO QUITTE TOUJOURS INOPINEMENT.........JE NE CPLU QUOI FAIRE A PART JETER MON MAC A LA POUBELLE...........
Couin 9:02 PM - 24 October, 2008
LOL Comment t'as réussi à écrire un "message" tout en majuscules sans que le forum te refuse ?
(Et puis écrire tout en majuscules ne donne pas priorité, encore moins envie de lire et encore moins envie de répondre...).

Sinon, même si j'y connais rien en mac, t'as controlé ta barette mémoire ?
DJ Nadj 9:20 PM - 24 October, 2008
mille merci de me repondre
non e n ai pas verifie la barette de ram tu pense ke sa peu venir de la ?g é barette d un giga chacune
DJ Nadj 9:21 PM - 24 October, 2008
Quote:
LOL Comment t'as réussi à écrire un "message" tout en majuscules sans que le forum te refuse ?
(Et puis écrire tout en majuscules ne donne pas priorité, encore moins envie de lire et encore moins envie de répondre...).

Sinon, même si j'y connais rien en mac, t'as controlé ta barette mémoire ?
DJ Nadj 9:23 PM - 24 October, 2008
comment puis je savoir si une de mes barettes ne fonctionne plus et comment puis je faire pour savoir si j ai de fichier corompus dans mon itunes car j ai l impression ke c o niveau d itunes que sa cloche..........enfin se n est qu une impression
ginzo 10:07 PM - 24 October, 2008
Moi perso mes barrettes de ram sont niquels mais sa ne fonctionne pas même en réinstalant une ancienne version de serato rien ne fais,j'ai une big soirée demain help me
DJ Nadj 10:09 PM - 24 October, 2008
je suis exactement dans la meme galere que tou g une grosse soiree samedi demain et il fo ke je trouve absolument!!!!!!!
ginzo 10:10 PM - 24 October, 2008
a oui au passage je possède Tiger comme Os
DJ Nadj 10:12 PM - 24 October, 2008
non leopard;comment tu fai pour savoir si t barrrettes de ram sont ok?
ginzo 10:18 PM - 24 October, 2008
tu click sur la pomme ensuite tu click sur a propo de ce mac et pour finir tu click sur plus d'infos , tu verras un menu et dedans écris mémoire et si tu click dessus tu verras la capacités de ta barrette et écris ok a coté si elle fonctionne moi c'est mon cas ( dsl je c'est pas si j'ai été très claire )
DJ Nadj 10:30 PM - 24 October, 2008
ok c tres claire je te remerci pour le tuyau,je n arrive pas trouver j ai reinstalle mac os x deux fois et g meme tout effacer heureusement ke j avaissauvegarder i tunes et mes listes de lecture bref g aussi reinstalle 4 fois serato et toujours rien je me bat depuis trois jour g appele tous mes potes et toujours pas de reponses je suis vraiment degoute je ne sais vraiment plus quoi faire.......je vais alle demain matin a la premiere heure chez mon revendeur mac et je vais voir skil peu me proposer
ginzo 10:33 PM - 24 October, 2008
j'ai pensé au fichier Mp3 corrompu dans Itunes mais vu qu'on est au moins 3 ou 4 a avoir le même soucis dans la même semaine,donc je pense faire la même chose que toi bien que je reste septique pour l'aide du revendeur
DJ Nadj 10:41 PM - 24 October, 2008
oui mais au point ou j en suis je n ai plus vraiment le choix.peux tu me dire comment tu detecte les fichiers mp3 corompu dans itunes?......je pense ke c est une bonne piste
ginzo 10:45 PM - 24 October, 2008
je ne c pas du tous mais moi j'ai rajouté de news sound's cette semaine et avant ça y marchait niquel donc je vais voir pour récup ma sauvegarde avant l'ajout des sons sur itunes
DJ Nadj 10:50 PM - 24 October, 2008
AHHH moi aussi g recupere des sons sur hot new hip hop .com c peut etre ca alors.pourtant g effacer tous les derniers titres que j ai telecharge.........comment tu vas faire pour recuperer ta sauvegarde d avant l ajout?moi aussi je peu le faire?desole pour toutes ces questions betes mais je suis une vraie quiche ne informatique.dans tous les cas je te remerci pour les idees que tu me donnes et j espere vraiment qu on va trouver
DJ Nadj 10:54 PM - 24 October, 2008
jte laisse mon msn au cas ou: djnadj06@hotmail.fr c est plus pratique pour echanger
merci
ginzo 11:13 PM - 24 October, 2008
normal faut bien qu'on s'aide
au passage je t'ai ajouté
Dj Ben40 4:35 PM - 25 October, 2008
Quote:
.....SERATO QUITTE TOUJOURS INOPINEMENT.........JE NE CPLU QUOI FAIRE A PART JETER MON MAC A LA POUBELLE...........

Par le plus grand des hasards, n'aurais tu pas fait une mise à jour d'ITUNES en réinstallant ton OS? Si tu as la version 8 d'Itunes il est possible que ce soit la la cause de tes problèmes.
Sur le forum anglais il y a une solution( pas certain que cela fonctionne pour toi).
Samedi dernier DJ DADDY K ( célèbre Dj belge) a eu un plantage en direct sur une radio belge, et il a signalé, sur antenne, plantage SERATO à cause de la nouvelle version d'ITUNEs qui ne "serait" pas 100% compatible avec SSL.
ginzo 10:20 PM - 25 October, 2008
je pense que c'est du a ça aussi mais comment réinstalle ton une ancienne version de Itunes ???
Dj Braxton 11:50 PM - 25 October, 2008
Je suis un fervent aficionados des Màj SAUF celles d'iTunes... quand tout tourne rond avec SSL! Pourquoi installer la 8 dont l'unique nouveauté un temps soi peu intéressante est le téléchargement de films via le Store?!? Pourquoi changer quand tout va bien et que les nouvelles options nous ne nous en servirons même pas une seule fois?!?
La 7.7.1 était parfaite! Pourquoi changer?!?
Peachh 3:56 AM - 26 October, 2008
+1 a etre impacté par ce pb.
Pour info j'ai réinstallé la version 7.4 d'itunes et tjs le meme plantage.
J'ai aussi éffacé les les derniers mp3 téléchargés recemment et toujours rien...
Mais chose plus etonnante je sais pas si cela vas vous aider mais j'ai forcé l'ouverture de SSL apres plantage et j'ai mis une clé usb ou javais chargé des mp3 toujours au cas ou et en revanche ca a marché.
Ca sous entends que le pb viens forcément de la biblio itunes ...
Autre point important j'ai installé une MAJ d'itunes il y a de ça 2semaines a peu pres et pourtant tout fonctionnais nikel...
ilandjproducer 3:20 PM - 26 October, 2008
Quote:

La 7.7.1 était parfaite! Pourquoi changer?!?

j ai acheter un iphone hier et la version 8 d itune est obligatoire pour l enregistrer en ligne !! impossible de faire sans !! mais bon, je n utilise pas sl(1.8) a travers d itune et je n ai pas de problemes pour le moment...
DJ Nadj 6:25 PM - 26 October, 2008
SALUT EVERYBODY,hey ginzo g trouve;le pb vient bien de la bibliotheque itunes :en fait il faut ke tu efface au fur et a mesure les derniers titres telecharge (10 par 10 par exemple) et a chaque foi tu lance serato pour voir si ca marche.en fait se kil se passe c ke des fichiers sont corompus itunes les reconnais mais pas ssl.g decouvert aussi ke ct itunes ki corompe les fichiers pourquoi...........,,????? je c pas.essie ca et tiens moi au courrant en tou k pour moi ca a mache;
ginzo 9:32 PM - 26 October, 2008
Hey Nadj, j'ai enfin résolu le problème de mon coter j'ai formaté et remis ma sauvegarde avant l'ajout des fameux sons corrompu dans Itunes et tous fonctionne,je revis enfin ... lol
Mais le mystère plane sur les fichiers MP3 qui déconne depuis Itunes 8
je vais être parano quand je vais ajouter de news tracks SNIFF
Dj Braxton 11:34 PM - 26 October, 2008
Quote:
C'est itunes ki corompe les fichiers

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!!

Dites-moi les gars, vous mp3 ils viennent d'où? Vous les ajoutez comment? Vous les rippez depuis vos CD, vous les achetez sur iTunes ou bien viennent-ils Beatport ou autre? MDR

Quote:
j ai acheter un iphone hier et la version 8 d itune est obligatoire pour l enregistrer en ligne !! impossible de faire sans

Je l'ignorais... alors au temps pour moi!
DJ Nadj 8:21 PM - 27 October, 2008
les mp3 corompu viennent du site hot new hiphop.com.pourquoi?
karlhungus 10:13 AM - 28 October, 2008
Salut,

bien content de voir ce post, j'ai installé la version 8 de itunes récemment et outre le fait qu'elle ajoute vraiment rien (du moins en ce qui concerne mon utilisation d'itunes) j'ai de plus en plus de fichiers corrompus dans Serato alors que depuis maintenant 5 mois que j l'utilise cela ne m'était jamais arrivé.

donc pour ceux qui cherchent une ancienne version d'itunes sous Mac ou PC le site ci-dessous est parfait:

www.oldapps.com

en y réfléchissant c' est logique ce que dit Braxton (version itunes postérieure a la version de serato donc problème).

Ma question: j'ai mon image disque téléchargée sur mon bureau de mon Mac, est ce que je peux lancer l'installation de la version 7.7.1 directement ou est ce que ça va merder puisque c'est une version plus ancienne que celle que j'utilise ?
ou faut il mieux faire une sauvegarde de la bibliotheque sur disque dur externe, desinstaller itunes 8, installer 7.7.1 et copier de nouveau les fichiers depuis le disque dur externe ?
Dj Braxton 1:06 PM - 28 October, 2008
C'est pour ça que Time Machine est très pratique car il suffit de restaurer les dossiers dans lesquels se situent tous les fichiers composant l'application! Il y a certainement des fichiers (genre préférence) lié à iTunes dans la librairie, Application support ou Préférences etc... Donc faut tout bien remettre! Et normalement un simple glisser déposer devrait suffire... même pour l'appli en elle-même... normalement! ;-)
Frederic Heim 11:45 AM - 29 October, 2008
Si tes mp3 sont corrompus tu peus les réparer sans les convertir avec mp3 repair tool www.drtag.de et c'est gratos mais que pour pc !!
STRyk 5:48 PM - 29 October, 2008
Quote:
Si tes mp3 sont corrompus tu peus les réparer sans les convertir avec mp3 repair tool www.drtag.de et c'est gratos mais que pour pc !!
Oula... C'est pas le genre de truc à faire. Ca ne fait du travail sérieux.
Dj Ben40 7:25 PM - 29 October, 2008
Quote:

Non non rien de tous ça, si c'est vraiment Itunes la cause de tes soucis, suit la notice sur www.scratchlive.net